Mieux vaut tard... un an aprés NY du 2 au 12 mai 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Très belles photos, merci de partager...
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Que de bonnes idées de nos forumeurs , noter le récap financier ou kilométrique de la journée :wink: :wink:
Grand merci pour ce partage :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

J9-Samedi 10 mai

Un jour de plus à se réveiller sous la brume.

[ image externe ]

Cela ne nous décourage pas car nous savons que maintenant nos heures à NY sont comptées.

Le temps de se préparer et de sortir de l'hôtel, le temps a l'air de vouloir être en notre faveur...
[ image externe ]

Direction Grand Central en passant par Bryant Park où nous prenons tout notre temps à flaner le nez en l'air, avec le Chrysler Building qui nous fait de l'oeil en chemin.
[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivée à la gare il est presque midi, on se rend compte qu'on a vraiment pris tout notre temps, mais c'est ça qu'on aime :wink:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On remonte la 3rd Avenue jusqu'à Blumingdales, en grande fan de Friends je ne pouvais pas ne pas y faire un tour!!!

Le bâtiment juste derrière m'intrigue... J'aime sa forme intérieure.
[ image externe ]

[ image externe ]

Au niveau de la 64th, devant ALice's Tea Cup, un étrange (mais charmant) rassemblement m'amuse, je les trouve super belles.
[ image externe ]

A la base nous partions en direction de Roosevelt Island mais Chéri n'est pas super emballé à l'idée de prendre le téléphérique... Satané vertige!!!
Du coup on se laisse aller sans but mis à part celui de découvrir et on prend un immense plaisir à découvrir les rues adjacentes qui ont un charme fou notamment en remontant la 64th en direction de Central Park.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Toujours sur la 64th, au numéro 48, j'ai l'impression qu'il manque un truc mais je sais pas quoi... :!:
[ image externe ]

Petit coup de coeur juste avant Central Park

[ image externe ]

Et nous voilà arrivés au niveau du zoo de Central Park, ce n'était pas prévu mais on est pas déçus bien au contraire on aurait raté un coin de CP super agréable. On prend de quoi manger à un vendeur de rue et on part se poser sur un banc ayant la vue sur le zoo.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est l'heure du spectacle avec les otaries, nous sommes aux premières loges malgré que nous soyons à l'extérieur et donc on profite d'un diner spectacle imprévu :lol:

[ image externe ]

On fait ensuite une jolie ballade dans Central Park pour rejoindre The Mall et bien sur Bethesda Fountain avec un parc en fleur plus sublime chaque jour.

[ image externe ]
[ image externe ]

Petite dédicace à Christine pour son amour des toutous, la statue de Balto

[ image externe ]

Le ciel est chargé mais on voit quand même du bleu...
[ image externe ]
[ image externe ]

D'un coup, d'un seul un pluie torrentielle s'abat sur nous, nous obligeant à aller nous réfugier vite à Bathesda Terrace comme pas mal de monde d'ailleurs.

[ image externe ]

[ image externe ]

L'orage se calme, reprends, se calme de nouveau, reprend...
On a a marre d'être parqué, on décide de continuer la promenade, tant pis si on est mouillés, on rentrera se changer...

CP est romantique à souhait sous la pluie...

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur le Bow Bridge, nous assistons à une très émouvante demande en mariage...

Pas eu le temps de sortir l'appareil photo, mais jeune homme genou à terre brandissant un écrin, jeune fille en larme acceptant la demande :) C'était très touchant...

Suite de la promenade pour mitrailler les cerisiers en fleurs...

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis on quitte CP pour redescendre tranquillement par la 5th avenue

[ image externe ]
[ image externe ]

Chez Godiva ils m'ont provoquée... Pas eu le choix!!!

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sommes à 2 enjambées de notre hôtel quand le déluge reprend!!!
[ image externe ]

[ image externe ]

Dés que les choses se calment on part vite à notre hôtel car nous avons réussi à passer entre les goutte mais les pieds baignent dans les chaussures tellement ils sont trempés!!!

En soirée on ressort manger des pizzas repérées le matin même

[ image externe ]

Et petit tour sur Times Square où nous faisons une petite rencontre chez M&M's... :lol:
[ image externe ]

[ image externe ]

Budget de la journée

Repas du midi = 19$
Repas du soir = 27$
Gourmandises chez Godiva (fraises au chocolat + plaques de chocolat) = 22$

Total = 66$
ClemClem
Messages : 49
Inscription : 17 janv. 2014, 12:48

Message par ClemClem »

Nous avons aussi eu de la pluie à Central Park, et comme toi, je trouve ça sooo romantic !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

magnifique !!

je ne me lasse pas de tout ce vert, de ces couleurs, de ce rose, de ces fleurs, oui c'est romantique la pluie sur Central Park :wink: :wink:

vous n'êtes pas allés au marché de Grand Central, au sous sol ?

vous êtes beaux tous les deux, un bien joli couple :) :) :)
kira1976
Messages : 30
Inscription : 17 oct. 2012, 09:40

Message par kira1976 »

1 semaine que je suis rentrée de NY et je n'osais même pas revenir ici tellement je déprime...
Magnifiques tes photos et ton récit...que de souvenirs!
Et je trouve aussi que le mois de mai est vraiment superbe!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Chrissy, tu disparais pour 1 an encore ??? :P :wink: :wink:

on veut la suite, nous !! :) :) :)
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

merci d'avoir partagé.

Le coup du vol annulé + le lendemain à l’aéroport vous avez vraiment géré, moi j'aurai fait une attaque de panique.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Je me suis régalée en lisant ton récit...et j'ai plusieurs fois éclaté de rire (l'étoile de mer, la vessie dé à coudre, les chenilles... :!: )
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Je termine de lire ton récit... Tes envies d'homicide pour ton chéri (et son dé à coudre) me font bien rigoler. :)

Épique, le début du séjour, avec les péripéties BA ! Ils se rattrapent en vous remplissant l'estomac, par contre... Trois repas/collations ? Et du costaud, la collation n°3 : pizza et shortbread. Du béton.

Le Wholefood, c'est pareil chez moi : il faut me tirer par les jambes du pantalon pour m'en faire sortir. J'ai envie de leur acheter tout le magasin. C'est compulsif. Ça me fait un peu le même effet chez Dean & Deluca. Il n'y a que le porte-monnaie qui finit par me remettre les idées en place.
Répondre