New York du 30 avril au 8 mai 2015

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

J'adore ! Je follow
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

moi, à ta place, je l'aurai remis dans l'avion, Monsieur !! :P :P :wink: :!: :!:

ou jeté de l'hélico !! :lol: :lol: :lol:
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

Message par stepha7 »

J'y ai pensé .... j'avoue :roll: :roll:
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

J4

Message par stepha7 »

Dimanche journée plus calme niveau visite aujourd'hui

On se réveille un peu plus tard on part de l'hôtel vers 8h30 direction Central Park.
On s’arrête au Colombus Circle, petit tour au Time Warner meme si les boutiques sont fermés c'est top ... petit tour aux toilettes qui valent le détour quand meme ! trés classe comme la tour.

Il fait très chaud 30° ...

[ image externe ]

On se balade dans Central park, trop beau, pleins de joueurs de base ball

[ image externe ]
[ image externe ]

On va jusqu'au Dakota, voir létoile de Imagine et on marche jusqu'au Belvedere, on descend et on se pose un moment pour regarder les enfants jouer.
On se rend au Met, on ne fait que quelques salles, on sort on prend des hots dogs pour faire un picnic on se trouve un arbre à l'ombre.

[ image externe ]

Puis nous revoilà parti pour Roosvelt Island, nous sommes au niveau de la 85 eme, direction le métro..... qui ne roule pas aujourd'hui ..... pas grave on va prendre un taxi .... on en trouve pas de libre .... donc on descend à pieds ... arrivés au téléphérique les marches sont difficiles même pour moi alors mon homme .... le téléphérique c'est arrêté tout en haut et c'est mis à bouger j'avoue j'ai eu peur ... plus que dans l'hélico

[ image externe ]

On prend le bus rouge pour faire le tour de l’île, on arrive a l’extrémité mais pas le courage d'aller au bout on va voir la vue et on reprends le bus, je veut aller voir le bout de l’île pour la vue sur l'ONU et Manhatan mais la c'est mon homme qui met son veto ... on repart donc se poser à l’hôtel la chaleur a eu raison de nous .... On s’arrête au magasin Harley pour mon père mais on achète rien beaucoup trop cher.

direction l'hôtel à pied il est 19h... on se pose et on part manger j'avais réservé au Hard Rock Café, c’était bon et l'ambiance top top on a beaucoup aimé ( comme tout d'ailleurs à NYC) petit tour sur Times square et dodo il est 22h30.
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

J5

Message par stepha7 »

Aujourd'hui direction Empire State Building on arrive à 8h30 pas beaucoup de monde c'est top ! Par contre je préfère le TOR pour la vue

[ image externe ]

[ image externe ]

Petit tour chez Macy's et direction Bryant park

[ image externe ]

NY Librairy et Grand Central et Chrysler Building
[ image externe ]

Aujourd'hui ca va mieux mon homme ne m’embête pas du tout avec ses pieds

On se balade et on s’arrête dans au Europa Café sur w45 th et 5 av, trés bonnes pizzas et 1 cheese cake pas mal !

[ image externe ]

On va a Build a bear pour les enfants, c'est trop top : je vous présente Brooklyn et America ... pas très original les noms mais mes enfants ont adoré.

[ image externe ]

On retourne a l’hôtel déposer nos achats et se reposer un peu ....

On se balade et direction le musée Thussaud on a bien rigolé avec mon homme même si les persos ne sont pas trop ressemblants ( enfin c'est mon avis...)

Il est 19h on se rapproche de l'Empire State building pour notre deusieme montée, on s'arrete manger juste à coté au Hearthland Brewery.

Pour se second tour il y a du monde on met plus d'1h30 pour arrivée en haut et il y a du monde !!! la vue est trop top pas de photo elle ne sont pas belles ...

On retourne tranquillement à l’hôtel et dodo vers 23h30
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour le partage :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

trop mignons les nounours !! :) :) :) j'avais zappé l'été dernier, mais je me suis promis d'y aller en décembre, je veux le mien aussi !!

2 fois la montée dans la journée ? ah oui quand même !! :) :) :wink:

belles photos, en attendant les suivantes :wink: :wink:
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

Message par stepha7 »

Oui c'est compris dans le citypass 1 montée dans la journée et ensuite selon les dates 2 eme montée pour nous aprés 20h ....

Je suis en mode dépression aujourd'hui au boulot, suis en train de regarder comment on pourrait faire ( niveau budget...) pour repartir l'année prochaine en septembre ... mais ca va etre trop dur je pense :? :?
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour ce récit :D
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

J6

Message par stepha7 »

Aujourd'hui nous partons de l’hôtel à 8h direction Washinghton square pour un tour en français Soho Greenwich little Italy china Town avec Julie (très trés bien).
On se balade un peu avant le rendez-vous à 9h sous l'arche

[ image externe ]

On se balade on découvre je mange un cheese cake au caramel top !


[ image externe ]

[ image externe ]

Petit tour dans little Italy puis china town que je n'ai pas du tout aimé... le tour se termine vers 13h on retourne manger sur Little Italy dans un resto qui me compte encore 2 fois un sprite alors que je n'en ai pris qu'un .....
On prend le taxi direction la boutique Zaky's, OMG et Converse ( ma fille est ravie)
[ image externe ]

Comme demain il ne doit pas faire beau on décide de faire la croisiere Circle line ce soir. retour à l'hotel et on prends le taxi à 17h30.

J'ai adoré cette croisiere :
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

On rentre à pieds on s'arrete au shake shack ( je vous ai dis que j'avais aimé...) retour à l'hotel à 23h des étoiles plein les yeux !
Dernière modification par stepha7 le 22 mai 2015, 22:23, modifié 3 fois.
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

J7

Message par stepha7 »

Aujourd'hui reveil un peu plus tard ... 8h on se dépêche on a une visite Harlem + concert Gospel.... à 9h le rdv est à 1 rue de l'hotel heureusement.

Le guide est top trés sympa et rigolo dans ses explications.

[ image externe ]
[ image externe ]

Le " concer" gospel était top, les ( je ne trouve plus le nom !) personnes "habituels" étaient à fond dedans a répondre, a chanter et autre, on se dit pour notre prochain voyage ca sera la messe obligatoire !

Le bus nous arrête sur la 86eme, nous allons jusqu'au réservoir à central Park, et direction le Shake shack à coté du Musée d'Histoire Naturelle ( aujourd'hui il ne fait pas beau des nuages et quelques gouttes le matin)

Bon j'avoue j'avais pas envie de m'enfermer dans un musée du coup j'ai pas apprécié ... on peu assister à une vidéo sur le Big Ban ( ? je sais aps si ca s’écrit comme ca) donc mon homme veut le voir , il fait noir, les fauteuils sont super confortable, un peu incliné, les commentaires en anglais .... donc me voila partie pour une sieste de 30 minutes ;))) )
8) 8)

résultat après suis en pleine forme,On se balade il est 16h on décide de retourner à l'hotel pour se reposer un peu avant de repartir, on s'arrete boire un verre dans un café terrasse je commande un lipton ice tea et j'ai un ice tea !! bon pas sucré et pas aimé du coup ... , mon homme recommence avec ses pieds du coup il repart à l'hôtel et moi je continue en fait pas envie de me reposer ;) je pars à la recherche de la sculpture love à une rue en fait.
Je continue je trouve Nintendo World, j'achete un paquet de carte Pokemon pour mon garcon et j'hallucine pour le prix ... je continue ma balade .... je fais les magasins .... il est déjà 19h.... le temps de rentrer à l'hotel 19h30 mon homme commencait a s'inquietait (depuis 16h30 j'etais seule !)
Bon j'avoue j'ai mal aux pieds et suis nazze.. on fait une tite balade et on mange je ne sais plus ou .... retour pour le dodo à 21h30 je m'ecroule très rapidement aprés une bonne douche....
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

belles photos !!! :) :)

merci de nous faire partager tout ça :wink: :wink:
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

J8

Message par stepha7 »

Aujourd'hui on a decidé de partir un peu plus tard de l'hôtel, je me réveille à 6h et pas moyen de me rendormir le soleil est déjà la ( et surtout c'est notre avant dernier jour...)... mon homme dort bien je fais du bruit mais rien à faire ... pas grave je me prépare et je pars

[ image externe ]

il est 6h30 il n'y a personne, je me sens trop bien, je reste assise à la table une bonne heure et je retourne à l’hôtel (qui est juste à 1 rue des marches), mon homme se réveille en m'entendant rentrer il se prépare et en route !!

On prend le métro pour aller au civic center faire une photo du tribunal ( oui je sais ca fait cliché mais bon j'assume)


[ image externe ]
On reprend le metro directionChristopher street, on se balade et on remonte en bifurquant dans les rues jusqu'au Chelsea market

[ image externe ]

C'est trop on adore et on essaye de ne pas penser que c'est notre dernière "vraie" journée...

On mange un lobster roll trop bon !
[ image externe ]

Direction la High Line juste superbe avec tout ce soleil le paradis ! on va jusqu'au bout sans s'en rendre compte tellement c'est agréable.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On repart en vadrouillant et tombe sur le Madison square

[ image externe ]

On se "perd" dans Penn station on repart à l'hotel poser nos achats et se reposer 1 heure il est 16h30.

On a faim on se dit faut quand même qu'on goutte au mac do !! donc 1 burger plus tard, bof bof par rapport a tout ce qu'on a pu manger avant ( on s'en doutait !)

On se balade, on fait les boutique et on cherche un resto on tombe sur on le Virgil's pas loin du Hard rock café, pas trop envie mais mon homme salive sur la carte !

Et bien je me suis régalée j'ai pris une salade au poulet je n'ai même pas réussi à manger la moitié de ma salade, il y avait avec un muffin aux légumes trop trop bon ! mon homme se régale aussi ( on le note pour notre prochain voyage ! ).

On se balade sur Times square pour notre dernière soirée.... retour à l’hôtel vers 23h
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

La High Line est vraiment un de mes endroits préféré.
C'est tellement photogénique à cette période avec tout en fleur.

Superbes photos
stepha7
Messages : 67
Inscription : 09 juin 2014, 20:32

J9

Message par stepha7 »

Dernier jour !

On part de l’hôtel à 8h30 on reste dans le coin car la carte de metro n'est plus valable et le Shuttle nous prend à 13h40.

Nous faisons les derniers achats "souvenirs", petite visite à OMG de Times square comme il nous reste des dollars on se rachète Tee shirts et Levis ...


On mange au 5 napkin burger, je suis déçue de mon dernier burger... on arrive à l’hôtel, le temps de ranger les achats dans la valise et le shuttle est la.... le drame commence !

Je donne mon voucher au chauffeur ( qui est en formation!) il me dit Ok ils chargent les valisent et on part, premier arret une famille monte, deuxieme arret, on attend. Le chauffeur ecoute son instructeur lui expliquer comment remplir son bon de transport, et je dis à mon homme bizzare il ecrit JFK sur son papier, je demande à la famille ( francaise) ils me disent qu'ils vont à JFK mais nous nous allons à Newark !!! je le dis au chauffeur qui panique et nous ramene à notre point de départ l'hôtel !!! sur la route il appelle Go airlink et ils nous dit une autre voiture vient vous chercher dans 5 minutes !!!!

il est 14h30 je panique pas de shuttle en vue, l'hôtesse de l'accueil super mega sympa! qui a confirmer notre shuttle la veille, leur télèphone et la le drame au bout de 15 minutes ! non personne ne vient nous chercher.
Il est presue 15h et je panique notre vol est à 18h30 à Newark.

elle nous explique qu'on peut aller jusqu'a Pann station + le train jusqu’à Newark ou alors le taxi privé avec la panique je me dis on va se perdre et avec nos valises, et plus de carte metro ... on se décide pour le taxi privé pour 85 $ ( problème on a flambé nos derniers dollars en " souvenirs" il me reste 20 $ ...) mon homme retire des sous et on attend le taxi qui arrive à 15h30 je panique de plus en plus de rater l'avion.

beaucoup beaucoup de monde sur la route, des bouchons, un accident, des 10 aines de voitures et de motos de policier plus tard nous arrivons à 16h45 à l’aéroport, on s'enregistre on passe a douane ( encore beaucoup de monde) on arrive à notre porte et on embarque tout de suite il est 17h50... je souffle je suis dans l'avion !

Notre voyage était merveilleux ! nous avons adorés malgré les péripéties des pieds de Monsieur !

Nous avons beaucoup marché, bien mangé et avons découvert une ville Magnifique.

Ca fait presque 3 semaines que nous sommes rentrés et pas une journée ne passe sans que je pense à New York. Je regarde tout ce qui peut passer à la télé qui à un rapport avec New York.

Ce qui me fait tenir ( hihihi) c'est notre prochain voyage en 2017 ( le temps de mettre assez d'argent de coté)


[ image externe ]
Dernière modification par stepha7 le 26 mai 2015, 22:52, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message