How i have tasted new york récit de 2 morfales

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

domalex636 a écrit :Trop bien ton récit. .. merci
Merci ça fait plaisir :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Samedi 2 Mai

Ce matin nous allons prendre notre petit déjeuner chez Max Brenner , y'a 2 ans mari avait regretté d'avoir pris des gauffres quand il a vu mon assiette d' Illegal Chocolate Chocolate Chocolate Pancakes :!: donc cette année Vengeance

[ image externe ]

[ image externe ]


Je m'achète une jolie Hugmug , y'a 2 ans j'ai voulu faire ma raisonnable et en rentrant à la maison j'ai regretté :?
Nous allons faire un tour au Whole Food s'acheter des popcorn au chocolat et peanut butter et au caramel pour ramener à la maison :!:

Aujourd'hui c'est les 150 ans des FDNY et certaines casernes de la ville sont ouvertes au public , GENIALE on a toujours rêvé de voir la caserne de GHOSTBUSTER mais là c'est encore mieux :!: :!: :!:

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

C'était vraiment super une ambiance très familiale ( comme toujours à NYC ) distribution de petit cadeau et on a acheté un écusson 5$
[ image externe ]


Nous nous promenons dans le quartier où il y'a le tournage d'une pub pour GMC dans une rue bien connu :?

On va se promener dans Wall St , je veux voir le lobby du WOOLWORTH BUILDING mais encore une mauvaise surprise il n'est accessible que pour ceux qui possède le Newyork pass :evil: :evil:
On se dirige maintenant vers la nouvelle station de métro à Fulton Center , elle est impressionnante

[ image externe ]


[ image externe ]
[ image externe ]


Nous allons à Smogasburg à l'East River State Park , la ligne L étant fermé on va bien marché et on arrive là-bas il est 16h et c'est noir de monde , on va chacun à un stand comme le marché ferme dans 2 h
Jimmy a eu le dernier travers de porc un vrai délice on l'a mangé tellement vite que je l'ai pas pris en photo
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Pas besoin de vous dire que tout est délicieux et on a rien dans le ventre depuis 8h du matin

[ image externe ]

[ image externe ]

On rentre à l'hôtel poser les sacs et nous allons à Target faire les GROSSES courses le retour approchant et pour bénéficier de la promo m&m's à 2,64$ le paquet !!!! On s'achetera un truc à grignoter à l'hôtel
Bilan de la journée 18 km
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Rhoo j'adore cette journée, j'aurais aimé la faire!!!
Tous est au top.
Le petit déjeuner, la caserne, j'envie ton écusson, le park, la bouffe, les M&M's....

Une fois de plus, merci de ces partages.
Triciette
Messages : 41
Inscription : 03 oct. 2014, 07:56

Message par Triciette »

Coucou, super récit j'adore.
snif c'est la fin !
bonne journée
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

le compte rendu à ne pas lire entre deux repas! Cela donne des idées :twisted:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhh génial tout ça !!! je vous envie !! :) :)
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Dimanche 3 mai

Ce matin je me lève tôt dur dur , on veut aller prendre notre petit déjeuner préféré chez Clinton Street Baking ça ouvre à 9h , à 7h45 on est dans la rue ; mari qui tient absolument à gérer le métro m'indique la direction . On attendra 30 min un métro qui ne viendra jamais puisqu'il s'est trompé de sens :evil: :evil: :evil: On finira par arriver à 9h20 mais voilà y'a 1h30 d'attente JE T'AIME MON AMOUR
On se rabat donc sur les donuts de Dough ( on aura quand même parcouru 4 km juste pour déjeuner) qui sont très bon mais ........
On va chez B&H pour ramener un cadeau à notre grand bébé qui ne veut plus de jouets mais un lecteur MP3 ( elle a 10 ans :cry: ) je suis impressionnée par le système de rails au plafond :shock:
[ image externe ]


Je vais ensuite m'acheter un petit haut chez Desigual :lol:
Maintenant place au course pour notre picnic à Central Park : 2 peach green tea lemonade starbucks , des fruits et de la pizza chez Bravo Pizza près du Flatiron

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


Ce fut un très bon moment , j'ai adoré l'ambiance la foule et tout et tout
Nous retournons vers Soho pour quelques courses chez Forever 21 , Ricky's , on tente le cronut mais il continu à cultiver la rareté ( la vendeuse me dit qu'il faut venir 1h avant l'ouverture :x ) par grave y'a tellement de choses à manger ... on va chez Eileen Cheesecake ce sera notre dessert ce soir dans le lit :!:

[ image externe ]
[ image externe ]

Hummm un délice , on les trouvent meilleurs que ceux de chez Junior's :oops: ! On rentre à l'hôtel poser nos affaires et se détendre un peu puis direction Shake Shack ( on s'en lasse pas hein Momo-NY )
Bilan de la journée 18 km
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

punaise mais quelle horreur ce monde sur la pelouse pour le pique-nique !! :shock: :shock: :shock: :shock: on se croirait sur une plage de la côte d'azur en août serviette contre serviette !!

c'est mon côté insociable et oursonne sauvage qui ressort, désolée, je déteste ça, mais je comprends qu'on puisse aimer :wink: :wink:

hummmmmmmmmm les gâteaux !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Un grand merci pour le récit et pour les photos qui donnent une envie folle de partir là tout de suite à NYC ! J'ai noté quelques adresses de restaurants qui m'ont l'air bien sympa ....
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Lundi 4 Mai

Aujourd'hui on se relève tôt car je veux vraiment prendre un dernier petit déjeuner chez Clinton , ben oui c'est vraiment très bon on s'en lasse pas

[ image externe ]

Je reprend les pancake à la banane et aux noix hummmmmm :!:

[ image externe ]

Et mon mari prends une gauffre à l'ananas avec une chantilly noix de coco
banane et amande grillé autant vous dire que c'est vraiment pas bon
:!: :!:

Comme vous pouvez le voir sur la photo :D la veille au soir j'avais pris le temps de noter sur un papier les choses que je voulais voir avant notre départ le lendemain :D , j'ai voulu le ranger mais le Mari a râlé en disant que j'étais trop maniaque à vouloir toujours tout ranger !
Bon en même temps je vis avec un poisson rouge depuis 15 ans ........

Nous prenons le métro jusqu'au Rockfeller Center , on s'achète un thé glacé chez Starbucks et Mari se rend compte qu'il a perdu le papier autant vous dire que moi et ma maniaquerie on a envie de le tuer :evil:
On se promène autour du Rockfeller , on s'achète un cupcake pour goûter

[ image externe ]


Ensuite nous voulons traverser le pont de Manhattan , le point de vue est vraiment sympa mais entre le métro et la circulation c'est plus agréable de traverser celui de Brooklyn ( de mon point de vue )

[ image externe ]


[ image externe ]


Nous récupérons le métro au Chinatown du Lower East Side , je veux voir Green Acre Park c'est très mignon le petit parc est noir de monde vu que c'est l'heure de manger . Les photos sont interdites :? j'en prendrais une vite fais je sais je suis vilaine :twisted:

[ image externe ]


Bon la faim se fait sentir et on a envie d'un bagel on en pas mangé depuis notre premier voyage en 2011 et j'avais pas trop accroché mais je vais faire plaisir à mari nos allons donc chez Murray's bagel avant ça passage chez Starbucks pour un thé glacé et une pause pipi wifi :D

[ image externe ]


[ image externe ]


Comment dire c'est trop bon et bien frais
Nous voulons retourner sur Roosevelt Island mais on prendra le métro vu qu'il a 2 ans on a pris le téléphérique et qu'on a pas trop envie de marcher :oops:

[ image externe ]


[ image externe ]
]

[ image externe ]

Trop belle cette maison j'adore la forme et tout c'est très américain petite maison dans la prairie

[ image externe ]


[ image externe ]

On fera un bon tour de l'île c'est très mignon

[ image externe ]


[ image externe ]

Celui là il est pas commode

[ image externe ]


Mon mari à envie d'un cookie glacé dans Grand Central mais j'ai la flemme et je vais amèrement le regretté car il y'a juste U2 qui y fait un "concert gratuit " https://www.youtube.com/watch?v=GXwQwWnm6tg
:evil: :oops: JE ME DETESTE
Bon bref nous allons à Times Square se chercher une salade chacun et un thé glacé chez Starbucks ben oui quand aime on compte pas ( en plus je savais pas qu'on pouvait en ramener à la maison des thés TAZO je suis deg )

[ image externe ]
[


Arrivé à l'hôtel je vais passer 2 bonnes heures à faire les valises , je les pèse je fais des échanges entre les 4 valises pour arriver au juste poids quel casse tête :x bon en même temps on s'est fait bien plaisir :lol: :!:
Un bon repas une bonne douche et au dodo demain faut pas se lever tard pour finir les valises et profiter de notre dernière journée
Bilan de la journée 19km
Dernière modification par crystal1806 le 30 mai 2015, 18:55, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

trop beau ces arbres avec les fleurs roses !! on dirait des pompons !! :lol: :lol:

et j'ai failli ne pas voir l'écureuil dans l'arbre !! on dirait une chauve souris :shock:

Murray's bagels est dans mes favoris, pas fait l'été dernier, mais je vais me rattraper cet hiver :wink: :wink: et j'ai bien noté Cinton pour les pancakes
:) :)
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Mardi 5 Mai

Et voilà nos 12 jours à New York vont bientôt se terminer , on finit les valises et faire le check out de notre chambre :cry:
Nous allons prendre notre petit déjeuner chez Levain Bakery et nous ramener des cookies en France avec nos précieux tupp :!: ainsi qu'un bon thé glacé chez Starbucks !
Nous rejoindrons ensuite Central Park , il fait très lourd et chaud et on se dit pas de douche avant demain 18h heure française :?

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]

Turtle Pond

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


Avec cette chaleur on a faim et on meurt de chaud nous allons prendre notre repas de midi chez Clinton histoire de finir en beauté :!:

[ image externe ]
]
Gauffre au poulet frit pour moi tout est parfait :lol:
[ image externe ]

Hamburger pour mari

Ensuite pour faire plaisir au mari on retourne chez B&H , on y reste un moment puis on veut se rafraîchir dans un Starbucks mais tout ceux qui sont sur notre chemin n'ont pas de wc , on décide donc de prendre le métro et d'aller à celui d'Union Square , vers 17h30 on quitte le Starbucks un orage est annoncé et on a pas trop envie de se faire mouiller :)
On arrive à l'hôtel on récupère nos valises et on fait appeler un taxi , on avait prévu l'airtrain mais entre le poids des valises , l'orage qui va pas tarder et la fatigue .... comme j'ai sauvé 50$ autant le prendre cool :!:
On traverse Brooklyn bien installé dans notre voiture le ciel se couvre de plus en plus , on arrive à JFK à 19h45 notre vol est à 22h45 .

On mangera notre dernier Shake Shack mais on est déçu de la qualité de celui de l'aéroport , on embarque à l'heure et là quand on est installé dans l'avion on se dit que c'était beaucoup mieux Delta que KLM niveau place des sièges et écran tactile avec USB pour portable !!

Je m'endors avant même que l'avion décolle et lorsque je me réveille il reste 1h30 de vol , mari est en mauvaise état il a pas dormi pas eu de place , la dame à coté de lui prenais 2 sièges dont le sien
Petite escale à Amsterdam , j'ai les pieds enflé ça fait mal :? , j'appelle mes monstres pour faire un bisous :lol: on atterit à Nice à 17h , beau papa vient nous chercher on rêve d'une douche ( surtout moi , dame nature à débarquer dans l'avion ( sal......)
Après une LONGUEEEEEEEEEE douche , on distribue les cadeaux aux parents et au chien ,un bon repas et on leur fait goûter les cookies mais pas tous hein on a une dépression à soigner :!: :!: à 21h30 au lit jusqu' à 8h le lendemain
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

quel régal ce récit !!! y'a pas à tortiller, faudra que je retourne à New York au printemps, quand je vois toutes ces fleurs, ces tulipes (ma fleur préférée), ce vert, ces arbres si beaux et roses, vraiment, je suis convaincue !! :) :)

merci d'avoir partagé tout ça avec nous, ça m'a bien fait rire (bonjour au poisson rouge :!: :!:) et bien salivé aussi :wink: :wink:

il a eu quoi comme cadeau le chien au fait ?? :lol: :lol:
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Oui, c'est vrai ... Un véritable regal .. Pas seulement pour les yeux et pour les papilles.. Mais aussi à lire...
hop en favori... Je vais m'en inspirer pour établir mon programme ... Merci à toi
Et cette dépression ???? Soignée ??? 😉😉
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

claribulle a écrit :quel régal ce récit !!! y'a pas à tortiller, faudra que je retourne à New York au printemps, quand je vois toutes ces fleurs, ces tulipes (ma fleur préférée), ce vert, ces arbres si beaux et roses, vraiment, je suis convaincue !! :) :)

merci d'avoir partagé tout ça avec nous, ça m'a bien fait rire (bonjour au poisson rouge :!: :!:) et bien salivé aussi :wink: :wink:

il a eu quoi comme cadeau le chien au fait ?? :lol: :lol:
[ image externe ]

ça :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message