Moi aussi je suis de retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Moi aussi je suis de retour

Message par odie »

Bon bah voilà...
J'y suis allée et je suis revenue... à contre-coeur :cry:
Mais bon... les enfants nous manquaient un peu quand même (mais juste un peu :P ouuuuuuuuuuuuuuuuuu la vilaine :lol: )

Plus sérieusement, je voulais commencer mon récit de suite en rentrant (le 20 avril) et puis on a été pris dans le tourbillon de la vie (c'est beau ce que je dis) et je me suis dit que si je faisais mon récit c'est que c'était vraiment fini mais... c'est vraiment fini !! :cry: :cry: :cry: :cry:

En vrac, un hôtel vieillot mais central donc on ne se plaint pas, une découverte topissime (la gentillesse des new-yorkais), des visites classiques, une méga ampoule au petit orteil (saloperie) qui entraîne une tendinite au tendon d'Achille (nan mais je vous jure !!), la Couronne de Miss Liberty, un match des Kincks au MSG avec TOUT gratuit (mais alors TOUT), bref méga souvenirs garantis !!

Je commence mon récit ce WE
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

hâte de le lire !! :) :)
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Oh oui hâte de lire ça et de voir quelques photos :)
On est tous dans le même état au retour :?
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Chouette un nouveau récit !!! Bon retour chez nous.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

voilà voilà !
11 avril, départ...

Les bagages sont faits, on se couche tard la veille (il a fallu déposer les petits chez papy et mamie et finir les bagages), mais on se lève de (très) bonne heure et de bonne humeur à 3h du matin...
Hé oui, on a 2 heures de routes jusqu'à Barcelone d'où nous décollons et on doit être à l'aéroport à 7h00 !
Départ de la maison à 4h00, il fait nuit mais on est tout excités ! :D

On arrive à Barcelone à 6h30, le temps de déposer la voiture au parking et de récupérer la navette, on arrive à l'aérogare mais l'enregistrement n'est pas encore ouvert, tant pis on se pose, on grignote un bout et on attend...

Enregistrement fait, on passe les formalités de police, on fait un peu les boutiques histoire de passer le temps et on s'installe près de la porte d'embarquement et là, appel de plusieurs passagers dont Monsieur Odie...
Bizarre, je ne suis pas appelée... Tant pis on se présente tous les deux mais on installe Monsieur Odie dans un endroit avec une 15aine d'autres passagers qui doivent attendre... Attendre quoi me direz-vous ?
Hé bien, attendre d'être fouillés ! :lol:
Monsieur Odie qui ne gagne jamais rien, a gagné une fouille aléatoire :lol:
Bon pas de souci, la fouille terminée on embarque ENFIN !

Le vol se passe sans encombre dans un avion ma foi assez vieillot mais il vole bien, c'est tout ce qu'on lui demande !

Arrivée JFK à 12h45, formalités douanière très rapide (tout au plus 30mns), passage au pipi room et là, on attend nos bagages... Etrange, il n'y a plus grand monde au tapis mais il tourne encore... Au bout de quelques minutes, je fais le tour du tapis et là :shock: Nos valises sont posées gentiment et nous attendent... Heureusement qu'on n'a pas attendu plus longtemps, ils les auraient fait exploser :lol:

Et nous voilà à la recherche de la navette... On trouve le bureau facilement et la navette arrive assez vite et c'est parti pour 2h de bouchons (finalement on est pas si dépaysés que ça), j'ai une vue imprenable car je suis installée à l'avant de la navette 8) .
Au bout de 2h, on commence à déposer nos compagnons de voyage à leurs hôtels et on arrive au nôtre, le Pennsylvania Hotel.
Le check in se fait très vite, on découvre notre chambre, un peu vieillote mais propre (les photos de la chambre ont été faites par Monsieur Odie, il faudra que je lui pique)
Vue de la chambre :
[ image externe ]

On pose les bagages et on part explorer le quartier.
[ image externe ]

[ image externe ]

NY Public Library (on est pas rentrés, apparemment elle est en travaux mais surtout on s'est dit qu'on repasserait et puis on ne l'a pas fait :/ )
[ image externe ]

LE coup de coeur du séjour : Bryant Park, j'ai A-DO-RÉ !!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Arrivée sur Time Square
[ image externe ]

Notre premier camion de pompiers
[ image externe ]

Les fameuses marches
[ image externe ]

Là j'ai halluciné :lol:
Le truc complètement improbable :lol:
[ image externe ]


[ image externe ]

On est "un peu" fatigués, j'aimerais bien rester plus longtemps mais la foule me fatigue, après tout on n'a pas beaucoup dormi la nuit précédente, dans l'avion non plus donc on décide d'aller manger (on ne cherche pas beaucoup, pas le courage, on se rue au Planet Hollywood), et de rentrer se coucher pour être en forme demain...


[ image externe ]

On avait prévu d'aller à la messe mais vu notre état, on décide de dormir et d'aviser le lendemain... Je n'ai pas envie de commencer le séjour exténuée donc dodo et advienne que pourra ! :D
Dernière modification par odie le 02 mai 2015, 13:15, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

monsieur Odie devait être ravi de commencer son voyage de la sorte :!: :!:
en plus c'est des hommes qui palpent les hommes, dommage !! :wink: :wink:

tu pourrais essayer d'agrandir un peu tes jolies photos stp ?? ça serait plus agréable pour suivre vos aventures :)

la garde montée en plein Times Square, toujours étonnant, oui :) :)
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Pour les photos oui je me suis rendue compte en postant mon message qu'elles étaient petites...

Mon client FTP ne fonctionne pas aujourd'hui, je vais essayer d'arranger ça histoire que pour le récit de la 2ème journée les photos soient plus grandes ^^
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Voilà voilà, Monsieur Odie est venu à mon secours :lol:
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Je continue sur la lancée, tant que je suis un peu tranquille :lol:

Jour 2 : dimanche 12 avril
Malgré la fatigue de la veille, on est réveillés à 5h30, on traîne un peu le temps d'émerger, on se lève à 6h. Petit déj rapide au resto de l'hôtel (inclus dans le package) : pouah le café est vraiment pas bon :lol:

Aujourd'hui on devait aller voir la messe à la Brooklyn Tabernacle mais le rdv est à 8h00 et je n'ai pas envie de me presser... il fait un temps superbe alors on décide d'aller tout de même jusqu'à Brooklyn à pieds mais de zapper la messe...
On attrape Broadway à côté de l'hôtel et c'est parti !
D'ailleurs, au passage, ça sert à quoi ces espèces de cheminées ? J'ai voulu poser la question mais je n'ai jamais vu personne à côté... :s
[ image externe ]
[ image externe ]

Le coup de coeur architectural du séjour (comme beaucoup j'imagine !), on ne le présente plus :D
[ image externe ]

Les premiers écureuils de notre séjour à Union Square :)
[ image externe ]
[ image externe ]

La Mairie, s'em***** pas De Blasio :lol:
[ image externe ]
[ image externe ]

Et c'est parti pour la traversée du pont de Brooklyn : on commence à croiser de plus en plus de monde, les gens se réveillent, il est 10h30 :)
Mais je commence à avoir mal aux pieds, tant pis on supporte !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après la traversée, on se pose un peu de l'autre côté pour admirer pour la première fois de notre séjour la skyline :)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On se balade un peu le long d'East River puis on revient au pied du Brooklyn Bridge pour faire notre premier Shake Shack de notre séjour : une tuerie ce truc !!
On a adoré la "télécommande" qui s'illumine :lol: De vrais gamins :lol:

Après le repas, on repart pour trouver l'entrée du Manhattan Bridge (quelle galère :lol:)
[ image externe ]

On traverse dans l'autre sens pour arriver dans Chinatown
[ image externe ]

On se pose dans un Starbuck histoire de se rafraîchir car mine de rien, on cuit, et on profite du WiFi :lol:
On a mal aux pieds donc on ne joue pas aux héros en remontant à l'hôtel à pieds, on prend le métro : notre baptême :lol:

On se pose un peu à l'hôtel puis on ressort en début de soirée pour récupérer nos pass à l'Empire State Building et chercher à manger, on est crevés !
On cherche un Subway (mais si si on en a vu un hier en se baladant mais il est oùùùùùùùùù ???????????????) puis on rentre à l'hôtel déguster nos sandwich devant un match de base-ball et on finit par s'endormir vers 22h

On a bien marché et on le sent, demain je mets en route mon application pour compter les pas !
:lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

quel temps magnifique !! quel ciel bleu !!!

vous avez été vernis :) :)

le Flatiron, c'est mon ptit chouchou à moi aussi :wink: et Bryant Park, j'ai adoré aussi


très jolies photos en tout cas :)
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Merci ! :)
Je ne mets que les miennes (sinon on est pas sortis de l'auberge) mais Monsieur Odie en a fait pas mal aussi :lol:
kaohanui
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2015, 14:45

Message par kaohanui »

Merci Odie pour les photos, elles sont belles et respirent la chaleur qui a régné le dimanche 12 avril 8) !! Je me rends compte que nous étions au même endroit le même jour :lol: !
Nous aussi on devait aller au gospel à Brooklyn tabernacle mais nous n'y sommes pas allées à cause du bagage perdu :?
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

J'y ai pensé en lisant ton récit !! :lol:

Oui il a fait très beau et chaud ce jour-là :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Ces fameuses cheminées sont là pour permettre au surplus de pression de sortir des canalisations si j'ai bien compris :)

Ce n'est que de la vapeur :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Merci de partager ton voyage en mots et en images odie.

Encore! Encore!! Encore!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message