De Retour de l'Incroyable New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

De Retour de l'Incroyable New York

Message par Blue Sky »

De retour de New York après 6 merveilleux jours !

Quelle ville magnifique, indescriptible et surprenante ! Ce séjour est passé bien trop vite ! Je n'ai qu'une envie, déjà y repartir !


Mon récit de ce séjour dans peu de temps. :wink:
Dernière modification par Blue Sky le 27 mars 2015, 23:51, modifié 4 fois.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super!!
On attends le récit et/ou les photos maintenant... :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Avant de repartir pense à nous :!: :!: :!: :wink:
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Après avoir repris le rythme et trier les photos, je me lance dans le récit de ce séjour.

Lundi 16 : Départ depuis Charles de Gaulle, nous arrivons à l'aéroport international de Newark-Liberty en fin de journée, direction le shuttle qui nous déposeras à notre hôtel, première découverte de New York (et de ses bouchons) ! Waooouh Tout est si grand ! Les avenues sont immenses, difficile de voir les bâtiments en entier sans se tordre la tête depuis la fenêtre du véhicule, les concerts de klaxons retentissent, taxis jaunes, NYPD, les tubes rouges et blancs et leurs fumées, ho et le Madison Square Garden qui apparais, c'est bon nous sommes définitivement dans New York :D ! Nous serons les derniers à être déposé , le chauffeur est cool, il fera quelques petites frayeurs aux piétons traversant sans regarder, et nous demande de ne pas être des Zombies quand nous traverserons durant notre séjour, on finira par parler de la dernnière Mustang qu'il veut s'acheter un jour :!: . Nous arrivons à notre hôtel à coter de Central Park.

Une fois la chambre prise et les affaires déposees, petite découverte du quartier à pied qui est calme et sympa, nous arrêtons notre petite marche au Metro Diner, un restaurant bien cool avec pas mal de locaux en plus !

[ image externe ]
(photo au portable,le boitier étant à l’hôtel)

Après un bon repas, la fatigue s'empare de nous, direction l’hôtel, pour la première grosse journée demain.


Mardi 17 : Réveil pas trop difficile, direction le Starbucks, puis le métro, ce sera le petit rituel durant tout le séjour. Achat de la MétroCard et premier pas dans le Subway, direction la Fifth Avenue pour ce premier jour avec la parade de la St Patrick, la carte du Subway à peine sortie à notre correspondance qu'un New Yorkais s’arrête pour nous orienter, cela se produira plusieurs fois durant le séjour, ils sont super sympathiques. :)

Nous arrivons donc sur la Fifth Avenue, beaucoup de monde, on se place pour regarder le parade de ce 17 mars, nous remonterons l'avenue plus tard.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Merci pour le partage :) Ca doit être une sacrée ambiance :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci pour ton partage vivement la suite j'adore lire chacun d'entre vous :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhh !! vous étiez dans l'Upper West Side !! :) :) :) à quel hôtel exactement ??

chouettes photos !! ça doit être sympa ce genre de défilé, très vivant, très coloré !!

hâte de lire la suite :) :)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Aaah l'Upper West Side ... À chaque fois que je vois des photos de ce quartier, ça me fout un petit coup de nostalgie parce que je repense à mon premier séjour. Et c'est certainement celui qui restera le plus magique !! :D

Sympa les photos de la parade ! Par contre, j'imaginais ça beaucoup plus vert :!:
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Merci ! :wink:

Yeees dans l'Upper West Side ! Oui ce quartier est vraiment sympa, son calme est agréable quand tu reviens d'une grosse journée.

Nous étions au Marrakech Hôtel, oui je sais drôle de nom pour un séjour à New York :lol: ! Mais dans l'offre vol + hôtel c’était le plus intéressant que nous ayons trouvé.

Si le défilé était bien vert, mais n'est pas que Irlandais, et je n'ai pas posté les photos avec le plus de teinte verte ! :!:

Je continue mon récit, avec l’après midi de ce mardi 17 : Après avoir déjà bien profite de cette parade de la St Patrick durant 2h (mais cette dernière continuera de défiler jusqu’à 17h :shock: ) nous décidons de remonter la Fifth Avenue, une bien belle avenue avec les grosses boutiques qu'on aimes (Abercombie, Hollister, Urban Outfitters...) mais pas plus de shopping que ça pour aujourd’hui, le programme est chargé et on ne se rend pas bien comte encore des distances, si ce n'est que la Fifth Avenue est vraiment énorme, et ce défiler de la St Patrick amène beaucoup de monde !

[ image externe ]

L'envie de manger commence vraiment bien se faire sentir,on se jette sur le premier restaurant qui nous parais pas mal, on s’arrête au Bill's Bar & Burger, good choice ! Le restaurant est très bien (deuxième restaurants cool, pas de sans faute pour le moment...) cadre sympa, bon repas et service agréable !

[ image externe ]

Après cette pause qui fait le plus grand bien, nous continuons notre remontée et tombons sur la St Patrick's Cathédral, une belle église entouré de hauts buildings, j'aime ces différences d'architecture qui font le charme de New York ! :)

[ image externe ]

Puis on se retourne et la wouuuh :D ! Le Top Of The Rock (enfin le GE Building de son vrai nom) ! Celui ci est impressionnant, c'est le premier très haut building connu que nous découvrons ! On se dirige vers le Rockefeller Center et sa patinoire, l'ensemble est vraiment jolie, nous reviendrons le visiter plus tard durant le séjour.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous continuons et tombons maintenant sur la New York Public Library et ses deux Lions à l'entrée, nous y rentrons et découvrons un bien bel endroit, avec différentes expositions (dont une avec de belles photos sur les USA) on s'y balade, jusqu'à la salle principal que nous voulions particulièrement voir, malheureusement celle ci est fermé pour rénovation et ceux encore plusieurs mois, dommage, se sera un endroit à découvrir pour la prochaine fois (oui on pense déjà au prochain séjour sur NY :D ).
[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous dirigeons ensuite juste derrière sur Bryant parc, un bol d'aire en pleins cœur des hauts buildings, un endroit charmant ou il fait bon de se poser !

[ image externe ]
[ image externe ]

Après cette petite pause, nous partons voir la Grand Central Terminal, avant d'y pénétrer, l'imposant Chrysler Building se montre à son tour. Nous pénétrons dans le hall de la Grand Central Terminal, quelle immensité, et théâtre de nombreux films, le plafond et superbe.

[ image externe ]

Nous sommes maintenant en fin d'après midi, direction Broadway, nous avons un peu de temps avant d'aller au théâtre ( tout les points forts de la Fifth Avenue sont regroupes) les distances ne sont pas si grandes que ça au final.

[ image externe ]

[ image externe ]
(Comment ne pas penser au film The Dark Knight Rises :) )

Nous en profitons pour plonger dans Times Square et ses écrans géants, on en prend pleins les yeux ! C'est impressionnant ! On avance et toutes ces lumières me rappellent un peu Las Vegas, nous montons sur les marches du tickets comme tout bon touriste pour avoir cette magnifique vue surplombant Times Square, en repartant nous croiserons Spider Man qui stoppera les taxis pour faire traverser les personnes, qu'il est gentil, bon c'est pas aussi impressionnant qu'un fight contre un super vilain, mais c'est cool 8) ) !

[ image externe ]

[ image externe ]
(Photo en HDR)

Nous arrivons au Amsterdam theaters pour la comédie musicale Aladdin (et j'ai bien galéré pour avoir des places, faut vraiment pas s'y prendre tard !). Nous assisterons à un superbe musicale avec un génie impressionnant ! La deuxième partie nous impressionneras moins, la fatigue nous gagnes aussi et cela joue forcement.

[ image externe ]

Après ce bon moment, direction le mcdo ou je me ratte comme les précédant voyages en demandant de l'Ice Tea, en recevant du vrai thé glacé et non du Nestea comme en France :!: ! Il est grand temps de rentrer à l'hôtel et dormir.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ça me fait toujours plaisir de voir que l'Upper West Side a séduit d'autres personnes que moi :) :) moi je suis in love avec ce quartier !! :lol: :lol:

hôtel Marrakech, donc au niveau de la 103ème je crois, j'ai un collègue qui y a séjourné l'an dernier.

très jolies photos !!! une belle première journée !!!

ahahahahaha l'ice tea, un grand classique !! :!: :!: :!:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Oh, je vois très bien où se situe le Marrakech Hotel, je passais devant presque tous les jours :)

En fait, moi j'étais aussi au niveau de la 103rd St mais l'avenue juste à côté (Amsterdam Av). L'Hostelling International NYC.

Ah oui, l'ice tea, le piège à touriste :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

hum Amsterdam Ave avec son Sarabeth's et son levain bakery
Blue Sky
Messages : 22
Inscription : 06 mars 2015, 18:36

Message par Blue Sky »

Thank you guys ! :)

Oui j'ai beaucoup apprécié le quartier de l'Upper West Side, son calme est agréable après une bonne journée bien pleine.

Oui c'est bien sur la 103ème ! ;)

Oui l'Ice Tea c'est toujours la petite surprise, et pourtant je le sais !

Je continue mon récit avec le mercredi 18 :

Suite de mon récit avec le Mercredi 18 : Après une bonne nuit de sommeil, il est grand tant de continuer notre découverte de New York, la journée est encore plutôt bien remplie, nous ne perdons pas de temps, après le traditionnel passage au Starbucks bu dans le Subway nous prenons la direction du Mémoriel du 11 Septembre (on se rate un peu, pas trop, juste ce qu'il faut pour le fun, sur la correspondance du Subway, je suis rassuré, on c’était pas encore trompé jusque la ! :!: ).

Nous arrivons donc sur sur le Mémorial du 11 septembre et nous approchons de cette endroit si particulier, j’étais enfant quand cela c'est déroulé, c'est un des souvenirs qui a marque mon enfance, je me souviens clairement quand mes parents avaient allumés la télé, l’horreur des infos... Nous arrivons sur c'est deux immenses cubes, tout ces noms, cette eau qui s'écoule, ces fleures déposes, ce calme, on sent toute l’émotion qui s'en dégage, c'est beau et tellement terrifiant en même temps !

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Nous nous dirigeons maintenant vers le Museum récemment ouvert (maintenant inclus dans le NY City Pass) , ce musée et un bel hommage, on peu y découvrir des structures restantes du 11/09 , des photographies, un camion de pompier, et des témoignages des différentes victimes, c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus ému durant cette visite, je vous conseil vraiment de le faire durant vos prochaines visites, c'est à voir, les images laisse place à de véritable trace

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Nous ressortons du musée, la journée est ensoleille mais il fait très froid, il est temps de manger, on se dirige vers Wall Street et nous nous arrêtons au Burger King qui nous tends les bras ! Malheureusement on va déchanter (pourtant j'adore y manger) déjà il faut s'asseoir pour avoir sa commande de prise ? Pardon ? Un fast food ou le service ce fait à table ?Ok pourquoi pas si le service est correct? Et oui super service au top ! Et non pas du tout au-fait, service long, erreur dans la commande des burgers (mais c'est tellement long qu'on préfère les manger plutôt que de le signaler) , l'addition n'arrive pas. Ah ? Non toujours pas ! Et on perds du temps sur notre journée, je préfère finalement payer directement en caisse pour ne pas perdre plus de temps.

Nous arrivons dans le quartier d'affaire de Wall Street, de beaux bâtiments toujours aussi impressionnant, la aussi ça me rappelle le film Batman The Dark Knight Rises (oui j'ai aimé ce film :!: )! On se perd un peu dans les rues, et finissons notre tour du quartier avec le fameux taureaux, véritable symbole !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


Il est maintenant temps de prendre la direction de Williamsburg! Le quartier Street Art, Hipster, qui monte en puissance à NY ! Nous prenons le métro jusqu'à la station Bedford qui est la rue principal du quartier, à peine sortie de la rame du Subway, nous tombons sur un groupe de musique absolument génial avec un saxophoniste impressionnant, ils s'appellent les "Too Many Zooz" ! :D
[ image externe ]


On est déjà dans l'ambiance et style que j'imaginais ! Petite vidéo que j'ai prise, enjoy c'est bien original comme son ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=MhqcQem4XWU


Nous continuons notre découverte de ce quartier de Brooklyn, ici pas de haut building , mais de petits immeubles de différentes couleurs, des anciennes usines reconverti en petites boutiques de créateurs, cafés, bars, l'ambiance y est vraiment cool ! On se pose tranquillement avec un chocolat chaud et cherchons la boutique Nigth8 pour un peu de shopping. Nous avons adores l'endroit, un des coups de cœur du voyage ! 8)


[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous sommes maintenant en fin d'après midi il est temps de se diriger vers le Brooklyn Bridge, je ne veux absolument pas y louper le coucher de soleil, direction le subway ! On recherche l'entrée de ce fameux pont, nous passerons devant sans nous en rendre compte, quoi ? C'est sa cette petite entrée ? Avec ses palissades en bois ? On s'en rendra compte en se perdant dans Dumbo d’abord mais en ayant une superbe vue, c'est en revenant sur nos pas que nous comprendrons que l'entrée se faisais bien la ou nous sommes passes. Le soleil se couche (Yeeeah timing parfait :D ) il fait aussi bien froid, on commence notre traverse, et waouh ! Encore un coup de cœur ! Le pont est magnifique, les contrastes de couleurs entrent la route en contre bas, et la skyline de Manhattan qui s'illumine en arrière plan rendent l'endroit magique, il fait très froid, mais l'émerveillement prend le pas. :)

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Nous terminons la traverse du pont, hop on enchaine avec le Subway direction la Fifth Avenue !

[ image externe ]


Brrr quelle froid sur NY pour cette fin de journée ! Petit détour via Bryant Park, puis direction le Rockfeller Center, pour se poser un peu, et y manger.

[ image externe ]


Je repère un burger au Starbucks ( j'aurais du me douter qu'un burger dans un starbuks c’était louche) celui ci était vraiment vilain, après le burger King de ce midi, je continue sur ma lancé 8) ! J'ai encore faim, je me réfugie avec une bonne glace Ben&Jerris, ça va mieux ! Il est maintenant temps de monté au Top Of The Rock ! Une fois en haut, c'est le troisième coup de cœur de la journée, c'est magnifique :) ! Toutes ces lumières à l'infini, ces buildings, c'est impressionnant !


[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


Et voila, c'est bien fatigué que nous rentrons de cette grosse journée !
Dernière modification par Blue Sky le 18 avr. 2015, 20:00, modifié 1 fois.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est quoi Night 8 au juste ????? j'ai cherché sur Gogol mais rien trouvé ....

très belles photos !!! :) :)
Avatar de l’utilisateur
Dinelle
Messages : 60
Inscription : 16 janv. 2015, 17:24

Message par Dinelle »

Très jolies photos !

C'est quoi le truc avec l'ice tea ? C'est comme un thé glacé fait maison ou rien à voir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message