Mon petit séjour du 31/01 au 22/02

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Mon petit séjour du 31/01 au 22/02

Message par mike86 »

Hello les amis ! Alors je vais vous raconter brièvement ( car trop long) mon petit séjour.

Départ de Paris à 10h40, depuis l’aéroport CDG avec air France sur un vol opéré par DELTA, le vol est direct et j’atterris à JFK.
Arriver à 15 h...passage de l’immigration est fait en 20 minutes, récupération des bagages en 30 minutes et direction Ground transportation pour prendre la navette GO Airlink Shuttle ( 32€ pour l’aller et pour mon retour) réservé sur le forum..Temps d’attente 25 minutes...
Direction la résidence « NEW YORKER«, je dépose mes bagages et je ressors aussitôt ! La résidence est super bien situé, grand. La chambre était correcte SAUF les draps et la couette ! J’ai dû acheter moi-même des draps etc. car il me grattait ! D’ailleurs j’ai dû attraper un truc avec ces draps ! ( je suis allé voir le dermato le lendemain de mon arrivée en France). Sinon il est super-bien placer, rien à dire !
Donc mon séjour linguistique fut génial, super...le meilleur séjour de ma vie. Je me suis inscrit pour 3 semaines avec KAPLAN ( 2200€ pour les cours et la résidence), cours l’après-midi. L’école était au 63e étage de l’empire states building ! Juste magnifique ! Les cours géniaux, je me suis fait plein d’amis venant du quatre coin du monde. D’ailleurs je dois y retourner en juin certainement pour revoir mes amis ! Ce fut les meilleurs « vacances de ma vie « !

Malgré le froid, je ne regrette pas du tout ce voyage. Je regrette juste d’avoir eu l’obligation de repartir trop tot...

Je vous montres quelques photos..
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

La suite prochainement !
Dernière modification par mike86 le 04 mars 2015, 00:54, modifié 2 fois.
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Super ce début de récit Mike :) Hâte de lire la suite.
Merci pour le partage
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

La soupe Phô a l'air bonne, elle vient d'où ? :P
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

UfO a écrit :La soupe Phô a l'air bonne, elle vient d'où ? :P
Totto ramen , un petit restaurant japonais. On a du attendre 30min avant d'avoir une place ! Par contre super bon !
UfO
Messages : 38
Inscription : 06 sept. 2012, 18:04

Message par UfO »

mike86 a écrit :
UfO a écrit :La soupe Phô a l'air bonne, elle vient d'où ? :P
Totto ramen , un petit restaurant japonais. On a du attendre 30min avant d'avoir une place ! Par contre super bon !
Merci pour l'info, je note ça.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

c'est un excellent restaurant de ramen, minuscule, mais toujours bondé, quel que soit la météo.
J'habitais à 2 minutes de ce restaurant et passais devant tous les jours, qu'il pleuve neige ou qu'il fasse 40°, il y a toujours une file de minimum 20 personnes qui attendaient sur le trottoir...
30 minutes c'est une chance, car en général, l'attente est plus proche de l'heure... :roll:
mais les ramen sont top et le prix est très très correct pour être à 5 min de times square ( 52str 9th ave)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

sympa ce début de recit !!! KAPLAN on en entend souvent parler !!

j'avais même fait une rencontre de quelqu'un la-bas qui est parti en voyage linguistique avec eux
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Arff , ce serai "un rêve" pour moi et ma famille partir en séjour linguistique pendant un mois , doit être tres sympa quand même .
Pouvoir se débrouiller en anglais et se balader en ville :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message