Fofie et la magie de Noël, du 13 au 22 décembre 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Fofie et la magie de Noël, du 13 au 22 décembre 2014

Message par fofiefonfec »

Bonsoir à tous !
Tout d'abord joyeux Noël , j'espère que vous avez tous été gâtés, autant en amour qu'en petites choses utiles/inutiles :lol:

Le mien fut exténuant .... complètement encore dans la magie de New York , dans le décalage horaire et dans les souvenirs merveilleux de ce voyage qui était mon premier ( et non pas le dernier maintenant j'en suis sûre ) sur le continent américain.

Comme beaucoup d’entre vous je suis tombée amoureuse de cette ville .... pour son ensemble : son histoire, ses monuments, ses très nombreuses petites choses qui la rendent unique mais aussi par les personnes qui y habitent ... Ce que je vais dire est mon opinion personnelle ( je vis peut être pour certains sur mon petit nuage, mais étant d'un naturel très ouvert aux autres et engageant très facilement la conversation c'est ce que j'ai perçu, je sais que j'ai peut être juste eu de la chance ou alors je n'ai peut être tout simplement que voulu voir ce que j'avais envie de voir) j'ai trouvé que cette mentalité, cette façon de s'excuser que ce soit leur faute ou non, cette façon d'être ouverts aux autres, d'aider son prochain ( j'ai l'exemple parmi tant d'autres d'un jeune SDF qui ne demandait que de la nourriture sur son panneau et qui était assis à proximité d'un McDo et à qui les personnes qui en sortaient avaient 1 fois sur 2 quelque chose pour lui ... du simple café au menu complet ) était magique.

J'ai rencontré des personnes formidables, du monsieur au Washington Square qui me donnait des peanuts pour les écureuils à la vendeuse d'American Eagle qui m'a improvisé une petite session de breakdance dans les cabines juste parce qu'elle adorait danser en passant par un jeune qui partait bosser et qui est resté 10 bonnes minutes avec nous et notre plan, à nous expliquer en détail pourquoi on ne devait pas manquer une rue et quel était le meilleur moyen pour y aller, plan du métro de New York à la main.

Bon il y a quand même des choses que je n'ai pas aimé ... Mais tant que je suis sur mon nuage je les ai oubliées ;)

J'aime cette ambiance, cette ville qui ne dort jamais, mais ce que j'aime encore plus que tout c'est que malgré une préparation aux petits oignons je n'ai pas réussi à faire le quart de ce que j'avais prévu et que du coup je vais être OBLIGEE d'y repartir .
Mais c'est grâce et à cause de vous ... A cause de vos supers récits de voyage j'avais noté tellement de bonnes adresses qu'il aurait fallu que les jours durent 48h et que je mange toutes les 10 minutes pour tout faire ;)

Donc merci à vous, pour vos mines d'or, vos photos qui m'auront fait voyager avant même d'y aller et passer des heures sur street vew à essayer de localiser l'endroit où elles avaient bien pu être prises et surtout d'avoir répondu à toutes les questions que j'avais pu me poser ....

Mais bien sur rien ne se passe jamais comme prévu :wink:
Je suis en train de faire le tri dans mes photos ( pas autant que je pensais mais j'ai plus passé mon temps le nez en l'air que l'oeil dans le viseur ) et j'essaie de vous faire partager à mon tour mes aventures dès que possible !

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Fofie :!:


ps : ma plus belle rencontre rien que pour vous :oops: :wink:
( et surtout la dernière que je pensais faire à cette période de l'année :roll: )


[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

eh eh eh !! :lol: :lol: :lol:

vraiment hâte de lire ton compte rendu, et je vois que les écureuils ont encore conquis des coeurs :wink: :wink:

on a tous craqué pour eux, je crois :)

joyeuses fêtes à toi aussi !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

On sent le "New York power" quand on te lit ! :-)
Bon retour, bonnes fêtes et vivement la suite !
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ahah encore quelqu'un tombé sous le charme de Big Apple... et de ses petits habitants!
Hâte de lire la suite!! :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

bonjour merci pour cette mise en bouche vivement la suite :lol:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour Fofiefonfec,

Bon retour, et vivement le récit avec les photos qui vont bien, et qui sera pour toi le prolongement de ton séjour.

Bonne fêtes.
Marcus_57120
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2014, 21:51

Message par Marcus_57120 »

Ah que sa donne envie de te voir raconter la suite !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Fofie et la magie de Noël, du 13 au 22 décembre 2014

Message par selena »

Ahhh, quel plaisir de te lire Fofie !

Oui, ton intro déborde d'énergie et de "New York feeling", c’est top !!

Ça, j'ai trop rigolé:
fofiefonfec a écrit :A cause de vos supers récits de voyage j'avais noté tellement de bonnes adresses qu'il aurait fallu que les jours durent 48h et que je mange toutes les 10 minutes pour tout faire ;)
C’est carrément ça, on en est tous là, je crois ! :roll: :lol: :lol:

J'ai super hâte de lire la suite et de découvrir ton séjour.
Pour les choses que tu as moins aimé, tu as des exemples ? Car finalement, je trouve ça aussi très intéressant de lire ce qu'on aime tous un peu au moins, aux states comme à New York.

Vivement la suite et Joyeuses fêtes à toi !!
(Par contre, bon courage pour les prochains Noël lol. Une fois qu'on en a passé un à NYC, c'est dur ! :wink: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

On a dû se croiser , moi du 17 au 23 , mais au milieu de cette foule :oops:
En même temps , je n'ai pas croisé beaucoup de francais durant cette semaine :wink:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Merci à tous :oops:
selena a écrit :Pour les choses que tu as moins aimé, tu as des exemples ? Car finalement, je trouve ça aussi très intéressant de lire ce qu'on aime tous un peu au moins, aux states comme à New York.
Alors je n'ai pas trop aimé Times Square ..... c'est joli à voir une fois certes, mais il y avait beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde, en plus avec les travaux c'était la galère pour se déplacer ...
Ensuite je n'ai absolument pas aimé mon hôtel ... Et la façon de faire de la compagnie que nous avons utilisé ... Mais j'y reviendrai plus tard :wink:
Loicnice a écrit :On a dû se croiser , moi du 17 au 23 , mais au milieu de cette foule :oops:
Du monde ?? non New York était désert ...... :!:
Loicnice a écrit :En même temps , je n'ai pas croisé beaucoup de francais durant cette semaine :wink:
Tu as bien de la chance, je n'ai croisé QUE des français .... c'est facile ce sont ceux qui râlaient dans mon hôtel et dans le métro :lol: pourtant par rapport au métro parisien il est bien propre le métro new yorkais ;)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

la suite, la suite, la suite !! :wink: :wink: :wink:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

C'est en cours claribulle , c'est en cours .... :P :P mais je n'avais pas réaliser avant à quel point c'est LOOOOOOOOONG d'écrire tout ça , d'intégrer les photos ( cela m'a grillé au moins 10 neurones du jour de comprendre le dimensionnement des photos, en plus mes photos pèsent chacune entre 12 et 15Mo donc c'est la galère .... :oops: :oops: :oops: :oops: ).

Je met le premier jour demain sans faute ( c'est facile ce jour là, à part prendre l'avion on a presque rien fait :!: :!: )
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ah ça oui, c'est long !! je confirme :D :D c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas tant de retours écrits que ça .....

j'y ai passé quelques heures moi aussi :wink: et j'étais bien contente d'avoir pris des notes tout au long du séjour, jour après jour, car on croit que sa mémoire va suffire, mais c'est pas vrai :) :)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ah ben vivement demain alors!!!! :D
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Samedi 13 Décembre

Enfin le jour J .... bon inutile de dire que j'ai très mal dormi, l'excitation de enfin réaliser mon rêve, l'appréhension d'oublier quelque chose ( j'ai tendance à rêver/cauchemarder avant de voyager que j'oublie mon reflex à la maison :( ) et surtout le fait de s'être couché à 2h du matin le temps de finir les valises :lol:. Du coup je tourne et retourne, empêchant même mon chéri de dormir ... En même temps il aura le temps de dormir dans l'avion :wink:

Réveil donc très matinal et nous filons prendre le train qui nous amène à la gare Montparnasse. C'est là en effet que nous prenon le car air france qui nous amène directement au terminal 2 de l'aéroport Charles de Gaulle .
Notre avion est à l'heure !!!!!
[ image externe ]

Le temps d'enregistrer les bagages au comptoir d'American Airlines, de prendre un petit Starbucks ( histoire de comparer avec ceux de NY) ...
[ image externe ]

... et il est déjà l'heure d'embarquer ... Notre temps de roulage jusqu'à la piste : environ 3h30 ( ;) ) .... le temps d'admirer les avions hello kitty :shock: :shock: :shock: ( je vous laisse juger ... vous pouvez également noter le temps magnifique à Paris ce jour là :
[ image externe ]

Le vol se passe sans encombre, le confort est spartiate, les hôtesses tout sauf aimables, les films projetés uniquement en anglais ( chéri était super content ) et le repas correct ( on a connu mieux :oops: )
[ image externe ]

Mais tant pis on est pas là pour un repas gastronomique , on va a Neeeeeeew Yoooooork :!: :!: :!: ( c'est à peu près l'état de sur-excitement dans lequel j'étais ... une vraie pile !! )

Depuis toute petite je rêvais d'y allais .... Allant même m'imaginer que la première fois ou je poserais le pied sur le sol américain je me mettrais à genoux pour l'embrasser ... :oops: :oops: Bon inutile de préciser que depuis j'ai grandi et que je suis restée debout :) mais j'y ai quand même pensé en descendant de l'avion ... :oops:

Par souci de commodité et pour être sûrs d'arriver vite nous avions opté pour le taxi à l'arrivée ... bien sur le moins économique mais après plus de 12h de voyage au total nous voulions arriver le plus rapidement possible à l'hôtel.

La découverte de la slyline est époustouflante ... nous sommes restés bouche bée devant la ligne de buildings qui grandissait devant nous, sans réaliser que nous y étions enfin.
Et de tous les côtés des petits pères Noël et des mères Noël ..... du simple bonnet au costume intégral les rues sont rouges !!
Et oui, c'est Santa Con ! Mais on est loin de l'image bonne enfant que je m'étais imaginée ... La plupart sont déjà fortement alcoolisés, des mères Noël très réchauffées hèlent les voitures en zigzaguant aux carrefours ... Bof Bof ... Du coup je n'ai pris aucune photo :wink:

Nous avions réservé une chambre au Homewood Suites , sur la 37th et 8th Avenue.
Je reviendrai sur l'hôtel plus tard .... ;)

Le chambre n'étant pas encore prête à notre arrivée nous laissons les bagages à l'hôtel , perception du reflex et du camescope et en avant pour Times Square !!!

Sans plan, pour la première fois nous partons à la recherche de la fameuse place, totalement à l'aventure . Nous remontons la 8ème Avenue en se disant que on finira bien par tomber dessus ;)
Première découverte des ptits lutins de l'armée du salut ...
[ image externe ]

.... et du New York Times
[ image externe ]

D'un coup nous y sommes .... L'anecdote est que nous ne le réalisons même pas , tellement les grands spots sont présents sur les autres rues . Ce n'est que en voyant les marches rouges au loin que nous nous sommes regardés et exclamés en même temps : " mais c'est Times Square"
[ image externe ]

Par contre je suis hyper déçue .... je n'aurai pas vu le fameux naked cowboy ....
Mais j'en connais un qui est ravi ... il a vu des naked cowgirls !!! Elles devaient avoir froid aux fesses quand même .... J'étais congelée en doudoune gants collants triple écharpe alors elles ...
[ image externe ]

Première photo en haut des marches du TKTS
[ image externe ]

Nous reprenons enfin complètement gelés la route de l'hôtel ( nous sommes en fait à environ 500m du Hard Rock Café ).

Je mettrai des photos de la chambre plus tard, nous n'en avons fait aucune à ce moment là, notre première préoccupation était de trouver un endroit où manger ... La réceptionniste de l'hôtel nous conseilla un restau juste au bout de la rue, en arrivant devant nous trouvons une centaine de participants de la Santa Con à l'intérieur ... Bon bah le restau irlandais ne sera pas pour ce soir ( et finalement nous n'y mettrons jamais les pieds ).

Et là ..... le début des galères .... Times Square , un samedi soir , un samedi soir de Santa con, un samedi soir de Santa Con à 18h00 ..... Bah c'est invivable .... Et ça m'a vacciné de cette place .
Oui c'est sympa une fois, c'est joli les grands écrans, mais les bains de foule c'est juste pas possible après autant d'heures de voyage .
Nous nous sommes finalement rabattus sur un mac do à emporter ( la salle était bondée ) et l'avons mangé confortablement installés dans la chambre d'hôtel.

Une heure plus tard nous étions au lit .... Comme les poules à 19h30 :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message