Fofie et la magie de Noël, du 13 au 22 décembre 2014

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

oui hein je surveille j'ai une newyorkite à soigner moi d'ici que je reparte en avril
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

aprés promis je ferais mon récit plus ou moins rapidement lol :roll: :lol:
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

crystal1806 a écrit :oui hein je surveille j'ai une newyorkite à soigner moi d'ici que je reparte en avril
Super alors tu pars en cure dans quelques mois profites en bien avant de penser au récit :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

y parait que quand on aime on compte pas mais départ dans 64 jours , me tarde mon premier snapple à la sortie de l'avion :!:
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Mardi 16 Décembre

Aujourd'hui , temps grisâtre dès le matin ... :( C'est que on y était habitué nous au soleil et au grand ciel bleu !!

Qu'à cela ne tienne, petit coup d'oeil à notre programme , section " à faire par temps gris". En tête de liste nous trouvons : SHOPPING !

Alors petit déjeuner vite avalé et c'est parti pour la 5ème Avenue ....
Au final nous mettrons environ 3h pour faire une centaine de mètres, entre les vitrines des boutiques, le magasin FAO Schwarz , l'intérieur des buildings et les différentes animations :wink: :roll:

[ image externe ]

[ image externe ]

Descente de la boule dans les vitrines de Bloomingdale's
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La boutique FAO Shwarz pour petits ET grands enfants :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un petit Starbucks juste à côté nous fait de l’œil , mais surtout j'y trouve enfin le petit bonhomme de neige que j'avais vu sur un des récits :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le flocon de neige UNICEF (bon c'est sur que gris sur gris en pleine journée on ne voit pas grand chose .... :lol: )

[ image externe ]

Vitrines de Tiffany&Co

[ image externe ]

Trump Tower ... Pour la petite anecdote, cette horloge est pour moi l'une des choses que j'attendais de voir le plus à NY et ce depuis que j'avais commencé à parcourir les pages de ce forum .... De nombreux autres lieux m'auront fait ce même effet : me retrouver pour de vrai devant et réaliser que c'est bon, j'étais bien à New York :oops:

[ image externe ]

[ image externe ]

L'atrium

[ image externe ]

Poursuite de la visite chez Saks

[ image externe ]

Et on arrive enfin au niveau de certains des symboles de NY

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous ne nous y attardons pas, il est 14h et nos estomacs crient famine ... Oh un T.G.I. Friday :!: :!: :!:

[ image externe ]

Miam miam .... c'était vraiment bon :wink:

Allez hop, poursuite de la journée, on part au sud voir le Century 21

[ image externe ]

La nuit tombe, il est bientôt 17h, j'avais réservé 2 semaines auparavant des places pour visiter le mémorial du 11/09 gratuitement .

Nous passons devant un des bassins pour y accéder .. Quelle émotion ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis visite du mémorial

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Les lieus sont empreints d'une émotion indescriptible ...

Et pour finir direction le Madison Square Garden ( qui est situé à seulement quelques rues de notre hôtel ) pour le match Knicks vs Dallas Mavericks .

[ image externe ]

[ image externe ]

Lors du celebrity row nous nous rendons compte qu'il y a quand même 50 cent présent ce jour là .... ( casquette noire à l'envers au premier rang )

[ image externe ]

C'est finalement épuisés que nous rentrons direct à notre hôtel pour une bonne nuit de sommeil ...
gocram
Messages : 131
Inscription : 24 sept. 2010, 14:20

Message par gocram »

Ah quand même :wink: :D...
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pas trop tôt !! :P :!: :!:

super !!! malgré le gris, ça donne toujours envie !! :) :wink: :wink:

dis donc, le burger, t'as quand même pas mangé ça toute seule heing ? :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Super tes photos ça donne vraiment envie !!!!
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Bah bien sur que j'ai mangé ça toute seule ! ( bon je n'ai rien mangé pendant 24h ensuite ;) ) Etre à New York m'a fait le même effet que quand je prend l'avion .... Un faim continue !! J'avais tout le temps envie de goûter à tout :lol: :lol:
Mais j'avais pris un coca light donc ça va :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Mais j'avais pris un coca light donc ça va
ahahahahahaha :!: :!: :!: :!: :!: je fais pareil, pour ma conscience :wink: :wink: :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ohhhh, je reconnais mon petit bonhomme de neige de chez Starbuck !! :!: :!:

Super journée une fois encore !
fofiefonfec
Messages : 63
Inscription : 29 août 2014, 16:14

Message par fofiefonfec »

Mercredi 17 Décembre

Pas besoin de réveil dans cette ville .... 7h pile je me réveille, motivée comme jamais et surtout avec un superbe ciel bleu .... Une belle journée en perspective !!

Alors que faire ? Il fait beau mais plutôt froid, nous décidons d'aller faire les boutiques, Hollister , American Eagle , Levi's, Hollister etc ... Justement une des zones que nous avons repérées et située tout à côté du Washington Square Park.

Alors c'est parti !!

A peine sortis de l'hôtel que nous entendons les sirènes si caractéristiques .... Juste le temps d'attraper le portable et hop ! mon tout premier camion de pompier en chair et en os ( oui je suis fan des pompiers :lol: :lol: )

[ image externe ]

Sur la route , il fait un temps superbe en plein mois de Décembre !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Arrivée au Washington Square Park

[ image externe ]

Et pour une escale censée ne durer que quelques minutes .... Nous y resterons finalement près de 2 heures .... Et pourquoi ?? A cause d'eux !!

[ image externe ]

J'adore celle-ci , on dirait qu'il a les poings fermés style " tu cherches la bagarre" , ou bien " des noisettes ou la vie " ... Bref je m'égare .. :oops:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Oh les vilains nuages pas beaux qui arrivent au loin ....

[ image externe ]

Pourquoi serons nous restés aussi longtemps ? Lorsque nous filmions les petits nécureuils un vieux monsieur s'est approché et nous a proposé des cacahuètes .... Comme celles que l'on donne au singe dans les zoos .. Et de nous expliquer qu'il vient là tous les jours , qui achète tous les matins un sachet de friandises pour ses copains les écureuils ... Et pendant que nous lui parlons , une petite fille espagnole s'approche et nous voilà 2 français, 3 espagnols et le gentil monsieur à discuter tout naturellement de la présence des écureuils dans les parcs New Yorkais mais aussi Européens ... Un super moment !

Allez il est temps de quitter le parc
[ image externe ]

C'est bon, il ne fait plus soleil ...

[ image externe ]

Pour reprendre des forces .... Bon claribulle tu notes que du coup j'ai arrêté d'essayer de me donner bonne conscience avec du coca light, je me contente d'une bouteille d'eau :oops:

[ image externe ]

Pour digérer nous partons à la recherche de Ghost Buster .... Plutôt pas facile à trouver :roll:

[ image externe ]

Et puis il fait plutôt beau, pourquoi ne pas se tenter un petit tour en ferry, si on ne le fait pas là, qui sait si demain il fera beau ...
Bon bah finalement grossière erreur .. Il fait pas si beau que ça ...

[ image externe ]

A travers les vitres du ferry

[ image externe ]

[ image externe ]

Et voilà .... nous pensions arriver à temps pour voir le coucher de soleil de l'autre côté, mais le moment que choisit le soleil pour passer entre la ligne d'horizon et la couche nuageuse, les seuls petits mètres où le coucher de soleil était visible , bah ces 2 minuscules petits minutes se sont déroulées pendant que nous descendions du ferry ..... Ce rose sur la skyline, je n'ai pu l'apercevoir que 30 secondes ... :evil:

[ image externe ]

Depuis le mémorial

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur le ferry dans l'autre sens ( grrrrr les photos floues à cause de la compression )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On rentre manger à l'hôtel et ressortons plein de motivation pour aller faire TS de nuit ..

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je suis fan de Disney .... je cherche encore la ressemblance avec Anne et Elsa ..... :roll:

[ image externe ]

bébé Evian :roll:

[ image externe ]

Depuis les marches

[ image externe ]

La boule qui n'allait pas tarder à redescendre pour une nouvelle année

[ image externe ]

[ image externe ]

Et pour finir, le temple du M&M's ( sachant que moi , les M&M's j'aime même pas ça :wink: )

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et alors que nous rentrons à l'hôtel .... De nouveau des sirènes sauf que là, ils rentrent à la maison !!!

[ image externe ]

Ni une ni deux je vais les accoster pour leur demander de les prendre en photos....

[ image externe ]

Bon du coup après ils m'entraînent avec eux, l'un des deux veut même que je le porte ..... :roll:

[ image externe ]

Très très sympas ces pompiers, en apprenant que mon chéri l'était également s'en est suivi une discussion entre " hommes du feu", se terminant par un chaleureux " be safe" :lol: :lol:
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

J'ai vu que vous étiez descendu au Homewood suite. Comment était l'hotel ? car nous avons réservé pour 15j en mai et les avis sont plutôt bon.
Les petit déj + snack le soir étaient ils bien ?Merci d'avance pour les infos :D :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Bon claribulle tu notes que du coup j'ai arrêté d'essayer de me donner bonne conscience avec du coca light, je me contente d'une bouteille d'eau
mouais .... si ça se trouve, tu l'as prise sur la table des voisins juste pour faire joli sur la photo :P :P :P :wink: :!: :!: :!:

trop cool les pompiers !! je jure qu'en décembre, j'oserai aller leur parler, j'ai trop de regrets de ne pas l'avoir fait :? :?
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire quand j'ai vu Anna et Elsa .... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message