Jrmvir’s second trip in NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Jour 2 – samedi 01.03.14

Aujourd’hui on annonce une belle journée, froide mais ensoleillée. On en profitera donc pour faire des visites extérieures.

Le temps de se préparer, et c’est parti direction la High Line ! Étant donné qu’on prend le métro sur Columbus Circle, j’en profite pour prendre quelques photos :) J’adore cet endroit, c’est un de mes préférés :)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Par contre petit contretemps : lorsque j’avais réservé les $, j’ai reçu des billets de 2 $ qui ne sont pas pris par l’automate permettant d’acheter la Metro Card. Pour l’anecdote, même quand on voulait payer avec un billet de 2 $, les New Yorkais nous regardaient avec des yeux écarquillés. Il y en a même une qui a demandé à sa responsable si elle pouvait l’accepter :!: Apparemment, ces billets ne sont pas utilisés.

Après un petit achat chez Dunkin’ Donuts pour échanger un billet de 50 $, on se rend à l’arrêt Penn Station pour monter sur la High Line au niveau de la 30th St.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Ensuite, petite balade dans Greenwich Village. J’adore ce quartier, ce calme. On n’a un peu l’impression d’être hors du temps :) On passera par l’Apple Store, et son escalier impressionnant ; le Chelsea Market ; la Station de métro 14th St. A/C/E, pour les statues de Tom Otterness ; la West 4th St., pour le monument célébrant les mouvements de défense pour le droit des gays (tout un symbole pour nous).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous nous dirigeons ensuite vers le Washington Square Park. Et bonne nouvelle, les Squirrels sont bien présents malgré le froid :D Je crois que c’est ce qui aura marqué le plus Dimitri aujourd’hui en fait, il n’arrêtera pas d’en parler :!: Il y aussi un musicien qui a apporté son piano et joue au milieu du parc. Quand on sait qu’il fait environ 2 degrés aujourd’hui, c’est vraiment courageux :o On en profite pour rester là, en écoutant la musique et en admirant la vue !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Après cette petite pause bien méritée, on décide de remonter vers le Flatiron District. On passe notamment par Union Square Park, le Flatiron (que je n’avais pas eu l’occasion de voir lors de mon premier voyage) et Madison Square Park.

J’avais également noté deux librairies dans mon planning : Strand Bookstore et Barnes & Nobel. La première vend principalement des livres d’occasion. Elle est immense, c’est un vrai labyrinthe et le choix est énorme. Quant à Barnes & Nobel, je l’ai trouvée réellement magnifique. Le bâtiment en lui-même est splendide. Par contre, ils ne vendent que des livres neufs. Le choix est tout aussi impressionnant.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon, mine de rien il est près de 15 h, et mis à part un morceau de pizza, on n’a pas mangé grand-chose. On va donc dans un Deli, au Cafe 28.

[ image externe ]

Après le repas, on ne sait pas trop quoi faire. En fait, rien n’est prévu jusqu’à ce soir. On doit se rendre au Brooklyn Night Bazaar. Finalement, on prendra le Staten Island Ferry. En effet, Dimitri a hâte de pouvoir s’approcher de la Statue de la Liberté, qu’on ne fera que lundi. Entre-temps le ciel s’est bien couvert, mais heureusement il ne pleut pas :)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

De retour dans la City, on choisit de faire un saut dans un Westside Market pour acheter quelques boissons à mettre au frigo de l’hôtel, mais aussi de quoi déjeuner le lendemain matin :-)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour terminer, on passe la soirée au Brooklyn Night Bazaar, un marché nocturne, rassemblant plus de 200 artistes, vendeurs, chefs de cuisine, musiciens et DJ. C’était vraiment sympa. On y a d’ailleurs mangé une pizza succulente, mais je ne me souviens pas du nom du resto … Malheureusement, je n’ai pris qu’une seule photo parce qu’il y avait pas mal de monde.

[ image externe ]

To be continued …
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message