Back...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Back...

Message par alex »

Hello vous tous !
Et oui, on attend longtemps, puis ça arrive enfin et là c'est comme noël, ça passe en deux minutes, et le vol retour dure des heures. Donc nous voilà revenus de NY!!! Il aura bien fallu une bonne semaine pour se remettre de l'état de grâce, mais ça y est! J'ai pris très peu de photos, car j'avais mitraillé lors de mon dernier séjour, et que nous avons choisi l'option balades dans les rues, donc banni l'appareil photo. C'est un choix... j'ai pu faire quelques clichés mais au moins tout est dans ma tête.

Nous partîmes 500- non – nous partîmes de Nice, direct vers JFK, juste parfait. Je vous passe les détails mais quelques calmants plus un grand verre de vin m’ont aidé à ne pas faire de crise d’hystérie au décollage. Je dois dire que Delta Airlines c’est pas mal, plusieurs collations, repas, en-cas, apéro, voire trop, mais vous me direz…ça fait passer le temps. Certes. 8h40 c’est tout de même long. Enfin arrivés, nous avions commandé par le biais de cnewyork un transport privé vers l’hôtel, et ça, je dois dire que c’est le TOP ! Après des heures éprouvantes de vol, avoir quelqu’un qui affiche votre nom et qui vous transporte directement sans autre arrêt à l’hôtel c’est la grande classe ! Surtout à l’heure de pointe pour rejoindre Manhattan, je pense que le trajet a duré moitié moins qu’avec un shuttle ou une autre formule. Donc, à consommer sans modération…pour le retour également, une grande partie de stress en moins.

L’hôtel, le Salisbury, est franchement exceptionnel (dans la catégorie, évidemment). Un accueil adorable, notamment de Michael, un québécois qui a bien compris que notre état était légèrement secondaire et donc nous avons pu parler français…Il faut dire que j’en étais à mélanger l’anglais et l’espagnol, une combinaison…intéressante. L’hôtel est en plein centre, 57ème rue, à deux rues donc de Central Park, 10 rues du Rockfeller Center, entre la 6ème et la 7ème Avenue, donc très près de la 5ème si mes comptes sont bons. C’est très propre, la literie est bonne, et après 12h de marche quasiment sur les 8 jours, c’est non négociable. Il y a même un coffre et une table à repasser…Moi qui suis un peu maniaque sur les plis :super agréable. Donc je recommande pleinement le Salisbury.
Comme je suis plutôt du genre à partager mes découvertes et à rester très connectée avec ma famille, cette fois je ne me suis pas laissée avoir, grâce aux bons conseils de Patricia et j’ai pris un plan mobile chez T Mobile…pour environs 90 dollars, vous avez téléphone + Internet, et avoir Internet sur le portable ça change la vie à l’étranger !

Concernant notre séjour en soit, nous savions ce que nous voulions voir mais nous n’avons pas fait de planning. Au fil de l’eau, de la météo, des envies et des forces physiques !!
Pêle mêle, grâce à l’Explorer Pass (cadeau du site grâce au concours ! Merci Didier !!) nous avons pu faire à nouveau le Top of the Rock, superbe à la tombée de la nuit, la semi-circle line croisière, c’est-à-dire le tour de Downtown, attention : choisissez bien vos places sur les bords du bateau : les gens se lèvent pour photographier, on ne voit plus rien si on est au centre… Mais cela permet de voir la Skyline avec le nouveau building et de voir le pont de Brooklyn. Nous avons entre autre aussi pu faire l’Empire State et ça, je dois dire qu’après le Top of the Rock, c’est une claque encore un peu plus forte, pour le dernier jour c’était super, la boucle était bouclée.
Bien sûr, visite au Met et au Museum.

Mis à part ces quelques visites obligatoires, nous avons beaucoup arpenté Hell’s Kitchen, (un excellent dîné à The Marshal !!!) le Theater District, Madison Avenue, Fifth Avenue, et surtout Lower Manhattan , depuis la fin de la High Line jusqu’à Mulberry Street et China Town, via Bleeker Street.Nous avons adoré ce coin, ce qui pour un puriste « gratte-cieleux » doit être une bonne blague, mais c’est aussi cette diversité qu’on aime à Manhattan. Nous y avons tout fait, de Magnolia Bakery à The Spotted Pig (LE resto branché, avis mitigé pour ma part) le petit square Bleeker Playground, vraiment trop chou, les magasins d’affiches de ciné, de chaussures à moins 70%, (bien sûr, on a préféré acheter plein pot sinon c’est moins drôle) …Nous avons mangé dans un resto très « healthy » comme c’est la mode, The Spring Street Natural , très bon et varié… J’ai adoré arriver en fin de journée sur Little Italy, tomber sur Ferrara, plein de merveilles italiennes à grignoter, comme des cannolis fait maison.


De l’autre côté et un autre jour, nous avons découvert le Chelsea Market, dans Chelsea comme son nom l’indique, qui est un grand complexe dédié à la nourriture, des restos des restos, fruits de mer, spécial Lobster, pâtes…et des boutiques d’épiceries fines. J’ai bien aimé la diversité mais il y avait beaucoup beaucoup de monde, préparatifs d’Halloween oblige.


Nous avons découvert après le dimanche après-midi ensoleillé à central Park le sous-sol du Plaza…Et oui, en entrant au Plaza, vous aurez la possibilité de découvrir plein de petits commerces au sous ol, glacier, chocolaterie, pâtisserie française (de quoi se faire un excellent petit-dej un matin)..Bref, vraiment amusant de rentrer dans ce bel endroit pour y prendre un goûter.


Ce que j’ai adoré lors de ce séjour, c’est la visite du Lincoln Center le soir, c’est juste magique et on peut voir d’immenses tableaux de Chagall aux murs. En entrant dans le bâtiment central, on peut suivre sur les télés les représentations en direct, Carmen ce soir-là. Pour y arriver, vous croiserez l’Empire Hotel, les fans de Gossip Girl reconnaitront…

Comme cantine, nous avons choisi pas loin de l’hôtel pour les soirs de grande fatigue le Carnegie Deli..juste en face du Carnegie Hall ! Un deli avec beaucoup de touristes malheureusement, mais une ambiance tout de même si particulière…Il y a quand même des tables de vieux newyorkais entre potes.
Goutez là-bas sans discussion possible, la Matzah Ball Soup, (parait-il qu’il y a meilleur ailleurs, mais c’est une institution) et le pastrami, attention, PAS le spécial de la maison !! Il est énooorme et malgré un doggy bag, nous n’avons pas pu le terminer. C’est un sandwich au pastrami mais pour 4 au lieu de pour 2 (mais toujours pour 1 personne officiellement) surmonté de fromage fondu. Incroyablement bon apparemment mais trop trop gros. Pour le petit déjeuner aussi l’ambiance est chouette avec le café à volonté ! Enfin moi j’ai aimé ! Cheesecake, Black and White cookies, Strudel…les gourmands comme moi sont super heureux dans cet endroits. J’ai regretté qu’il n’y ait plus de tee-shirt à ma taille car il vendent un super teeshirt Carnegie Deli gris à 25$.. Si jamais vous y passez, faîtes-moi signe ;-).

Voilà mes impressions de ce voyage, je ne manquerai pas de rajouter si quelque chose me revient. Merci au forum, à Patricia et Didier pour leur aide indéfinissable, et la partie surprise grâce au concours ! ah, et je n’ai toujours pas croisé Al Pacino (le nain de Game of Thrones oui par contre) donc, ben …il va falloir repartir !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhhh les cannoli de chez Ferrara !! :!: :!: :!: :!: :!:

j'en ai les papilles qui frétillent rien que d'y repenser :lol: :lol:
guibs76
Messages : 32
Inscription : 06 août 2014, 14:32

Message par guibs76 »

AHAHAH !

déjà envie d'y retourner et de faire 2/3 trucs que je n'ai pas fait !
ce récit donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Excellent de lire ce résumé de New York en quelques jours ! :D :D

A vous lire, on voit que vous avez usé les chaussures ! :lol: :lol: :lol:

Je note les bonnes adresses et les bons plans. Sympa le petit tour au Lincoln Center :idea:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Envie de retourner sur tes pas quand je lis tout cela :D :D :D

Pour le chelsea market c'est toujours bondé ! Halloween ou pas !
Surtout quand il pleut :roll:
A moins d'y aller le matin de bonne heure. Mais du coup on loupe les diverses possibilités de repas de midi.

Comme tu dis cela passe en deux minutes, mais vous en avez bien profité :wink:

Sympa ton retour, si tu as des photos elles sont les bienvenues ! Au fait tu as pris des photos de la patinoire ? :wink: ou de la matzah ball soup ? Miam j'en ai l'eau à la bouche, et j'en mangerais bien une là de suite tiens :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial ce petit compte rendu express ! Voilà un bon séjour dis donc...
J'ai déjà entendu beaucoup de bien du Carnegie Deli, donc hop, c’est noté ! :D

Ahhh, ce que ça me donne envie de prendre un billet d'avion tout de suite maintenant !!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci !!
Je vais essayer de mettre quelques photos :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Les photos

Message par alex »

Alors, je tente...quelques souvenirs notamment culinaires, :oops: mais de merveilleux souvenirs d'amitié surtout.

Les French Toast du Rock Center Café:

[ image externe ]


La Matzah Ball Soup du Carnegie:

[ image externe ]

Le Pastrami Reuben's!

[ image externe ]

Le Black and White cookies (hum en fait on est bien allés 3 fois au Carnegie :!: )

[ image externe ]

Voilà... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

J'ai faim :D :D :D :D :D

Et l'ordre des plats me convient super bien !

Entrée
Potage
Plat
Dessert


Je me mets à table ! Bon appétit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hannnn, le pastrami, ca a l'air d'être une tuerie !!!!
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

ho punaise le pastrami :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre