Dur dur le quotidien

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
J'aime bien ta formule Keino : "Et en attendant de partir à NY, recrée toi NY ici". :o :D C'est tout à fait vrai ! :D Selena en est d'ailleurs un bon exemple avec son Halloween à faire pâlir d'envie les New-yorkais ! :D :D :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :D :D

C’est d'ailleurs en répondant à Chris que j'ai eu l'idée de le partager avec vous ! :wink:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello !

Je suis dans la même situation que vous tous. Même si certaines choses sont "déconnantes" dans mon quotidien, je ne me sens pas malheureuse en France, j'ai mon chéri, un toit, un boulot, des amis et une famille d'adoption. Mais le fait est qu'aux USA je me sens chez moi pour plein de raisons, même si je sais pertinemment que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... :roll:

Reste qu'aujourd'hui, à plus de 40 ans (et mon conjoint a 11 ans de plus que moi), sans apport financier conséquent, l'expatriation n'est absolument pas du tout au programme. Mais je ne désespère pas de toucher un héritage d'un mystérieux trisaïeul que je ne connaîtrais pas... :lol:

Plus sérieusement, plutôt que de me rendre malade, j'ai tout simplement décidé de multiplier les voyages aux USA dans la mesure de mes moyens et du coup de ne prendre que le meilleur. Sinon, c'est pas la peine, avant mes 50 ans je serais bonne à enfermer à l'asile... dans le meilleur des cas.

Connaissant plus l'ouest que l'est (oui, car moi, je suis plus L.A. que NYC... mais j'évite de le dire trop fort ici, j'ai pas envie que vous me jetiez des cailloux :lol: ), j'ai, comme dit plus haut, essayer de "vivre USA" à ma façon au quotidien entre deux voyages (ne roulant pas sur l'or, je ne peux pas partir chaque année). Je ne vous mentirai pas, au début, ça a été dur, et même très dur, car au final, c'était pire. Plus on y pense, et plus c'est difficile.

Mais au final, j'ai aujourd'hui le sentiment de bien m'en sortir. Les USA font partie de mon quotidien, d'à peu près toutes les façons possibles et imaginables. Les gens autour de moi ne me comprennent pas (pas mes proches heureusement), mais ils ne me comprenaient déjà pas avant, alors tout va bien ! 8) Je soûle mes amis avec les USA, et je les encourage tous à partir, je lis, mange, bois, écoute, regarde... USA. J'y pense tous les jours grâce à mes loisirs...

Certains jours, c'est difficile, alors je ferme les yeux, et je vois Monument Valley, les red rocks de l'Utah, les palmiers et la lumière unique de L.A. ... tout en sachant au fond de moi que je vais y retourner, encore et encore car mon cœur est resté là bas.

La meilleure façon de rebondir reste de se créer des projets, d'avoir une carte sur son bureau et de tracer des lignes, de se dire, je vais aller là... et là... et là... et puis là aussi... et quand le jour du départ arrive, on savoure chaque millième de seconde de ces instants si précieux... car on en connaît la valeur... je ne veux pas vieillir, me retourner et me dire que je regrette. Ok, je ne peux pas m'installer là bas, qu'importe, cela ne m'empêchera jamais d'y voyager, personne ne m'enlèvera cela. Et pouvoir aller là bas, c'est déjà une chance inouïe.

:D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

thérapie de groupe :!: :!: :!:

nan, mais sérieux, quand je vois dans quel état ça vous met, je me dis que vous ne devriez pas partir ...... :? :? :?
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

MERCI A TOUS !!!

Vous êtes vraiment géniaux !

De toute seule abandonnée à mon triste sort, me voilà entouré des gens super qui pensent comme moi !!

c'est pas génial ça?

J'adore vos idées, vos conseils, ils sont excellent,

j'aime l'idée de recréer un peu de new York à l'appart !

à partir de demain, je sors la cafetière et je fais des filtres géants !

ce soir c'est "two and a half men" même pas sous titrés et lecture des articles du daily news !

je retiens aussi les bagels que j'adore !!!!!

merci encore d'être si sympas avec moi,
c'est touchant ! j'adore !

ouf, qu'est ce qu'on est bien sur ce forum !!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

à partir de demain, je sors la cafetière et je fais des filtres géants !
:shock: :shock: :shock:
nonnnnnnnnnnnnnnnn tout sauf ca,c'est vraiment pas bon le cafe us
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Oui, je pense comme tous, il faut trouver les p'tites choses qui permettent de patienter...

Pour ma part, je ne suis allé pour le moment qu'une seule fois à Manhattan, il y a déjà 5 ans... Je n'en suis pas tout à fait au point de Chris180596, je n'ai pas newyorkite aigüe! :wink: Je suis un peu plus comme Claribulle je pense...

J'aime ma vie ici et je ne pense pas que je pourrais y vivre, en tout cas pour le moment cela me serait impossible, ne serait-ce que par rapport à ma famille.

Cependant, j'ai toujours également ce désir profond de retourner croquer la Pomme mais je relativise, me disant que ça arrivera bien un jour, et que je pourrais partager ces moments fantastiques avec la femme de ma vie, qui n'y a pas encore mis les pieds...
En attendant, comme pour beaucoup, c'est séries au moment de leur sortie, de bonnes recettes new-yorkaise (hier soir par exemple c'était un brownie au marshmallows pour le dessert par exemple), des bouquins ou des films dont l'action se passent à NYC et un peu de Manhattan dans la déco... J'attends également avec impatience l'ouverture d'un Burger King dans ma ville, prévue pour l'an prochain (on se satisfait comme on peut, lol!!).

Pour conclure, c'est quand même bizarre je trouve... Cette sensation qu'on éprouve envers cette ville... L'impression de retrouver une vieille amie même lorsqu'on y met les pieds pour la première fois... L'impression qu'elle est là, quelque part en nous, à tout moment... L'impression qu'on se sent bien d'un coup, comme par magie, juste à la vue du Chrysler Building dans une série...
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore ça... :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci Yann, je me sens moins seule :!: :!: :!:

je l'ai déjà dit : mon coeur est à Londres depuis longtemps, pour diverses raisons, et même si j'ai adoré New York, et bien d'autres villes, car j'ai eu la chance de pas mal voyager, c'est comme ça, c'est un fait.

mais je vous assure que même quand je rentre de Londres, je ne mets pas dans des états pareils !! vous me faites peur, sérieux :shock: :shock:

alors après, y'a nos petites vies, notre quotidien, moi aussi je peste des fois, ras le bol des transports, ras le bol de cet abruti de chef etc etc .... mais je relativise : on a la chance de vivre en France, dans un grand pays démocratique, et en paix !! on a tous nous petites misères, mais on a tous de quoi manger, se soigner, et un toit sur la tête !!

perso, la tirelire est moins "romantique" que le petit cochonou : je fais des virements bancaires sur un compte à part :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Holly_loves_USA a écrit :
La meilleure façon de rebondir reste de se créer des projets, d'avoir une carte sur son bureau et de tracer des lignes, de se dire, je vais aller là... et là... et là... et puis là aussi... et quand le jour du départ arrive, on savoure chaque millième de seconde de ces instants si précieux... car on en connaît la valeur... je ne veux pas vieillir, me retourner et me dire que je regrette. Ok, je ne peux pas m'installer là bas, qu'importe, cela ne m'empêchera jamais d'y voyager, personne ne m'enlèvera cela. Et pouvoir aller là bas, c'est déjà une chance inouïe.

:D
Punaise, tu m'as foutu le frisson. C’est tellement ça, tellement vrai !
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

:oops: Merci Selena...
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Bonjour,

Au départ je pensai a un mythe, un abus... un truc qui ne pouvait arriver qu'aux autres de ce forum.

Des que j'entends "New York", mes yeux pétillent et disent "j'y suis allé ! " ou "je reconnais" brièvement un sourire et puis le retour a la réalité ... je suis en France et je ne vois pas l'empire de ma chambre mais un lampadaire...
encore a l'instant avec le dernier film de Daniel Radcliff

En fond d'écran la skyline au travail et Miss liberty a la maison. je vous écris de mon MBP acheté au Cube de la 5th avenue... sniff

J'aime me blottir dans ma veste des yankees, et chaque fois que je vais aux toilettes (oui je l'ai mis là) je re-voyage avec mon cadre photo, la carte du métro...
le temps n'est plus de mettre des converses c'est dommage parce que je les aime bien...

Je vais aller manger et mon cœur se souvient de ce magnet acheté a Ellis Island.
il y a des bouts de New York partout chez moi. mais le seul bout que j'aimerai avoir est la confirmation d'un nouveau vol....

Rien y fait, même quand je vois un M&Ms j'y pense. New York m'appelle tous les jours.... encore plus a mesure que je vois mon stock de Thé ramener de Chinatown diminue.

ce soir je vais m'endormir avec mon build a bear et sa casquette des Yankee sur ma table de chevet en repensant qu'un des plus beaux jours de ma vie était mon mariage au city clerk

Je me demande si c'est un Shake Shake, New York, la côte Est, les Etats Unis, des building, du shopping ou tout simplement l'excitation d'un nouveau voyage qui me manque. (un road trip ? , j'ai peur d'organiser ca)

Alors du coup, on a décidé de repartir... mais pas trop cher car mon objectif est bien de repartir la bas ! ..
donc nous avons décidé un petit week end Romantique prolongé à Budapest pour la St Valentin.
j’espère passer un peu de ce New York blue .

Merci de m'avoir lu et merci Chris d'avoir partagé leur blue, je me sens un peu moins idiote
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

C'est moi qui vous remercie tous !

vraiment, merci à vous tous qui avez répondu à mon appel au secours !

j'adore lire vos messages !
je ris, je souris, je me reconnais dans tous vos mots et (maux !! ha !!)

Elles sont belles ces idées d'avoir une carte des USA pas loin, de se faire des petits encas US, de remplir sa tirelire petit à petit...

J'aime avoir mes repères new yorkais, à chaque fois que j'enfile mon maintenant légendaire Levi's à 20 euros je me souviens de mon euphorie à la caisse, tous les matins je prends mon petit sac à main acheté chez century 21 et tous les matins je me revois planquée dans un rayon à compter mes petits sous dans mon porte monnaie pour savoir si je pouvais me l'offrir...

C'est bon de savoir qu'il y a sur cette Terre des personnes qui ressentent la même chose que moi !!

je vous fais à tous de gros bisous ! et je vous souhaite une bonne journée !

Christine (pas souvent fière d'elle mais là bien fière de cet échange très touchant avec vous)
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Bon ... D'ici quelques mois je vous rejoindrai sûrement ... :?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Avec plaisir Christine, ça fait plaisir de discuter et surtout c’est super si nos échanges t'ont fait un peu de bien. C’est aussi le but du forum !! :D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Et oui tout ce qui a été cité ci dessus est bien vrai!!! Nous y pensons tout les jours à NYC . Nous avons même décidé de refaire notre chambre en NYC!!! lol.
Et comme beaucoup ici , nous n'attendons qu'une chose!! Repartir.
Donc nous épargnons un peu tout les mois ce qui nous rapproche tous les jours un peu plus de notre futur voyage.
Je pense que nous sommes tous dans le même cas!!! NEW YORK nous manque!! Surtout que quand nous y sommes , il n'y a plus les contraintes liées à nôtre quotidien!!
Pense à ton futur voyage ça te remontera le moral!!
Répondre