Trois semaines et un mariage : le récit

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

c'est normal : les chats restent dans les appartements, contrairement aux chiens qu'on doit sortir :wink: :wink:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Il faut que j’accélère un peu le rythme auquel j’écris le récit car cela va déjà faire un mois que nous sommes rentrés ( :cry: ) et je n'en suis qu'au quatrième jour... A ce rythme là, je n'aurai pas fini que nous seront déjà repartis à NY.

Mardi 2 Septembre : Jour 4
Si nous sommes venus à New York, c'est entre autres pour nous marier. Et nous sommes venus les mains dans les poches. Il va donc falloir trouver vêtements et alliances. Aujourd'hui nous allons essayer de nous occuper des alliances. Direction donc la 5ème Avenue pour aller jeter un coup d'oeil chez Tiffany. Même si nous savons que ce n'est pas là bas que nous trouverons notre bonheur (probablement pour des raisons de budget...) nous voulons quand même y faire un tour pour voir ce qu'il se fait. Avant d'arriver chez Tiffany, nous ferons de nombreuses autres boutiques comme Dylan's Candy Bar (amateur de sucrerie, évitez cette boutique si vous tenez à votre portefeuille. 2 étages 100% pur sucre!), Design Within Reach (encore une boutique de mobilier design), Niketown, … Nous arrivons enfin chez Tiffany et même si on ne s'attendait pas à trouver quelque chose nous sommes quand même déçu car chez Tiffany (comme dans toutes les bijouteries) il n'y a pas grand chose pour les hommes (alors ce n'est pas l'endroit pour trouver les alliances pour un mariage gay :D ). Tant pis, à nous la 5ème avenue. Apple store, Uniqlo...
Nous sommes d'ailleurs resté un grand moment chez Uniqlo. Ils ont sorti une collection en collaboration avec le Moma situé juste à côté et ils proposent de façon périodiques des vêtements à l'effigie d'œuvres d'artistes exposés au Moma. Énorme chance pour nous, l'artiste du moment était Keith Haring (un de nos artistes préféré) et en plus il y avait des promos. Très dur de ne pas s'enflammer et de ne repartir qu'avec un seul tee shirt pour moi et deux pour ma moitié.
L'heure tournant vite et l'estomac commençant à crier famine, nous descendons jusqu'au Rockfeller center pour tester les hamburgers de Five Guys sur la 48ème.
Pour ceux qui ne connaissent pas, chez Five Guys, vous composez vous même votre burger. Il faut choisir entre hamburger, cheeseburger, bacon burger et bacon cheese burger (je vous laisse deviner ce que l'on a choisit :D ) et ensuite vous choisissez ce que vous voulez que l'on rajoute dedans (salade, tomate, oignons grillés, champignons, piments, sauce, …). Quant aux frites, elles sont très généreuses. Nous voyant hésiter sur la taille des frites, la « preneuse de commande » (je ne sais pas comment dire, ce n'était pas une serveuse car c'est un fast food, mais je n'aime pas dire caissière) très sympa nous a conseillé de prendre une seule frite normale pour deux et c'était largement suffisant (je pense que nous n'avons pas tout fini). Ce qui est amusant aussi, c'est que pendant que vous attendez que l'on vous prépare votre commande, vous pouvez vous servir dans des grands futs en cacahuètes!
Une fois nos hamburgers récupérés, vient le verdict de la dégustation... THE BEST BURGER OF THE WORLD!!! Une tuerie car déjà vous n'avez mis dedans que ce qui vous plaisait mais aussi parce que la viande est juteuse et délicieuse. Mon seul regret ce de ne pas être allé chez Five Guys lors de notre premier séjour! Quant aux frites elles sont aussi délicieuses. Je pense que ce resto est vraiment un des endroits où l'on se régale le plus pour 10$.
L'estomac bien rempli, nous resortons et allons faire un petit tour au pied du Top of the Rock où surprise une création de Jeff Koons (un de nos autre artiste préféré) a été installé. Il s'agit d'une version XXL de sa statue Split Rocker mais ici en version végétale. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une demie tête de cheval à bascule accolé à une demie tête de dinosaure à bascule. Quelle excellente surprise de découvrir ça ici car nous ne savions vraiment pas que cette œuvre était ici pour le moment (elle voyage à travers le monde).
Direction ensuite la 47ème rue plus connue sous le nom de Diamond district. C'est là que nous avions prévu de trouver nos alliances. Je dis bien « avions » car ce fût une énorme déception. Certes il y a des bijouteries à foison dans cette rue mais c'est typiquement le type de bijouteries que nous ne supportons pas et qui nous met mal à l'aise.
Déjà, à peine un pied dans la 47ème rue que l'on nous propose des bijoux dans la rue, un peu sous le manteau. Ensuite, à peine vos regardez une vitrine que vous avez un vendeur qui sort et qui demande ce que vous cherchez et qui veut vous faire entrer dans la boutique. En plus, il y a tellement de choses dans les vitrines et dans les boutiques que l'on se demande si c'est du vrai.
Ce n'est pas pour nous ce quartier. Si on achète nous alliance là, on va se demander toute notre vie si on ne s'est pas fait arnaquer et si notre bague est en vrai or.
Petit exemple pour donner l'ambiance du quartier. J'ai été mort de rire quand ,pendant que nous regardions une vitrine, une vendeuse s'est vite approchée de l'autre coté de la vitrine et nous a brandi une pancarte qui tellement elle était abimée et jaunie devait avoir au moins 20 ans et sur laquelle était écrit « SALE TODAY ONLY »... :D
C'est donc un peu blasé que nous sommes repartis car nous pensions vraiment trouver notre bonheur ici. Tant pis, cela sera un mariage sans alliance...
Pour nous consoler, il fallait trouver quelque chose pour notre remonter le moral. Quoi de mieux qu'une glace sur la High Line? Direction le métro pour changer de quartier.
Finalement la glace sera mangée au Chelsea Market puis la High Line sera parcourue après. Notre chance dans ce voyage, c'est que nous avions du temps. Nous avons donc pu largement profiter de la High Line et nous poser de longs moments à plusieurs endroits. De plus, il fallait que nous reposions un peu nos pieds car nous avions réservé pour « Sleep No More » le soir même et que d'après ce que nous avions lu, nous allions marcher mal pendant le spectacle.
C'est donc reposés que nous nous sommes rendu à l'heure prévu devant l'adresse du « Sleep No More ».
Je ne vais pas dévoilé le spectacle si certains d'entre vous le voit un jour, je vais vous donner mon avis. J'ai trouvé ça génial, c'est vraiment une expérience à vivre et je pense que je ne suis pas prêt d'oublier cette soirée si particulière. Comme cela a déjà été dit, il n'est absolument pas nécessaire de parler anglais. Il n'y a aucune parole. Tout est dans l'ambiance, le décor, la gestuelle des comédiens (je dirai même des danseurs car ce sont plus des danseurs de très haut niveau que des comédiens). J'aimerai tellement tout vous raconter mais je ne veux pas gâcher la surprise des futurs spectateurs. Juste 2 petits conseils. Quand vous réservez votre billet vous devez choisir votre heure de début car il y a plusieurs départs pour un même spectacle. Pour rentabiliser notre billet, nous avions choisi le premier départ à 19h. Sachant que le spectacle fini à 22h, cela fait 3 heures de spectacle, et c'est un peu long. Un peu long pour les pieds car vous marchez et montez et descendez des escaliers pendant tout le spectacle, mais aussi car avec une aussi longue durée vous avez le temps de comprendre le mécanisme du spectacle et du coup cela perd un peu de son charme. Prenez le départ de 19h30, je pense que c'est parfait. Deuxième conseil, n'essayez pas de rejoindre votre famille ou ami durant le spectacle. Mon ami est un peu claustro (autant dire que ce n'était pas le spectacle pour lui...) et il voulait donc me suivre. Bien sur on s'est fait grillé au bout d'un quart de seconde et un membre du staff nous a habillement séparé. Je dois avouer que c'était pour moi une bonne idée. Pendant tout le temps où j'ai été seul j'ai vraiment resenti à fond l'ambiance du spectacle. J'avais même presque un peu peur. Au bout d'un moment nous nous sommes retrouvés. A partir de ce moment mon ressenti de l'ambiance a vraiment été différent. Surtout que plus tard, mon ami à eu marre du spectacle (surtout du à sa claustrophobie) et est parti avant la fin. Je me suis donc retrouvé à nouveau seul et là j'ai à nouveau eu des frissons. Conclusion : Sleep no more est vraiment une expérience à vivre et à vivre seul.
C'est donc bien fatigué et l'estomac vide que nous sommes parti du spectacle. Nous sommes rentrés dans le premier Duane Reade que nous avons trouvé pour acheter quelque chose à manger et nous sommes vites aller nous coucher ensuite (avec un peu l'appréhension de faire des cauchemars suite au spectacle...)


Le Split Rocker de Jeff Koons (oui désolé c'est la seule photo du jour, je n'en avais pas fais beaucoup ce jour là!)
[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

Jeff Koons (un de nos autre artiste préféré)
yessssssssssss !! on est au moins trois alors !! :wink: :lol: :lol:

moi non plus, je ne savais pas que le Split Rocker était à New York, quelle heureuse surprise !! :) :)
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

C'est ça qui est bien à New York, il se passe toujours quelque chose.
On pourrait y retourner plein de fois, il y aurait toujours des choses à découvrir.

Nous en 1998, il y avait une expo Rodin au Rockefeller Center.
Et à Pâques, de grands oeufs et des lapins.

On ne s'en lasse pas.
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

claribulle a écrit :
Jeff Koons (un de nos autre artiste préféré)
yessssssssssss !! on est au moins trois alors !! :wink: :lol: :lol
Vu le prix des œuvres, on est plus que trois à l'aimer. :D
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques temps il était l'artiste le plus cher encore en vie.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!:

oui, je crois que c'est encore le cas :wink:

et j'ai hâte de visiter la Fondation Louis Vuitton qui va ouvrir lundi à Paris, rien que le bâtiment me fait rêver :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Dommage pour les alliances... :?
Est-ce que vous en avez trouvé au final pour le Jour J ?

Très sympa ce récit en tout cas !
Sleep No More me dit beaucoup, mais je crois que Rémy n'appréciera pas du tout s'il faut absolument qu'on soit séparés ! ^^ :wink:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

selena a écrit :Dommage pour les alliances... :?
Est-ce que vous en avez trouvé au final pour le Jour J ?

Très sympa ce récit en tout cas !
Sleep No More me dit beaucoup, mais je crois que Rémy n'appréciera pas du tout s'il faut absolument qu'on soit séparés ! ^^ :wink:
Finalement on a opté pour un mariage sans alliance. De toute façon on est pas très bijoux mais je dis pas que lors de notre prochain voyage je ne regarderai pas à nouveau (je veux absolument qu'elle vienne de là-bas).

Pour sleep on more tu n'as pas vraiment le choix. Sans rien dévoiler, tout commence dans un ascenseur qui navigue entre différents étage et tu sors de l'ascenseur quand tu as envie, à l'étage qui t'inspire. Quand je me suis décidé à sortir, mon copain a vous me suivre mais le groom de l'ascenseur l'a retenu. Mon copain :"It's my friend. We are togheter."
Le Groom : "i know"
Et l'ascenseur est reparti...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit :
Pour sleep on more tu n'as pas vraiment le choix. Sans rien dévoiler, tout commence dans un ascenseur qui navigue entre différents étage et tu sors de l'ascenseur quand tu as envie, à l'étage qui t'inspire. Quand je me suis décidé à sortir, mon copain a vous me suivre mais le groom de l'ascenseur l'a retenu. Mon copain :"It's my friend. We are togheter."
Le Groom : "i know"
Et l'ascenseur est reparti...
Ah oui en effet ! :lol: :lol:

Pour la bague,je suis d'accord, j'aimerais aussi que mon alliance vienne de la-bas...
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

J'adore ton recit! hate de lire la suite ! :D
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Mercredi 3 Septembre : Jour 5
Aujourd'hui, la météo annonce et une journée chaude et ensoleillée et nous avons envie de nous reposer. Ce sera donc une journée plage.
Mais avant ça et histoire de faire le plein d'énergie nous commençons par un détour au Tom's Restaurant (782 Washington Avenue, Brooklyn) pour le petit déjeuner. C'est vraiment une adresse qui vaut le détour. Ce restaurant est à mon avis pas mal connu des touristes mais il est très authentique (pour ne pas dire kitsch à mort avec une déco à base de fleurs artificielles qui piquent les yeux...) mais il est aussi fréquenté par des « locaux ». Excellent petit déjeuner avec tout ce qu'il faut de bacon, saucisse, pancakes, oeufs, … Nous vivrons même cette scène très drôle (et que vous avez surement tous déjà vécue) où vous demander un plat au serveur (Ici, un « Corned Beef Hash)mais il ne capte rien du tout. Vous retentez donc votre chance sans succès. Cette fois vous lui montrez alors directement sur la carte. Et là il fait « Ah! Corned Beef Hash ». Et là vous avez trop envie de lui dire que c'est exactement ce que vous disiez depuis 2 minutes. Les subtilités de l'accent... Enfin bref une adresse à découvrir si vous ne connaissez pas.
L'estomac bien rempli par ce petit déjeuner qui nous fera office de repas de midi également, nous choisissons de marcher un peu plutôt que de reprendre le métro directement afin de rejoindre la ligne de métro qui nous mènera directement à notre destination de la journée : Rockaway Beach .
Le trajet sur la ligne A est un peu long mais agréable car le métro aérien permet de découvrir le paysage (ou de jouer à 2048 sur l'Iphone comme tout bon New-Yorkais qui se respecte. D'ailleurs, j'avais honte de mon score quand je jetais un œil sur leur écran pour voir le score qu'ils faisaient. Ils avaient tous des scores de malade...).
Nous ne savions pas trop à quel moment descendre du métro. Au hasard nous avons opter pour l'arrêt « Beach 44 St », mais avec du recul il vaut mieux descendre un arrêt avant à la soixantième rue. Le métro nous a effectivement laissé un peu au milieu du nul part. Nous rejoignons, le bord de mer sur lequel s'étend une promenade interminable aussi bien à notre droite qu'à notre gauche mais interdiction de se baigner ici. Nous décidons donc de revenir un peu en arrière là où il semblait y avoir plus de vie. Cette promenade le long de la mer sera l'occasion de traverser des quartiers entièrement en construction. Probablement des quartiers de maisons bord de mer qui ont été entièrement ravagés Sandy. C'est d'ailleurs surprenant de voir leur maison qui même si elles sont typiques, magnifiques, et très grandes ont l'air d'une fragilité incroyable. Les murs en bois ne sont vraiment pas épais. Si malheureusement une nouvelle tempête survient un jour il faudra à nouveau tout recommencer...
En tout cas c'est un vrai plaisir de voir toutes ces maisons. On ne se sent plus à New York et l'on a l'impression de voir ses quartiers résidentiels gravés dans notre imaginaires grâce aux images que l'on nous montre des USA dans les films et séries.
Après un long moment de marche, nous arrivons enfin vers un peu plus de civilisation. Après un détour dans un surf shop où le vendeur deviendra notre pote (on a eu le droit à la tape dans la main en partant), et un ravitaillement au Dunkin' Donuts nous partons enfin pour la plage avec chacun sous le bras un verre d'environ un litre d'iced tea de chez DD. Je réalise là un peu un fantasme : aller à la plage à NY avec une boisson King Size. C'est un peu bête mais je suis tout content de vivre ça!
La route jusqu'à la plage sera l'occasion de traverser une rue (Sandy Dune Way) digne de l'image rêvée de USA. Des maisons en bardage blanc, avec le drapeau américain sur le pas de la porte, un gazon splendide tondu au cordeau... Et le tout à 200m de la plage et 40 minutes de Manhattan! J'emménagerai bien ici...
Enfin la plage. Elle est immense, il y a très peu de monde et l'eau est bonne. Pas besoin de vous faire un dessin, nous allons passer là un super après midi.
En fin d'après midi, nous nous arrêtons dans un supermarché que nous avions vu à l'aller à côté de la station de métro. A l'intérieur cela change vraiment des supermarchés que l'on peut voir dans Manhattan. Ici c'est vraiment l'hypermarché à l'américaine avec ses spécificités, comme j'avais envie de le découvrir. Par exemple, les caisses ne sont pas vraiment à la sortie du magasin mais un peu en plein milieu. Il n'y a pas vraiment de délimitation comme chez nous entre le avant et le après caisses. Il y a des produits des deux côtés. J'imagine mal ça chez nous où les gens oublieraient de passer à la caisse avec certains produits mais ici e pense que les clients n'essayent pas de jouer à ce jeu là. C'était en tout cas très amusant de découvrir ce supermarché.
Nous reprenons ensuite le métro et nous avons la chance de le prendre à l'heure pile du coucher du soleil. Ça ne rend pas sur les photos mais d'où nous sommes, nous voyons le soleil rouge se refléter dans la Freedom Tower au loin. C'est magnifique.
Nous allons aussi beaucoup nous amuser dans le métro au dépend de deux français fraichement débarqué de JFK. En effet, la ligne est celle qui passe par JFK. A cet arrêt, va rentrer un couple de français avec leurs valises et ils vont s'installer en face de nous. Ils ont l'air épuisé par le voyage, dégoulinant de sueur... Et nous allons prendre un malin plaisir à nous raconter en face d'eux (en français, bien sur) notre journée. « Ouais, elle était trop bonne l'eau ». « J'aime bien la plage ici, c'est plus calme qu'à Coney Island. » « On va manger où ce soir? » « Ça te dis d'aller chez Katz? » Sans rien dire, ils nous regardaient d'un coin de l'œil et ils devaient penser que nous habitions ici et que nous avions la vie que tous les voyageurs qui viennent à NY rêvent d'abord. Désolé pour eux, mais ça nous a bien amusé...
Et nous avons effectivement fini la journée par un sandwich au pastrami chez Katz mais j'avoue que nous avons été un peu déçu. Le problème est que je crois que nous en attendions trop. Nous y étions allés il y a deux ans et c'était vraiment LE restaurant où nous voulions retourner. Je pense qu'on avait un peu embelli notre souvenir depuis tout ce temps et même si c'était bon dans mon souvenir c'était encore meilleur. De plus, on a fait l'erreur d'y aller le soir et c'est vraiment trop copieux pour le soir. Un sandwich plus une portion de frites par personne c'est beaucoup trop (surtout mon chéri qui a prit la version avec fromage et chou). Mais comme nous attendions ce sandwich depuis si longtemps, nous nous sommes forcés à finir et finalement on a été un peu malade après.
Conclusion : Pastrami OUI! Mais un sandwich pour deux suffit!

La looooooongue promenade de bord de mer de Rockaway Beach
[ image externe ]

Tout droit sortie d'une carte postale : Sandy Dune Way
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


La station de métro 60 St Beach juste avant le coucher du soleil
[ image externe ]

[ image externe ]

Le coucher de soleil vu du metro
[ image externe ]

Au loin, le soleil se reflète sur Lower Manhattan
[ image externe ]

Avec du recul on aurait pu s'en douter que un pour deux était suffisant
[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mais mdrrrrrrrrr le coup de l'accent !! selena, t'as un nouvel ami :!: :!: :!:

ah le ice tea de DD !! alors moi, imbécile j'avais oublié mais j'ai des excuses c'était y'a 30 ans, je croyais que c'était du iced tea, mais comme chez nous, tu vois, le truc jaune en canette, pétillant, bref, à peine goûté, sitôt jeté à la poubelle 1 mètre plus loin, j'ai détesté !! :!: :!:

très très joli Rockaway !! très jolies maisons, et toujours leur gazon si vert et si bien tondu, et qui me donne toujours envie de me rouler dedans :D

quel saligaud quand même avec ces pauvres français et leurs valises !! :lol: :lol: :lol: :lol: très drôle !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit :mais mdrrrrrrrrr le coup de l'accent !! selena, t'as un nouvel ami :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol: :!:
ah le ice tea de DD !! alors moi, imbécile j'avais oublié mais j'ai des excuses c'était y'a 30 ans, je croyais que c'était du iced tea, mais comme chez nous, tu vois, le truc jaune en canette, pétillant, bref, à peine goûté, sitôt jeté à la poubelle 1 mètre plus loin, j'ai détesté !! :!: :!:
Ahaha, marrant car moi justement c’est effet inverse ! A chaque fois que je vois iced tea, je pense au truc en canette que je n'aime pas. Rémy lui, en commande et à chaque fois je réalise que, mais ouii, suis-je bête c'est du vrai thé glacé et du coup, je lorgne avec amour sur sa boisson (et bien sûr, il refuse de me la céder, pas fou), tandis que je bois mon diet coke toute frustrée !! :!: :lol:


Sinon, super les photos de Rockaway beach ! C'était au programme en juillet dernier, mais le temps a été quelque peu capricieux avec nous.. :roll: Ca sera pour la prochaine fois !
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

L'ice tea c'est presque une des raisons pour laquelle j'irai à NY (j'exagère un peu). Et ce que j'adore c'est, qu'à l'inverse d'un coca, il a toujours un goût différent suivant l'endroit où on le prends. C'est parfois plus ou moins bon ( celui de Mc Do beurk!), et il y a souvent des recettes inédites. Par exemple au coffee shop où nous commencions la journée tous les matins il y avait de l'hibiscus iced tea. Un goût qui ne ressemble à rien d'autre. J'ai vite acheté de l'hibiscus en rentrant en France et c'est devenu ma boisson officielle.

J'adore aussi le half-half. Moitié iced tea moitié lemonade. Vous avez déjà gouté?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Keino a écrit :
J'adore aussi le half-half. Moitié iced tea moitié lemonade. Vous avez déjà gouté?
Ouiii ! J'adore ! Celle du Shack shake est très bonne.

Et l'hibiscus, je suis fan aussi. Le thé glacé hibiscus, j'adore, mais depuis pas mal d'année en France, j’achète des tisanes à l'hibiscus. Pas faciles à trouver, mais j'adore le gout super acidulé ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message