Comment j'ai croqué la pomme en 10 jours

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Comment j'ai croqué la pomme en 10 jours

Message par claribulle »

Avant de vous mettre des photos, et de vous raconter un peu mon séjour, quelques réflexions, ce qui m'a amusée, ce qui m'a plu, ou déplu :)

avant toute chose, je suis sûre d'y retourner un jour MAIS plus jamais en été !! ça été trop difficile pour moi qui aime le froid en fait, donc j'y retournerai en hiver, voir la neige sur Central Park, ça doit être magique :) :)

mais au risque de vous décevoir, je ne souffre d'aucune New Yorkite, mon coeur est à Londres depuis longtemps déjà, et de toute façon, je suis toujours contente de rentrer dans mon petit chez moi :)

j'ai aimé :

les gens bien sûr !! du balayeur des rues à la responsable de réception, du portier à l'inconnu rencontré à l'arrêt du bus ou sur le quai du métro, partout, toujours, le même sourire, le même accueil, le mot gentil, alors oui, les Américains sont champions du monde toutes catégories !!!

le changement de la ville : en 30 ans, elle s'est embellie, plus propre, plus sûre, et plus verte (dans les 2 sens du terme)

mon hôtel, mais j'y reviendrai, et surtout mon quartier : I'm in love with the Upper West Side, j'ai A-DO-RE , tout, absolument tout !! aucun doute, c'est là que je relogerai la prochaine fois :wink:

pouvoir manger partout : toujours un ptit deli, un café, un ptit kiosque ambulant, peu importe, mais partout !!

la clim partout aussi :lol: :lol: elle m'a sauvée la vie :P

le nom des stations de métro en mosaique, superbe !!


ça m'a amusée :

les dog sitters, toujours étonnant pour nous :lol:

les poussettes pour chien, et les maîtres qui les poussent, franchement, ça m'a éclatée !! :!: :!:

et les écureuils évidemment :wink:


j'ai moins aimé :

attendre 25 minutes le métro le dimanche sans pouvoir m'asseoir

les rats qui courent sur certains quais, j'ai déjà vu des souris sur les rails de la RATP, oui, mais des rats sur les quais ......... berkkkkkkk

les poubelles directement mises sur les trottoirs

les personnages divers et variés à Times Square, ridicules !! alors que j'ai adoré Times Square sinon, et même avec les travaux :wink:

le manque de signalétique touristique parfois

ça m'a étonnée :

aucune affiche de cinéma, ou presque, au pays du cinéma, d'Hollywood, que des pubs pour les séries ou émissions TV, les premières etc etc .....

les gens qui font leurs courses ou téléphonent à 3 heures du matin

la marque à la pomme, omniprésente, ils ont tous des iPhone !! imaginez la tête de la fille chez ATT, avec mon Wiko :lol: :wink: :wink: j'en rigole encore !! et quand je lui ai dit que c'était français, elle n'en revenait pas :D

voila, c'est tout pour l'instant, la suite, dans les prochains jours, promis

:) :)
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Coucou !!!!

Je vois qu'on a aimé pas mal de choses ou pas en commun !!!! Tout comme toi j'ai adoré la mentalité Américaine , le fait de trouver des magasins ouverts toute la nuit , pouvoir manger n'importe ou et a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit !!!! :!: J'ai adoré aussi Times Square malgré les travaux !!!! La clim aussi malgré qu'elle est été un peu basse par rapport aux températures extérieures :shock: Bonjour le changement quant tu sors du métro ou il fait 15° et que tu arrives dehors ou il fait 30° !!!! :roll:
Par contre moi non plus j'ai pas du tout aimé toutes ces poubelles entassées chaque soir sur les trottoirs j'ai trouvé ça plutôt dégueu par rapport au reste de la ville ... :shock: Mais bon le matin hop hop comme d'un coup de baguette magique tout avait disparu LoL :wink:
Didy
Messages : 45
Inscription : 21 déc. 2013, 12:53

Message par Didy »

C'est marrant en 2010 je m'étais fait la même réflexion que toi concernant les affiches de cinéma ! J'avais vu que celles de séries (dont beaucoup annulées en plus^^)
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Entre Londres et New York mon coeur balance... Et puisque j'aime le froid comme toi, et même si les couleurs et activités estivales doivent être sympa, rien de plus ne m'attire que d'y vivre un séjour en hiver, sous la neige (nous y sommes allés en novembre à chaque fois et a chaque fois il y a eu du soleil).

Impatiente de lire ton petit (ou pas) récit 😉
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

allez, c'est parti !!

lundi 25 août, jour du départ

le vol étant à 14 heures, pas besoin de se lever trop tôt, donc lever à 8 heures, petit déj' tranquille, dernières vérifications : papiers importants, argent, copie de l'ESTA etc etc ....

au revoir à maman au téléphone, et je lui réexplique pour la 128ème fois le sens du décalage horaire :lol: :lol:
bref, préférence pour les mails ou les textos, plus pratiques pour tout le monde :lol: :lol:

départ 10 heures en RER, le A puis le B à Châtelet, très pratique pour moi : même pas à changer de quai !! et 1h15 après, Roissy me voilà !! :) :)

enregistrement tranquille au comptoir Air France, 16 kilos déjà la valise quand même, et pourtant je sais voyager léger, achats de cigarettes au duty free (79 € les 2 cartouches, la super affaire !!) et ensuite accès à la salle d'embarquement.

certains le savent ici, prendre l'A380 pour moi, ça faisait partie du trip, alors contente de découvrir à travers les vitres la grosse baleine qui embarquera 525 passagers.

[ image externe ]
[ image externe ]

on décolle sans même sans apercevoir, incroyable le silence en cabine !! je n'en reviens pas !! mais comment fait il pour voler ?? :!: :!:

mais c'est à peu près tout, parce que pour le reste, c'est comme n'importe quel avion en economy, pas beaucoup de place, ni en largeur, ni en longueur
:lol: :lol:

vol sans histoire, tranquille, pas de turbulences (dommage, moi j'adore ça, ça m'éclate, c'est comme sur un manège) personnel Air France charmant, repas tout à fait correct, divertissements au choix trèsssssss large, on voit pas le vol passer.

Arrivée à l'heure, et là on nous fait poireauter 25 minutes sur la piste, because que l'avion qui devait nous céder la place au parking a du retard ..... un chouillas énervant !! :evil: :evil:


passage à l'immigration trèsssss long, mais j'ai eu un gentil Monsieur qui m'a juste demandé combien de temps je restais, et au revoir Madame, suivant !! :!: :!:

valise+douanes express, arrivée au comptoir pour le shuttle, je file fumer ma première clope (put*** qu'elle est bonne celle ci !! ) avant de rerentrer dans le hall, et 1/2 heure plus tard, hop nous voila à 8 dans la navette, et comme je m'en doutais, mon hôtel sera le dernier, mais pas grave, la lumière tombe, va pour la balade dans Manhattan, je suis pas pressée, je suis en vacances !! :) :)

première vue sur la ville

[ image externe ]


[ image externe ]


arrivée à l'hôtel vers 20 heures, aussi beau que sur le site web waouhhhhhhhhhhhhhhh !! clé, et découverte de ma chambre, une micro-chambre de ...... je dirai pas plus de 14 mètres carrés, mais j'ai adoré !! bien agencée, salle de bain super avec lumière du jour et douche toute carrelée, nickel !! vue sur une cour intérieure donc pas un bruit, à part la clim qui ronfle, je la couperai ensuite toutes les nuits :)

je m'installe tranquillement et ...........

"découverte" de ma passagère clandestine !! :!: :lol: :!:

[ image externe ]

je n'ai pas eu le coeur de la renvoyer dans sa mare, je l'ai gardée avec moi :wink: :wink:

petite surprise que je vous avais réservée, ça m'a beaucoup amusée !! Grinouille sera donc ma compagne de voyage !! :D :D

petit tour à pied dans le quartier, super un market ouvert 24/24 au pied de l'hôtel, et un coffee bean and tea leaf pareil, juste à côté, je vais y prendre mon ptit déj' presque chaque matin (ouvert à 6h30, pratique !!) en terrasse, au soleil encore pas trop chaud, un bonheur !! :) :) :)

pi petit dodo, je dors très mal de toute façon, alors ça sera pareil à New York , même avec la fatigue, mais ça m'a permis de voir pas mal de choses ensuite :wink: :wink:


à suivre .........
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Cool ton voyage et ton arrivée dans la grosse pomme :!: :!:

Ta passagère clandestine a t'elle autant aimé New York que toi ??? :!: :!:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bah tiens tu penses : nourrie, logée, blanchie, et promenée partout !! :!: :!:

et sans se fatiguer en plus !! :wink: :P :P

je dois dire que voir la tête des gens pendant que la mettais en scène pour prendre les photos était particulièrement comique et réjouissant !! ça m'a bien fait marrer tout le long du séjour :!: :!: :wink: :wink:
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

Hi Claribulle,

Debut de carnet prometteur !

J'ai hate de voir ta passagère clandestine en scène :lol:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Comment entretenir le mythe des froggies à l'étranger :lol: :lol: :lol:
Merci pour le partage :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ah oui tiens, le mythe des froggies, j'avoue ne pas y avoir pensé, je collectionne les grenouilles un peu par hasard disons, mais ça aurait aussi bien pu être des cochons, ou des chats :lol: :lol:

j'ai choisi Grinouille parce qu'elle est pratique et légère à trimbaler, marrante je trouve, et que je pouvais la poser surtout !! :) :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

claribulle a écrit :j'ai choisi Grinouille parce qu'elle est pratique et légère à trimbaler, marrante je trouve, et que je pouvais la poser surtout !! :) :)
Un p'tit clin d'oeil à Jeunet ? :wink:

Le fabuleux voyage de clari et sa grinouille ! :!:
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Super début de récit... la suite promet donc :D
Hâte de découvrir vos aventures à Grinouille et à toi :!:
Au fait, tu étais dans quel hôtel ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Enfin !!!!! Je me régale d'avance de lire ton récit !

Héhé, oui l'Upper West Side c'est le plus beau quartier de New York aussi à mes yeux. J'en suis fan également ! L'ambiance, l'architecture, la population, tout !!

Génial cette Grinouille clandestine, on va avoir des photos super marantes, c’est fun !

Pour la chaleur, c’est clair que pour qui n'aime pas, elle est vraiment difficilement supportable en été. C’est très étouffant. Pour avoir testé la chaleur de New York et de Los Angeles à la même période (juillet), la Californie du Sud est largement plus agréable car c’est moins lourd, moins humide et on souffre moins de la chaleur. Moi non plus ce n’est pas ma période préférée.

Bon, je m'abonne au feuilleton et je vais attendre les épisodes avec impatience ! :!: :!:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

hâte de lire un nouveau récit, les aventures de la petite grenouille :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je vois que Grinouille vous a plu, je lui transmets vos petit mots :wink: :wink:
(oui, je suis assez fière de mon idée, je reconnais :lol: :lol:)

j'étais à l'hôtel Belleclaire, fasyle, mais je vous proposerai des photos + tard, j'en ai fait pas mal.

mardi 26 août

réveil à 4 heures, crotte ....... à peine 4 heures de sommeil, même pour une petite dormeuse, ça fait peu, bon ...... zapping des chaines TV, des pubs et des pubs et encore des pubs, en plus quand on tombe dessus, on sait jamais sur quelle chaine on est, c'est agaçant, et eureka : ESPN !!! moi plus bouger pendant les 10 jours :!: :!: :!: et oui car ESPN, c'est une des chaines qui retransmet le tennis :) :) si ça se trouve, y'avait des chaines françaises mdrrrrrrrrrr mais j'ai pas osé zapper, du coup j'ai vu aussi du base ball (toujours rien capté :lol: :lol:) et du foot US (ça, je connais, et j'aime beaucoup !!)

je descends en pyjama (je dis pyjama, mais pantacourt+t-shirt :D :D et j'emm**** la grande prêtresse Anna Wintour :P :P ) fumer une clope et tiens, le petit market est ouvert, allons voir :wink: :wink:

ça se bouscule pas mais y'a quand même des clients, bonjour, je peux vous aider ?? moi : mais c'est ouvert toute la nuit ?? ah bah oui, mais t'es française ?? je suis grillée !! un magnifique jeune homme Burkinabé nommé Benoit, francophone donc, et avec qui je vais devenir copine pendant 10 jours, ainsi qu'avec Mike, son pote, un autre Burkinabé, on discutera pas mal le soir, avant qu'ils embauchent, et je peux vous dire que je ne me plaindrai plus jamais de mon boulot, ni de mon salaire, quelle vie ils ont !! j'avais honte, j'vous jure, quand ils m'ont demandé combien d'heures je bossais, et combien je gagnais :? :? :?

ce market, ça sera mon épicerie pendant tout le séjour, un Wholefood en miniature, génial quoi !!

[ image externe ]


je remonte dans ma chambre à 5 heures, un ptit dodo d'1h30, douche ,et 1er petit dej chez Millefeuille Bakery, en bas de l'hôtel, une des meilleures pâtisseries françaises de la ville, qui vient d'ouvrir cette 2ème boutique et là ....... j'ai mangé le meilleur pain au chocolat de toute ma vie, j'en bave encore :!: :!: :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

je discuterai un autre jour avec le patron français (je l'ai reconnu, j'avais vu sa photo sur internet dans un article élogieux) et je l'ai félicité pour sa réussite, et la qualité de ses produits (pas de colorants, pas d'additifs, que du bio)
[ image externe ]

direction le métro, à 100 mètres de l'hôtel, achat de la metrocard (tiens, une machine qui me cause en français, surprise !! :) ) et ligne 1 direct South Ferry pour prendre le bateau pour Miss Liberty

[ image externe ]

[ image externe ][/url]


embarquement après un contrôle sécurité quasi comme à l'aéroport (partout d'ailleurs, va falloir s'y habituer, mais je peux comprendre), ça grouille de touristes qui parlent toutes les langues, et d'un coup, quasi une émeute sur le pont : 2 Italiennes sublimes mais habillées (enfin, habillées, faut le dire vite :!:) comme si elles allaient en boite de nuit (à moins qu'elles n'en sortent :!:) si court et si moulant que je me suis demandée si c'était pas cousu sur leur peau directement !! oubliées les bonnes manières et bobonne qui prend des photos, genre j'ai rien vu, mais j'te surveille du coin de l'oeil quand même, fallait voir les têtes de ces Messieurs, la tête du loup de Tex Avery multipliée en 80 exemplaires :lol: :lol: :lol:

c'était irrésistible !! :D :D

Miss Liberty est en vue, ces Messieurs reprennent leurs esprits :wink: et ça mitraille de partout

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

coucou !! :!: :!:
[ image externe ]

quelle magnifique journée !! vraiment agréable, pas encore trop chaud mais il est tôt :wink:
[ image externe ]

peut être ma photo préférée sur les 1000 et quelques
[ image externe ]

je ne suis pas montée à l'intérieur, je l'avais déjà fait, j'en garde pas un bon souvenir d'ailleurs, je suis un peu claustro sur les bords, et c'était super étroit, je suis même montée dans la torche puisque y'a 30 ans, on pouvait encore, donc je me suis baladée sur l'île, au soleil, tranquille :) pas trop de monde en fait, c'était génial, un vrai bon moment :)

[ image externe ]

je crois que je suis suivie :!: :!:

[ image externe ]

passage par la boutique que j'ai trouvé ridiculement minuscule, très étonnée, je m'attendais pas du tout à ça, et hop !! ferry pour Ellis Island !!

musée que je connaissais déjà, un tour rapide donc, et je suis ressortie pour profiter de la vue, du soleil, et des oies ? canards ?? je sais pas trop en fait :wink: par contre à la boutique, j'ai trouvé une magnifique série de cartes postales NY vintage, très très belles, et mes timbres.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

bon, c'est pas tout ça, mais midi déjà, le temps de rejoindre le métro, un méga gros coup de barre, je me coucherai sur un banc, je dormirai instantanément !! :) :lol: :lol: alors hop la 1 en sens inverse !! c'est la 1ère journée, je vais pas jouer les héroines, donc un tour au market pour prendre une bonne salade, une barquette de fruits frais coupés tout prêts, et direction la chambre et le climatiseur pour une bonne sieste :lol: :lol:

ma station
[ image externe ]

3 heures plus tard et après avoir repris forme humaine, une bonne douche, et la claribulle et sa Grinouille sont prêtes à repartir !! :P :P

testons le bus, tiens, il passe en bas de l'hôtel aussi, le M104, direct Times Square où il est terminus, hop hop c'est parti !! c'est sympa le bus quand on a le temps, et à Paris je le prends jamais :)

mon arrêt de bus
[ image externe ]

je profite de la vue, à travers l'UWS, via Broadway, trop bien quoi !! on passe Colombus Circle, on approche de Times Square, alors moi, innocente comme l'agneau qui vient de naître :P :P je me lève pour prendre des photos à travers la vitre avant, et là le chauffeur me hurle dessus, m'aboie dessus y'a pas d'autre mot (je précise que ça sera la seule personne désagréable de tout le séjour !!) et je capte rien à ce qu'il raconte, et d'un geste qu'il me fait, je comprend : la ligne blanche à ne pas franchir !! je n'en reviens pas là !! :shock: :shock: mer** c'est comme à l'aéroport quoi !! mais dans le bus !!

j'ai eu le temps d'en prendre une ou deux avant de me faire jeter :P
[ image externe ]
[ image externe ]

Times Square, j'ai a-do-ré !! ça pulse, ça grouille, ça sent la bouffe, pris une baffe là !! waouhhhhhhhhhhh !! j'y suis vraiment ?? et ben oui !!

[ image externe ]

[ image externe ]

mon premier camion de pompiers, je suis aux anges, je les adore, je leur voue une admiration sans bornes !!
[ image externe ]

Jésus sauve le monde, et ensuite fait ses courses chez H&M :!: :!:
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

très verte la ville, la preuve !! des compacteurs solaires !! j'avais pas encore vu ça, nulle part !! chapeau la mairie de NY !!
[ image externe ]

je me balade, la truffe en l'air, je hume la ville, je vais me délester de biiiiiiiippppppppp :P :P dollars au megastore M&M's, après m'être ridiculisée pour avoir demander des M&M's au wasabi, commande d'un de mes copains (il m'a fait une blague là je crois, je vais régler mes comptes plus tard :!:) et après avoir mangé 2 petites brochettes de poulet grillé sur le pouce dans la rue, il est temps de rentrer se coucher, un coup de taxi, très pratique quand t'en peux plus, quand t'as mal aux pieds etc etc .... pas cher du tout, mais bon, c'est pas les taxis Londoniens : j'en ai plusieurs qui ont mis le GPS, genre je vais au fin fond de la brousse :lol: :lol: :lol: m'enfin ils avaient tous la clim, alors ça ira quand même :wink: :wink:

après avoir jeté un oeil sur ESPN, mais rien de transcendant ce soir, le tournoi débute, dodo !!


à suivre ...........
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message