Comment j'ai croqué la pomme en 10 jours

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mardi 2 septembre

ça sent la fin : l'avion est dans 2 jours, je suis morte de fatigue, j'ai les pieds en marmelade (je vais investir 10 dollars chez Century 21 pour une paire de tongs, seules choses que je peux supporter, et finir avec !! )

comme je ne l'ai pas encore fait, laissez moi vous présenter mon joli petit hôtel :

j'étais à l'hôtel Belleclaire dans l'Upper West Side, un petit écrin de 240 chambres toutes rénovées, de tailles diverses selon le prix que vous êtes prêt à payer, j'avais choisi la moins chère, la chambre standard, une minuscule petite chambre que j'ai adoré !! !


[ image externe ]

[ image externe ]

vous voyez les bancs au milieu de la voie, au pasage piéton, ça sera mon QG !! j'en ai passé des heures ici, à papoter avec tout le monde
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

voila, je conseille cet hôtel à tous : près de tout, mais au calme le soir, c'est un hôtel famlial, où l'on vous appelle par votre prénom, et avec un staff formidable !!!

[ image externe ]

comment j'ai fait pour tiper la femme de ménage ?? alors très simple : j'avais une enveloppe housekeeping, donc tous les matins je glissais 5 dollars, avec un ptit mot gentil, un mot de mon programme du jour, des petits smileys, et vous savez quoi ??? chaque fois que je suis revenue à la chambre, j'avais 2 bouteilles d'eau et des bretzels ou du chocolat à grignoter :lol: :lol: :lol:


aujourd'hui, je suis vraiment HS, j'ai rien prévu de spécial, alors un tour à Times Square pour quelques achats supplémentaires


[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je dévalise Grand Slam !! mon sac à cochonneries se remplit vitesse grand V :!: :!:

la super trouvaille pour manger, tombée dessus par hasard car en face du terminus de mon bus 104

[ image externe ]

des burgers maison, des cheesefries, des milshakes, un vétitable délice !! je crois qu'il y en a plusieurs dans Manhattan, je vous les recommande !!

[ image externe ]

et c'est le ventre bien rempli, et le sourire aux lèvres que je remonte à l'hôtel, d'où je ne ressortirai que le soir pour aller papoter avec mes 2 copains Burkinabés, acheter ma salade du soir, et faire le plein d'eau fraiche.


à suivre .............
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est marrant comment les voyages des uns et des autres peuvent être complètement différents... En si peu de temps sur place, moi j'avoue, je ne pourrais jamais faire une journée comme ça, je trépignerais d’envi d'aller profiter, marcher dans les rues etc !!

Une journée à moins de 15 bornes à New York n’est pas concevable pour moi je crois mdrrr. ! :lol: :lol:

Mais tu as bien raison au final de profiter et d'y aller à ton rythme.
Il faut prendre le temps de vivre et de savourer.

Ton Hotel, je suis fan. Et c’est drôle car ton petit banc, je le connais bien, j'y ai aussi plusieurs fois posé mes fesses ! :!:

Rien de voir l'Upper West Side en photo, j'adore, c’est vraiment un quartier dont je suis amoureuse...

Le petit ourson, tu as pu l'emmener avec toi ? :D
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

oui, l'ourson, c'est un cadeau de la réception, et il trône sur mon unité centrale dorénavant.

je suis rentrée avec les pieds en compote, selena, autant dire que marcher 15 km/jour, c'était déjà plus possible, en plus en tongs !! :!: :!: :!:

pi toi t'es jeune et sportive, moi je suis presque vieille et pas sportive pour 2 sous :lol: :P :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

claribulle a écrit : pi toi t'es jeune et sportive, moi je suis presque vieille et pas sportive pour 2 sous :lol: :P :P
Tsssss, j'suis pas du tout sportive moi !!! Je suis juste marcheuse !
Et jeune, hum hum, je fais surtout plus jeune que je ne le suis en réalité !! :!:

Troip cool pour l'ours !! :D :D
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Eh ben, je viens de me rendre compte que je n'ai plus d'alerte !
Merci Claribulle pour ces 2 derniers jours que je viens de lire d'un trait :D :D

Merci pour les photos de pompiers également :wink:

Et mon attente des photos de ton hôtel a été récompensée aussi ! ça valait le coup d'attendre :D :D
:!:
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

La fin de ton séjour approche :(

Tu as l'air au bout du rouleau (enfin surtout tes pieds), c'est clair que ca fatigue tous ces km et surtout quand il fait chaud c'est vite épuisant, mais tu fais pas mal de pause c'est essentiel je pense!

Ton hôtel a vraiment l'air top!
Une fenêtre dans la SDB! Du jamais vu a NYC!
mais waouh $5 de tips par jour! je suis pas aussi généreuse, perso je laisse toujours $1/jour :oops: , elle devait etre contente ta housekeep
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ouiiiiiiiiiii une fenêtre avec lumière naturelle du jour, un luxe !!! jétais ravie, la salle de bain était top !!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

mercredi 3 septembre

je commence à ranger la chambre, et à regrouper mes achats, c'est franchement le bazar !! puis après un bon ptit dej au Coffee and the Bean (bagel croustillant et creamcheese) direction Grand Central que je tiens absolument à voir, ainsi que les concourses évidement !!

[ image externe ]
[ image externe ]

Paris sera toujours Paris :wink:

[ image externe ]

y'avait des recruteurs qui tenaient un stand pour la NYPD , très sympas, ils m'ont offert un stylo et un magnet !!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


direction le concourse level !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

cette promenade est un pur bonheur, pas trop de monde, tout est beau, frais, bien rangé, bien présenté, un plaisir pour les yeux, les papilles, l'odorat, j'ai adoré !!!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


on aimerait que ce marché soit 10 fois plus grand !!! :!: :!: :!:


puis je descends d'un niveau pour me retrouver dans la grande salle d'échanges

j'ai trouvé ça génial !! très beau déjà, très propre, on croirait jamais que des quais partent d'ici !! des petits stands de bouffe partout, pour tous les goûts, du chaud, du froid, bref, on se croirait partout sauf dans une gare !! j'ai passé un moment à papoter avec un serveur Haitien, tout content de parler en français, du coup il m'a offert un 2ème café !!

formidable ces Américains !!

[ image externe ]

[ image externe ]

ça sera mon dessert du soir
[[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

vraiment , j'ai passé un excellent moment dans cette gare !!

je me demande encore dans quelle position j'étais, moi qui suis souple comme des briques, pour prendre ça :lol: :lol:
[ image externe ]

et pour déjeuner, j'ai décidé de retourner chez 5Napkin Burger, près de l'hôtel, mais cette fois j'ai l'appareil photo avec moi :wink: :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

si vous avez déjà vu ça dans un resto de burger, faites moi signe !! :!: :!: c'est du couteau ça ma ptite dame !!
[ image externe ]

coucou !! :lol: :lol:

[ image externe ]

yummyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!

[ image externe ]


un must !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

puis je redescends Broadway en direction de Zabar pour une promenade digestive

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]


vraiment, très très chouette Zabar, les prix sont à l'avenants, mais on sent bien que tout est de qualité !!

je fais un stop à l'hôtel pour déposer tout mes achats et me rafraichir, car ce soir je vais à Broadway voir Motown, j'irai en tongs, tant pis s'ils me refoulent, j'ai plus que ça :lol: :lol: :lol: :wink:

je reprends mon bus de vieux, et hop direction Times Square où j'ai encore quelques cochonneries à acheter :D :D :D

et soudain, en pleine rue, oui Mesdames, LA photo que vous attendiez toutes, allumez la clim, faites sauter les glaçons :P :!: :!: :!: :!:


[ image externe ]

[ image externe ]

de quoi suggérer des vocations, non ?? :wink: :lol: :lol: :lol:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
photo libre

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


pour les plus jeunes qui ne connaissent pas la Motown, je vous laisse cher cher dans Wkikipédia, pour les autres, ce spectacle est absolument extraordinaire !! où comment on suit l'évolution des droits civiques des noirs Américains en paralèle avec la maison de disque, c'est formidable !!


le ptit,gamin qui jouait Michael jeune, j'ai eu un coup au coeur à la première note, mon dieu, mais c'était lui !! la même tessiture, les mêmes aigus, incroyable !! je n'en suis toujours pas revenue ..........

un spectacle où l'on se trémousse sur son fauteuil tout du long, on tape des mains, des pieds, et où l'on ressort avec la banane !! immanquable !!!

un ptit taxi, et retour à l'hôtel pour manger les bonnes choses achetées ce matin au market : des petits cakes au crabe et aux crevettes, hummmmmmm un délice !! et le cheesecake, une tuerie !! :lol: :lol:


à suivre ........
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Oh à là! C'est ma pause déjeuner au boulot et comment tu viens de me faire saliver avec tes photos!!! :shock:
Il a l'air bien sympa le 5Napkin Burger, je note l'adresse... ;-)
Merci pour le partage, les photos... et la furieuse envie de burger!!! :twisted:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

je précise l'adresse : 2315 Broadway, mais je sais qu'il y en a 2 autres dans Manhattan
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Grosse erreur de venir regarder ton récit au moment je dîne et que je n'ai qu'une vulgaire soupe à me mettre en bouche ! :lol:
Tout cet étalage de bouffe ....mon Dieu :P
Encore une belle journée de passée et de belles découvertes à nous faire partager . :)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

promis, plus de photos de bouffe !! :!: :!: :!:

le voyage touche à sa fin, alors avant de conclure par la dernière journée, quelques infos pratiques :

prix du voyage : package avion+hôtel+assurance annulation réservé en ligne auprès d'un grand voyagiste le 21 février (ça commence par un E et ça finit par un A :lol:) : 2131.78 € pour 11 jours/10 nuits

argent de poche : 1700 dollars+une carte bancaire

ça peut sembler idiot mais le poste eau fraiche m'a coûté un bras, à raison de 5 ou 6 bouteilles minimum/jour à disons pour arrondir 2 dollars la bouteille, je vous laisse calculer, en plus moi j'aime pas la Poland, je n'ai bu que de l'Evian, donc encore plus cher

achats : alors en fait plein de petites choses, mes cochonneries comme je dis, une paire de Nike pas prévue, une paire de tongs pas prévue non plus, et c'est tout !!! j'ai pas la fièvre acheteuse d'une manière générale, pas plus à NY qu'à Paris, donc non j'ai pas ramené 150 jeans, 48 t-shirts etc etc etc .....

5 dollars de tip au housekeeping/jour

sur les 1700 dollars, je retranche : 95 dollars la place pour Motown, 100 dollars les Nike, 75 la voiture privée hôtel/aéroport, et 70 l'achat des clopes au duty free et 30+20 de metrocard


je suis rentrée avec 27 dollars que j'ai mis de côté avec le passeport pour la prochaine fois

je ne me suis privée de rien : j'ai acheté ce dont j'avais besoin pour manger, ce dont j'avais envie, je me suis fait plaisir avec des glaces (Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh Grom, si vous ne connaissez pas, vous n'avez jamais mangé de glaces :!:) je n'ai jamais compté pendant ces 10 jours (si c'est pour compter, je reste chez moi !!) j'ai pris des taxis quand j'étais trop fatiguée pour marcher, donc la comptable avait bien ficelé son budget :wink: :wink:


dernière journée à suivre ..........
Dernière modification par claribulle le 02 nov. 2014, 18:10, modifié 1 fois.
Isabo
Messages : 96
Inscription : 09 août 2014, 17:36

Message par Isabo »

Bonjour à tous ...
Clairibulle, je suis ton post depuis le début et c'est un véritable régal que de suivre ton récit. Je prévoit un voyage de 10 jours pour septembre et c'est hyper bien bien de lire ton retour d'expérience.... D'ailleurs il va direct dans les favoris, il m'aidera à organiser mon voyage si cela se fait ...
Merci pour ce partage
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci isabo :) :)

euhhhhhhhhh je serai plutôt un cas atypique d'organisation :!: :!: :!: donc je ne suis pas certaine d'être un bon modèle


dernier jour jeudi 4 septembre où comment apprendre un résultat de tennis de manière originale .....

et voila, ça se termine, l'avantage d'une toute petite chambre, c'est que rien n'est jamais loin !! :!: :!: je me lève à 6 heures car je sais que mes copains Burkinabés finissent à 7 heures, et je vais leur dire au revoir, en leur laissant mes coordonnées, puis rangement, je laisse même des trucs en plus dans le frigo pour les suivants !! je libère la chambre à 10 heures, et je laisse la valise dans le local prévu et fermé à clé, puis je file une dernière fois à Times Square car il doit bien me manquer encore quelques cochonneries à rapporter :lol: :lol:
[ image externe ]

[ image externe ]

je reçois une alerte Air France sur mon smartphone : le vol prévu à 19 heures aura 1/2 heure de retard ...... bon, ça commence bien ....

c'est fou ce que trouve encore à acheter au bout de 11 jours, j'ai une imagination sans bornes :!: :!: :!:

où vais je déjeuner ??? that's the question !! j'opte pour Gray's papaya, pas trop loin de l'hôtel, et dont on me rebat les oreilles : pas cher, ça tient au corps :!: :!: et pas mauvais finalement, je vais manger ça tranquille sur un des fameux bancs de Broadway

retour à l'hôtel : j'ai commandé la voiture pour 15h30, j'ai le temps de regarder un peu de tennis qu'ils ont eu la gentillesse de me mettre sur l'écran géant du bar, puis je passe chez Millefeuille chercher les 40 macarons que j'ai commandés la veille, et je les offre à toute l'équipe de l'hôtel qui en reste bouche bée !! on doit pas souvent leur offrir des choses visiblement, alors ils étaient très touchés.

c'est l'heure de partir, le chauffeur et la grosse voiture noire sont là : bises à toute l'équipe, ouiiiiiiiiiii je reviendrai promis promis !!!

en route pour JFK, je pique un somme dans la voiture ultramoelleuse, puis direction le comptoir Air France, no soucis, puis security, puis duty free, puis annonce : le staff de l'avion est bloqué dans les embouteillages, l'avion aura au moins 1 heure de retard !! youpiiiiiiiiiiii !! un sandwich et une bouteille d'eau (ma dernière !! :lol: :lol:) pour patienter, 19 heures, le match va commencer : car il faut vous dire que ce soir là, c'était mon Roro contre Monfils à l'USO, le genre de match immanquable pfffffff pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: j'en suis malade !!

donc sitôt installés dans l'avion, je vais voir une hôtesse, je lui explique mon drame, elle se marre bien, et elle me dit, ok, je vais demander au commandant de bord de se renseigner pendant le vol :wink: :wink:

et c'est donc à 10 000 mètres d'altitude que j'apprendrai le résultat quelques heures plus tard :D :D :D mon Roro a évidemment gagné ♥

vol calme, rien de spécial à signaler, 1 heure de retard à l'arrivée, rien de grave, taxi, et dodo direct dans mon lit pendant 3 heures !!! :lol: :lol:

c'est après que je vais découvrir le suicide de mon PC (n'a pas supporté mon absence, c'est sensible ces ptites bêtes :!: ) ôôô joie !!! vive la tablette !!

pour faire plaisir à fofie, et comme promis, quelques photos de mes cochonneries :

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

je précise que le petit canard n'est pas un sextoy, mais un des emblèmes de l'USO :!: :!: :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

mon porte clés :

[ image externe ]

et mes jolies tongs qui m'ont sauvé la vie !!
[ image externe ]




[ image externe ]
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Bravo pour ce récit exceptionnel !!!! J'ai adoré te lire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message