Ma semaine new yorkaise

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

jour 3 :

Ce matin c'est Top of The rock...on check la carte, OK. on prend le métro, on déjeune sur time square , et puis on arrête un taxi pour nous y amener :P

SAUF QUE lorsqu'on informe notre taxi (pris sur time square) qu'on aimerai aller au top of the rock , il nous demande l'adresse d'un air perplexe.... :roll:

alors moi je lui fais : le top of the rock....vous savez...comme l'empire state building ...mais l'autre :lol:

non non rien à faire il ne voit pas et veut l'adresse...bon je sors ma carte et lui indique l'adresse....mais j'insiste quand même avec un "vous ne conaissez pas?"

"si si, j'y vais souvent....mais je préfère avoir l'adresse " ok ok...pas de prob bob.

Il nous largue à l'adresse sauf que nous avons été dans touuuutes les rues sauf la bonne ...donc grande aventure avant de le trouver ce fameux truc !!! ca a servi a rien du tout de prendre un taxi pour s'économiser car au final on a bien mis 40 min à le trouver :!: même en demandant notre chemin :!:

Bien sur c'était magnifique ^^


[ image externe ]

[ image externe ]

En sortant on atterrit au Rockfeller center, on fait le Legoland et le NBC store où je fais mn premier achat : une tasse friends pour ma maman :)

[ image externe ]

Après avoir englouti des pizzas et des bières (d'ailleurs personne ne nous a demandé d'ID de tout le séjour et pourtant on en a pris des bières et cocktails :shock: !) direction le pier pour le speeeedboaaat !!! c'était super, bien mieux que d'être entassés sur les bateaux de croisières, musique rock, vue magnifique, guide au top, et ca décoiffe ! parfait avec la chaleur qui nous étouffait.

Avec les degrés on enchaine sur une activité intérieure : Ripley's believe it or not situé juste à côté de Mme Tussaud. Une sorte de freak show...Franchement bof et ca ne vaut pas les 30 dollars d'entrée ! Mais bon on aura rigolé à quelques moments quand même


[ image externe ]

Retour à l'hôtel, on a fait les feignasses on s'est commandé indien en livraison et on est plus sorti de la chambre jusqu'au lendemain matin :P
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

dommage d'avoir pris un taxi pendant 40 min …….. a pied tu dois mettre a peine 10 ou 15 min de times square pour rejoindre le top
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

pfff y a pas de speed boat en novembre :( bien dommage :(
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Merci pour ce début de récit, décidément entre le shuttle et le taxi vous n'avez pas de chance !
Et merci pour le passage de douane je dois don m'attendre a passer séparément de mon chéri dimanche et il passera en 1er alors, comme ça, (comme toi) si ça passe pas on repartiras ensemble, mais j'imagine le stress ! :cry:
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

le taxi n'a pas mis longtemps mais il ne nous à pas laissé devant l'entrée, il nous a laissé à un croisement et c'est là qu'on est allé à pied du mauvais côté et que personne ne nous indiquait la bonne rue ^^
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

flo57 a écrit :le taxi n'a pas mis longtemps mais il ne nous à pas laissé devant l'entrée, il nous a laissé à un croisement et c'est là qu'on est allé à pied du mauvais côté et que personne ne nous indiquait la bonne rue ^^

J'avais mal lu :oops: :oops: :oops: , sacre periple votre voyage !!!! la vue de votre chambre est extraordinaire , vite vite la suite ….
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

penza a écrit :dommage d'avoir pris un taxi pendant 40 min …….. a pied tu dois mettre a peine 10 ou 15 min de times square pour rejoindre le top
40 minutes ou pas, c’est toujours de même plus agréable (et pour le coup plus simple !) d'y aller à pied qu'en taxi !! :wink:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ouah, hallucinant votre passage à la douane, un truc de fou!
Allez, la suite de ce récit bien sympa... :wink:
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Message par Gasolin »

Enorme !!! L'hôtel où tu es, c'est où j'étais (entre autre) quand ma boîte m'a transféré et qu'elle m'offrait le logement pendant quelque temps. J'étais au W et au Hilton Millenium aussi, ainsi qu'un appartement corporate sur Battery Park.

D'ailleurs la chambre était identique !

En fait je travaille dans un des immeubles sur tes photos :-). Et je vis à côté. Si vous voulez prendre un verre dans le coin, faites signe ! Bon séjour.
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

selena : on voulait faire une petite distance par taxi juste pour dire ... mais cétait la seule fois du séjour lol jusqu'au retour pour l'aéroport.

gasolin : trop fort^^ oui c'est un hôtel plus business que tourisme mais cétait parfait! dommage que niveau budget on a pu rester que 3 nuits !
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

jour 4

c'est le jour du déménagement ! on est prêt à s'installer tout au bout de la ligne E dans le Queens : arrêt jamaica van wyck

Mais d'abord, on laisse nos bagages à l'hôtel pour en profiter pour faire chinatown, little italy et la voile à battery park tant qu'on est dans le secteur.

Il est 7H00 du mat, on demande au réceptioniste le meilleur chemin pour aller à chinatown. Il nous dit que tout sera fermé pendant encore deux heures. Nous décidons de ne pas le croire :roll: lol NYC ne dort jamais voyons. Après un ptit dèj méga calories au Dunkin Donut, nous sommes dans chinatown.

Et la surprise ....tout est fermé :!: genre le désert chinois quoi.... on se ballade quand même , le marché commence à ouvrir mais pas les magasins.

Je repère dans little italy le magasin de noel dont j'avais entendu parler! Il me fait déjà réver rien qu'en regardant par la fenêtre !! mais fermé aussi ...faudra revenir ...à savoir que je suis assez fan de noel et surtout de l'esprit de noel américain ! dès que décembre arrive je sors mes albums de Christmas carols et je fais des petits bonhommes en pain d'épice avec des boutons en smarties :D

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Vers 10H00 tout commençais seulement à ouvrir et encore tout doucement(réfléxion de D : c'est surement à cause du décalage horaire avec la chine :!: mdrrr oui mon cœur )
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

du coup on décide de revenir un autre jour lorsqu'on fera le bus hop on/off .

Direction battery park, arrêt lunch hot dog /philly Cheesesteak. Il fait beau et chauuud encore et toujours. On prend nos ticket pour le shearwater qui nous attend sur le quai. belle bête .

[ image externe ]

Une heure trente à flotter au vent , c'était super chouette :D j'avais jamais fais de la voile et la avec le soleil et le ciel bleu la vue était trooop belle.

[ image externe ]

[ image externe ]
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

on passe ensuite par le mémorial :

[ image externe ]

[ image externe ]

et retour à l'hôtel chercher nos valises! en mode déménageur de l'extrême c'est parti !

Bon, sur le chemin vers le métro je perd une roue, du coup je dois la trainer et elle fini avec un gros trou :lol: (j'ai pas gagné le concours, celle de D. est revenue sur le tapis des bagages dans un sac plastique, coupée en deux :!: )

on sue a grosse goutte car il fait trèèèès chaud le soleil nous brule mais allez on doit en finir !!

une fois arrivée au best western jamaica on s'installe, c'est pas trop mal , ca fera l'affaire. le lit est confortable et la douche fonctionne bien.

Après la douche on retourne manger sur time square au heartland brewery (deux gros steaks et des bières please ^^), la nuit il y'a beaucoup plus d'agitation j'ai trouvé.
Spiderman était de sortie mais la banane pour ramasser les tips ca enlève du charme :?

Après un peu de shopping on retourne dodo

[ image externe ]
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

ce qui nous amène au Jour 5

Ce sera Mme Tussaud. je trouve l'entrée un peu chère mais bon c'est le jeu. La dernière fois que j'y étais (il y'a fort fort longtemps) il y'avais une section " horreur " qui n'étais pas obligatoire. Maintenant il y'a une section Marvel. avec un film en 4D. Je ne me rappelais pas de tous les "New York features" le métro, la statue, le taxi et le stand de hot dog. Je ne pense pas qu'ils étaient là il y'a 7 ans.

[ image externe ]

Puis direction le M&M's world où on a fait le plein en M&M's peanut butter, pretzel, raspberry chocolate and almond. on s'est aussi trouvé des pyjamas, caleçons, verres à pailles pour les filleules, coque Ipone...bref on à fait péter la banque :P .

Voici l'invité suprise :
[ image externe ]

On s'est rendu ensuite au Chelsea Pier pour faire un peu de lancés dans les cages de baseball. mais en entrant on est tombé sur les castings de law and order unité speciale des victimes!!! lol! j'adore en plus ^^ mais bon on était pas la pour ca et personne m'a proposé de faire de la figuration alors... :roll:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

puis on se ballade un peu dans le quartier.

on voit une annonce bizarre à l'arrêt de bus mais une dame avec sa fille à pris juste le numéro en photo donc je pense qu'il aura au moins un appel :wink:

[ image externe ]

En se baladant dans un petit parc, on voit un shake shak et une file qui traversait le parc :shock:, j'ai pensé à vous car c'est ici que j'ai découvert la notoriété de cette chaine^^ perso on a pas tenté mais ca avait l'air pas mal.(on a fait five guys c'était bien bon mais ils ne proposent pas de menu :roll: )


[ image externe ]

[ image externe ]

Pour info : les ptites bêtes n'ont pas mangés mes cheetos :lol:

Fin de journée : on va chez Whole food ! tout est bio et les prix sont :shock: :shock: mais bon on voulait du jambon mdr :!: pour notre frigo de la chambre alors on s'est quand même pris pas mal de trucs (jambon au miel, dinde, fromage, saucisson, pain, fruits ...) et on a mangé tout ça le soir tranquilou !
Répondre