Morgan, retour à la réalitée

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Le réveil ce matin à 7h55 dur dur vu la soirée d’hier, coucher à 1h05 !!

7e jour à New York, et pas encore une seule fois de la pluie, c’est super j’ai vraiment beaucoup de chance !!!! Je pense à mes amies marseillaises qui étaient là la semaine dernière et à Peggy (Selena) qui elle n’a pas eu toujours un beau temps à New York. Je vais donc lui proposer, la prochaine fois, de m’emmener avec eux, juste me payer l’avion et moi je me débrouille pour l’hôtel lol au moins ils auront beau temps mdr !!!!

Mais bon allez, on se lève, nous préparons et descendons prendre un petit déjeuner !!! Toujours pas mal de monde dès qu’on dépasse les 9h du matin !!

Puis nous partons pour Union Square, qu'est ce que j'adore cette place, vivante, agréable avec son petit parc et puis indéniablement ça me rappelle mon 1er New York, la 1e chose que j'ai vraiment vue de New York (mon 1er voyage j'ai logé juste à côté donc 1e chose que j'ai découverte).

Arrivés là-bas nous allons au Whole Foods Market, assez appétissant !!!
Toujours bien varié !! Je commence à vraiment adorer ce genre de restauration, simple et vraiment agréable.

Puis direction la Bank of America pour ma chérie !!! Ça va je me rappelais qu'il y en avait juste une dans le coin.

Enfin nous prenons la direction de la 5e Avenue en se dirigeant vers Washington Square Park ! Au niveau de Washington Mews nous tournons dans la petite rue qui est super belle !!! Petit passage bien sympa.


Puis nous continuons de descendre sur Washington Square Park, on voit plein d’écureuils. On s’arrête prendre quelques photos.
[ image externe ]

[ image externe ]


Je me rappelais avoir noté une adresse de pâtisserie française dans mon Moleskine près d’ici, je regarde et hop direction LaGuardia Place !

Là on se croirait à Paris, plein de pâtisseries bien de chez nous : croissant, pain au chocolat, religieuse, mille feuilles etc... Et surtout le pourquoi je suis venu ici : des cronuts !!!!! Super bons !!! J’ai vraiment adoré, anti-régime mais poulalal texture du feuilletage et goût du donut !!!!

[ image externe ]

Puis on se balade vers Greenwich Village avec comme point d’arrivée vers l’immeuble de « Friends » comme ma chérie est une grande FAN !!!

En chemin nous tombons sur la fameuse pizzeria qui est sur la 8e avec les margaritas à 1$ du coup petit arrêt supplémentaire !!! Mais on n’aurait pas dû car cela va pas mal nous remplir l’estomac et on a déjà acheté des choses à manger pour ce midi au Whole Foods Market.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

L’ambiance est bien plus calme par ici, (dans Greenwich) et c’est tout aussi charmant. Nous arrivons enfin à l’intersection tant attendue par ma moitié !!!

Elle ne veut plus décoller !!!! Mdr au bout de bien 20min c’est reparti pour but cette fois-ci la High line.
[ image externe ]

Oui j’avais vraiment adoré cet endroit la 1e année alors je veux le partager avec ma chérie, ce petit coin de verdure créé de toute pièce sur des anciennes voies de chemin de fer. Un endroit vraiment à faire, à voir pour ceux qui découvrent New York la 1e fois. À mon avis cela est un incontournable.

Le soleil est toujours au RDV bien sûr !!! Mais pas trop chaud non plus, agréable pour se balader. (Je pense évidemment à 2 amies, Tiggy12 et Rainbowgirl, qui auraient adoré ce temps, pas trop chaud mais beau soleil).

On passe dans des rues assez sympas. Autant j'aime énormément le New York "BIG" avec tous ces hauts buildings, cette frénésie, autant ces petites rues me charment tout autant.

On arrive donc à la High line. On se dirige où il y a les transats en bois et l’eau qui coule, j’adore particulièrement cet endroit. Coup de chance on attend à peine 5min et quelqu’un part. On s’y installe et profite du moment. Heureusement mes coups de soleil vont bien mieux !!! Mais on remet de la crème solaire quand même !!! Nous restons au moins 2h ici à manger, prendre des photos, terminer les cartes postales pour nos amis, familles !!!! Enfin plein de choses et se détendre bien sûr !!!!
Puis on repart sur la High line, super chaud et plus de boisson, on est vraiment desséchés !!!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ][/url]

Heureusement on trouve une fontaine à quelques pas de là !!!! On remplit nos bouteilles vides et engloutit de l’eau lol !!

[ image externe ]
[ image externe ]

Puis on fait un petit crochet, descendons de la High line pour aller au Chelsea Market. J’ai été déçu, je m’attendais à mieux, je n’ai rien trouvé d’exceptionnel à cet endroit !!! Le charme n'a pas opéré sur moi !!! Bon à part quelques boutiques de pâtisserie pas mal, mais c'est tout.

Nous reprenons assez vite notre tour de la High line !!! Le soleil est toujours bien là et cela est bien agréable !!! J’aime, j'aime la chaleur et le beau temps.

Nous nous baladons sur la High line tranquillement en appréciant la vue !!!

Puis arrive déjà la fin. Je m'attendais à ce que le « spur » soit fini mais non !!!! Pas d’avance depuis 2 ans, bon on voit qu’ils ont bien commencé à travailler derrière !!!


On redescend donc et on se dirige vers la poste pour poster justement nos cartes postales tout juste finies !!! Bâtiment toujours aussi imposant.


Puis ensuite c’est le magasin B&H qui se trouve juste derrière. Poulalalal le monde c’est fou, mais le magasin est très grand, très très grand !!! On part à la recherche tout d’abord d’un casque BEATS pour ma chérie, et la surprise au bout d’un moment, un vendeur qui parle français nous accoste et c’est donc bien plus facile de discuter et de savoir ce qu’on voulait. Une fois le casque acheté, on lui demande où je peux trouver les petits trépieds pour appareil photo, comme ça pas besoin de tourner une heure dans le magasin pour les trouver. Ma chérie, au passage, m’a aussi offert des écouteurs BEATS !!!!

On arrive donc à l’étage où les trépieds se trouvent et trouvons facilement celui qu’une amie voulait et dont elle m’avait donné la référence sur le site donc tout est parfait. Ma chérie s’en achète un elle aussi !!!

Nous repartons déposer nos achats à l’hôtel, il est déjà 17h !!! C’est vrai que le seul truc qui est agaçant c’est d'avoir un hôtel qui n'est pas dans Manhattan, comme moi quand on retourne au moins 1 fois par jour à l'hôtel pour poser des achats et tout autre chose !!!!


On repart donc vers 19h pour aller manger au S’MAC.


Arrivés à la sortie du métro, je sais pas si je dois aller à gauche ou à droite. Là je vois des flics arrêtés en train de discuter. Je leur montre le numéro d‘où je veux aller et ils me donnent la direction. On commence à marcher et je dis à ma chérie que pour moi c’était pas aussi loin de la sortie de métro. Là un petit vieux sort d’un restaurant, je lui demande et il me répond à l’opposé des flics, donc demi- tour et à peine 5 min après le métro, sur la 33e, on tombe dessus.

Le restaurant est assez sympa. Je prends une petite taille et ma chérie la taille au-dessus qu’on pourra manger à deux. Moi ça sera façon napolitaine (oui j’adore le basilic et les tomates), ma chérie façon cheeseburger (cheddar, boulettes de viande).

On se régale, c’est vraiment COPIEUX !!!! Une super adresse !!! On sort et on a décidé avant de partir manger que ce soir on irait faire des photos au parc juste à côté de Queensboro Bridge.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Donc direction le métro, et là BOUM, c’est le choc : l’Empire State Building tout en bleu, la couleur que je préfère. SUPER content et ma chérie aussi, vraiment on a eu de la chance de prévoir cela ce soir, et d’avoir, pendant notre séjour, déjà vu 2 autres couleurs que le blanc !!!!

La soirée passe super vite, on prend quelques photos, et direction l’hôtel, pour faire les bagages. Oui, oui, vu tout ce qu’on a acheté depuis qu’on est là et vu qu’on part avec XL et qu’on est limité en poids, on veut savoir où on en est !!!!

Bon, on a encore un peu de marge, cela tombe bien !!!!

Nous nous préparons à aller nous coucher, il est encore 1h du matin, on se couche assez tard en ce moment !!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par momo-ny le 16 mars 2015, 13:42, modifié 1 fois.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci momo pour la suite , dommage pas toutes tes photos sont visibles !
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pareil pour moi, tout ne s'affiche pas :? :? :?

ahhhhhh les salades du Whole Foods et les petites boites en carton .......... soupirs ...........

ta super pâtisserie, c'est Millefeuille Bakery, j'ai reconnu le logo avec le moulin !!
c'est la 1ère que ce chef français a ouvert, la seconde étant dans l'UWS, près de mon hôtel l'an dernier et que j'avais testée avec délice :wink:

mais les vrais cronuts sont à déguster chez Dominique Ansel, et je compte bien le faire en décembre :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

crystal1806 a écrit :merci momo pour la suite , dommage pas toutes tes photos sont visibles !
oui je viens de voir cela je sais pas ce qui c'est passé !!! je m'en occupe ce weekend de les rendres lisible !!!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

claribulle a écrit :pareil pour moi, tout ne s'affiche pas :? :? :?

ahhhhhh les salades du Whole Foods et les petites boites en carton .......... soupirs ...........

ta super pâtisserie, c'est Millefeuille Bakery, j'ai reconnu le logo avec le moulin !!
c'est la 1ère que ce chef français a ouvert, la seconde étant dans l'UWS, près de mon hôtel l'an dernier et que j'avais testée avec délice :wink:

mais les vrais cronuts sont à déguster chez Dominique Ansel, et je compte bien le faire en décembre :!: :!:
il es claire que le Whole Foods :-P c'est juste une super et cela laisse de bon souvenir,

pour les cronuts c'est juste que faire la queue 1h pour avoir quasiment les même ici je ne voyais pas l’intérêt !!!

et puis en plus si sa fait marché un cuisinier Français c'est cooool quoi
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Ah toujourssympa ce récit Momo!!!
Avec de belles balades et de bonnes choses à manger, lol!!
Les dernière photos by night sont prises où??
Merci! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Yann59 a écrit :Ah toujours sympa ce récit Momo!!!
merci :!:
Yann59 a écrit :Avec de belles balades et de bonnes choses à manger, lol!!
Les dernière photos by night sont prises où??
Merci! :D
oui malgré qu'on a fait pas mal daller retour a notre hotel cet année, on fait de Grand et belle balade !!! la chance de l'été d'avoir des journées assez longtemps donc de pouvoir profiter un peut plus de tout !!!

en ce qui concerne les photos By night elles ont étaient prise de "Gantry Plaza State Park"

très facile de si rendre, 1 station de grand central par la ligne 7
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!!! :wink: :!:
tchikiflow
Messages : 76
Inscription : 18 oct. 2010, 16:16

Message par tchikiflow »

Waouh! le Gantry Plaza State Park je ne connaissais pas et j'avoue que la vue est juste amazing!!!

Merci Momo et merci pour la suite du récit tes photos sont top! et le smac...huuuummmmm
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tchikiflow a écrit :Waouh! le Gantry Plaza State Park je ne connaissais pas et j'avoue que la vue est juste amazing!!!

Merci Momo et merci pour la suite du récit tes photos sont top! et le smac...huuuummmmm
Ouii vraiment super le park plaça state park. De jour comme de nuit !!!
Cela sa sert de faire des récit à faire découvrir des choses.

Et pas de quoi pour la suite
Ade300712
Messages : 42
Inscription : 16 nov. 2014, 22:41

Message par Ade300712 »

Magnifique récit et les photos sont superbe.... Ça donne vraiment envie d'y aller.....
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Ade300712 a écrit :Magnifique récit et les photos sont superbe.... Ça donne vraiment envie d'y aller.....
Merci beaucoup. J'essaye de faire partager ma passion via mon récit !!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Pas beaucoup de photo malheureusement pour cet journée désolé !!

Coucou à tous,
Que les jours passent super vite ici, déjà mardi !!! La météo aujourd’hui annonce pas un super temps, on verra donc bien ce que cela donnera au fil de la journée, en tout cas c’est assez gris par la fenêtre ce matin.

On se prépare pour rejoindre le métro Delancey St, pour faire la traversée du pont de Williamsburg !!!

On part à 10h30 de l’hôtel. Arrivés au métro, j’avais noté une petite adresse à voir avant de traverser le pont, le magasin Economy candy. Je savais déjà à quoi m'attendre même si je n’y étais jamais rentré pendant mes deux premiers voyages. J’y étais déjà passé devant une fois quand il était fermé.

Ma chérie est assez déçue : trop petit, trop fouillis. On ne trouve pas grand-chose, et on repart pour faire Williamsburg.

La traversée se fait assez facilement et rapidement. La vue est bien malgré qu’on ne puisse pas trop faire de photos vu qu’on marche en plein milieu du pont. C’est le point faible de cette traversée.

Arrivés à Williamsburg, ma chérie n’aime pas du tout, cela fait trop « zone » à son goût. Elle n’aime pas le quartier et se sent mal à l’aise. Du coup, on devait aller jusqu'à Morgan Avenue et redescendre vers le pont de Manhattan, mais on prend le 1e métro qu’on trouve, la ligne G, qui nous descend directement vers Prospect Park.

Il est déjà 12h45, je commence à avoir faim. En plus, une amie m’a donné une adresse à tester par ici ; je la gardais pour plus tard mais vu qu’on a changé nos projets, elle va bien me servir. Je commence à sortir mon Cartoville, et oui, je ne suis jamais venu dans ce quartier donc je ne connais pas du tout. Rares sont les fois où il me sert !!!
[ image externe ]

Et là, à peine 10 min plus tard, une dame s’arrête pour nous demander ce qu’on cherche. On lui dit le nom de l’avenue où on souhaite se rendre et elle nous donne la direction à prendre.
[ image externe ][/url]

Poulalala toujours aussi adorables ces américains, cela est vraiment très agréable de se faire renseigner comme cela. La hospitalité des gens ici est juste incroyable !!!!!! Après bien 20 min de marche nous voila arrivés devant le tout nouveau Shake Shack de Brooklyn !!!!!

Un peu de queue, mais qu’est-ce que serait un Shake Shack en été sans faire la queue lol.
Bon à peine 10 min, on passe donc assez vite, et on va s’installer à une table.
Ma chérie est vraiment accro lol. J’ai réussi à rendre accro au Shake Shack mes deux accompagnatrices pendant mais deux voyages lol. Je suis fier de moi, en même temps, c'est si BON :-P

Nous sortons du Shake Shack l’estomac bien rempli !!! Mais le temps se gâte un peu, on commence à recevoir de la pluie NON NON NON !!!!!!

Mais, allez, elle est toute fine et pas régulière. On suit notre ascension vers le pont de Manhattan que je veux vraiment faire !!!

On passe devant un GRAND, vraiment grand, magasin de sport. Il nous faut un sac de sport pour ma chérie, car comme on a le droit à 4 fois 20 kilos (oui, on a pris 1 bagage supplémentaire chacun)
et que le sac qu’elle avait prévu peut contenir à peine 8 kilos (on a regardé hier) et qu’on dirait qu’il va exploser, on a décidé d’acheter un sac de sport bien plus pratique !!!!

On reste au moins facile bien 30 min dans le magasin, et à la sortie pfff ZUT, la pluie s’est vraiment intensifiée. Cela devient trop gênant, cela ne sert à rien de faire le pont, je n’en profiterais pas et les photos seraient pourries. Du coup on chope le métro qui est juste à côté et on rentre à l’hôtel déposer nos achats du jour !!!

On se repose un peu puis direction SoHo, pour aller au magasin Pandora !!! Quand on arrive à SoHo, j'essaie de me repérer comme je peux. J'avais en tête le nom de la rue où se trouve le magasin. Une fois qu'on l’a trouvé, je vais voir et regarde pour me faire un peu plaisir.

Je me prends des « Charms » et un « clip » en plus et pour ma chérie ce sera un bracelet, son tout premier. Voilà, elle est rentrée dans le cercle « Pandora » !!!! C’est un peu moins cher qu’en France mais pas tant que cela car il y a la taxe en plus, à ne pas oublier !!!!

Le temps est toujours aussi pourri. Il pleut toujours mais on décide d’aller au Sea Port à pied.
Benh, je n’y étais pas retourné depuis Sandy, vraiment déçu, il n’y a vraiment plus rien du tout !!!!

On se réfugie dans une petite boutique car il commence à tomber des cordes. On attend un peu que cela se calme pour rejoindre le métro Fluton Street qui n’est pas très loin. Quand on arrive devant la bouche de métro, OUPS, ce n’est pas la bonne, ce n’est pas la ligne que je voulais. On commence à chercher un peu l’entrée (Fluton street ligne jaune), et là, une dame nous voit et nous demande avec un français très très faible et un accent bien américain, si on cherche le métro ; on lui dit oui !!!
Elle nous donne la direction de la rue, car dans ce quartier toutes les rues se croisent et se décroisent !!!! Et sous la pluies qui tombe j'ai perdu l'orientation. Deux fois en une journée qu'on nous aborde pour nous donner la direction.

Enfin au métro, on prend la direction d'Union Square. Quand nous sortons du métro la pluie s’est calmée !!! Coool !!!

J’adore vraiment cette place d’Union Square : c’est vivant, ça bouge bien, et la vue est pas mal !!!
Ce soir j’emmène ma chérie manger à Big Daddy’s !!! Comme j’ai logé ici pendant mes deux derniers séjours, je connais bien le lieu. Je prends la direction de Park Avenue, on arrive à Big Daddy’s : le cadre est toujours aussi sympa !!! Bon, par contre on est installés juste en dessous des ventilateurs, ce n’est pas le top mais pas grave !!!

On commande et nos burgers arrivent !!!!! Les frites MUHHH toujours aussi bonnes, par contre le burger bien meilleur que la 1e fois où j’y étais venu. Il y a deux ans, j’en étais reparti déçu : le burger n’avait pas de goût spécial, le pain je ne le trouvais pas bon !!!! Enfin rien qui fait que je recommanderais l’adresse, mais Peggy, une amie à moi, est déjà venue ici (et pas qu’une fois !) et à chaque fois elle me dit qu’elle se régale, alors bon obligé d’y retourner pour voir si j’étais mal tombé !!!
Et effectivement, c’est vraiment meilleur que la 1e fois !!!! Je n’ai même plus faim pour un dessert et du coup on loupe les fameux milkshakes, mais vraiment plus faim !!!!!!!
[ image externe ]

[ image externe ]
On décide de rejoindre la 5e pour faire encore quelques achats souvenirs !!!!! Et on remarque en montant que l’Empire State Building est en bleu, ma couleur préférée hihihi !!!! On a vraiment de la chance !!!

Nous rentrons et, cette fois, faisons vraiment les valises pour le poids car cela commence à être chaud avec tous nos achats. On a vraiment beaucoup dépensé lol. On se couche donc encore vers 1h du matin, ce qui est une habitude maintenant !!!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci momo :!: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message