Morgan, retour à la réalitée

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ce récit très agréable à lire et ces photos :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

la suite arrive bientot je pense pendant mon weekend :!:
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Super !!! J'adore ta manière de raconter tes voyages :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Chrissy a écrit :Super !!! J'adore ta manière de raconter tes voyages :D
merci beaucoup !!! :!: :!: ça fait plaisir à lire
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

9e jour

Aujourd’hui c’est grasse matinée, on se réveille il est déjà 9h15 !!! Et le ciel est bas, recouvrant Manhattan de brume !!! C’est vraiment une jolie vue de la fenêtre, l'impression de se retrouver en pleine fin d’automne début d’hiver !!!
[ image externe ]
Mais malheureusement le temps de se préparer, de petit-déjeuner et d'arriver sur Manhattan, plus rien. Je suis quand même un peu déçu. Je voulais faire des photos originales qui changent de mon beau ciel bleu que j'adore tant à New York. Alors vu que le temps n'est vraiment pas super aujourd'hui et comme ma chérie a très envie de le faire, on va faire le musée de Madame Tussaud.

Alors là il faut vraiment avoir envie de le faire vu le prix EXORBITANT : de mémoire, le prix de l’entrée était de 45$ par personne. Si ça n’avait tenu qu’à moi j'aurais fait demi-tour tellement j'ai trouvé cela excessif pour ce que c'est !!!!

Mais allez, ma chérie le désire donc je fais un effort. On passe un super moment dedans à rigoler, à voir les statues de cire !! C’est vraiment bien fait.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Quand on ressort, le temps s'est vraiment amélioré, et bien sûr la chaleur est belle et bien là !!! Ce n'est pas non plus le ciel bleu pétant mais cela me convient amplement vu ce qu'on avait avant de rentrer dans le musée. On prend la direction de Bryant Park. Ce midi on a décidé de ne pas manger car on ira se faire un bon petit quatre heures. Plus on avance plus le ciel se dégage. C'est fou, il y a bien qu’à New York que j'ai pu constater cela, d'avoir 4 saisons en 1 journée !!!

Bryant Park, toujours aussi agréable et cette fois, je vais prendre le temps de faire une petite partie de pétanque. J'adore cela et malheureusement en France je n'en fais jamais. Pour dire, la dernière fois où j'en ai fait, c'est avec ma sœur, à New York, il y a 2 ans, et bien sûr ici-même !!!

Ça grouille de français, ce qui m'arrange bien pour le coup, plus facile pour se faire comprendre !!
On forme des équipes et c'est parti pour se détendre un peu. Malheureusement ma chérie n'est pas trop emballée pour y participer. Je fais une partie (13 points). Je suis un pointeur (placer sa boule le plus près du cochonnet), ce qui tombe bien car je tombe avec quelqu'un qui sait tirer.
On gagne la partie : assez content de ma performance !!! Je peux dire merci à mon père qui ma appris à jouer.

On repart direction Union Square, à pied bien sûr !!! J'aime tant me balader sur cette belle avenue du cœur de Manhattan !!! On prend la 6e avenue jusqu'au Flatiron puis Broadway qui nous amène directement à Union Square. On se dirige vers Max Brenner, un peu de queue mais on attend !!!

Une fois installés on prend notre temps pour lire la carte, enfin je sais déjà ce que je veux : "Illegal Chocolate Chocolate Chocolate Pancakes70% dark chocolate cream, pure milk chocolate shavings, spiced pecans, caramelized bananas".
Mais voilà, au moment où on prend notre commande, on nous dit que maintenant, on ne peut pas prendre les pancakes, ce n'est pas le bon moment.
Ils sont classés dans les brunchs et donc c'est seulement : "weekdays until 11am // weekends until 4pm". Donc ATTENTION à ceux qui le feront !!! Assez déçu, je dirais même plus, énormément, méga déçu, j'en ai tellement rêvé de ce dessert que je voulais goûter depuis 2 ans car je n'avais pas réussi à le faire en 2012 !!! Mais allez, je commande autre chose, et bien sûr je me régale mais cela me laisse un goût amer en bouche et ce n'est pas du délicieux chocolat noir que j'aime !!!! :!: :!: :!:
[ image externe ]
[ image externe ]

Mais allez, rien de mieux pour se changer les idées de ce petit loupé que d'aller faire quelques boutiques à SoHo, non ??? Vous ne trouvez pas lol :!: ?

En plus ma maman que j'ai eu ce matin en vidéo conférence nous a dit de nous prendre un truc qui nous plait chez Pandora, dans la limite du raisonnable :!:
Cela tombe très bien, il y a un Pandora à SoHo.
On se balade sur Broadway, c'est très agréable ce quartier vivant de New York !!! Mais je suis très raisonnable, j'ai déjà beaucoup, beaucoup dépensé en shopping cette année !!!

Les heures passent, passent bien trop vite même, je dis à ma chérie qu'on va aller faire le fameux téléphérique qui nous emmène sur Roosevelt Island.

Là, va se passer un phénomène bizarre, ce que je disais donc tout à l'heure sur la météo.
On prend le téléphérique, le temps se grise d'un coup alors qu'il y a pas 5 minutes le temps était clair.
On fait la traversée et BOUM dès qu'on descend de la cabine un orage s'abat sur nous.
Beaucoup de gens fond demi-tour, je dis à ma chérie que non, nous on va patienter, cela je pense va se calmer.
[ image externe ]
[ image externe ]
On prend notre mal enpatience, c'est vrai que purée qu'est-ce que ça tombe bien. Je crois que finalement cela ne va pas finir, c'est vraiment un déluge et là, tout à coup, plus rien moins de 2 min après la fin de la pluie, le ciel bleu réapparaît comme par magie, photo à l'appui !!! New York est surprenant à tout point de vue :!: :!:

Donc j'en profite pour faire des photos originales. On se dirige vers le mémorial qui a ouvert il n'y a pas très longtemps. L’endroit est vraiment bien réussi, les américains sont fort à ce niveau-là !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On passe un petit moment à contempler la vue depuis le mémorial où on voit bien Manhattan.
Le temps est resté agréable. Des moments de bonheur à ne rien faire, c'est ça aussi New York.
Puis c'est déjà l'heure que le mémorial ferme ces portes, on part en prenant notre temps.
C’est assez reposant ici, calme, avec une vue vraiment sympa.
A la sortie de celui-ci, on croise quelques petits écureuils bien peureux qui se cachent de nous!! On se demande bien comment ils ont fait pour arriver sur cette île.
[ image externe ]

Une fois de retour sur Manhattan on prend le métro direction l'hôtel, pour se changer, poser nos sacs avec les choses qu'on a prises !!! Et il est déjà l'heure d'aller manger, oui c'est vrai, on a mangé assez tard.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Faut dire qu'il est déjà 21h30 passées !!!
Et j'ai bien envie, ce soir, d'aller manger au Madison Square Park : notre petit Shake Shack.
Voyez par vous-même, malgré qu'il soit assez tard il fait toujours assez chaud :!: :!:
[ image externe ]
Je ne me rappelle plus à quelle heure on est rentrés ce jour-là, mais bien plus tôt que les jours précédants.
[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Bruce Willis !! ♥♥♥♥

chaque photo que tu fais est payante ? en plus de l'entrée ? ou pas ?


très très jolies photos ! encore un burger ??? !!! drogués !! :P :P :wink: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

claribulle a écrit :ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Bruce Willis !! ♥♥♥♥

chaque photo que tu fais est payante ? en plus de l'entrée ? ou pas ?
non c'est complétement gratuit les photos (heureusement lol)
claribulle a écrit :très très jolies photos ! encore un burger ??? !!! drogués !! :P :P :wink: :!: :!: :!:
merci, oui encore un burger, j'adore cela et puis je suis au USA c'est bien pour en manger, après effectivement encore celui du S-S
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Très chouette récit...y a pas la suite? :wink:

Encore des choses à rajouter à la to do list du coup 8)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Eurydice a écrit :Très chouette récit...y a pas la suite? :wink:

Encore des choses à rajouter à la to do list du coup 8)

merci, malheureusement j'ai pas mal manquer de temps pour faire la suite :-/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message