Corky : 5eme séjour à NYC

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Toujours très sympa ce récit, avec en prime des photos qu'on ne voit tous les jours... :D
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

isaleelee a écrit :Sympa le tableau Audrey Hepburn.
Et les robes ! Ce rouge ! Quelle beauté...
Tu peux aller sur le site officiel de Kelley Ryan, il y a d'autres tableaux bien sympas :)
Quant à la robe, là il faut bien reconnaître que c'est une petite merveille ! :)
Yann59 a écrit :Toujours très sympa ce récit, avec en prime des photos qu'on ne voit tous les jours... :D
merci merci ! :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-08-03 _Jour 12 : Strange weather et photos en pagaille

bon alors ce matin, ce n'est pas le top question météo. On prend le ptit déj dans notre chambre et on attend de voir un peu comment ça va évoluer.

Finalement on y va. On trace sur la 32eme rue, on tourne on vire dans le quartier, l'horloge tourne à vitesse grand V et on finit par s'échouer à midi dans un "Prêt à Manger". On mange ... deux soupes (ouep ! il ne fait pas chaud chaud non plus).

[ image externe ]
Bad weather

[ image externe ]
Bad bad weather

Après ça, on remonte vers l'hôtel pour déposer nos paquets, et on repart se balader pas trop loin, toujours à cause du bad weather.

[ image externe ]
hop ! une chtite passerelle !

Et comme on passe notre temps à manger, on se paie un goûter chez Junior's. Évidemment, on reprend le famous cheesecake qui fait la renommée de Junior's !

Avec tout ça, je me dis que je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur les gros paquets de Reese's peanut butter (les "pieces", pas les ptits gâteaux écœurants). Je cherche le big paquet de 1kg et pas moyen de trouver ça. Donc, nous partons en direction de K-Mart et je ne trouve que
les paquets de 425g.

On fait un tour chez Macy's pour passer le temps. On trainasse, on mitraille.

Après on remonte sur le FlatIron. On s'arrête au Madison Square Park. Une ribambelle de squirrels arrive pour se faire gaver par tous les touristes, dont je suis ! Un petit écureil plus dévergondé que les autres vient dans ma main, prend les cahouetes qui s'y trouvent, les mange sur
place, et farfouille encore dans ma main pour y prendre le reste. Là je suis aux anges. Un pigeon s'approche pour voir s'il ne peut rien barboter au passage et là, le gentil écureuil lui saute dessus, direct ! nan mais !

[ image externe ]
Un mec, un vrai, un tatoué !

[ image externe ]
choupi, non ?
[ image externe ]
Là, il vient voir s'il me reste un truc à manger

[ image externe ]
copain ?

A un moment, je vois un type qui arrive avec son caniche .... la pauvre bête a 4 chaussons aux pieds. Voyez un peu :

[ image externe ]
marrant, non ?

c'est encore plus drôle vu de derrière !!!

[ image externe ]
:)

[ image externe ]
Un parc pour chiens...où les chiens se mettent aussi sur les bancs

Après un long moment dans ce parc, on repart prendre des tonnes de photos du Flatiron.
[ image externe ]
sauf que le temps n'est pas au top

[ image externe ]
mais alors vraiment pas au top, hein !

[ image externe ]
l'Empire, un soir d'automne...euh non .. d'été !
[ image externe ]



Mais il fait chaud et lourd, alors pépère se met au balcon, en slip !
[ image externe ]
ça fait presque peur là !

Après, direction Union Square. On y retrouve nos hare krishna, toujours aussi enthousiastes et bondissants, ainsi que les joueurs d'échecs ; et puis on filme un spectacle de rue assez marrant.

[ image externe ]
concentrés, les gars !

On reste là un moment puis on remonte de la 14eme à la 48eme rue. On passe par la 6eme Ave. On s'arrête à la 24eme rue au Whole Food pour prendre nos salades du soir, on prend encore plein de photos, en flanant tranquillement. La lumière est belle, à cette heure là.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
finalement, c'est plutôt pas mal !

[ image externe ]
Petits reflets



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
A côté de l'hôtel

[ image externe ]
jolie lumière !

[ image externe ]
La caserne à côté de l'hôtel

[ image externe ]
Vue sur la rue, à travers le rideau de la chambre !

En fait, aujourd'hui, mine de rien, nous n'avons rien fait d'extraordinaire, mais nous avons quand même fait 18kms à pieds
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Voilà un super retour Corky !! je viens de le lire d'une traite et je me suis régalée ! :D
Des photos originales de quartiers que l'on ne voit pas souvent.
J'ai beaucoup aimé la fresque murale de Brooklyn, le chiot Golden Retriever parce que j'ai le même en plus âgé... par contre le doberman sur le banc ne faisait pas rire !!! :!:
Vite la suite !!!
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Sympa l'écureuil :D J'aime beaucoup la photo à travers le rideau de la chambre :!:
Et... les robes sont magnifiques !
Merci pour ce partage :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mais mais mais, on peut m’expliquer pourquoi je ne reçois jamais les notifications de votre récit ??? :evil: :evil:

Bon, j'ai donc rattrapé mes trois jours manquant.
j'adore tes petits commentaires en dessous des photos, certains me font bien marrer !
Superbe lumières ce dernier soir, très belles photos !

Greenwood Cemetery on a beaucoup aimé aussi, même si malheureusement on n'a pas pu y passer assez de temps à cause d'un gros cafouillage pour trouver l'entrée !

Toujours aussi sympa en tout cas, merci !!! :D :D
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

oh non :cry: je m'étais fais des marques dans la carto pour aller voir paley park et green acre, résultat en perdant la carto ca m'est sorti de la tête et je viens seulement d'y repenser :cry:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

voila, voila, je refais mon retard : entre le voyage et le retour avec 6 jours sans ordinateur, pas trop eu le temps :? :? :?

que dire ? superbes photos, comme toujours, souvent insolites, celles du caniche j'ai explosé de rire :!: :!: :!: :!: pôv bête :wink:

c'est un bonheur de te suivre dans New York, corky :) :)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Mais vous n'avez pas bientôt fini de vous gausser de ce pauvre animal !
Ce n'est pas charitable ! :ange:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

feta a écrit :Voilà un super retour Corky !! je viens de le lire d'une traite et je me suis régalée ! :D
Des photos originales de quartiers que l'on ne voit pas souvent.
J'ai beaucoup aimé la fresque murale de Brooklyn, le chiot Golden Retriever parce que j'ai le même en plus âgé... par contre le doberman sur le banc ne faisait pas rire !!! :!:
Vite la suite !!!
Merci feta ;)
Au bout du 5eme voyage, nous sommes parvenues à explorer des endroits que nous n'avions encore jamais visités. C'est ça le plaisir et la richesse de NY : découvrir sans cesse de nouvelles choses !
La fresque est vraiment très réussie ça c'est vrai ! je ne sais pas si ça donne une bonne idée sur photo, mais à voir, c'est juste impressionnant !

Fasyle a écrit :Sympa l'écureuil :D J'aime beaucoup la photo à travers le rideau de la chambre :!:
Et... les robes sont magnifiques !
Merci pour ce partage :D
Merci Fasyle ! moi aussi j'aime beaucoup la photo à travers le rideau ! je ne m'attendais pas à ce que ça produise un tel effet sur écran ! :)
selena a écrit :Mais mais mais, on peut m’expliquer pourquoi je ne reçois jamais les notifications de votre récit ??? :evil: :evil:

Bon, j'ai donc rattrapé mes trois jours manquant.
j'adore tes petits commentaires en dessous des photos, certains me font bien marrer !
Superbe lumières ce dernier soir, très belles photos !

Greenwood Cemetery on a beaucoup aimé aussi, même si malheureusement on n'a pas pu y passer assez de temps à cause d'un gros cafouillage pour trouver l'entrée !

Toujours aussi sympa en tout cas, merci !!! :D :D
Aaaaah merci selena ! je me doutais bien que certains de mes commentaires te feraient marrer ! :D
flo57 a écrit :oh non :cry: je m'étais fais des marques dans la carto pour aller voir paley park et green acre, résultat en perdant la carto ca m'est sorti de la tête et je viens seulement d'y repenser :cry:
oulala ça c'est ballot ! il va falloir que tu y retournes .... pfff c'est pas de chance, quand même ! ;)
claribulle a écrit :voila, voila, je refais mon retard : entre le voyage et le retour avec 6 jours sans ordinateur, pas trop eu le temps :? :? :?

que dire ? superbes photos, comme toujours, souvent insolites, celles du caniche j'ai explosé de rire :!: :!: :!: :!: pôv bête :wink:

c'est un bonheur de te suivre dans New York, corky :) :)
coucou clari ! j'étais sûre que mon caniche te ferait rire ! faut dire qu'on s'en est payé une bonne tranche en le regardant, le pauvre !!!!! :D
Violet13 a écrit :Mais vous n'avez pas bientôt fini de vous gausser de ce pauvre animal !
Ce n'est pas charitable ! :ange:
Oui, tu as raison, ce n'est pas joli-joli ..... :twisted:
Dernière modification par Corky13 le 16 sept. 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

2014-08-04 _Jour 13 : Hoboken

Debout à 8h15 ^^. Plus ça va, plus on se lève tard !

On va enchaîner avec le petit déj. Alors là, c'est la régression totale, la déchéance : au début du séjour c'était pancakes à gogo dans les dinners, puis on a baissé d'un cran en allant dans les Starbucks avec une boisson pour 2 ^^ et maintenant on fait dans le bagel à $1.58 au Duane Read et le café en poudre de l'hôtel !
pfffff ! ça sent la fin de séjour ça !

J'appelle la compagnie de shuttle pour réserver notre voyage vers JFK mercredi. Oui, décidément, ça sent la fin de séjour :(


Vers 10h on descend enfin de l'hôtel (bah oui, on traîne quoi !), en direction de la 33rd st/6e Ave pour trouver l'accès au Path pour Hoboken.
Nous le trouvons au niveau de Herald Square (quand on est face à la statue, il faut sortir du square par la droite).
On remet des sous sur la Metro Card et en route pour le New-Jersey !

Le trajet dure moins de 15mn. On arrive, on sort du métro et on est tout de suite emballées par :
1) le temps (c'est à dire qu'il ne pleut pas !!!)
2) le calme qui règne dans les rues

Il y a une vue superbe sur la skyline de Manhattan ! Nous prenons un max de photos. Petit bémol néanmoins, le ciel n'est pas encore bien dégagé, il y a comme une espèce de brumasse de chaleur, et nos photos du matin seront un peu plombées à cause de ça. Pas grave, on reviendra en prendre d'autres cet après-midi !
[ image externe ]
Hoboken, à l’arrivée


[ image externe ]
des drapeaux, partout !


[ image externe ]
Pas top le ciel, c'est dommage
[ image externe ]
en même temps, il ne pleut pas, c'est déjà ça


[ image externe ]
on aurait pu faire des photos de rêve :(

[ image externe ]
ah ! ça s'éclaircit !


[ image externe ]
:)


[ image externe ]
les voitures de police sont différentes, ici !


[ image externe ]
les camions de pompiers, aussi !


Nous commençons notre balade. Au niveau de la 3rd Ave, nous remontons River Street, Hudson Street et nous arrivons sur Washington Street. Trop mignon ! Très vivant avec tous ces petits commerces partout.

Pour déjeuner nous allons chez Johnny Rocket, ambiance Dinner des années 50/60.
[ image externe ]
Johnny Rocket, Hoboken


[ image externe ]
le célèbre sourire ketchup

Au menu : sweet potatoes (on est à fond dans la patate douce, cette année !), sandwich BBQ, un bacon cheddar single, un milk shake chamallow/vanilla/chocolate et un autre banane/chocolat. A deux, on s'en sort pour $33.

[ image externe ]
on se dit qu'on ne va pas pouvoir le finir, mais si !


[ image externe ]
sandwich BBQ, vraiment très bon

Une fois le déjeuner terminé, on repart par les petites rues, et là je vois celle-ci. Je me dis que j'hésiterais peut-être à y marcher en pleine nuit...ça fait un peu glauque
[ image externe ]


Celle-là n'est pas mal non plus
[ image externe ]

On fait ensuite toute la balade le long du waterfront, on prend plein de photos de la vue sur Manhattan : la One, l'Empire, la Chrysler, etc.
Apparemment, Hoboken a été rendue célèbre avec le film "On the waterfront" avec Marlon Brando. Voilà pour la minute culturelle :!:
[ image externe ]
celle-là, elle en jette !

[ image externe ]
[ image externe ]
là, il y a une plage visiblement en construction car tout un tas de gars versent des tonnes de sable, et nos amis les canards ont l'air bien contents !


On cherche à voir l'Intrepid, mais malgré le zoom, ce n'est pas très concluant. Pas la peine de mettre la photo :(

Ensuite on remonte sur la Washington street, pour voir de plus près la rue commerçante.
[ image externe ]
transport en commun pour bébés :)


En fait dans la rue commerçante, il n'y a que des restos de tous poils, des salons de coiffure, des boutiques pour les "pets" (shampoo pour toutou !), etc.
[ image externe ]


Mais c'est quand même bien choupinet, cette rue
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


On tombe par hasard sur un magasin qui vend des e-liquides pour vapoter. Je cherche à tester le Tribeca de la marque Halo (saveur sucre brun, érable, caramel et barbe à papa). Etant donné que Halo est une marque américaine, je me dis que je vais le trouver, finger in the nose !
Et bien pas du tout ! Bon, alors j'essaie de trouver autre chose de ressemblant. J'arrive à mettre la main sur un petit flacon de "Cotton Mouth", équivalent (même pas vrai ^^) à la barbe à papa.
(En fait, c'est parfaitement dégueu. Un jour peut-être, je réessaierai, mais pour le moment, le flacon est toujours dans ma boîte à e-liquide ^^)

En continuant notre chemin, on voit un magasin "anthropologie". Réputé branché à New-York, nous entrons pour voir ça de plus près. Alors il y a de très belles fringues, d'autres qui le sont beaucoup moins, mais le point commun est le prix : c'est cher ! Un petit haut (sympa, il faut bien le reconnaître) à $100, on peut honnêtement reconnaitre que c'est plutôt chérot.
Le magasin est joli, les pièces bien disposées, rien à dire.

Avec tout ça, on finit par avoir soif. Et devinez où on va aller s'échouer ? Claribulle, je te le donne en mille : au Starbucks bien sûr ! En même temps, il n'y en a qu'un, on ne pouvait pas le rater.
Et hop, on commande nos blackberry mojitos lemonade, chers à nos papilles !
Il fait tellement soif que je nous paye une deuxième tournée, soyons fous !
On retourne ensuite prendre une floppée de photos du point de vue sur le waterfront, puis on repart par le Path jusqu'à la 33eme rue.

[ image externe ]

la One, majestueuse

[ image externe ]


[ image externe ]
la copine de la mouette de claribulle


[ image externe ]
celle-ci, je l'adore !


On remonte par Broadway, et j'en profite pour filmer un cours de zumba bien pêchu ! Le coach est au top ! joyeux, gracieux, un vrai bonheur et un régal à filmer :)

On remonte tranquillement sur l'hôtel, on commence à faire nos valises pour voir ce que ça donne au niveau poids ^^
ça parait correct...quoi que...

Je passe ensuite un coup de fil pour réserver une table sur le rooftop du Skylark pour demain soir, car nos amis parisiens viennent d'arriver et on s'est programmé une soirée avec eux ! yeeepeee les amis ! ;)

Un petit tour au Food Emporium pour nos traditionnelles soupes du soir (on y a pris goût), puis on emporte nos yaourts et nos fruits pour les manger dans la chambre.

En sortant de l'Emporium, on tombe sur un camion à pretzel. En cinq voyages, on n'en a pas goûté un seul ! Un vrai scandale !
Logiquement, on se dit que c'est le moment de tenter l'aventure ! Et bonne surprise : c'est très bon !

On finit par remonter vers l'hôtel, on est quand même claquées. On se mange nos fruits (j'ai pris des mangues, elles sont tout simplement délicieuses !)


Et avec tout ça, on a marché 17kms aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Superbe photos Corky :wink:
Pas mal ce coin Hoboken , c'est quand même beau New York :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

j'me marre parce qu'en 10 jours, j'ai pas mis les pieds une seule fois dans un starbucks :D :D

j'me disais bien qu'il manquait une mouette, elle était donc là, la traîtresse !! :wink: :lol: :lol:

très très chouette Hoboken !! il est très beau le camion de pompiers comme ça, en rouge foncé (non, non, je ne suis pas obsédée par les pompiers :!: :!: )
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Jolies tes photos !!!!

Johnny Rocket c'est une tuerie leurs hamburgers !!!! :!: Et les voitures de la police sont différentes de celles de Manhattan nous aussi on en a vu une jolie pareille Noire et Blanche a Jersey Garden Mall :D
flo57
Messages : 78
Inscription : 07 août 2014, 14:25

Message par flo57 »

olala la photo du waterfront est su-perbe !

J'ai aussi tésté le blackberry mojito mmm et celui à la pêche. :P et comme il faisait trop chaud pour que je teste le pumpkin spicy latté je les ai achetés en sachets instantanés pour la maison (claribulle je tiens ma réputation de gourmande du forum : j'ai aussi testé le mocha au caramel salé :!: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message