de retour déjà...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mimuju47
Messages : 50
Inscription : 02 déc. 2012, 11:31

de retour déjà...

Message par Mimuju47 »

Voilà c'est fini...
Je ne vous montrerai pas de photos, il y en a déjà de magnifiques sur ce forum, et mon appareil photo n'est pas le plus compétitif !
je vais juste vous raconter mon séjour :)
J'avais réservé l’hôtel Millenium à Broadway, qui se situe à l'angle de la 44 ème et de Time Square : parfait en tout point, chambre au 42 ème étage avec vue sur les grattes ciel nickel, personnel très sympa avec au moins une personne qui parle français présente chaque jour, ça aide ! et à 50 m de la célèbre place, idéal pour aller s’asseoir tous les soirs sur les marches ..très encombrées !
Je suis partie de Toulouse le lundi 16/06/2014 à 6h30 pour arriver à 12h30 à Newark, vol par la compagnie Jet airways. Ras sauf à Bruxelles , des couloirs à n'en plus finir et pas grand monde pour vous guider, un peu de stress donc... A New York, étant placée au siège 14 je suis sortie la première de l'avion et en une demi heure les divers contrôles étaient terminés. Puis le shuttle dans la foulée et une arrivée à 14h30 devant l'hôtel. J'ai juste posé les bagages et commencé un premier repérage de Times square et des environs. Juste énorme !!!
Mardi matin achat de la metrocard et retrait de la carte New York Pass ainsi que des 3 jours de circuit de bus offerts avec lors de l'achat sur internet et direction Battery Park pour la visite de la statue de la liberté et d'Ellis island. Ensuite premier circuit de bus Downtown pour une première découverte du nord de l'île avec les commentaires en français disponibles . Puis la croisière Zéphir avec le pass et retour à Times square.
Mercredi découverte du financial district et de wall street avec les tradeurs qui se rendent au boulot, puis direction ground zero et là grosse émotion..je revoyais les images télé des évenements dans ma tête et ça remue d'être devant ces bassins..ensuite métro et descente à union square, le flatiron bulding, madison square park où est installé un marché de produits frais et où je discute avec une new yorkaise qui a vécu 20 ans à Paris ! Elle me donne quelques conseils et vérifie mon planning qu'elle approuve avec un sourire : si j'arrive à tout faire, j'aurai une bonne image de l'essentiel :) puis retour vers times square pour prendre le circuit de bus de nuit, magique ! il nous emmènera jusqu'à Brooklyn et la vue est magnifique.
Jeudi, circuit de bus updown cette fois, toujours avec les commentaires en français bien pratiques. Au retour visite du musée madame Tussauds balade sur la 5ème et sur madison avenue, puis croisière circle line à la tombée de la nuit, avec le décors qui change au fil du temps et manhattan qui s'allume...
Vendredi direction l' Empire State building, petit tour à Macy's pour quelques achats, puis Rockfeller center, visite rapide du Moma, puis du radio city music hall avec la pésente d'une Rocquette en tenue de spectacle !! Lafin de journée est consacrée au Top of the rock, pour des photos de jour, et de nuit !
Samedi déjà...direction le MET et son toit d'où l'on a une vue magnifique ! puis colombus circle, central park et le concert de M et Emilie Simon pour la fête de la musique :)
Dimanche matin la messe à Harlem, là j'ai été un peu déçue du gospel de First Corinthians baptist church je m'attendais à ce qu'on voit à la télé..il n'y avait que quelques chanteurs et pas vraiment le gospel de mes rêves.
Balade dans Harlem, brunch au Yatenga souvent cité ici : je vous le recommande ils sont super sympa, musique soul et salade d'enfer, avec un verre d'eau citronnée ! descente vers Central Park, visite du zoo puis la 5 ème avenue et Park avenue, un petit tour dans Grand central terminal, grandiose, et retour à Times square pour les lumières de la nuit...
Lundi, descente à South Ferry en métro et ferry pour Staten Island, il fait un temps magnifique et les photos sont meilleures , et pour compléter le Water taxi grâce au New york pass. Je vous le recommande vivementt, faire le tour de l'île avec des arrêts pour visiter greenwitch village, garment district, Battery park puis Brooklyn bridge et Dumbo à Brooklyn, j'ai adoré ! Encore une soirée à Times square pour finir la journée.
Mardi, dernière matinée avant le shuttle à 14 h : un café matinal à Bryant park tout près de l’hôtel, et une dernière promenade dans le quartier à pied, je suis triste de partir déjà...
Dans le shuttle j'ai la chance d'être prise en dernier et je me trouve à côté du chauffeur, place idéale pour admirer une dernière fois New York...Don't be sad me dit le chauffeur....ben si quand même un peu !
Je tiens à tous vous remercier pour m'avoir aidée par vos commentaires à préparer ce voyage, grâce à vous j'ai passé une super semaine que je ne suis pas prête d'oublier ! Y love NY :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Très beaux séjour que tu as passé , merci pour le compte rendu :wink:
Toujours sympa de lire les différentes expériences de chacun
C'est quand même bien les vacances à New York :roll: :cry: :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message