Celle Qui Etait Partie à New York ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

BéadeParis
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2014, 21:53

Message par BéadeParis »

ok mea culpa ! sujet clos :)
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Oh oui oui, poste nous la suite !!
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Troisième jour, mardi 27 :

Aujourd'hui c'est Miss Liberty donc encore une fois , réveil de bonne heure et de bonne humeur. :!:
On prend le temps de déjeuner au Starbucks Coffee et on prend le métro, ligne 1 qui nous emmène à Battery Park .Une fois sur place on se rend à Castle Clinton on arrive vers 7h30, y aqu'une dizaine de personne devant nous . C'est à cet endroit que l'on doit échanger notre voucher contre nos billets. Nous avons prit l'accès pour la couronne quelques mois avant, on nous dit qu'une fois sur l'île le passeport ou notre carte d'identité est obligatoire pour pouvoir y accéder donc ne l'oubliez pas ;)
Ma collègue n'avait aucun justificatif, elle a eu de la chance de tomber sur des agents de sécurité sympas. Pour moi ça semble logique d'avoir toujours ses papiers sur soit, encore plus quand on est dans un pays étranger et que l'on ne maitrise pas la langue.

Comme dans le Top of The Rock la veille, l'on passe des contrôles de sécurité, c'est pénible mais on s'y fait vite et ça va car on a pas à retirer ses chaussures.
Sur le bateau je préconise de se mettre sur le pont, on est dehors, la ballade et la vue est sympa .

Déjà la veille j'avais envie de chialer quand je suis passée devant mais de la voir tout près aujourd'hui ça m'émeut ! Je la trouve vraiment belle même si un peu grassouillette vu de profil :lol:
C'est tout un symbole que l'on a devant soit. Comme beaucoup je l'imaginais peut être un peu plus imposante mais elle est parfaite !
Notre accès à la couronne est pour 11h, j'avais prévu large des fois que je ne sois pas à l'aise avec le métro et rate la première embarcation .D'ailleurs parlons en du métro . Je me suis plantée plusieurs fois avec l'express et le local même si c'est super simple on arrive à se tromper. Et chose pas terrible à la différence de Paris c'est un petit indicatif pour l'accès aux bouches de Métro qui est inexistant . Sur mon application qui me localisé sur le plan je la voyais là à côté de moi mais impossible de la trouver car elle était cachée... hahah !!
Bref , j'ai pris en photo la Lady sous tous les angles, de près de loin , j'ai même posé avec parce que c'est pas tous les jours! :)
Retour à l'arrière de la Statue et direction la grande tente blanche où y a les consignes pour y laisser ses affaires . Je garde juste avec moi mon téléphone et mon appareil photo .
On fait un petit tour à l'intérieur, on accède à une sorte de mini musée avec des explications détaillées sur l'histoire de la construction de la Statue etcc ..on en profite également pour aller aux WC, parce que faire ses besoins dans la statue de la Liberté c'est limite un Luxe! :lol: J'ai fais la même chose durant toute ma semaine à tous les endroits où je suis allée :!:
Ensuite étonnée j'accède au piedéstal, moi qui pensais que mon tickets c'était juste pour la couronne . C'est assez étroit, là y avait pas trop de monde mais j'imagine quand c'est pas le cas . La vue sur Manhattan est jolie et l'on a encore une vue différente de la Miss .
Il n'est pas encore l'heure de monter dans la couronne mais on tente tout de même et ça passe .
Aujourd'hui il faisait encore une grosse chaleur et la montée des marches est assez dur . Je fais 1m72 donc je suis obligée de courber le dos et puis les marches sont étroites et hautes . Mais heureusement y a quelques petites plateformes où l'on peut s'arrêter pour se reposer.
Arriver en haut on découvre un petit espace avec une visibilité hyper étroite sur elle et sur Manhattan mais c'est superbe! Juste le fait de se dire que l'on est dans la couronne de la Statue de la Liberté c'est Magique! Y a deux gardiens d'un certain âge qui sont là avec leurs petits ventilos . Ils sont bien courageux car la chaleur est juste pas possible , je sais même pas comment ils font pour monter les marches tous les jours.
La descente est encore pire que la montée, j'ai failli tomber plusieurs fois :lol:
On récupère nos affaires , j'achète 2 tee shirts et on file s'acheter un soda car on est desséchées . En dessous du drapeau , y a une chorale qui se met en place , c'est bien sympa donc je bois mon soda tout en les écoutant. A un moment ils ont même chanté "Like a Prayer" de Madonna, je les ai filmé , j'étais ravie étant fan . ils m'ont proposés de chanter avec eux , je leur ai fait comprendre que je chantais comme une casserole donc ce n'était pas préférable :lol:


[ image externe ]
Dans le métro ... :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Tiens y a du monde dans la couronne ...


[ image externe ]
Moi dans toute ma splendeur ! :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


On reprend le bateau, Ellis Island sera pour mon prochain voyage et à la sortie on tombe sur des gars qui dansent du hip hop . Leur numéro est super bien rodé, amusant et top à regarder.
Ensuite on va flâner du côté du Charging Bull qui est juste blindé de touristes . Impossible de prendre une photo de lui seul . Les gens se font prendre en photo avec leur gamin touchant les roubignoles de l'animal ...bref tout est normal et parfait dans le meilleur des mondes ....!
Après ça on fait un arrêt exprès à Trinity Church et on file au Century21 où je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant, y avait encore du Superdy hors de prix et puis j'avais pas spécialement l'envie de fouiller. J'ai trouvé quelques trucs pour le petit bout d'une amie c'est tout.
Par contre on s'est prit un fous rire en tombant sur un espèce de maillot de bain en pilou trop laid, j'ai cru que j'allais mourir dans le magasin! :lol: :lol:
Je pense que lors de mon prochain voyage j'y retournerai en prenant le temps de farfouiller à droite à gauche car doit y avoir de belles affaires à faire.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Toujours à pied , on file vers le Washington Square.
Je me suis posée quelques minutes pour observer les gens qui ne se connaissent pas mais se parlent et rient ensemble. Y a des gamines qui s'amusent à passer sous les jets d'eau et faire les imbéciles, tout le monde se marre . L'ambiance est tellement différente de chez nous.
Y a des gens qui font des parties d'échecs , y en a même un qui est là avec un chapeau pointu, une cape et une table qui lui sert de table pour dire ton avenir ... :!:
On file , on arpente les rues , non décidément ce quartier est vraiment génial , je le savais qu'il me plairait! Par contre je m'attendais à plus gay , pas beaucoup de bars, drapeaux etcc ... j'étais pas au bon endroit ou bien ?
Quand on arrive devant l'immeuble de Friends, la rue est tout simplement trop Mignonne , les immeubles , les arbres , les grosses voitures et le côté londonien. C'est sur que ça fait très chic mais ça a trop trop de charme, ça change des gros bulding et du centre de Manhattan. Ca fait seulement 3 jours qu'on est là mais on se dit trop qu'il fait bon vivre à New York, que les gens sont adorables et serviables et qu'à chaque sortie de métro on tombe sur un endroit différent. Aucun quartier ne se ressemble et on est loin d'avoir tout vu , même en une semaine!
On arpente les rues et on se retrouve devant l'appart de Carrie Bradshaw de Sex and The City je ne suis pas fan de la série mais ça me fait plaisir d'être là! Déjà des filles sont là à prendrent des photos, un groupe est français et nous dit que quelques minutes avant ils ont justement vu pas très loin de là l'actrice Sarah Jessica Parker en train de se promener avec sa fille . Ah bah ça se trouve j'ai croisé des peoples et je m'en suis même pas rendue compte! :!: :lol:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après ça on prendra la direction de la High Line qui est un endroit très très agréable, surtout quand il fait chaud comme là. C'est bien entretenue , on a vu sur les rues, le trafique , l'Empire state Bulding et bien d'autres choses. Les immeubles qui longent la voie sont splendides, on y habiterait bien ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


On retourne toujours à pied du côté de Time Square on décide de manger chez Carmine's. J'y avais lu ici que les plats étaient copieux . Juste à côté se trouve le restaurant du Dr Jekyll et Mr Hyde , allez on tente celui! Ils ont un merchanding Store juste à côté avec un accès au restaurant autrement vous pouvez par l'endroit le plus complexe comme nous on a fait! Quitte a jouer le jeu on l'a fait jusqu'au bout. Un groupe de jeune passe avant nous , on les entend hurler comme pas permis à l'intérieur :!:
Le portier nous fait savoir que pour rentrer il nous faut crier le mot de passe dans le combiné qui se trouve à l'entrée pour que la porte s'ouvre, ce que l'on fait. Le mot de passe était "Jean Valjean" , rien à voir donc :lol:
Ensuite on a atterri dans une salle sombre avec des effets sonore censés nous faire peur. Une porte s'ouvre avec derrière une serveuse qui joue les filles pas sympathique et là se dresse une espèce de marionette, un papy qui nous raconte tout un tas de truc pendant 3 plombs dont perso je me fichais royalement! Y a des tableaux avec des faux yeux rouges qui bougent et qui s'allument etcc ...
Bordel j'ai faim , on mange quand ici ?! :lol:
Quand on pénètre dans le restaurant on est agréablement surprise car c'est bien décoré . Moi l'endroit m'a fait penser à la maison hantée de DisneyLand .
C'est sombre donc pour faire des photos c'est pas génial, on en a fait 2-3 tout de même avec le téléphone .
Le serveur est venu nous parler de la France toute la soirée et même de la coupe du monde , il était en avance lui! :!:
Le repas était bon mais rien de transcendant . On a prit un cocktail, un plat et un dessert...l'addition a été salé ! plus de 90$ avec pourboire de 6$ par personne obligatoire.
On ne regrette pas car on a bien mangé mais même sans le pourboire ça faisait cher pour un malheureux burger et un plat de pâtes ...

[ image externe ]

[ image externe ]

Après ça on rentre à l'hôtel bien fatiguée car on a encore bien marché et avec toujours le même rituel, douche, réseaux sociaux pour donner des nouvelles et dodo.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Merci ! Toujours fan de ton récit et de tes photos !
Washington square c'est là où habite Grace la copine d'Harold Finch dans Person of interest ! :lol:
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

J'avais commencé à regarder cette série mais je l'ai lâché car pas le temps. J'en suis déjà beaucoup trop donc je sélectionne ...
Depuis mon retour je ne m'en sors pas , une cinquantaine d'épisodes de retard ...
:? :lol:

beaucoup de lieux font penser à une série ou à un film .
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Comme toujours récit génial et photos sublimes !!! Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hannn, je suis trop à la bourre, j'avais pas vu ce formidable récit de retour !!


Génial Mat, super récit et des photos à tomber. Mention spéciale pour tes photos de nuit, elles sont tout bonnement superbes ! :D

Voilà vraiment un super début de séjour.

(ah et une tablette nous en avions eu une avec Open Skies, c'est super pratique en effet)

Bon, je ne pourrais pas lire la suite tout de suite car je pars demain (mais côte ouest, cette fois-ci ^^), mais pas grave, je rattraperai mon retard à mon retour.

Merci pour ce superbe partage, c'est un régal que de lire tes aventures à New York ! :D :D
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

magnifique photos
ca me donne envie d’y retourner ! on y était en même temps ;)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

il est space ton resto dis donc !! et cher en plus !! j'irai pas, j'aime bien voir ce que je mange en général :wink: :wink:

sinon, toujours aussi magnifiques tes photos !!! quel bonheur pour les yeux !!
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Selena tu es une petite chanceuse!
Je lirai ton retour avec plaisir si tu en fais un .
Bon voyage et profitez bien .
8)

Ah si j'aurai su on aurait pu boire un verre ensemble Marion44
:wink:
La prochaine fois que je pars je donnerai mes dates avant de partir des fois que...

Claribulle , ouais c'est assez sombre je te l'accorde. Si tu as un truc louche dans ta salade ou autre tu ne le vois pas :lol:
Les décors c'est sympas, y a un petit show et tout mais voilà, ça ne justifie pas le prix .
J'ai testé maintenant je sais. :!:

Merci pour tous vos commentaires .
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Mat Dennings a écrit :Selena tu es une petite chanceuse!
Je lirai ton retour avec plaisir si tu en fais un .
Bon voyage et profitez bien .
8)
.
Oui, bien sûr, je ferai un retour dans la section US/ Côte Ouest ! :D

Le Jekyll & Hyde, nous on a fait celui de Greenwich. Je pense que c'est un peu moins la foire que celui de Times Square d'après ce que tu dis. La déco était top, il y avait des petits show durant le repas et un gars costumé qui se promenait entre les tables, mais cela n’empêche pas du tout de profiter de son repas sans souci. Malheureusement, la nourriture n'était franchement pas bonne. Expérience sympa mais un peu chère par rapport à la qualité du repas, en effet...
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

tres bon recit la suiiiiiiiiiiiite
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Super récit et très belle photos. Merci , ça donne vraiment envie de repartir.
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

En effet, très belles photos que tu nous proposes!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Voilà un récit et des photos qui donnent envie de lire la suite... :wink:
Je traite mes photos via Lightroom également, aussi je suis preneur de tes réglages, j'aimerais bien testé certains... :D
Merci d'avance!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message