Récit et Photos 1ère visite de NY du 10 au 16 Avril

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Webmaster a écrit :Super récit ! :D :D :D :D Merci ! :D

J'aime beaucoup la photo à contre jour de l'Empire State building qui apparaît sur l'autoroute... Ca me rappelle ma toute toute première arrivée à New York !! :o :o Le voilà, le voilà ! :o :o :o :lol:
Oh oui, pareil pour moi, avec la même lumière!! :D
Nono23
Messages : 11
Inscription : 11 mars 2014, 19:13

Message par Nono23 »

L'après-midi est consacré à la visite du Pont de Brooklyn. Une petite descente en métro et quelques minutes de marche nous emmènent sur ce pont qui regorge d'autant de touristes que sur Times Square. Faire des photos s'avère donc tout aussi difficile. Attention lors de votre marche à ne pas déborder sur la file réservée aux cyclistes au risque de vous faire hurler dessus par ces très pressés New Yorkais à vélo. La traversée à pieds n'est pas aussi longue que l'on pourrait penser. La vue sur la Skyline de l'autre côté du pont est magnifique. On regrette d'ailleurs de ne pas avoir eu le temps de se balader le long de Brooklyn Heights Promenade pour prendre quelques photos supplémentaires. Le temps passe vite et le programme de ce soir est in-ra-table ! On rentre donc en métro depuis Brooklyn. En effet je réalise ce soir là un autre rêve de gamin, l'un des plus grands: aller voir un match NBA dans la mythique salle du Madison Square Garden, là où mon idode de toujours, celui qui fait déborder mon placard à chaussures (et mon compte en banque...), Michael Jordan, a connu quelques-unes des plus grandes performances de sa carrière. J'avais pris soin pour l'occasion de m'équiper aux couleurs des NY Knicks qui recevaient les Chicago Bulls (comme un gamin je vous dis :!: ). La salle remplie est immense (la queue pour y entrer aussi), l'ambiance est top, et les shows à la mi-temps et les temps morts sont millimétrés. L'hymne nationale chantée à capella avant le début de la rencontre par 3 petits prodiges fait se lever toute la salle la main sur le coeur...La patriotisme americain dans toute sa splendeur. Une victoire pour NY, qui n'a malheureusement pas atteint les playoffs cette année (phases finales de la saison), mais qui a contribué à conservé l'ambiance tout le long du match.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Pfffff les photos du Shake Shack me font saliver!!!!! Je me rappelle aussi de l'attente incroyable dans le park pour juste se régaler! D'ailleurs je me demande si l'attente dans les autres points de la ville est aussi longue, j'avais testé aussi celui de Times Square et ça allait, c'était assez rapide mais pour le prochain voyage j'essaye celui de Grand Central (qui n'était pas encore ouvert lors de mes précédents voyages) et puis celui de Battery Park City!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Super le match des Knicks!
Si ce n'est pas indiscret : quel prix et ça va, pas trop de difficulté à trouver des places? (je crois savoir que pour un match de nfl c'est la galère)...
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Belles photos et beau récit. :wink: :wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

très belles photos et beau récit :)

J'ai une petite question qui a surement déjà été abordé d'ailleurs :? pour le brunch du 230 5th il faut rajouter les tips au 29$ ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Oui me semble Tips en plus comme dans un resto :wink:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Toujours aussi bon de lire des récits et voir des photos que l'on connaît mais qui nous font rêver à chaque fois:

Merci Nono23!
Yann59 a écrit :Super le match des Knicks!
Si ce n'est pas indiscret : quel prix et ça va, pas trop de difficulté à trouver des places? (je crois savoir que pour un match de nfl c'est la galère)...
Salut Yann59,
En ce qui me concerne j'ai acheté les 2x mes places sur Stubhubb... Pour avoir des places correctes, la 1ère fois cela m'avait coûté 400 Eur pour 2 et cette année 220 Eur. Tout dépend en fait de la cote de popularité des Knicks ;)
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci pour ce résumé de ton séjour, belles photos.
Tu aurais sans doute pu t'éviter des lenteurs à l'immigration si tu avais consulté certains sites sur la durée de validité des passeports dans certains pays :
Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

super ton récit! j'ai appris des trucs notamment concernant l'histoire de la carte sim. J'attends donc la suite avec impatience!
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

francouse a écrit :Merci pour ce résumé de ton séjour, belles photos.
Tu aurais sans doute pu t'éviter des lenteurs à l'immigration si tu avais consulté certains sites sur la durée de validité des passeports dans certains pays :
Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d’un ressortissant étranger doit couvrir une période de six mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis.
Il faut également lire la suite de ce qu'il y a d'écrit sur ce site :

Les Etats-Unis ont toutefois signé des accords avec de nombreux pays aux termes desquels les passeports des pays concernés sont considérés comme ayant une validité de six mois au-delà de la date d’expiration.
De nombreux autres pays sont également signataires de cet accord.

Liste des pays concernés :
...
France
...


Donc visiblement ce jour là, la date d'expiration du passeport n'était pas en question, l'agent voulait faire du zèle...

:wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message