3ème visite en aout 2013 + voyage mai 2011

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

3ème visite en aout 2013 + voyage mai 2011

Message par julien23 »

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite, avec un peu beaucoup de retard,partager quelques photos de mon troisième voyage à New York qui a eu lieu du 05 au 12 aout 2013.
Nous sommes allés ensuite 4 jours à Miami Beach et 4 à Orlando!
Ce fût des vacances magnifiques! nous en gardons, comme à chaque fois, de supers souvenirs!

Je ne vais pas détailler chaque jours passés (m'en souviens plus trop :D ) ni faire un grand récit...

[ image externe ]
départ le 05/08 de Paris Orly
Le vol était direct et s'est très bien passé.

[ image externe ]
Pour la deuxième fois consécutive, nous avons séjourné au Wolcott Hotel, que bien entendu, je conseille vivement, pour son acceuil, ses tarifs, son emplacement,son charme, ses muffins... bref, nous y retournerons à coup sûr!

[ image externe ]
Première journée passée sous un ciel un peu gris mais une température plus qu'agréable, à re-visiter la HighLine puis les quartiers allentours
[ image externe ]

Dog Walker!
[ image externe ] :D

Street Food, ici un délicieux Chicken over Rice :oops:
[ image externe ]

La loose totale pour notre après midi consacré à la visite de Coney Island car plus on se rapprochait, plus il pleuvait! seul jour de pluis de notre voyage...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Une de notre meilleure journée a été la visite de Governor island le matin puis du quartier de Williamsburg en milieu/fin d'après midi (le samedi si mes souvenirs sont bons. Navette en bateau gratuite pour l'île)
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
A noter qu'il y avait pour cet été, une petite fête foraine organisée par un collectionneur français de vieux manèges. Nous avons mangé sur place une crêpe "picarde" en écoutant une artiste reprendre les grands titres d'Edith Piaf! 8)

Brooklyn---Williamsburg
Super quartier bien animé (oui un samedi!), nous nous sommes promenés le long de l'Est river, ou d'innombrables parcs ont été aménagé.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Puis retour sur Manhattan via le pont de Brooklyn après avoir profité du coucher de soleil depuis DUMBO et avoir mangé une délicieuse pizza chez Juliana's!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Si il y a bien une chose que je conseille plus que fortement, c'est de se rendre à Brooklyn en fin d'après midi et de traverser le pont une fois la nuit tombée, c'est simplement magique, merveilleux (si il fait beau bien entendu :D )

Notre dernier jour plein à New York a été consacré à la visite du parc d'attraction Six Flags qui se trouve dans le New Jersey (départ en bus du Port Authority avec NewJersey Transit, 60$ aller/retour avec le billet d'entrée) pour faire le plein de sensations fortes!!
[ image externe ]

Dernier jour à New York le lundi 12/08, un dernier "St Graal" avant de partir, quelques achats de souvenirs puis nous avons repris l'avion pour la Floride.
[ image externe ]

Miami beach
[ image externe ]
[ image externe ]

Voilà pour ces quelques photos.
j'en reposterai d'autres (voyage d'avril 2012) dès que je peux!
Dernière modification par julien23 le 01 avr. 2014, 10:41, modifié 1 fois.
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

Merci pour ces photos .
Avec plaisir pour la suite !
:wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

ça vaut vraiment le coup d'aller à Six Flags juste 1 jour ? compte tenu du voyage en bus (combien de temps le trajet ??) et des files d'attente en été ....

j'adoreeeeeee les parcs d'attraction, et j'avoue que j'y avais pensé mais j'hésite :roll: :roll:
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Je me posais la meme question pour notre sejour en juillet...
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Et bien si vous êtes amateurs de RollerCoaster, Six Flags est très réputé dans le milieu de "parkfan".
Il y a une dizaine de grands huits dont la pluspart sont très réputés (KingdaKa qui vous propulse à 200km/h et à plus de 130m de haut!)

Pour ce qui est du trajet, il faut compter 1h30 en bus. Les départs se font tôt le matin et il faut savoir que le bus part une fois rempli. je vous conseille donc d'être à la gare routière vers 07h30 pour un départ autour de 8h30/9h.

Pour les files d'attentes, cela dépend de la météo, de la période... un peu comme chez nous en fait, sauf que les américains n'ont pas pour habitude d'y aller le dimanche (même si cet été j'y suis allé le dimanche, j'ai pu attendre 1h30 pour un Top coaster)
Six Flags vend également un pass coupe file mais c'est un peu chéro...

Une journée est suffisante pour profiter du parc, nous avons repris le bus vers 19h00. Tout est bien organisé, tu ne peux pas te tromper!

Voici la vue du parc en arrivant! :shock: :oops:
[ image externe ]
[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci pour les infos :)

ça donne envie de vomir rien qu'à regarder les photos :!: :!: :!: :!:
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Bonjour,

aujourd'hui, Back to 2011, en mai exactement!
C'était mon premier voyage à New York, j'y suis allé seul.
J'ai séjourné au WestSide YMCA sur la 63ème... bon, je le déconseille fortement, la chambre ressemblait à une cellule de prison, douches et wc collectifs... je savais à quoi m'attendre mais bon...

arrivée à NEWARK aux allentours de midi, je prends le taxi direction Manhattan
[ image externe ]

première vue de la ville! mon coeur battait la chamade!!!
[ image externe ]

De suite aprés avoir déposé ma valise à l'hotel, je me suis rendu à Time Square
[ image externe ]
traffic
[ image externe ]

puis en haut de l'Empire
[ image externe ]

première découverte culinaire :D
[ image externe ]

Pour faire bien, le lendemain de mon arrivée, la mort de l'ennemi public numéro 1 des Etats Unis a été annoncé.
Je ne vous raconte pas l'incroyable présence des forces de l'ordre, de l'armée qu'il y avait durant cette journée et le reste de la semaine.

petit déjeuner en lisant le NYTimes
[ image externe ]
Wallstreet
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

Fan de foot, impossible pour moi de louper les grands match de coupe d'Europe! Ici au TonicBar de Times Square...
[ image externe ]

Greenwich Village
[ image externe ]
Marchand de glaces à la sortie d'une école
[ image externe ]

East river Park
[ image externe ]

Brooklyn Bridge
[ image externe ]

En allant à Coney...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Joueur de Baseball à central Park
[ image externe ]

Vues du Top of the Rock
[ image externe ]
vertige!
[ image externe ]

Souvenirs...
[ image externe ]

Rue de New York
[ image externe ]

reflet
[ image externe ]

Harlem
[ image externe ]

Chinatown
[ image externe ]

d'autres photos suivront...
AaliyahNY
Messages : 147
Inscription : 15 avr. 2011, 08:31

Message par AaliyahNY »

Ca fait du bien de voir ces photos! Celles du WTC sont très émouvantes, j'aurais aimé être à New York au moment de l'annonce de la mort de Ben Laden, ça devait être quand même bien particulier...
Merci pour le partage :)
julien23
Messages : 59
Inscription : 06 févr. 2014, 12:28

Message par julien23 »

Merci AaliyahNY.

(désolé de répondre si tardivement mais c'est suite au problème de notifications...)

En effet, c'était assez particulier comme ambiance, il y avait de la "joie", de l’émotions, les souvenirs qui refaisaient surface, l’excitation de la presse...

C'était mon premier voyage à NY et inconsciemment, on pense forcément aux attentats, aux risques possibles... et au lendemain de mon arrivée, Bim! la sécurité partout, police, armée... des hélicoptères en vol stationnaire partout au dessus de la ville, des manifestations contre le gouvernement... je ne faisais pas le malin!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message