New York en images

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

IL y'a de chouette photo , par contre dommage que tu es trouvé opportun de prendre cette femme en photo et d'émettre un jugement !!! Chacun fait ce qu'il veut , les fumeurs prennent le risque de mourrir d'un cancer , les alcooliques de sirose du foie! Enfin bref je suis choqué que tu es trouvé important dans ton voyage touristique de prendre le temps et de trouver utile de nous partager la condition physique de cette dame :evil:
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Ou as tu vu que je porte un jugement???.
C'est amusant cette façon que certains ont de s'ériger en censeur des qu'ils ont trouvent l'occasion.
Cela dit, le problème de l'obésité, qui n'est pas réservé qu'aux USA, ne peut pas échapper au visiteur, il fait en quelque sorte partie du paysage, avec un minimum d'attention, tu verras que j'ai pris cette jeune femme de dos.
Avec ce genre de "raisonnement", on ne photographie plus les poubelles non ramassées de Harlem, les SDF qui dorment au milieu des gens qui s'amusent, les rues et les immeubles délabrés qui côtoient les quartiers plus chics.
Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

Mais pourtant c'est tellement clair qu'il y a effectivement jugement de ta part et le message de Crystal est très à propos
j-den
Messages : 111
Inscription : 11 avr. 2009, 07:47

un peu severe

Message par j-den »

Lulu a écrit :Mais pourtant c'est tellement clair qu'il y a effectivement jugement de ta part et le message de Crystal est très à propos
Bonjour

je vous trouve un peu sévère, en effet l'intérêt de ces photos c'est qu'on y voit des gens, comme ils sont, comme nous sommes et c'est ce qui en fait l'intérêt plus que de voir la énième photo de tel ou tel monument.

j'ai re regardé les potos et je trouve que justement il n'y pas de dérision ni de jugement méchant mais effectivement une réalité de ce qu'est la société Nyc avec aussi des chauffeurs de bus par ex ou autres "travailleurs" d'un âge très avancé et dans un état de santé qu'on voit peu en Europe.

faut il ne pas les photographier au risque d'être méprisant ou voyeuriste... le débat est ouvert

Amicalement
JD
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Bon, je reprends ce fil, hier j'ai rencontré deux personnes de mon trou perdu qui en reviennent, ça m'a redonné envie.
Les donneurs de leçon peuvent zapper.

Les dessous de la dame







dans la tete de la dame, c'est petit, et hélas, il est interdit de passer les appareils par les microscopiques fenetres...Je le ferai quand meme.





















à suivre
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bonne idée de reprendre ton récit :wink: , tes photos dans la couronne sont vraiment sympa avec une vue whaouhhhhh :!:


Je viens de m'apercevoir que tu as commencé ton récit le 9 janvier 2014 :lol: :lol: , le roi du suspens :!: :!:
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

Là, c'est la saison 2, je pense de plus en plus à la saison 3...
centaure
Messages : 16
Inscription : 11 août 2010, 18:55

Message par centaure »

du même avis que Loicnice surtout celle depuis la couronne avec le bras tenant la torche, le cadrage parfait
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

On remonte ensuite le quartier de Wall street, on a rendez vous avec le One WTC en soirée, du moins c'est ce qu'on croit.
C'est l'heure de manger, en fait là bas, on mange tout le temps!







Les rues sont calmes, sauf autour du charging bull!













Le musée un WTC est assez impressionnant, émouvant, on aurait pu craindre qu'il n'en soit trop fait, ça reste mesuré& et respectueux.





Bon, on file à la tour





OUPS...



Accueil super sympa, une hôtesse désolée nous déconseille de monter, on ne verra rien.
Elle nous propose de changer nos billets pour le samedi soir et se décompose quand on lui explique qu'on sera dans l'avion.
Qu'à cela ne tienne, elle se jette sur Internet et nous trouve une fenêtre météo pour le jeudi matin.Je ne suis pas certain que chez nous, ça se serait passé ainsi...
Munis de nos nouveaux pass, on remonte par Soho, Chelsea et Tribeca.



Je suis décidément maudit, impossible de retrouver Sygourney!







Là, je n'y suis pas entré, j'y serais encore



Une rue dont je n'arrive pas à retrouver le nom, mainte fois utilisée dans les films de gangsters







Le little Singer



Apres une Margarita réparatrice et un repas pantagruelique à l'inévitable Chevy's, retour à l'YMCA en passant par Grand Central pour tester le téléphone sans fil en face de l'Oster Bar.




à suivre
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Tes photos sont magnifiques ! Merci de les partager.
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Message par blue note »

30 septembre, on se lève tot, direction la Hight Line.Le ciel est triste, il pleut et ce temps pourri ne nous quittera plus.

Une superbe poste sur la 8ème avenue







Lui, il est partout







Look d'enfer pour les cops



Un quartier en pleine restructuration





Au départ de la Hight Line, une manifestation invitant les passants à participer à une oeuvre éphémère en Lego







à suivre
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Je profite d'une connexion pour faire un détour par ici...:)
Super sympas ces photos de balades new-yorkaises!
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

C'est marrant on a même pas pensé à rentrer dans la poste!!!! :oops:
Belles photos
blue note
Messages : 120
Inscription : 09 janv. 2014, 17:57

Re: New York en images

Message par blue note »

Ce quartier est un régal pour les fans de street art















On descend sur Ganswoort



Groove street, pas mal la cabanne



On remonte vite, ce soir on est à l'Apollo pour une amateur night







Qu'est ce qu'on marche dans cette ville!!









à suivre
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: New York en images

Message par Phanloga »

Si tu avais participé au concours "Vu d'en bas" avec ta photo du Flatiron, je votais pour toi.
C'est la première fois que je vois une photo de cette façade !!

Et le petit marché bio d'Union Square... Miam !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message