"Nous" York - Voyage du 18 au 27/10

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci beaucoup !
La croisière de 3 heures : cela doit être magique, non ?
Autre chose à rajouter sur ma liste... Elle se rallonge à vue d'oeil
Je suis impatiente de lire la suite. :D
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

La croisière de 3h c'est géniiiial! Par contre, quel froid à l'extérieur ^^
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

oui, j'imagine :!: Faudrait pouvoir la faire avec un temps plus clément :wink:
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

ah les french fries... heureusement qu'ils ne pesent que les bagages pour l'avion ... lol

sinon tu as ramené quoi de New york ?

merci
chrisdenice
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2013, 17:09

Message par chrisdenice »

Lundi 21 Octobre 2013

Après une courte nuit, nous nous levons prêt à affronter le froid matinale afin d’être aux premières loges et d’éviter la foule pour rencontrer la Statue de la Liberté. On passe au Starbucks Cofee brièvement et hop on saute dans le Métro 1 disposé à traverser tout Manhattan. Il est même pas 8h, et on est déjà devant le Castle Clinton. Seule une armée d’irréductible (pas plus de 15 personnes) est aussi là en attendant l’ouverture des portes. Il fait froid, très très froid et on se réchauffe comme on peut. Petit à petit quelques rayons de soleil font leur apparition, en même temps que les gens qui commencent à affluer derrière nous. On prend quelques clichés des immeubles du Quartier des affaires, pour passer le temps. J’avoue c’est long. Puis les portes ouvrent, et là débute un long ballet à travers les barrières pour rejoindre le premier contrôle de sécurité. On finit presque à poil pour passer le portique. Sur le bateau, on arrive à chopper une place sympa, mais rapidement les gens, très peu civilisés essayent de s’incruster. On joue des coudes à gauche et à droite pour garder un minimum d’espace vital, et surtout de quoi faire de belles photos de la skyline qui s’éloigne derrière nous.

[ image externe ]

[ image externe ]

Finalement nous posons pied à terre. Voilà la belle française. Le soleil est radieux, et la chaleur omniprésente, nous sommes même en T-shirt !!! Quoi demander de mieux pour une fin de mois d’Octobre. Je ne lâche pas mon appareil, les clichés s’enchaînent et ma copine décide même de faire une micro-sieste en attendant. Haha. Finalement, on se décide à rejoindre l’intérieur de la Statue. Grâce au CityPass on évite la queue, mais on repasse à nouveau un portique (sont parano un peu) dans lequel ma copine se fait embarquer pour avoir des biscuits dans son sac. Pour ne pas avoir d’ennui, ceux-ci finissent à la poubelle (pauvre Muffin au choco !). On grimpe, on grimpe les escaliers jusqu’en haut (j’avais pas envie de prendre l’ascenseur), et c’est un véritable supplice pour ma moitié. Mais bon, une fois tout en haut, on ne regrette pas. On fera d’ailleurs l’une de nos plus belles photos de couple du voyage.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]
[ image externe ]

Après un bon moment passé sur l’île, la faim se fait sentir. Au loin on voit un bateau arriver. On court pour ne pas le rater et s’enfuir. Il est temps de rejoindre le Financial District. On suit mon trajet déjà prévu jusqu’à passer devant une petite pizzeria, du nom de Justino’s. Ma copine semble attirée par celle-ci est me propose une halte. Pause que je ne regretterais jamais ! On a mangé parmi les meilleures parts de pizza de toute ma vie (pourtant je suis de famille italienne…et c’est dur d’égaler celles de Napoli). Nous voilà requinqué. Prêt à repartir à l’assaut de cette longue journée et ses Km de prévu.

[ image externe ]

On déambule dans le quartier financier au milieu de ses employés pressés de faire de l’argent. Ca et là, des policiers, et beaucoup de contrôle. On sent encore le trauma post 11 Septembre, ce qui rend ce lieu touchant. J’amène ma copine jusqu’à Trinity Church. On y passe un petit moment, à décrypter les habitants éternels de ce lieu, et y relater des moments d’histoire de l’Amérique. Puis on reprend notre route à travers les hauts buildings (8 Spruce St) en direction du Brooklyn Bridge.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Il fait vraiment chaud, et nous sommes encombrés de nos vestes à la main, de nos appareils photos, et ma pauvre copine de son sac. La fatigue se fait déjà un peu sentir, mais le ciel bleu nous donne des forces. Il est temps d’immortaliser ce magnifique monument new-yorkais avant de le franchir avec nos petits pieds. Puis, nous lançons cette fameuse étape, entrecoupée par quelques pauses sur des bancs à zieuter les passants, le ciel, et se faire des câlins en amoureux. Au loin, Brooklyn nous tend ses bras cramoisis. Je trépigne d’impatience de fouler la terre de David Aaronson dit « Noodles », et de voir la partie américaine ayant abrité les juifs expatriés.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Pour commencer, nous nous enfonçons dans les Brooklyn Heights, nous laissant emporter au gré du vent. Hâte de faire découvrir ce Borough à ma fiancée pour partager avec elle. Ma satisfaction est pleine lorsque je la regarde totalement sous le charme ce lieu (ce fut l’un de nos plus beaux moments), des étoiles pleins les yeux. On marche, on tourne, on va, on vient, on s’arrête, on rigole, on échange, on partage.

[ image externe ]
[ image externe ]

Notre chemin continue. On descend au métro pour gagner Prospect Park. Tête en l’air, on oubli l’arrêt (on descend 1 arrêt plus loin). Soit, on marchera un peu plus encore. Main dans la main, on flâne. Rêveur. Le soleil illumine nos visages radieux. Et voilà Grand Army Plaza qui éclot à vue. On prend des clichés sous l’Arc avant de pénétrer dans le Central Park de Brooklyn, assez vide ce jour-là. On s’allonge dans l’herbe pour un instant détente. Massage de nos ptits pieds meurtries, roucoulement en amoureux. C’est calme et désert. Seul, une bande d’amies se reposent sur des serviettes. Nous y restons un long et agréable moment.

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous sortons du Parc via la partie Ouest afin de rejoindre le métro nous amenant à l’arrêt Bergen St. Pas loin, un Dunkin Donuts active notre appétit de nouveaux ricains (j’ai jamais autant mangé de ma vie). Un méga Milk-Shake plus tard, nous nous trouvons dans Cobble Hill que nous remontons vers le Nord en passant devant de pittoresques églises (St Charles Borromeo Church,…). Nous terminons cette journée sur Brooklyn Heights Promenade en observant la magnifique Skyline face à nous.
Dernière modification par chrisdenice le 07 févr. 2014, 17:23, modifié 2 fois.
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci beaucoup pour ce partage de la visite de Miss Liberty et de Brooklyn :D On ressent toute votre émotion dans ce récit... et en effet, vous êtes très beaux les amoureux avec la skyline derrière 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message