How I Met NY by Cawole - le retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Samedi 15 Septembre

Aujourd'hui c'est plage, parc et coucher de soleil sur la skyline !!!
Le temps est au beau fixe, ciel bleu, chaleur, c'est parfaît pour aller tremper les pieds dans la mer.

Après 1h de métro à regarder la banlieue de New York par la vitre, j'arrive au Terminus : Coney Island.
Qu'est-ce que c'est dépaysant !
Il y a du monde mais pas trop, juste ce qu'il faut. Par contre presque personne dans l'eau, en fait c'est pas mal de touristes.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Je fais une brève balade de reconnaissance des lieux, j'ai déjà une petite faim qui me tenaille. Il va de soi que je me dirige vers Nathan's, pour déguster quelques Hot Dog.
C'est très bon, surtout face à la mer !

[ image externe ]

Après un bain de pieds bien mérité dans l'eau salée, je fais le tour du parc, j'emprunte la promenade et vais jusqu'au bout du ponton.

[ image externe ]

Dans l'après-midi je reprends le métro pour m'arrêter dans Brooklyn, je veux visiter Prospect Park. Le parc est très sympa, plus sauvage que Central Park. Je le traverse dans la largeur, pour rejoindre une station de métro. Au passage j'en profite pour faire une sieste dans l'herbe !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques stations plus loin, il est temps de descendre pour rejoindre Brooklyn Heights et sa promenade. Le soleil commence à décliner, c'est le moment parfait.

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis direction le pied du Brooklyn Bridge. Tiens, des mariés !!

[ image externe ]

Me voilà partie pour 2h de vue magnifique jusqu'à la tombée de la nuit.

[ image externe ]

Des images plein les yeux, je retourne pour prendre le métro vers l'hôtel. Mais là Patatra, le métro newyorkais et ses imprévus : la station pour ma ligne est fermée !!!
Je cherche une solution de repli : en marchant un peu, je peux attraper une autre station qui me ramène aussi vers Manhattan. Hop me voilà en route !
Parfois on dit un mal pour un bien, c'est le cas : sur le chemin, je passe devant un shake shack !! J'ai faim, c'est parfait ! Il n'y a pas grand monde, que demander de plus !
Hummmmmmm c'est toujours aussi bon !
Je reprends ma route bien rassasiée, et me couche très heureuse après une si belle journée.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

La photo de prospect parc avec le bâtiment blanc magnifique. Ca serait un endroit magique pour se marier ... je pense d'ailleurs a ce couple un peu plus bas. Quel rêve se marier à NY!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

sand3113 a écrit :Quel rêve se marier à NY!!
Ouep, je suis bien d'accord, pas mal d'endroits font rêver...
D'ailleurs, la dernière photo de Cawole, celle prise de nuit au pied du Brooklin Bridge, c’est là ou mon chéri m'a demandé en mariage ! :wink: :wink: (que de souvenirs !!)

Encore une super journée Cawole, ton récit est extra, vraiment de superbes photos ! :D :D
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Belles photos, N'ayant pas eu le temps de voir Coney Island, c'est un vrai bonheur de voir tes clichés.
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

selena a écrit :celle prise de nuit au pied du Brooklin Bridge, c’est là ou mon chéri m'a demandé en mariage ! :wink: :wink: (que de souvenirs !!)
Waouh quel souvenir!!
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Merci pour les compliments !
C'est une des journées que j'ai préférée, malgré le petit aléa métro.
Le coucher de soleil, c'était juste magique.
J'image ce que ça doit être avec la demande en mariage en plus, awesome :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah ça c'est clair que "Awesome" c’est le mot !! :!: :!: :!:
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Dimanche 16 Septembre

Le dimanche c'est brunch, of course !!! Je suis une fan de petit déjeuner, ça ne me viendrait pas à l'idée de rater ce rendez-vous dominical.
Ce sera donc chez Big Daddy's, pas très loin de Union Square où je loge. Je prends des pancakes fruits rouges ainsi qu'un milk shake framboise. Hummmm je me régale, d'ailleurs je n'arrive pas à tout finir.

[ image externe ]

Aujourd'hui cela sera le nord de Manhattan.
Hop un petit coup de métro et je me retrouve à Columbia University. Je pense que la rentrée scolaire vient juste de se passer ou va bientôt arriver, il y a quand même pas mal d'étudiants. Y'à pas à dire, l'université américaine n'a rien de commun avec l'université française. Les bâtiments sont magnifiques ! Je me promène dans le campus, je trouve cela très agréable et cela doit sûrement être un chouette endroit pour étudier.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après un petit coup de fil à Maman pour la rassurer, je reprend mon chemin pour me diriger vers Central Park. Les quartiers que je traverse sont très sympa, très résidentiels.
Je passe le long du Morningside Park :

[ image externe ]

Devant la cathédrale St John Divine :

[ image externe ]

Je fais un arrêt shopping au Columbia Store, où on vend des produits en lien avec l'université. Je prends un T-shirt avec le logo.

Je ne sais plus comment mais en suivant les photos, me voilà du coté du musée Guggenheim. Pas mal l'architecture ! Je rentre dans le hall pour voir l'intérieur du bâtiment.

[ image externe ]

Ensuite vient la partie que j'attends avec impatience : Central Park ! C'est magique de se trouver au milieu de la verdure en plein centre ville, et tout ça superbement entretenu.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je le parcours en zigzag, histoire de découvrir le plus possible. C'est très animé comme c'est dimanche, je m’imprègne de l'ambiance. J'en sors par le sud est. Dit comme ça, ça semble rapide, mais j'y ai passé pas mal de temps, surtout à faire des pauses pour reposer mes pieds et contempler la vie qui s'y déroule !!

[ image externe ]

[ image externe ]

L'envie de shopping me reprends, je finirais la soirée sur Time Square à dégainer le porte monnaie !

[ image externe ]

[ image externe ]
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Je viens de lire ton récit. C'est super !
Merci pour ce partage et pour les photos.
J'attends donc la suite avec impatience :D
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Merci Fasyle :wink:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

C'est vrai que le "dégainage" de porte monnaie à NY c'est difficile de résister :!: :!:
Merci du partage Cawole( c'est sur que revenir avec un appareil photo ça laisse plus de souvenir :wink: :wink: :wink: )
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

merci Cawole pour le partage et les photos mais stp n’écris plus shake chack, a chaque fois mon ventre m'en réclame un après !
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Ahlala, le deuxième voyage à NY... retrouver toute l'ambiance, trouver de nouvelles choses à faire, refaire ce qu'on a adoré... j'ai hâte de ressentir tout ça :D

Merci pour ce récit qui donne envie de repartir :)
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Ah ça oui tu peux le dire, retrouver les lieux qu'on a aimés fait ressentir une grande dose de joie :D
D'ailleurs c'est pour cela que j'y retourne une 3ème fois juste avant Noel :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Super!!! Cela valait la peine de patienter!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message