Résumé de mon séjour du 12 au 18 août 2013 !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Résumé de mon séjour du 12 au 18 août 2013 !

Message par Analliss3 »

Bonjour à tous !!

Je suis rentrée hier de New York plein de souvenirs en tête... Je suis en vacances encore 1 semaine et demi, je vais donc pouvoir prendre le temps de faire un joli et complet récit.

Pour le moment, voici un petit résumé !

Ma première vue de New York : 42 St. à la sortie du métro ligne E que nous avons pris à la sortie de l'Air Train (avion atterri à JFK)

Ma dernière vue de New York : Times Square, d'ou nous avons pris la ligne F vers l'aéroport (après une péripétie que je raconterai en temps voulu..)

Mon plus beau souvenir : Central Park. On y a été 3 fois, et vraiment je pourrai y aller tous les jours ! Et le musée d'histoire naturelle :D

Mon pire souvenir : ne pas avoir trouvé 5Pointz... (encore une péripétie que je raconterai ^^) et la coopération difficile avec la famille !

J'ai quand même passé un super séjour, que je vous raconterai dans les moindre détails !

A bientôt :)
[ image externe ]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

chouette, on attend le récit avec impatience alors !!! Et en attendant je te souhaite un bon retour à la maison !!
froll
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 14:09

Message par froll »

Ha central park!
C'est quand même génial un grand parc dans une grande ville comme ça! J'aime l'idée de flâner sur l'herbe, au milieu de la nature (ou presque), et puis soudain d'avoir envie d'un bon gros burger bien gras et de pouvoir satisfaire cette envie en quelque minutes!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon courage pour le retour Analiss, très hâte de pouvoir lire tes aventures !! :D :D
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Avant de commencer ce récit, j'aimerai quand même remercier tous les membres de ce forum qui ont su répondre à mes questions (et elles ont été nombreuses) pour bien préparer ce voyage. :)

Ça fait 2 ans que je rêvais d'y aller, et après des déceptions, où j'ai plusieurs fois du reporter mon voyage, c'est enfin cette année que j'ai pu le prévoir. J'aurais voulu y aller dans un contexte "professionnel", pour découvrir la ville en y faisant vraiment quelque chose, comme une vraie New Yorkaise et pas trop comme une touriste, mais on a pas toujours la possibilité de le faire, et je suis quand même très heureuse de mon séjour touristique :lol:.

Donc, après 6 mois de préparation (pas si long que ça finalement) nous voilà enfin prêt à partir.

Nous sommes 4, mes parents, mon frère Timothé et moi !

Je tiens aussi à dire que pour ceux qui ont vu mon planning que j'avais proposé avant de partir, bah on a quasiment rien respecté. :!:


LUNDI 12 AOÛT 2013


Nous arrivons à l'aéroport Charles de Gaulle à 09h15 pour un avion qui doit décoller à 11h. On pensait avoir le temps de déjeuner mais enfait non tout à pris pas mal de temps, on a finit toutes les formalités juste à 10h30 près à embarquer. On a du prendre un petit bus, car l'avion ne décollais pas directement d'un "quai" (ça s'appelle comme ça?) rattaché à l'aéroport, il fallait aller plus loin. L'avion est parti avec 30 minutes de retard, car les gens de l'aéroport ont cherché pendant 1h un mec qui était enfait dans le bus, sauf qu'il ne parlait pas anglais et ne comprenais pas que c'était lui qu'on cherchait.... :roll: Mais bon, la demie heure s'est très vite rattrapée.
Le vol avec American Airline c'est très bien passé, moi qui suis vraiment flippée de l'avion, seul le décollage à été un peu dur. Mais c'est quand même super long 8h, on était debout depuis 05h15 et la fatigue commence à se faire sentir.

[ image externe ]
[ image externe ]


Nous arrivons à JFK à 13h30 comme prévu. Le passage à la douane est long, trèèèès long, on sort de l'aéroport à 16h00. Direction l'Air Train, puis le Subway E pour rejoindre Manhattan.

On sort du subway et la, la claque ! De voir tout ces hauts buildings, c'est vraiment impressionnant. En plus il fait très beau, donc c'est vraiment agréable. On tourne un peu en rond pour chercher l'hôtel (c'est ma faute, je me croyais côté West alors qu'on était côté East... ^^) pour enfin le trouver, le Paramount Hotel :D En plein Times Square, c'est magique.

[ image externe ]

Voici quelques photos de notre chambre. Nous avions 2 chambre doubles et franchement c'est des très belles chambres, très confortable. L'hôtel est magnifique et assez classe.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après avoir déposé nos valises, on décide de direct repartir faire un tour. On remonte le long de Broadway pour arriver sur Colombus Circle et avoir notre premier aperçu de Central Park :D Ce qui m'a vraiment marqué à ce moment là, en remontant Broadway, c'est le nombre impressionnant de restaurant ou autre petit trucs pour manger. Y'en a vraiment partout !!

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On redescend tranquillement sur la 7th et franchement la on commence à être vraiment fatigués. Il est prêt de 18h sur place et on en peut plus ! On essaye de tenir, car je savais qu'il fallait pas se coucher trop tôt mais c'est vraiment difficile. Pas beaucoup de photos ce jour là d’ailleurs à cause de ça !
On cherche de quoi manger, avant d'aller se coucher, et on trouve pas loin de notre hôtel un petit local ou y'a 4 enseignes les unes à côté des autres, un truc de Pizza, un Subway, Nathan's et un truc de poulet (un peu comme KFC). On va donc au truc de poulet, on voulait juste manger vite fait bien fait avant de dormir. Voici donc notre premier repas New Yorkais ! C'était pas mauvais !

[ image externe ]
[ image externe ]

On repart ensuite vers l'hôtel, il est 20h30 et on se couche, hâte d'entamer la journée du lendemain...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Analliss3 a écrit :
Je tiens aussi à dire que pour ceux qui ont vu mon planning que j'avais proposé avant de partir, bah on a quasiment rien respecté. :!:
Tiens, c’est étonnant cela !! :wink: :wink:

C’est normal, un planning c’est là pour donner des pistes et aider, éviter de perdre du temps et d'oublier des incontournables, mais rien de pire que de le suivre à la lettre de manière psychorigide !
New York doit se vivre avant tout !!

Merci pour se début de récit très sympa !
J'adore les repas American Airlines, on les reconnaitrait entre milles ! :lol:

Vivement la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le quai, c'est la jetée :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

micahbzh a écrit :Le quai, c'est la jetée :wink:
Ce n'est pas plutôt la passerelle d'accès :roll: :?:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Selena, oui je m'en suis rendue compte et c'est vraiment mieux comme ça ;)

micahbzh, la jetée c'est pour les bateaux, non??

La passerelle d'accès ça me parle pas mal ^^
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oui, mais la passerelle raccorde l'avion à la jetée
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

C'est la porte d'embarquement (gate) :wink:
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

haaa ben voilà ! Merci Carpan, le mystère est enfin résolu :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message