Mon experience à NY, en plusieurs temps

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

froll
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 14:09

Mon experience à NY, en plusieurs temps

Message par froll »

Bonjour Bonjour,

Comme dis dans ma présentation, mon experience à New York s'est faite en plusieurs fois: 2 voyages d'une dizaine de jours et un stage de 5 mois.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n'est pas durant mon stage que j'ai pris le plus de photo ^^.

Pour résumer un peu mon experience, je vais mettre différentes photos de ces trois voyages. Mais je vais éviter les photos habituelles que tout le monde a déjà vu (même si j'adore les revoir personnellement), je vais essayer de vous montrer les petites anecdote de mon vécu las bas, et les coins un peu moins mis en avant de la grande pomme.

Pour information, j'y suis allé en hiver 2010, juin 2012 et de juillet à décembre 2012.
J'y ai vécu une tempête de neige (décembre 2010) et l'ouragan sandy (ocobre 2012). Je n'ai hélas pas de photo de l'ouragan, je n'ai pas trop osé sortir à ce moment là ^^. Et ensuite je n'y ai tout simplement pas pensé. Pourtant voir la ville fonctionner sans electricité et aussi quelque chose à voir.

Le sapin au rockfeller center
[ image externe ]


Tempête de neige en Décembre 2010
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Une petite boutique sur bryan park qui fait de la sculpture avec du métal
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Une messe gospel à harlem (dans l'église "the abyssinian baptist church"), photo prise en douce (les appareils y sont interdits)
[ image externe ]


La bastille day - juillet 2012
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Hallowen pas trop fêté à cause de la tempête -Ocobre 2012
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Trois camions de pompier pour une fausse alerte en pleine nuit
[ image externe ]
[ image externe ]


Upper West Side et ses magnifiques batiments
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Géniale la boutique sur Bryant Park ! Je l'ajoute à ma liste !
Et NY sous la neige, c'est sympa aussi (enfin, en photo, quand on y vit, c'est peut-être moins drôle... :!: ).
froll
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 14:09

Message par froll »

Nounours a écrit :Géniale la boutique sur Bryant Park ! Je l'ajoute à ma liste !
Alors il faut faire attention avec ses boutiques, elles ne sont ouverte qu'en hiver (October 26, 2012 – January 6, 2013).

Voir ici: http://www.bryantpark.org/things-to-do/ ... shops.html

Ce sont certainements des gens qui ont une boutique en ville et qui viennent là en hiver pour ce faire un peu de pub.
Pour information quand j'y suis allé ils façonnaient leurs sculptures devant nos yeux.

Edit:
J'ai retrouvé les artistes: Metal Park
http://theholidayshopsatbryantpark.com/venue/metal-park
http://metalpark.org/
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ah zut, dommage ! On part dans quelques jours...
Mais merci pour les photos, c'est impressionnant ! :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour toutes ces photos !!

Oui, la boutique de sculptures de métal je l'ai vu aussi en décembre dernier, avec le marché de Noël de Bryan Park.

Et je suis comme toi, j'adore l'Upper West Side, son architecture est juste incroyable !!

Tu as vécu où durant tes 5 mois de stage ?

Merci pour le partage en tout cas ! :D :D
froll
Messages : 13
Inscription : 13 août 2013, 14:09

Message par froll »

selena a écrit :Merci pour toutes ces photos !!
Tu as vécu où durant tes 5 mois de stage ?
He bien dans l'Upper West Site, c'est grâce à ça que j'ai vraiment pu découvrir ce quartier!
Plus exactement, j'étais entre la 99ème street et Broadway, donc parfaitement placé. J'en avais pour 1500$/mois dans cet hotel: http://www.hotel99.com/index.aspx (pour ceux que cela intèressent).
Chambre de 9m carré, lit double, un petit frigo, cuisine et salle de bain collective.

Je me balladais particulièrement sur West End Avenue (très calme, quelques résidences jolies), mais surtout sur Riverside qui longe l'hudson river (des immeubles résidentiels juste magnifiques).

J'ai toujours eu un faible pour les lieux résidentiels (allez savoir, peut être que je me projette inconsciemment ^^).
Je ferais peut être un résumé détaillé sur ce stage (recherche d'entreprise, obtention de visa, vis au travail etc...), ça peut peut être en intéresser.

Merci pour vos commentaires!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ahaha, je ne sais pas pourquoi, je m'en doutais c’est pour cela que je t'ai posé la question !

Nous avons vécu 15 jours dans un appartement sur le 107th west il y a deux ans et 15 ans plus tôt, j'ai logé deux fois à la Young Hostelling International d'Amterdam Avenue (niveau de 100th), je suis très attachée à ce quartier !

Oui, cela serait super intéressant de nous raconter tout cela ! :D
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Merci pour ces photos originales. Çà doit être dingue autant de neige dans une ville comme ça. Quand on voit l'animation qu'il y règne habituellement...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

superbe tes photos , la tempête doit quand même bien être la galère :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message