Marydumonde in NYC, mai 2013, 6ème!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

marydumonde a écrit :
lOckl@n a écrit :Merci pour ces photos. J'aime bien celle de l'Empire qui s’imbrique, original.
Quant à Dough, le simple faire de te lire m'a fait saliver en repensant à notre passage chez eux au mois de janvier dernier...humm miam miam ! :lol:
Oui, j'avais vu la video que tu avais posté dans ton récit de retour, je bavais devant mon écran :lol: Bon arrêtons d'y penser, on se fait du mal :lol:
Vivement le prochain séjour :wink:
Il y a de quoi baver en tout cas :?

J'y retourne en octobre et j'ai déjà prévu de refaire un ptit tour du côté de chez Dough, passage obligé :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ce jour là, j'ai embarqué à bord de " l'International Express" autrement dit, la ligne 7 du metro qui traverse le borough de Queens jusqu'à Flushing.
Je suis monté dans la dernière voiture et j'ai collé mon nez à la fenêtre pour regarder Manhattan s'éloigner.
Arrivée au terminus, j'ai flané dans le Chinatown de Queens avec une pause pour deguster un kimchi fried rice. Quartier très vivant et dynamique.

[ image externe ]

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Une escale asiatique bien dépaysante
[ image externe ]

[ image externe ]

Je remonte dans le métro pour descendre à la station suivante qui permet d'accéder à Flushing meadows Corona park.

[ image externe ]

Petit détour dans le Corona latino pour rendre visite à une institution de Queens, Lemon Ice King of Corona, un marchand de glace italien.
Avec la chaleur de ce jour là, il y avait la queue dans la petite boutique, surtout que c'était l'heure de la sortie des classes. Je me suis retrouvée au beau milieu d'une mosaique de gamins de toutes origines.
Je suis allée déguster ma glace au citron sur un banc du "spaghetti park" en regardant une partie de bocce (un genre de pétanque italienne)
Contrairement à ce que j'avais imaginé, il n'y avait pas que des italo-américains qui jouaient au bocce mais aussi des latino, afro et asiatiques!
C'était très amusant, les joueurs se criaient dessus dans un mélange d'italo-anglo-espagnol.

Un peu plus tard je suis remonté sur le métro avec un arrêt à Jackson Heights et son quartier historique puis Sunnyside.

[ image externe ]

Enfin, j'ai fait un stop à Roosevelt Island pour aller revoir la belle vue et le nouveau park (mais il était fermé)

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour finir la journée, j'ai enfin gouté à un burger chez Shake shack! Je suis allée à celui d'Upper west side car je ne tenais pas à faire une heure de queue et effectivement ça a été assez rapide.
Avant de rentrer, j'ai fait un stop à Times square, quel contraste avec le calme du quartier irlandais que j'avais visité quelques heures auparavant...c'est ça qui fait le charme de NYC!
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Coucou Marydumonde!

Profite à fond de ton voyage! et desolée de venir ainsi polluer ton post, mais j'avais une question...

Je crois que tu vis en Guadeloupe, moi en Martinique et depuis que AA ne dessert plus Porto Ricco, je ne trouve pas de billet à moins de 1600 euros! Par quelle compagnie es-tu passé? Quelle escale as-tu eu pour aller à NY depuis la Guadeloupe?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bonjour Nolli,
Pani pwoblem, tu peux poser toutes les questions que tu veux :wink:
Pour aller à NYC je passe toujours par St-Martin.
Je prends un vol régional pour faire PTP-St-Martin (avec Air Caraibes ou Air Antilles) ça coute environ 200 EUR l'A/R.
Puis pour faire St-Martin SXM-NYC direct, il y a le choix, j'ai déja fait avec Jet Blue, United, AA...
En décembre 2010, ça m'avait couté environ 380 EUR l'A/R avec AA. mais je pense qu'on peux trouver moins cher hors vacances :wink:
A savoir: il faut changer d'aéroport à St-Martin car les vols régionaux en provenance de FDF ou PTP atterrissent à Grand Case pas à l'aéroport international Juliana (SXM).
Donc il faut compter 20$ de transfert taxi en plus et par conséquent récupérer les bagages.
Personnellement ça ne me dérange pas, ça me permet de faire un tour à St Martin pour voir si ça a changé depuis la dernière fois :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Génial! Merci pour l'info, je regarde immédiatement pour fin août! Je suis en manque de New York...
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Merci pour les photos et le récit .
Tite question, la photo à Dumbo avec le Manhattan bridge, elle est prise de quelle rue ?
Faut que je fasse la même :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Haha, moi aussi j'ai regardé ! :!:
Au carrefour entre Washington Street et Water Street ! Merci Google Street View... :lol:
Et tes photos sont magnifiques ! :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci pour vos messages :)
C'est bien sur Washington street qu'il faut aller pour faire la photo "mythique" :wink:

Comme dans presque tous mes séjours, j'ai fait mon petit tour de l'autre coté de l'Hudson river, à Jersey City.
Au programme: shopping au Newport mall, pause à la Taqueria situé à l'angle de Grove et Grant street, endroit sympa et tacos à tomber!
Et bien sur, promenade le long de la rivière par le waterfront walkway.
De Jersey City, la vue sur Manhattan est toujours aussi belle, lors de mon passage, la spire venait d'être installée sur Liberty tower

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Pour finir, quelques photos en vrac prise un peu partout, de tout et n'importe quoi...

Blanche neige version "gore"

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voila c'est avec Gros nounours que je termine ce poste , A très vite pour un prochain voyage dans la city :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Quel plaisir, à mon retour, de découvrir ton post Marydumonde !!!

Très belles photos et récit sympa, c'est chouette de te lire !

Quand je pense que nous n'avons toujours pas réussi à aller dans le New Jersey alors que j'avais prévu toute une journée complète...
L'un de mes plus gros regrets de notre dernier séjour !
Comme quoi, nous n'aurons jamais fini de faire le tour de notre ville ! :!:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci pour ton message selena :)
Effectivement, une petite visite de l'autre coté de l'Hudson s'impose.
Et bien voila, tu l'as ton prétexte pour retourner à NY! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

marydumonde a écrit :Merci pour ton message selena :)
Effectivement, une petite visite de l'autre coté de l'Hudson s'impose.
Et bien voila, tu l'as ton prétexte pour retourner à NY! :wink:
:wink: :wink: :!:
Répondre