Premier voyage à New York du 10 au 17 mai 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

Dommage que cela soit déjà terminé.... J'étais littéralement transportée !

Just amazing !!!
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Bonjour,

Bon, ben la réservation est faite pour la croisière de 2 heures au couché pour voir Manhattan s'illuminer. Grace à ce beau récit on a rajouté ça à la liste des activités. Nous serons donc dimanche soir (19pm) sur le bateau.
J'espère qu'à cette période la nuit tombe relativement tôt pour pouvoir voir ce spectacle.

J'ai, comme les autres, été transporté par ton récit. Du coup je suis déjà triste de devoir vivre la dernière journée. :cry:

William
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Merci à tous de vos commentaires très positifs :)

Il me reste un épilogue/bilan à faire, et je retrouverai peut être quelques photos à rajouter :)

la réservation est faite pour la croisière de 2 heures au couché pour voir Manhattan s'illuminer. Grace à ce beau récit on a rajouté ça à la liste des activités. Nous serons donc dimanche soir (19pm) sur le bateau
Ravi de vous avoir influencé pour cette croisière, j'espère que vous apprécierez autant que l'on a apprécié!

Et pour le coup de blues de fin de séjour, courage! Il fini par passer et il ne reste que des beaux souvenirs, et puis l'important c'est d'y être et de tout absorber comme un éponge : les images, les odeurs, les couleurs, l'ambiance...!

Bon voyage aux veinards qui y retournent, bonne découverte aux encore plus veinards qui y vont pour la première fois (parce qu'une première fois... y'en a qu'une et j'suis sûr qu'elle est merveilleuse pour tout le monde), si vous y êtes en ce moment : éclatez-vous et profitez (jusqu'à la dernière minute!) !

Et pour ceux qui n'ont pas encore prévu d'y aller ou d'y retourner... Notre tour (re)viendra! 8)
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Une narration parfaite! j'ai voyagé à travers vos lignes!

Merci Encore!
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Je viens de découvrir ton récit, et il est tout simplement magique!!! J'ai été absorbée par tous ces chapitres tellement bien écrits que j'avais l'impression d'être avec vous là-bas! Vivement que tu y retournes pour nous régaler encore d'un magnifique carnet de voyage!! Et vivement que j'y retourne pour retrouver cette ambiance...

Merci :)

PS : 1/ Tes photos sont sublimes, et 2/ je trouve l'idée de la surprise pour ta copine juste trop bien, elle a du être tellement ravie! Tu ne veux pas prendre contact avec mon copain pour lui glisser quelques idées?... :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien...
je ne découvre qu'aujourd'hui ton formidable récit, mais quelle aventure !! je me suis régalée, tellement que je viens de me l'avaler d'une traite (heureusement que je suis seule au bureau aujourd'hui !! :lol: :lol: ), le cœur emporté et hésitant entre mes propres souvenir et l'émotion et l'énergie dégagées par ton récit...

Tellement de similitudes avec ce que j'ai pu vivre la-bas (parisienne aussi mais d'adoption, et j'ai bien rigolé avec l'anecdote de la metro card, on a eu la même et même maintenant, après plusieurs voyages de 15 jours, le moment de prendre la première metrocard est toujours un peu épique ! ^^), tellement ce sentiment de déchirement, de laisser un petit bout de nous à chaque décollage...

New York te prend aux tripes, c’est comme cela.. pour le meilleur et pour le pire !

En tout cas, mille merci, ton récit est une sacrée claque, je me suis régalée, tant par le texte que par les photos. Vivement que tu repartes pour en avoir un nouveau !! :wink: :wink:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

J'adore ton récit et les photos!! Voici pas que je me retrouve sur une site de recherche de vols grâce a toi :!:
On y était au meme moment didjiou
:lol:
martin
Messages : 42
Inscription : 07 juil. 2008, 22:44

Message par martin »

Super récit et certaines photos sont extraordinaires.
Celle du haut de l'Empire State building !!! Quel appareil utilises-tu ?

On voit que New york t'as envouté, toi aussi.
Merci de ce partage
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Comment te dire...Waouh.. Je ne suis pourtant encore jamais allé à NY mais je suis encore toute émue de la lecture de ton récit. J'aime déjà cette ville avant d'y avoir mis les pieds, je me demande ce que je vais pouvoir ressentir une fois là bas.
Merci pour ce récit et ces photos extraordinaires, j'ai été transporté, et comme je l'ai lu plus haut j'aimerais moi aussi que tu y retournes pour nous raconter encore et encore tes journées newyorkaises
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Epilogue

Près de 4 mois après le retour, que reste-t-il d’un premier voyage à New York ? Tout d’abord il reste une irrépressible envie de repartir. Tous les jours, on y pense, et comme on a (enfin) fini de faire le tri dans nos près de 2000 photos (pour ceux qui se demandaient, ma moitié utilise un Canon 600D et moi un 650D) on a encore en tête plein d’images.
Chose étonnante, les sensations restent encore : le vertige en levant la tête, le frisson devant les silhouettes d’immeubles connus, les parfums, le bruit, la foule… Je me retrouve sans vraiment y penser, au moins une fois par semaine, sur les sites d’agences de voyage, comparateurs de vols, Google Street View, en me disant « et si on repartait, là maintenant, tout de suite ? Même pour 3 jours, c’est pas grave, juste pour respirer un grand coup à Central Park, juste pour prendre le ferry, juste pour manger un hot dog ? »

Les premiers jours ont été un peu difficiles : reprise du boulot, grisaille… on habite pourtant dans le centre trépidant de Paris, avec de magnifiques bâtiments, tout nous a semblé un peu fadasse. Raconter notre séjour sur le forum nous a permis de le faire revivre, puis le tri de photos, les retouches… on est entrain de constituer un album à commander en ligne !

Bien sûr, il y a plein d’autres choses que l’on aimerait voir dans le monde, mais on veut retourner à New York. Le rêve ultime (une fois que nous aurons gagné au Loto), ce serait de prendre six mois, une année, et d’aller perfectionner notre anglais là bas… mais en attendant on pense un peu à notre prochain séjour : on aimerait bien loger dans un appart’, nous éloigner de Midtown pour diminuer le budget logement et découvrir d’autres quartiers, d’autres ballades…

Bon aller, on y retourne ?


En vrac, quelques photos supplémentaires :)

Merci d’avoir suivi notre récit, c’était une première pour nous ! La prochaine fois, on essayera de partir plus longtemps et de cette fois filmer nos pérégrinations en plus des photos : sans doute que les images en mouvement nous permettrons encore mieux de nous réfugier dans nos souvenirs quand le blues de New York nous prendra…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci Polochimon pour ce récit et ces superbes photos !
Dommage que ce soit déjà la fin... :(
Merci pour ce fabuleux partage et voyage... :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Polochimon a écrit : Bien sûr, il y a plein d’autres choses que l’on aimerait voir dans le monde, mais on veut retourner à New York. Le rêve ultime (une fois que nous aurons gagné au Loto), ce serait de prendre six mois, une année, et d’aller perfectionner notre anglais là bas… mais en attendant on pense un peu à notre prochain séjour : on aimerait bien loger dans un appart’, nous éloigner de Midtown pour diminuer le budget logement et découvrir d’autres quartiers, d’autres ballades…
C’est aussi notre rêve. Au moins trois mois sinon, le temps d'un Esta. Mais voilà, faut les pépettes et la possibilité niveau boulot,... Donc en attendant on perd des sous à jouer à l'Euromillion !! :? :lol: :lol:
mais en attendant on pense un peu à notre prochain séjour : on aimerait bien loger dans un appart’, nous éloigner de Midtown pour diminuer le budget logement et découvrir d’autres quartiers, d’autres ballades…
Un appart, on l'a fait la première année, c’est vraiment extra, une autre façon de s'immerger. (Sympa d'aller faire ses courses pour le petit dej au moins ! ^^)
Mais d'un côté, c’est aussi plus roots (surtout si comme nous tu n'as beaucoup de bol au niveau de l'appart (cf récit 1) ! :wink: :lol:

Et sinon, encore une fois, niveau hotel avec super rapport qualité prix, je conseille le Contry Inn and Suites by Carlson à Long Island City dans le Queens. Moitié moins cher qu'un hotel sur Manhattan, super spacieux avec frigo, micro onde et petit dej buffet compris. Avec possibilité d'une belle vue sur la skyline.

15 minutes en métro de Times square ou de Central Park avec 3 lignes qui passent à Queensboro Plaza.

En tout cas, vraiment merci pour ce super récit et j’espère que vous pourrez y retourner bientôt.
New York est une véritable drogue, je suis déjà en maque aussi... :?
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

J'étais de garde cette nuit, j'en ai profité pour lire ton premier récit (bravo pour ce récit de ce voyage épique!), et quelques postes sur le fameux Country Inn, j'ai pris note, ça me tente bien, en partie pour le parc à proximité qui a l'air bien sympathique! :)

Le séjour linguistique, on attendra d'avoir les finances...

Du coup, d'avoir longuement parcouru le forum depuis ce week end, m'est venu une grosse nostalgie de la grosse pomme, il va falloir que je prenne sur moi :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ça c’est fatal, la nostalgie en parcourant le forum.. Alors du coup, pour la combattre on parcourt encore plus le forum et c’est un cercle vicieux !! :lol: :lol:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

la photo du subway .... waouuuuuuuuuuuuuuu !!!! :!:
Allez Polochimon... je sens que t'es prête a craquer pour le 2eme voyage !!!! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message