Voyage du 02 mai au 10 mai

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Voyage du 02 mai au 10 mai

Message par crystal1806 »

Bonjour à tous ! A mon tour de me lancer dans le récit de mon deuxième voyage à New York pour fêter nos 10 ans de mariage:
Départ de Marseille à 10h15 pour Dublin , petit vol tranquille de 1h45 l' aéroport de Dublin est petit peu de restaurant donc on commence par un burger king .
Le point positif de Dublin c 'est qu'on a passé "préclearance " en 1 minute mais à ce moment là on avait pas compris que grâce à cela on aurait aucun contrôle à JFK !!! je dois dire que c'est le seul point positif de AER Lingus , nous décollons à 15h30 de Dublin et très rapidement le commandant de bord nous dis que vu les conditions météo on arrivera avec plus d'une heure d'avance cool . A bord aucun film en français , les repas sont corrects !
Etant arrivé plus tôt le commandant de bord nous dis qu' il faut rester 40 minutes dans l'avion :evil:
On récupère les valises , montent dans un beau taxi direction long island queens au best western city view .[/u]
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Dès que je trouve comment mettre les photos je continu si quelqu'un peut m'aider
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Je ne suis pas très forte sur le sujet, mais en attendant de meilleurs avis :

Tu ouvres un compte sur Imageshack
http://imageshack.us/

Tu y mets les photos que tu veux (télécharger / Héberger)

Tu récupères le "code de forum" (je ne sais plus le terme exact) que tu colles ici.

Il y a des explications ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992
mais je crois que quelques détails ont changé depuis.

On attend avec impatience ton compte-rendu !!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci beaucoup :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Premier jour : 3 mai 2013
Levé de bon heure 3h du matin tout excité de redécouvrir New York , on prendra notre petit déjeuner chez sarabeth's et ceux fut un veritable régal

[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite petite balade autour de central park jusqu'à la 72th

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite nous marcherons le long de la 5em avenue avec apple store ,FAO, rockfeller center , build a bear ..........

[ image externe ]

Petite pause repas sur notre route :D :D
[ image externe ]
[ image externe ]
leur limonade à la fraise est à pleurer :lol:

petit tour dans greenwich village qui est un quartier très animé et fun
[ image externe ]
[ image externe ]
on ira faire un tour chez peanut butter & co hummm la prochaine fois j'y mangerai , ensuite morton william's sur bleecker st faire 2 emplettes . On ira sur times square et manger une salade chez Europa café on est naze retour à l'hotel on a 20 min de métro et de marche une douche et au lit
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah super, tu y es bien arrivé !
Et ça valait la peine, très chouette tes photos.
Hmmm, tu me donnes faim (vue l'heure, pas une bonne idée :!: )
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour ce chouette début de récit ! :D
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

avec plaisir :lol: ! C'est un juste retour des choses je me suis tellement régalé à vous lire
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Deuxième jour : Samedi 4 mai
Ce matin c'est petit déjeuner chez Max Brenner étant donné que les pancakes c'est uniquement le week end
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
/[ image externe ]

Ce fut vraiment un délice si un jour on retourne à New York on y retournera mais au moment du gôuter ! Ensuite petit tour au whole food un vrai plaisir pour les yeux et sur le marché très sympa .
Nous nous mettons en route pour la High Line , mais avant on ira à la poste , Madison Square Garden :)
[ image externe ]
[ image externe ]
Sous un soleil magnifique on prendra de jolies coups de soleil sans s'en rendre compte
[ image externe ]
[ image externe ]
Après une bonne marche on arrive dans une des plus belles "visites" que j'ai faite tout est beau et on se sent BIEN
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Après une bonne balade petit arrêt au Chelsea market
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Ce lobster était très bon :D
on prends le métro direction mémorial à la 14th
[ image externe ]
[ image externe ]

On fut impréssionné par la sécurité sur le site et quand on se trouve autour des fontaines on revoit les images des attentats on touche du doigt cet acte tragique
[ image externe ]
petit tour à financial center c'est très beau
[ image externe ]
on fera un tour dans Wall street où il y a un tournage , petit pause chez red mango on fut déçu par le système d' assemblage de la glace au vu des belles photos sur internet on pensait que les employés montés les glaces.
On finira la journeé sur times square avec une salade et un brownie acheté à Chelsea Market
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Dimanche 5 Mai
Comme chaque matin on est réveillé de bonne heure trop excité de visiter New York , ce matin on ira prendre notre petit déjeuner chez Levain Bakery meilleur cookie de ma vie lorsqu' on descend les marches on en prends pleins les narines et on salive déjà :lol:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour vos dire la vérité ne sachant pas lequel choisir on prendra les 4 ça nous fera notre gouter :oops:
On se posera au Starbuck à côté pour boire un café vite fais après on va à Red Hook , mais finalement on partira presque 2h plus tard on a vécu un de "ces merveilleux moment Newyorkais " Sam un New Yorkais qui mangeait sa salade tranquillement en face de nous engagea la discussion sur la France , sa ville etc et nous donna son mail et son téléphone au cas où on aurait besoin de quoi que ce soit : C EST CA NEW YORK !!!!!
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Red Hook est vraiment sympa à voir et c'est très agréable de visiter des coins comme ça quand on est à New York
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour le repas nous irons chez TACOMBI ce fut très bon mais j'ai trouvé ça cher pour la quantité dans l'assiette
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Etant pas trop loin de Eileen Cheesecake on se laisserait bien tenter par un petit dessert et gouter en meme temps vu qu'il est 15h30
[ image externe ]
je les ai trouvé meilleur qu'à Junior
Petit tour à Economy candy pour le plaisir des yeux et achats de quelques gourmandises , on reprends le metro direction columbia qui fut une véritable épopée ( le dimanche à NYC le métro :twisted: )
[ image externe ]
[ image externe ]
Tout est installé pour la remise des diplômes
Ce soir nous mangerons Five Guys une tuerie leur frite et le burger excellent aussi on rentre à l hôtel j'ai une crise de sciatique depuis 2 jours et je serre les dents toute la journeé ( ben oui je suis pas à NYC pour rester dans la chambre )
[ image externe ]
la vue de notre hotel :lol:
Dernière modification par crystal1806 le 09 juil. 2013, 17:28, modifié 7 fois.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Lundi 6 Mai
Ce matin pour le petit déjeuner nous allons au whole food à East Houston st où se trouve un stand de donuts de chez Dough et là ............ comment dire un orgasm culinaire :lol: :oops:
[ image externe ]
Petite promenade Lincoln center, Columbus Circle avec diverses boutiques dont une de scrap


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une envie de s'mac se fait resentir on se dirige vers 345 east 12th mais là le drame aprés avoir marché un temps infini le restaurant est fermé pour inventaire donc en marchant on rejoint the First park à Houston st pour manger dans leur kiosque c'était trés bon mais pas pareil que dans le restaurant surement la marche qui nous avait calmé!
Aprés ce repas direction Roosevelt Island par le téléphérique
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
On récupère le métro sur l'île vers times square pour faire pleins d emplettes et Five Guys on prendra le taxi ce soir ma sciatique est horrible et mes pieds ................
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par crystal1806 le 09 juil. 2013, 17:41, modifié 2 fois.
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Ce matin on retourne chez dough mais cette fois-ci à brooklyn
Image
Ils sont vraiment exceptionels , ensuite on prends le metro direction flasbush ave pour quelques courses au target , mieux que celui de harlem le metro s arrête à l'intérieur du centre commercial et moins de taxe
:lol:
[ image externe ]
[ image externe ]
Grand Army Plazza
[ image externe ]
direction prospect park qui est trés beau
[ image externe ]
[ image externe ]
Maintenant direction Brooklyn Botanic Garden qui est gratuit le mardi
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Petite promenade à dumbo trés beau mais y a til quelque chose de laid à NYC ?
:roll:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
La faim se fait vraiment ressentir première pizza de notre séjour chez Grimaldi's hummm trés bonne
[ image externe ]
On reprend le metro direction grand central , chrysler building et ONU
[ image externe ]
L'intérieur du chrysler building est magnifique on a pas pris de photos mais on reviendra dans quelques années quand l'observatoire sera construit , et l'ONU pas terrible même pas un drapeau !! On va tester Serenpidity 3 pour leur legendaire hot frozen chocolat
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Au risque de vous surprendre mais j'ai été déçue :? tous le monde en parlaient tellement que je m attendais à autre chose par contre le cadre est très beau et si je reviens à NYC ( en même temps c'est impossible que je revienne pas ) je viendrais tester le salé
[ image externe ]
On se dirige vers l'empire afin de voir le coucher de soleil sur les building , il fait pas très chaud là haut mais bon c'est tellement beau ....
[ image externe ]
on fait un premier tour en prenant des photos tant qu'il fait jour
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
On fini la soireé par un shake shack et on file à l'hotel
Dernière modification par crystal1806 le 09 juil. 2013, 18:41, modifié 4 fois.
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Génial, j'adore!! :)

Merci pour les photos et les souvenirs que cela reveil... j'y était du 10 au 17 mai... et j'ai l'impression que ça fait des mois ...
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

merci , j'ai la même sensation que toi c'est terrible comme tout me manque !!
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Mercredi 8 Mai
Aujourd'hui c'est la fête à la grenouille :? , donc très peu de photos et beaucoup de shopping !
On prendra notre petit déjeuner à Metro Dinner ,le cadre est super et tout est bon :D
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Aprés ce bon repas on se dirige vers Michael's à Columbus Ave très beau magasin de loisirs créatifs ensuite petit tour chez Zabar et d'autres sur notre route
Pour le repas du midi on va chez Ichiumi ou on arrive détrempé , cette après midi ce sera Macy's et tout les alentours
[ image externe ]
Magnifique la cabine d'essayage :D
Vers 16 h le soleil est de sortie on se balade sur Times Square on mange encore à shake shack on en profite c'est bientôt la fin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message