Le Blues de NY

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Le Blues de NY

Message par mimi72 »

Voilà qu'il y a quelques jours que nous sommes revenus de New York.
Que c'est dur! J'ai une seule envie , d'y retourner !! En plus , on a pas mal changé le rythme de sommeil et heures des repas ...mais bon , tout va finir par rentrer dans l'ordre...

Alors, nous , c'est une tribu de 5, parents et 3 garçons, 16, 12 et 9 ans.

On a passée une bonne semaine, 1-9 mai la-bas , on a loué un appartement situé prés de Union Square, super bon emplacement pour sillonner la ville aisément. En plus, je préfère ce quartier avant Times Square que j'ai trouvé trop bruyant, stressant et trop touristique.

Le temps a été parfait , un beau soleil tous les jours, environ 20-25 °,par contre le jour de notre retour il pleuvait des cordes !!

Toplist des choses que nos enfants ont aimés:
16 ans;
1. Empire State Building
2. Museum of Natural History
3. Central Parc

12 ans;
Museum of natural history, à faire, c'est très intéressant surtout si on a vu "La nuit au musée" avant. Les animaux empaillés sont très bien fait.
2. Empire State Building, A la tomber de la nuit on voit toute les lumières et c'est magnifique
3. Si vous aimez les affaires ne manques pas allez à "Jersey Gardens"
4. Central Parc et Junior's ( j'ai trop aimé le menu enfant avec les chicken dips et des frites)
- Si vous avez une maman qui aime le shopping n'allez pas sur la 5 eme avenue de NY! :lol:
( tout ça c'est les mots de mon fils...)

9 ans
1. Empire State Building
2.The Bull sur Wall streeth
3.Central Parc
Fred.american
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2013, 22:04

Message par Fred.american »

Bonjour

Nous partons mercredi prochain est j'aimerais savoir comme vous avez fait pour aller à "Jersey Gardens" ?


merci
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

C'est très facile d'aller a Jersey Gardens! Il y a une bus de la gare Port Authority, c'est vrai qu'en arrivant la bas , comme c'est une grand gare on se sentait un peu perdu un moment , mais on a cherché et arrivait la ou s’achète les tickets. La dame dans le guichet nous a gentiment expliqué ou on monte pour trouver le bus. Le bus coûte 6.50 $ par personne et un enfant voyage gratuitement par adulte.

http://www.jerseygardens.com/directions
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Petit dej de premier jour au café de coin, en même temps que tous les enfants partent à l'école ... Super émouvant de voir tout les cars jaune qui les emmènent!

[ image externe ]
Olin53
Messages : 20
Inscription : 17 avr. 2012, 22:33

Message par Olin53 »

Bonjour,

Je suis allé au mois d'août 2012 et le blues n'est jamais parti !!! :-)

Donc, nous pensons y retourner pour le fêtes fin 2012. Nous aimerions choisir la formule appartement.


Merciiiiiiiii :D
Fred.american
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2013, 22:04

Message par Fred.american »

Je n' arrive pas a trouver pour jersey garden

Il faut prendre le bus à Times square ?

Le nom de la station de jersey garden , je ne trouve pas

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu trouveras tout sur le transport pour aller à Jersey Garden ici
http://www.wikinyc.com/index.php?title= ... ommerciaux

Et si tu préfères aller au Woodbury Common alors c'est ici
http://www.bons-plans-new-york.com/bons ... opping.htm

Bon shopping à New York :D
Fred.american
Messages : 21
Inscription : 02 avr. 2013, 22:04

Message par Fred.american »

Merci je vais voir tout cela

Merci encore
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Local public transportation is provided by NJ Transit bus #40 and Coach USA bus #24. Fare and Schedule information can be found on njtransit.com and coachusa.com, respectively.
Port Authority Bus Terminal
Visit www.njtransit.com for updated schedules and rates

La compagnie de bus s'appelle NJTransit, le bus tu le prend a la gare de métro qui s'appelle Port Authority. Quand on achète le ticket on dit pour Jersey Gardens et je pense que le numéro de bus était 111? Mais ça ils vont le dire ou on achète les tickets...

À penser, y aller tôt, être au Jersey Gardens pour 10 h ouverture ... Le bus met 30 minutes pour y aller. À partir de 14h il y a beaucoup de monde... Aussi bien d'y aller plutôt avant le week-end que après , les magasins sont en peu dévaliser en début de semaine .
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Et pour descendre, c'est la ou tout le monde descend ... Surtout tous les touristes avec les gros valises... Vide bien sur, pour les remplir sur place! Astucieux ... Nous , on avait beaucoup de mains donc , on a tous porté ...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

C'est bien le bus 111 qui coute $13 aller/retour. Tu achètes ton billet sur la machine à l'entrée ou dans le bus directement (prévoir l'appoint ou payer avec un billet de $20 au maximum, ils ont peu de monnaie sur eux).

Il faut monter 1 escalator et chercher la porte "222" qui se trouve près d'un pub irlandais ... L'arrêt du mall est un grand parking, si vous n'avez pas de valises, vous pouvez louer un chariot sur place.

(ils ont des nouveaux sièges de massage, j'ai dû en faire 1h lol, ils passent du cou aux jambes, assez énergiquement!) $1 les 3 min ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message