Un printemps à New York - Récit et photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Un printemps à New York - Récit et photos

Message par popeye0684 »

Encore la tête dans les nuages, je suis de retour de mon séjour de 10 jours à New York (du 11 au 21 avril).

Après un premier séjour de 3 semaines en août 2007, c'est cette fois avec 3 amies que j'ai refait mes bagages pour ma destination favorite ! :D

Je vais tenter ici de vous raconter un peu notre séjour, illustré de quelques photos, au fur et à mesure de mon tri.

Pour commencer : un petit résumé en chiffres

4 filles (à NY, ça fait très "Sex & the city" :lol: )
10 jours de bonheur
5030 photos (oui, j'ai la gachette facile !)
9 moyens de transorts différents (avion, hélicoptère, shuttle, taxi, métro, bus, téléphérique, bateau, à pieds)
100 km de marche (environ)
2,5 mm de semelle en moins
4 ponts traversés (+ 1 survolé)
3,5 cm de pastrami dans le même sandwich
1 concert de folie
8 vernis à ongles
15 couleurs de slips dans la vitrine d'American Apparel, juste en face de l'appart ! :lol:
1 certitude : J'y retournerais encore et encore et encore et encore !

Jeudi 11 avril

Mon vol Nantes-Amsterdam étant prévu à 6h55 (après plusieurs modifications d'horaires), je débarque à l'aéroport aux environs de 5h du matin (semi-endormie/semi-excitée).
Je me dirige vers les bornes pour m'enregistrer mais là, ça ne fonctionne pas. Un agent Air France essaie lui aussi sans résultat. Il me dit que ça doit être parce que mon vol est assuré par KLM et du coup, les systèmes d'enregistrement ne sont pas les mêmes... Bref, il me dit d'aller directement au comptoir d'enregistrement.
Arrivée au comptoir, l'hôtesse s'étonne car qu'elle ne trouve pas mon n° de vol :shock: et me conseille donc d'aller voir au guichet Air France.
Là bas, la jeune femme me dit que mon vol a été décalé à 11h puis à 12h !!! :shock: :shock: :shock: . Là, intérieurement, je maudis cette fameuse agence de voyages en ligne et la grenouille qui la caractérise, qui ne m'a absolument pas prévenue de cette modification !!!! Après de longues minutes d'angoisse, le problème est résolu et je peux finalement monter à bord du vol de 6h55 ! Ouf !!!
Le vol se passe sans problème, et 1h30 plus tard, j'atterris sous la brume d'Amsterdam.
Trois heures plus tard (le temps de traverser l'aéroport d'Amsterdam en long en large en travers), une des mes amies fraîchement débarquée de Suisse me rejoint devant la porte d'embarquement. :D
Notre avion nous attend !

[ image externe ]

Le vol est long ! Surtout les 3 dernières heures. Impossible de m'endormir !
Heureusement, le survol du Canada était un spectacle magnifique auquel je n'avais pas pu profiter lors de mon premier voyage.

[ image externe ]

L'arrivée à l'aéroport de JFK est magique. L'avion effectue quelques virages, le temps est couvert mais soudain j'aperçois le pont Verrazano qui sort de la brume ... Staten Island ... Brooklyn ... Coney Island ... MANHATTAN ! :D :D :D

[ image externe ]

[ image externe ]

A ce moment précis, je n'ai qu'une envie (enfin plutôt 3 :roll:) , passer la douane vite fait, rejoindre mes 2 autres amies qui ont atterris 2h avant nous et fouler enfin le sol new-yorkais !

Malheureusement, ce n'est pas vraiment de façon rapide que nous avons passé la douane puisqu'il nous a fallu presque 3 heures :shock: pour enfin arriver au guichet !!! Bonjour, Empreintes, Photo, Coup de tampon sur le passeport. Pas une seule question !! Et nous voilà libres ! On récupère nos valises, qui après avoir tourné pendant 3 heures sur le tapis on été déplacées et éparpillées un peu plus loin.
Retrouvailles et re-attente pour prendre le shuttle.

Notre chauffeur arrive. Pas spécialement aimbable ... Il empile nos valises dans le coffre et nous conduit jusqu'au terminal suivant ou nous embarquons 1 autre femme qui nous raconte qu'elle habite à Brooklyn, dans le quartier de Bedford et que pour rien au monde elle irait vivre dans un autre quartier. Puis nous embarquons un couple avec 3 enfants. Le shuttle étant rempli, nous prenons la direction de Manhattan. J'ai l'impression qu'il nous balade un peu quand j'aperçois l'Unisphère de Flushing Meadows ... mais bon, je me réjouis en comprenant que nous allons emprunter le Queensboro Bridge ! :D

[ image externe ]

[ image externe ]

La nuit commence à tomber. Coincés dans les bouchons, nous traversons Times Square avec des yeux d'enfants de 4 ans, avant de déposer le couple et leurs enfants devant leur hotel.

[ image externe ]

La descente de Manhattan continue et enfin, nous apercevons l'Empire State Building, qui ce soir là, a revêtu son habit orange en l'honneur de l' "ASPCA and its 16th Annual Bergh Ball"

[ image externe ]

Enfin arrivées, nous déposons nos valises dans l'appartement typiquement new-yorkais que nous avions réservé situé dans Chelsea.

[ image externe ]

Epuisées, nous n'aurons pas la force d'aller plus loin que le coin de la rue pour dîner. Chez Tello ! Mi New-Yorkais Mi Italien. Décor sympa. Personnel très serviable mais assiettes loin d'être copieuses. On n'avait pas compris que si on voulait autre chose que de la salade verte dans la salade Caesar il fallait le préciser :lol: :lol:

[ image externe ]


A suivre .... (mais soyez patients, je vous rappelle qu'il y a 5000 photos en stock !) :lol:
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

j'attend la suite du récit avec impatience
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

VIVEMENT LA suite.... J'adore l'appart.... Dommage pour le retard...
Encore ....
Encore...
;)
Misselsa
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2012, 15:12

Message par Misselsa »

Hâte d'avoir la suite!
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

J'attends la suite! :lol:

J'ai l'impression de revivre mon arrivée! Le survol du Canada, la vue depuis l'avion à l'arrivée à JFK, le shuttle qui s'est arrêté à plusieurs terminaux et l'arrivée de nuit dans Manhattan! Pfffffffff! Presque un mois maintenant!

Vite la suite du récit et des photos!!
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Moi aussi j'ai hâte de lire la suite!

Il faut juste que je demande; je trouve que tout le monde prennent des si belles photos , que utilisez vous comme appareil?
Mon mari voulait acheter une bonne appareil, peut être on va profiter quand on sera à New York?
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

la suiteeeee !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Voilà un bon début comme on les aime ici !!! :D
j'ai hâte de lire la suite moi aussi !!!
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

mimi72 a écrit :Moi aussi j'ai hâte de lire la suite!

Il faut juste que je demande; je trouve que tout le monde prennent des si belles photos , que utilisez vous comme appareil?
Mon mari voulait acheter une bonne appareil, peut être on va profiter quand on sera à New York?
Pour ce voyage, j'ai emmené :
un Canon 550D + un Canon 650D
+ Sigma 18-200 + Samyang 8mm + Canon 50mm + Canon 75-300

Et toujours mon petit Panasonic TZ7 qui se glisse dans n'importe quelle poche !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu refais une expo photos, j'y serais !!
Vivement la suite.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'aime beaucoup, et en particulier ton résumé chiffré :D
Merci, et vivement la suite.

@ Mimi : pour moi, l'appareil photo, c'est comme les chaussures, vaut mieux l'avoir "rodé" et pris l'habitude de l'utiliser avant le départ.
Mais c'est ^sur que ça peut valoir le coup là-bas
Papaille
Messages : 23
Inscription : 29 sept. 2012, 09:40

Message par Papaille »

Excellent tes photos ton résumé en chiffre. Hâte de lire la suite.
Mais surtout hâte d'y être. Plus que 9 jours la pression monte. :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Chouette, j'ai hâte de lire la suite !!

C'était quoi comme concert?
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Je sens que je vais me régaler niveau compo et PT avec tes photos. Hâte de voie la suite... :)
Alex231205
Messages : 82
Inscription : 07 oct. 2008, 22:42

Message par Alex231205 »

J'adore, vivement la suite...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message