Un printemps à New York - Récit et photos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Superbes photos, super récit , que dire à part Merci.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

De retour à l'appartement, nous partons enfin toutes les 4 en direction de Brooklyn pour le marché aux puces.
Arrivées à Hanson Place, nous découvrons un message comme quoi les puces sont déplacées un peu plus loin, au coin de Clermont & Lafayette St. Nous nous rendons donc jusque là bas pour se rendre compte qu'en fait, les puces c'est le samedi uniquement. J'avais pourtant vérifié sur le site avant de partir et c'était indiqué "samedi ET dimanche" !! :(
Tant pis pour les Puces, nous parcourons donc ce quartier qui est très agréable !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur Lafayette Avenue, nous croisons quelques pompiers, qui sont trèèès détendus ! Au moment de prendre le camion de pompiers en photo, celui qui est au volant me dit : "Hey, mais c'est lui (en montrant le pompier qui est assis à coté de lui) qu'il faut prendre un photo, c'est lui le beau gosse !" :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous continuons sur Fulton St jusqu'à Borough Hall.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous achetons de quoi pique-niquer et continuons notre promenade dans les jolies petites rues fleuries de Brooklyn Heights

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous rejoignons Brooklyn Bridge Park où nous nous installons aux tables de pique-nique qui sont installées à coté d'une aire de jeux pour enfants.
C'est là que nous découvrons l'énormité des sandwichs au pastrami que nous avons acheté un peu plus tôt :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Après avoir rempli nos estomacs, nous continuons notre promenade dans Brooklyn Bridge Park et profitons de cette vue magnifique sur Downtown

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous repassons sous le pont de Brooklyn pour nous rendre au Smorgasburg de DUMBO qui se situe dans l'ancienne fabrique de tabac. Nous dégustons une petite limonade maison, installées sur les marches à coté du Jane's Carousel, avec une vue panoramique qui fait rêver : le pont de Brooklyn à gauche, et le pont de Manhattan à droite !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


Direction ensuite : le pont de Brooklyn ! :D
Malheureusement la 2ème partie du pont (coté Manhattan) est entièrement bâchée :(

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Un petit coucou à nos amis les écureuils de City Hall avant de retourner à l'appartement

[ image externe ]
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Un petit passage devant le Flatiron Building à la tombée de la nuit avant d'aller passer une petite soirée magique sur la terrasse chauffée du 230 Fifth avec nos amis New-Yorkais !

[ image externe ]

[ image externe ]

Emmitouflés dans nos peignoirs rouges fournis par le bar, nous restons admiratifs de cette vue époustouflante sur l'Empire State Building sur le point de s'illuminer. Tout Midtown s'offre sous nos yeux émerveillés.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Les bouteilles de Champagne étant vraiment hors de notre budget, nous optons pour de délicieux cocktails à base de blueberries et de vodka dont j'ai oublié le nom mais qui rendent un peu euphorique (en plus de l'euphorie du lieu !! :lol: )

[ image externe ]

A SUIVRE !
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

LUNDI 15 AVRIL

Puisque nous sommes à deux pas (mais vraiment vraiment 2 pas !) de chez Murray's Bagels, ils seraient bien dommage de ne pas en profiter ! C'est donc avec des bagels tout chauds que nous commençons notre journée.

[ image externe ]


Première mission de la journée : acheter des timbres. Direction donc la Poste Générale de la 8th Avenue face au Madison Square Garden. Bon, en sortant du métro, on se plante plus ou moins volontairement de sortie et on se retrouve donc coté 7th Avenue. On en profite pour aller faire nos curieuses auprès du staff du MSG qui s'active à décharger tout le matos pour le concert de ce soir : MUSE !!! 8)

[ image externe ]

[ image externe ]

Bon, pour la Poste ... comment dire ? C'est pas la Poste du village quoi ! Du genre : plafond de 10m, une foultitude de guichets et des lustres qui ne rentrerait pas chez moi. Par contre, pour les files d'attente, c'est comme ici ! :lol: Donc on fini par prendre nos timbres sur les bornes automatiques. En 1 minute top chrono, on a tout ce qu'il nous faut !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Le reste de la matinée sera consacrée à la High Line, du nord au sud.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


A SUIVRE ...
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Tes photos sont extraordinaire, je ne sais pas si tu es un professionnel de la photo mais chapeau!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Des photos toujours aussi magnifiques... Merci !! :D :D :D
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

sand3113 a écrit :Tes photos sont extraordinaire, je ne sais pas si tu es un professionnel de la photo mais chapeau!!!
Merci :oops:
Non, pas professionnelle, mais j'adore ça c'est tout.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Après avoir mangé un sandwich au prosciutto, installés sur un banc juste devant cette petite épicerie italienne dont j'ai oublié l'adresse, nous décidons d'aller explorer Greenwich Village !

[ image externe ]

Nous errons dans ces petites rues pleines de charme. Passant devant la boutique Louboutin ...

[ image externe ]

... puis devant une boutique de chapeaux à l'esprit vintage ...

[ image externe ]

Nous nous invitons chez Carrie Bradshaw (Sex & The City) ...

[ image externe ]

Puis croisons la route d'un taxi sorti d'une autre époque...

[ image externe ]

J'aime beaucoup l'ambiance de ce quartier et sa population. L'occasion de faire quelques portraits de ses habitants

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Lui, nous a même demandé si on avait déjà vu Prince en concert ...

[ image externe ]

[ image externe ]


Après 2-3 escales dans les boutiques de vinyles de Bleecker Street, nous filons nous reposer quelques minutes à Washington Square, en écoutant les quelques musiciens venus jouer tranquillement dans le park.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis retour par la très jolie W10th Street

[ image externe ]

Saviez-vous que ce vieux lampadaire, là, tout au fond de l'impasse est le tout dernier lampadaire à gaz de New York ?!!

[ image externe ]

Nous continuons notre chemin par Greenwich Avenue puis la 7th Avenue.

[ image externe ]

[ image externe ]

Escale obligatoire pour moi chez "The Ink Pad", petit paradis pour scrap addict et autres merveilles de papier. J'en ressors avec un petit lot de jolis tampons en bois à l'image de NY évidemment et quelques cartes postales originales.

Quelques courses alimentaires rapides à l'épicerie du coin, où on s'extasie devant la technique d'empilage des pots de Nutella ... :shock:

[ image externe ]

Puis retour à l'appart pour nous préparer pour l'évènement de ce soir : le concert de Muse au Madison Square Garden !! 8)

ENORME !

[ image externe ]

[ image externe ]

A la sortie du concert, nous n'avons pas la moindre envie d'aller nous coucher et marchons donc jusqu'au Hard Rock Café de Times Square pour y découvrir, entre autres merveilles, les tenues des Beatles !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A SUIVRE ...
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

popeye0684 a écrit :

Saviez-vous que ce vieux lampadaire, là, tout au fond de l'impasse est le tout dernier lampadaire à gaz de New York ?!!

[ image externe ]

...
Oui il est à Patchin Place sauf que maintenant, il ne marche plus au gaz, mais il y a une ampoule incandescente
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Salut popeye0684, super photos et super récit! :D :D Je voulais savoir avec quel logiciel tu as fais tes retouches car j'adore les effets que tu as mis sur la plupart d'entre elles! :wink:
Dernière modification par Kosthon le 10 sept. 2013, 15:35, modifié 1 fois.
Fasyle
Messages : 89
Inscription : 21 mai 2013, 11:15

Message par Fasyle »

Merci beaucoup pour ce récit et surtout les photos. Comme tout le mode le dit, elles sont superbes !
J'attend avec impatience la suite :D
Joulie71
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2011, 14:43

Message par Joulie71 »

Je ne vais pas être originale en te disant cela : tes photos sont superbes!!

Et le concert de Muse au MSG c'était comment?? :)
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Merci à tous pour vos commentaires :D

@ Kosthon : J'utilise Photoshop :wink:

@ Joulie71 : Le concert de Muse était géant ! Je suis une habituée des concerts mais c'est la première fois que je faisais un concert dans une si grande salle. Rien que ça, ça vaut le coup ! Musicalement, j'ai trouvé ça excellent, le son était vraiment très bon. Première fois que je voyais Muse donc je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai adoré !
Polochimon
Messages : 63
Inscription : 18 juin 2013, 16:07

Message par Polochimon »

Pareil, je vais pas faire dans l'originalité, mais tes photos sont vraiment magnifiques, tu as un sens de la composition remarquable!
J'ai l'impression d'avoir fait des photos de pur touriste, il faut absolument que je m'entraine et que j'y retourne pour essayer moi aussi de prendre d'aussi belles photos!

Merci pour ce récit qui a un peu apaisé l'espèce d'envie compulsive d'y retourner depuis que je suis rentré! Et c'est définitif, j'ajoute le tour d'hélico à faire la prochaine fois (la photo aérienne de l'Empire et du Chrysler est superbe) !

Et voilà, je suis encore sur les sites de comparateurs de vols... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message