De retour de NY pour nous aussi !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

De retour de NY pour nous aussi !

Message par casar »

Bonjour,

Nous sommes rentrés samedi de notre voyage à NY, je n'ai pas eu le temps de poster avant (et oui la vie normale a repris son cours !!)...

Nous revenons ravis et tellement fiers d'avoir enfin pu visiter cette ville et d'avoir pu partager cette expérience avec notre fille. Tout s'est très bien passé, elle a très bien géré le décalagé horaire (c'était ce que j'appréhendais le plus :lol: )

Nous avons adoré cette ville et tout ce qu'il y a à y faire. Je reviendrais plus longuement vous expliquer notre voyage avec un récit détaillé et quelques photos.

Le plus difficile pour moi est de gérer le jet lag. Nous sommes pourtant revenus depuis samedi mais mes nuits sont difficiles (je m'inquiétais pour ma fille mais c'est moi qui galère le plus :oops: )

Sinon, pas de déprime post-voyage, je suis même contente de rentrer chez moi après ces 10 jours intenses et de pouvoir raconter cette expérience à tout le monde :!:

A bientôt pour le récit de notre voyage !

Casar
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Bon retour :)

Quel âge a ta fille ?
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci !

Elle aura 6 ans en juin :D
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

a-t-elle réellement profité de ce voyage ? Et votre organisation ? NY est une ville où l'on marche beaucoup !
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Concernant l'organisation :
Nous sommes restés 10 jours ce qui nous a permis d'alléger nos journées afin de pouvoir prendre notre temps et de faire tout ce que nous avions envie de faire.
Je pense qu'elle a réellement profité, elle a vraiment adoré NY. Elle s'est tout de suite adaptée aux nouveaux horaires. Nous partions vers 9h le matin et rentrions vers 18h (et je peux vous assurer que même si mon coeur aurait voulu continuer l'exploration, mes pieds étaient contents de rentrer :lol: ) sauf 2 soirées ou nous sommes rentrés plus tard.

NY regorge d'airs de jeux et de parcs où nous nous sommes souvent arrêtés, aussi bien pour elle que pour nous :lol:

Concernant la marche, nous avons acheté une poussette à Babies'r us (environ 20 dollars) le lendemain de notre arrivée et c'est indispensable si on part avec des enfants de cet âge. Elle s'est endormie dedans pratiquement tous les jours (pendant 1/2 heure ou 1 heure)...
Nous avons essayé de garder un rythme et des rituels concernant les heures de sommeil, histoire avant de dormir et dodo entre 21h et 21h30 mais je dois avouer que moi non plus, je ne tenais pas jusqu'à 22h :oops:

Il y a évidemment des choses qu'elle n'a pas forcément apprécié (tout comme nous) mais si c'était à refaire, je le referai tout de suite...et elle aussi :!:

Je reviens ravie de notre voyage et ne regrette absolument pas de l'avoir amené mais ça reste notre expérience et je comprends que certains parents fassent le choix de partir sans leurs enfants :lol:

J'essaierai de publier notre récit de retour d'ici quelques jours afin d'en dire davantage, notamment sur ce que ma fille a adoré et ce qu'elle a moins aimé et également de donner quelques conseils si ça peut aider.

Casar
gerald
Messages : 482
Inscription : 30 nov. 2009, 20:00

Message par gerald »

Merci pour ton retour !
Oui, je serais ravi de te lire !

Mon fils n'a que 18 mois, mais un jour je l'emmènerai à NYC, dès que possible, mais pas trop tôt ! d'où mes questions ;)
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui je comprends qu'on se pose des questions et on s'en est posé aussi beaucoup :lol:
Je n'aurais pas le temps de publier mon récit tout de suite mais dès que je peux, je m'y mets :!:
gangan
Messages : 94
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par gangan »

Vivement ton récit ! Je compte partir sur New-York dans 2 ans avec ma petite famille ! Mon fils aura 8 ans, je suis impatient de lire vos expériences pour nous en servir ! :!:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Casar je vois que tu as suivi mon conseil pour la poussette à 20 $ :wink:
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

coucou!!! contente que tout ce soit bien passé!!!! tu as eu raison de faire profiter ta petite; NY c'est pas tout les ans !!! moi je l'ai fais sans eux, il y a plusieurs années et là je prefere prendre mes 2 loustics de 3 ans et 6 ans 1/2 !!! Meme si la petite ne profitera pas vraiment, je suis contente de pouvoir faire partager ça à mes enfants. Pour la poussette, c'est cooool, vu le prix, si je n'en avait pas (transport gratuit par la compagnie) c'est aussi ce que j'aurais fait !!!

A plus :D :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui la poussette est un indispensable !!!! :!: :!:
Nous avons vraiment profité et elle aussi, je ne sais pas qi elle s'en souviendra mais c'est sûr qu'il y a des choses qui l'ont marquée et c'est le plus important :lol:

Merci encore pour tous les conseils qu'on a pu me donner via ce forum, sans cela, nos vacances n'auraient pas été les mêmes !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message