Ca y est on est revenu

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

manolo13
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2013, 20:47

Ca y est on est revenu

Message par manolo13 »

bonjour tous;quelques lignes pour raconter notre virée a NY.Je rappelle le groupe:2 adultes;2 ados et une Grand mere .Je vais essayer de synthetiser quelques infos qui puissent éventuellement etre utiles pour d'autres aventuriers.
hotel:Courtyard by Marriot.3 avenue prés de Lexington.le top:31 eme etage;personnel hyper courtois.On avait 1 chambre trés spacieuse pour 5 dans cette configuration je vous le conseille vivement.Comme nous l'avions lu nous avons pris nos petit dej dehors a 100 metres de l'hotel et tout a été niquel.Station de metro a 50 metres.
visites:on a pas aimé la deuxieme partie de la circle line tour et autant la statue de la liberté est splendide que la deuxieme partie est trop longue.
On a adoré l'empire state la nuit;le MOMA et le MET.Ground Zero a été impressionant.
shopping:on a pas du tout pas du tout pas du tout aimé 21 th century (les marchés de Marseille c'est pareil)on a adoré Macy's.Les ados se sont éclatés a Hollister et bien sur Aet F.Super shopping en particulier a SOHO.
On a eu une deception chez converse car les chaussures customisées se recuperent plusieurs jours aprés....bon a savoir.
impression generale:tres bon contact avec les New Yorkais ;on a préféré NY de Los Angeles;on a quand meme l'impression de toujours payer et c'est une réalité.NY necessite un sacré budget;pour les repas;les transports sans parler du shopping mais ca on le savait avant.
On a aussi l'impression d'etre toujours dans du bruit et de la polution.Donc on a adoré mais on ira ailleurs pour nos prochains congés.
Je profite de ces queqlues lignes pour remercier les personnes qui m'ont bien aidé pour preparer ce voyage de derniere minute qui a été trés réussi et c'est en partie grace a toutes les infos glanées sur le forum.

Derniere info:apparemment samedi dernier ca c'est pas bien passé pour des touristes a Harlem.J'ai rencontré 3 groupes de Francais qui se sont dfait mettre dehors des Eglises car il y avait trop de monde;mais je n'y étais pas;je ne fais que passer l'info..
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Bonne nouvelle, nous partons mardi et nous allons au Courtyard by Marriott 3rd Ave aussi !! Content de voir qu'il a l'air bien :D
Vous êtes parti avec quelle compagnie aérienne ? Nous on part avec Brussels Airlines....
manolo13
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2013, 20:47

Message par manolo13 »

carpan1204 a écrit :Bonne nouvelle, nous partons mardi et nous allons au Courtyard by Marriott 3rd Ave aussi !! Content de voir qu'il a l'air bien :D
Vous êtes parti avec quelle compagnie aérienne ? Nous on part avec Brussels Airlines....
Air France....et vous n'allez pas etre décus de l'hotel.Par contre a eviter:les dejeuners dans l'hotel;toujours aller dehors .Eclatez vous bien!!
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Merci !
Pour les petits dej' on a toujours opté pour les dinner à NY. On est rassuré pour l'hôtel, notre seule crainte est que le quartier soit un peu trop "calme" et loin de tout.
manolo13
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2013, 20:47

Message par manolo13 »

du tout le metro est a 20 metres et les taxis ne sont pas chers.....on a fait une course de 20 rues:7 dollars a nous tous!!!!!a 22 heures!!!!!!
Répondre