Notre séjour du 30 mars au 06 avril 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Notre séjour du 30 mars au 06 avril 2013

Message par kiki-9955 »

Nous voilà rentrés depuis ce matin.

J'ai dormi juste une heure après-midi mais la famille venait pour manger un morceau à l'occasion de l'anniversaire de notre fils.

Je suis dans un état comateux mêlé à la nostalgie, les regrets pour ce que je n'ai pas pu voir, les yeux encore remplis d'étoiles et la tête pleine de souvenirs.
Ma seule joie, quand mon mari me dit qu'on y retournera :lol:

Je ne ferai pas un long récit vu que j'ai déjà raconté un peu au jour le jour dans un autre post.

Nous avons donc décollé le samedi 30 à 11h. Escale à Washington et enfin, nous arrivons à New York!
J'aurais aimé pouvoir profiter un peu de la ville à notre arrivée, vu que nous avions déjà passé la douane et l'immigration à Washington, ce fut assez rapide pour sortir, moins pour partir de l'aéroport avec le shuttle.

Nous mangerons donc une pizza et puis au lit

[ image externe ]

vue de New York au loin en allant vers Washington
[ image externe ]

Et le même style de vue, cette fois en arrivant à JFK
[ image externe ]

Notre repas frugal pour notre premier soir
[ image externe ]


Dimanche 31 mars, jour de Pâques, nous allons donc voir la parade, non sans passer par Times Square pour faire coucou à nos enfants depuis la caméra! Comme il n'y a quasiment personne, ils nous voient bien.
[ image externe ]


La parade commence et on voit défiler devant nous des chapeaux plus originaux et travaillés les uns que les autres.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

Même les chiens sont mis à contribution
[ image externe ]

J'ai adoré ce couple
[ image externe ]

Et oui, c'est bien Pâques
[ image externe ]
[ image externe ]


On se dirige vers Parc Avenue et puis la gare! J'y reste trop longtemps à essayer de faire une photo valable de l'intérieur et du coup, je ne peux pas aller voir la façade de plus près, car l'heure tourne et un hélico m'attend

[ image externe ]

Le temps est plutôt gris comparé aux prochains jours, mais bon comme premier aperçu c'est pas mal. J'ai eu la chance de faire un vol plus long que prévu et j'étais juste à côté du pilote, que demander d'autre, à part peut-être plus de soleil et de verdure dans central parc.
[ image externe ]
[ image externe ]



Ensuite, je rejoins mon mari resté sur la terre ferme et nous nous dirigeons à pied vers southstreet seaport encore marqué par Sandy.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


Nous repartirons ensuite vers Times Square. Mais la pluie vient s'inviter. On repart vers le B&B pour nous reposer un peu et retournerons au soir afin de voir les lieux illuminés.
Un endroit complètement fou.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La cavalerie était là même sous la pluie
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par kiki-9955 le 08 avr. 2013, 17:56, modifié 3 fois.
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

tres belle photo par contre il y a des photos immenses :lol:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

mike86 a écrit :tres belle photo par contre il y a des photos immenses :lol:
C'est vrai, je viens de m'en rendre compte, mais je ne sais pas comment faire pour réduire la taille. Je ne comprends même pas pourquoi certaines sont plus grandes que les autres. J'ai fait les mêmes manipulations. :oops:
jfelice
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Message par jfelice »

Génial ! LA SUITE :lol: :lol: :lol: :lol:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Géniales ces photos :)

J'espère que le retour n'est pas trop difficile !!!
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Bdidine5 a écrit :Géniales ces photos :)

J'espère que le retour n'est pas trop difficile !!!
Hello!
Suis dans un état vaporeux! Le pire, c'est que j'ai des amis qui partent dans 15 jours! C'est le mari de mon amie qui lui offre pour ses 40 ans, elle veut garder une part de surprise mais en même temps elle me demande des renseignements et va me soumettre leur planning! Je vais rêver par procuration et vu ce que j'ai vu de la nature qui s'éveille, je vais les envier car Central parc et toutes les rues où il y a des arbres seront magnifiques.

Je vais aller me coucher et je verrai bien demain comment je serai! Le fait de trier les photos me gardent encore plongée dans l'ambiance.
Et toi, tu es un peu remise après une semaine que vous êtres rentrés?
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Salut Kiki

tu parles de "southstreet seaport encore marqué par Sandy"

peux tu détailler un peu ce qui est encore fermé ??

MErci
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Barbichette a écrit :Salut Kiki

tu parles de "southstreet seaport encore marqué par Sandy"

peux tu détailler un peu ce qui est encore fermé ??

MErci
Bonjour

Au niveau des magasins dans la gallerie, près des bateaux, ceux-ci sont ouverts mais il y avait des bâches devant les vitrines extérieures au niveau du sol. La rue juste en face est aussi déserte. Quand nous sommes passés, tout était fermé. Les magasins comme Abercrombie sont fermés avec un gros cadenas.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Kiki
Extra tes photos et ton récit. :D
Par contre il y a deux photos qu'on ne voit pas.
Tu pourrais les réduire s'il te plait, comme cela on aura le plaisir de les voir. Et la lecture ne sera plus décalée :wink:
Un grand merci :D
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Lundi premier avril

Comme le temps devait être beau aujourd'hui, on décide de monter à l'Empire State Building du matin et de le refaire au soir, à partir de 22h, grâce au pass.
Malheureusement pour moi, c'est la 2ème fois que j'y monte en journée et la visibilité n'est pas encore énorme. Mais bon on profite de la vue et on anticipe nos prochains déplacements.

Ici, la vue qu'on avait tous les matins en quittant le B&B et en se rendant plus bas! De quoi nous mettre en appétit.
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

La Highline vue de loin, dans une heure nous y serons
[ image externe ]
[ image externe ]

On rejoint ensuite Greenwich pour une jolie promenade écourtée elle aussi, car j'avais réservé pour 16h30 pour le Memorial 9/11 et je tenais à faire les alentours avant.
On mangera un hot-dog à Washington Square avant d'y aller.

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Il commencera à pleuvoir pendant notre visite au Memorial, nous irons nous mettre un peu à l'abri dans le Winter Garden. Impossible de se promener le long de l'eau vu le vent :cry:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Ensuite, on se promène un peu dans les rues avant de nous rendre à notre deuxième étape. J'avais noté le nom de la rue où il fallait monter pour prendre la Higline, mais j'ai oublié de le prendre avec moi.
Sur le cartoville, ils indiquent toute la longueur, nous voilà un peu trop loin de l'entrée et à cause des travaux on fait un détour! Mais on y arrive enfin. C'est le début d'une belle promenade sous le soleil. Je vais pouvoir enlever mon manteau, mettre mes lunettes de soleil. Je m'y plais tellement que j'en oublie de descendre au niveau du Chelsea Market et on continue jusqu'en bas.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]


On reprend le métro pour Harlem pour y manger près du B&B.
[ image externe ]


Quand on arrive le soir, près de l'Empire, il fait déjà nuit.
Quand on sort de l'ascenceur, c'est la claque, j'en ai le souffle coupé.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière modification par kiki-9955 le 08 avr. 2013, 18:03, modifié 1 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Je suis désolée, je ne sais pas ce que j'ai fait, mes les photos sont inversées par rapport à l'ordre des visites, mais les images parlent d'elles-mêmes.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Mardi 03 avril.

Une longue journée était prévue. A la base nous devions rester a Brooklyn jusqu'à la tombée de la nuit. Mais, au final j'avais décidé de couper en deux. La nuit près du pont se ferait un autre jour.
Sage décision, car de toute façon, je n'aurais pas pu faire une journée complète! J'ai eu une espèce de réaction allergique aux pieds (déjà avec mes ampoules aux orteils c'était déjà moins bien), c'était intenable et après le jardin botanique, nous sommes rentrés. Même pas eu le temps de faire le parc à côté, de le traverser pour voir l'autre côté, la Library :cry:

On commence, au final la journée par la New York public Library car je voulais acheter un pied pour mon appareil photo, dans un magasin qui se trouvait à côté (je n'aurai pas ce que je veux!)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

quand on en sort, on flâne un peu autour et on s'assied dans le parc pour admirer la vue. Il fait bon, même s'il fait moins chaud que la veille

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

C'est parti ensuite pour le pont de Brooklyn qu'on traversera à pied. On prendra tout notre temps, regardant dans tous les sens mais en prenant garde aux cyclistes malgré tout. Le vent souffle mais peu importe, c'est magnifique.

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


On descend du pont vers DUMBO, mais la vue dans Washington street sera gâchée par une grue, on continue de là vers le parc puis Brooklyn Heigts. On se promène, de rue en rue, on se dit qu'il faudrait manger, mais on continue à marcher. On mangera enfin un hamburger dans un restaurant five guys, histoire de pouvoir s'asseoir un peu.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par kiki-9955 le 08 avr. 2013, 18:05, modifié 1 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

fausse manoeuvre, j'ai envoyé les photos avant la fin, je continue donc...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

J'adore celle-ci
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]


On va ensuite, jusqu'au Greenwood cemetery et grâce aux indications du forum, on arrive en métro juste en bas de l'entrée (pour une fois nous ne perdrons pas notre temps à chercher)

[ image externe ]
[ image externe ]

Les fameuses perruches qui ont élu domicile dans le coin, on les entend plus qu'on ne les voit

[ image externe ]



[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Après le cimetière, on reprend le métro pour le jardin botanique car c'était un truc qui intéressait beaucoup mon mari. Les cerisiers hélas ne sont pas encore en fleurs, mais vu la disposition des lieux, je m'imagine ce que ça devrait donner...

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

On rentre ensuite au B&B, un bon bain et un massage pour mes pieds qui sont tout rouges. Le soir, on repart pour Times Square afin de le voir au sec
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Nos 15 secondes de gloire
[ image externe ]

On rentre nous coucher après une belle et longue journée.
Dernière modification par kiki-9955 le 08 avr. 2013, 18:08, modifié 1 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

:cry:
J'ai chaque fois des photos qui apparaissent en plus grand. J'en ai déjà supprimé quelques-unes car je ne parviens pas à réduire la taille. Quelqu'un peut me dire comment faire?
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

J'adoooooooooooooooore!!!!! et spider man................ trop fort j'éspère que mon fils le verra, il sera trop impréssionné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merçi pour toutes tes photos et que le retour n'est pas trop dur.... :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message