Notre séjour du 30 mars au 06 avril 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Vendredi 05 avril.

Vu que la météo annonçait de la pluie, nous avions gardé les musées pour la fin. Au final, il a plu tôt au matin et puis nous avons eu un ciel bleu et un soleil bien présent.

Nous prenons le bus, vers le Met. Ce qui nous permet d'avoir un aperçu d'un côté de la ville que nous n'avons pas eu le temps de visiter.
On descend un peu avant, histoire de passer tout près du Guggenheim.

J'ai apprécié le MET, vu le beau temps les salles sous les vitres étaient très lumineuses et on avait un beau rendu de ce qui était exposé.

En marchant, on croise un de ces nombreux promeneurs de chiens. Celui-ci était accompagné de 10 toutous!! Quelle organisation
[ image externe ]

[ image externe ]

Hier, nous étions de l'autre côté

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Une partie que nous avons appréciée, d'autant plus qu'il y a 12 ans presque jour pour jour, nous étions en Egypte
[ image externe ]


[ image externe ]



[ image externe ]



Après quelques heures dans le musée, nous sortons et traversons le parc pour rejoindre le musée d'histoire naturelle.
Il fait tellement bon qu'on s'achète un hot-dog qu'on mange sur un banc.

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


J'aimais lire les inscriptions sur les bancs, celle-ci me parlait beaucoup
[ image externe ]

[ image externe ]

Toujours surprenant quand on sort du parc, de se retrouver confronté au bruit ambiant. On s'y fait vite, elle il me faut une période de transition
[ image externe ]

[ image externe ]


arrivée au second musée, je ne mettrai pas de photos sauf s'il y a des amateurs de squelettes et autres animaux variés. J'ai souvent pensé à mes enfants, dans cet endroit qui leur aurait plu.

[ image externe ]


Même si je passais un bon moment, voir le ciel bleu dehors, me rappelait que j'aurais pu aussi en profiter en me promenant dans les rues. Il aurait fallu que le temps s'arrête
[ image externe ]


La journée touche à sa fin. Après quelques achats pour les enfants (encore), on repart porter les sacs au B&B. On aurait pu encore profiter des environs, mais j'avais peur que nous ne soyons encombrés pour aller à la surprise de mon mari.

Nous voilà enfin à Port Authority pour prendre le bus pour le New Jersey. J'ai eu le malheur de retourner voir sur le net, les dernières indications pour nous rendre à notre destination. J'aurais dû m'abstenir, vu les dernières infos lues, on ne prend pas le bus exactement où il le fallait. Mais vu que le chauffeur m'a bien dit qu'il allait où je voulais et que le tarif était identique je ne me pose pas de questions. Nous descendons donc au premier arrêt après le tunnel. Sauf que vu que ce n'était pas le bon bus, ce n'était pas le même chemin.

Je passe toutes les péripéties, mais après des explications parfois hasardeuses, nous arrivons au chart house avec 45 min de retard et devrons donc attendre autant de temps avant d'avoir une place.

Mais nous serons placés près d'une fenêtre et pourrons savourer un délicieux repas dans un magnifique décor. Nous aurions dû y être pour le coucher de soleil, mais nous en aurons profité tout en marchant vers le restaurant

Pour l'anecdote, le repas nous a semblé tellement bon que nous avons pris un dessert, chose très rare chez nous. J'ai même regretté de ne pas avoir pris le dessert que le serveur proposait au départ, car il faut une demi-heure pour le préparer.

Quelques photos du New Jersey
[ image externe ]

Une vue à couper le souffle
[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


Le retour aura été plus simple et rapide que l'aller, mais vu l'heure tardive, nous n'aurons pas repris le ferry comme prévu, mais le bus (le bon cette fois)
Petite souvenir de Port Authority et de nos aventures.

[ image externe ]


Dernier passage dans une rue que nous aurons souvent fréquentée. Depuis le début de la semaine, je voulais m'acheter un pantalon, c'est maintenant ou jamais
[ image externe ]


[ image externe ]
[ image externe ]


La journée n'étant pas finie, il nous aura fallu encore quelques mésaventures dans le métro où nous resterons bloqués dans la même voiture bondée, à cause du trafic!
Nous nous coucherons finalement à 1h du matin.
Dernière modification par kiki-9955 le 12 avr. 2013, 21:32, modifié 2 fois.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

seb69 a écrit :sur Imageshack il existe pourtant une taille intermédiaire, tous les membres l’ont fait sur le forum...
mais je comprends que c'est pas évident au début. :? :? :?

il y a aussi possibilité de poster en vignette et il suffit de cliquer dessus
pour voir les photos en grand...
Ce n'était déjà pas évident pour moi de trouver comment réduire les photos qui étaient trop grandes. Ca m'a pris du temps et je ne me sens pas le courage de toutes les modifier :oops:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Ne t'en fais pas Kiki, tes photos sont très bien, le format nous convient :wink:

C'est affectivement beaucoup de boulot d'éditer des photos :roll:
seb69
Messages : 31
Inscription : 23 juin 2011, 15:48

Message par seb69 »

je comprends très bien, c'était juste une petite remarque... :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hey, c'est super de te lire après avoir pu te suivre en direct durant ton séjour ! Très belle photo et chouette récit ! :D

J'ai vu que tu avais fait une super photo pour le club ForumNY à Coney Island ! :D
N'hésite pas à la poster ici pour que tout le monde puisse en profiter !

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=56261

Merci !! :D
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

SUPER TON RECIT,peux tu me donner l'adresse du chart house s'il te plait et le plus simple pour y aller?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Très belle vue depuis le NJ !
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Kerlitos a écrit :Très jolies photos, j'adore voir New-York de façon différente merci et Morgan Freeman respect ;)


+1 :!: :!: :!:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Super récit !! Merci beaucoup.:D :D
Et les habitants du New Jersey sont bien chanceux d'avoir une telle vue sur Manhattan :!: :!: :!:

PS : J'aurai adoré voir Morgan FREEMAN :!: :!: :? :?
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Allez! Ca fait deux semaines que nous sommes rentrés, il est temps de terminer le récit :cry:

J'ai été fort occupé avec la reprise du travail, mais toujours avec NY en tête, non seulement parce que j'ai eu souvent l'occasion de dire où j'étais allée en vacances durant les congés :P mais aussi parce que j'ai des amis qui sont à NY depuis hier :( Oh comme j'aimerais être à leur place! J'ai leur planning et vais les accompagner en pensée toute cette semaine!

Samedi 06 avril!

On se lève trop tard vu l'heure à laquelle nous nous sommes couchés hier (merci le métro) et donc on n'aura pas le temps de faire tout ce que je voulais dans Harlem.
On prend le petit déjeuner avec notre hôte et les autres personnes du B&B. Un des couples s'en va aussi.... pour loger pendant quelques nuits au New Yorker et l'autre reste encore là pour quelques jours! Quelle chance d'autant plus que la météo promet de belles journées.

On fait les valises (qu'on aurait dû faire la veille) et on part se promener! Je n'emmène aucun guide de toute façon on doit rester dans les environs.
On passera par quelques endroits que j'avais repérés lorsque nous avons pris le bus.
Belle balade mais un goût de trop peu car j'aurais aimé aller jusqu'à l'université mais cela aurait été trop juste, niveau temps!

Voici quelques photos de nos dernières heures dans Harlem.

[ image externe ]

un autre style de maisons.
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

Un dernier petit écureuil avant de partir
[ image externe ]

Une vue de Harlem en hauteur

[ image externe ]
[ image externe ]

Au loin, on aperçoit une dernière fois (c'est ce que je croyais) des bâtiments bien connus
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
On ne savait pas vraiment de qui il s'agissait alors j'ai photographié la plaque. Je devrais faire des recherches
[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

le resto où nous avons mangé deux fois! Pas trop cher, un principe sympa où on paie au poids et à deux pas du B&B, pratique
[ image externe ]


Notre rue, quelle doit être belle maintenant si les arbres sont en fleurs!!
[ image externe ]


Et voilà, ensuite, nous avons pris le métro pour rejoindre la gare! Nous sommes sortis une station trop tôt et nous nous sommes retrouvés au pied du New Yorker! Petite pensée pour les autres personnes du B&B qui s'y trouvaient à ce moment-là!

On achète les tickets pour le train, on monte, on attend.... et on apprend qu'on doit changer de train car il y a un souci! Tout le monde court donc vers l'autre quai!!! Les transports en commun nous aurons fait un dernier clin d'oeil :lol:

Pas de souci pour rentrer, le vol est à l'heure, celui de Montréal aussi et nous arriverons même avec un petit peu d'avance!
Si à l'aller j'avais choisi les places dans l'espoir d'apercevoir NY (et j'y ai eu droit) je n'ai rien fait pour le retour! Je n'ai donc pas préparer mon appareil, ne pensant pas que j'apercevrais quelque chose!
Ben si!!!! Mais le temps de prendre mon téléphone et de choisir l'option photo je n'ai pas pu avoir la statue! J'ai quand même une photo de Manhattan et deux vidéos du survol!! Quand mon petit mari m'aura montrer comment les transférer du téléphone sur l'ordi je les mettrai! Ca change du survol en hélico!!

Voilà, reste plus que les très bons souvenirs et l'attente d'un prochain voyage, mais quand???
seb69
Messages : 31
Inscription : 23 juin 2011, 15:48

Message par seb69 »

C"'est excellent ! je comprends votre impatience mais vous avez quand
même eu la chance de vous y rendre !
moi j'en rêve depuis des années mais avec mon salaire de 1200euros par mois en Smic donc, cela m'est impossible financièrement...
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Oui je suis consciente d'avoir de la chance, mais c'est comme une drogue :oops:
Même si je n'y retourne jamais ça sera un merveilleux souvenir :D
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

voilà les 2 vidéos et la photo prises depuis l'avion quand nous avons décollé de Newark! Je regrette de n'avoir pas pris mon appareil photo avec moi, mais je n'ai jamais pensé que nous serions placés du bon côté! Le temps de sortir mon téléphone c'était juste!

http://youtu.be/BQOM3_wsU4g

http://youtu.be/2VVjS6pJkxk
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message