Récit de notre séjour à New York du 23 au 30 mars 2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Récit de notre séjour à New York du 23 au 30 mars 2013

Message par Bdidine5 »

Bon j'ai un peu honte de le faire vu que mes photos sont vraiment basiques.
On a juste un petit appareil et quand je vois certaine photo ici je me dis "gloups"

Mais bon je me dis aussi que c'est toujours sympa de partager son expérience :)



Alors commençons par le commencement :)
J1, le grand jour tant attendu est arrivé.

J'ai commencé à décompter les jours depuis fin aout et je rêve des Etats-Unis et de New York depuis mon enfance. Et là je n'y crois pas que ça y est !!! c'est aujourd'hui que je pars à New York !!!
J'ai dormi en tout et pour tout environ 45 minutes pendant ma nuit. Je me lève donc à la fois complétement HS et à la fois totalement surexcitée !!

On prépare les derniers trucs, on prend notre dose de câlins par nos louloutes (on laisse nos 2 filles de 7 et 4 ans à papi et mamie), et vers 9h30 Bye Bye l'Essonne, direction l'aéroport d'Orly.

Arrivé là-bas les vacances commencent vraiment :-)
Je trouve que c'est vraiment l'un des meilleurs moments ... l'excitation en attendant son avion ... Après ça passe hélas bien trop vite.
On se prend un petit dej chez Paul, on se balade et je bave devant l'ecran indiquant NOTRE avion \O/

[ image externe ]

(D'ailleurs il se trouve que c'est pas vraiment la bonne photo vu qu'on voyageait avec Openskies mais bon c'est pas grave ... lol)

On dépose nos bagages en moins de 5 minutes et maintenant il n'y a plus qu'à attendre.
Quelques boutiques plus tard et quelques photos souvenirs plus tard, on se dirige vers la salle d'embarquement.
Vers 13h20 on commence à embarquer et je me retiens pour ne pas sauter partout en voyant l'avion qui m'amenera à New Yorkkkkk

[ image externe ]

On s'installe, une dernière petite photo souvenir dans l'avion ;;;

[ image externe ]

... nous voilà parti pour 8h de vol ...

[ image externe ]

16h40 heure local nous y voilà, nous sommes à New York :-)

Le passage à l'immigration est un peu galère parce qu'il y a vraiment beaucoup beaucoup de monde !! On y passe quasiment une heure avant d'enfin recupérer nos bagages.

On sort, on achète nos tickets de bus et hop direction Bus Terminal Authority (notre hôtel, se situant à 5 minutes à pied).

Sur la route j'étais super bizarre ... A la fois mega heureuse et à la fois très flippée ... et si en fait j'étais déçue ? et si je n'aimais pas New York ??
En plus il faut avouer que les paysages entre Newark et Manhattan ne sont pas très agréables ce qui rajoute à mon stress ^^
Mais quand on a commencé à approcher Manhattan et une fois le tunnel passé, voir ces grands building dont je rêvais tant, là Amandine s'est retrouvée avec des larmes pleins les yeux.
C'était si intense ... Ca y est j'étais VRAIMENT, POUR DE VRAI, à New York.

Et pour une arrivée on en a pris tout de suite plein la vue. 42ème rue, tout proche de Times Square, la foule et des panneaux publicitaires partout, c'était un moment énorme !!

[ image externe ]

[ image externe ]

On se dirige ensuite vers notre hôtel, le YOTEL.
Nous sommes tout de suite conquis.
Ca sent hyper bon, musique et ambiance hyper sympa, check in et récupération des clés de la chambre fait en 5 minutes sur ordinateur et chambre vraiment vraiment top !!

Et une vue plutôt sympa je dois dire ... :)

[ image externe ]

On ne traîne pas trop dans la chambre, tellement on est pressé d'aller decouvrir Times Square. Il doit être vers 19h30 ce qui faisait du 0h30 en France (sachant que j'avais dormi 45 minutes la nuit et max 2h dans l'avion)
Et on est pas déçu (nous n'avons pas pris beaucoup de photos, on a plutôt admiré le premier soir :) )

[ image externe ]

[ image externe ]

On voulait manger à l'Ellen's Stardust mais à la vue de l'immense queue sur le trottoir et vu la fatigue et la faim qui se font grandement ressentir, on se décide pour un mac do.
Je prend un Angus Bacon and cheese et mmmmmm que c'est bonnnn. Je préfère largement au Mac do français et y a 3 fois plus de choix.

Ensuite nous faisons 2/3 boutiques, dont le M&M's store et le Toys r us pour voir la fameuse grande roue et nous allons vite dormir n'en pouvant plus ^^

[ image externe ][/url]

Il faut être en forme pour demain car une grosse (et je ne savais pas encore combien merveilleuse) journée nous attend :)
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

J2 - Ca y est c'est parti pour notre premier jour complet à New York City :-)

Pour ce premier matin, décalage horaire oblige, nous sommes reveillés bien tôt, vers 5h30 du matin.
Nous trainons un peu dans notre jolie chambre, rangeons nos affaires, etc...
D'ailleurs, pour ceux qui devraient aller prochainement au YOTEL ou pour les curieux, une petite photo de la chambre :

[ image externe ]

Et décidons d'aller faire un tour dans le quartier tant qu'il n'y a personne.
Nous en profitons pour faire un arrêt au Bus terminal pour prendre nos metrocards et un bagel aux raisins ... qui s'avere pas terrible mais on s'en moque, on a trop faim, il est quand même quasi 12h en France ^^
Ensuite nous nous dérigeons vers Times Square qui s'avère ... VIDE !!! Quel pied, Times Square (presque) rien qu'à nous :D

Amandine elle est contente :D

[ image externe ]

New York Police, la classe :D

[ image externe ]

Seule petite déception, je voulais faire des photos rigolotes sur les fameuses marches rouges tant qu'il y avait personne, mais elles sont en court de nettoyage et interdites d'accés donc.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Ensuite on se redirige vers l'hôtel parce qu'il est quand même super tôt et nous en profitons pour aller goûter les délicieux muffins offerts tous les matins (y a pleins de sortes, chocolat, raisins, amandes, framboises, ... mmmmmm)

Nous regardons une dernière fois le programme de la journée et partons pour notre premier periple direction Central Park.

Nous descendons au niveau de Columbus Circle sous un merveilleux soleil ... Là pareil grosse emotion ... MOI j'arrive à Central Park ...

[ image externe ]

Ahlala les avenues New Yorkaises ... on ne s'en lasse pas ...

[ image externe ]


Nous marchons desormais Central Parc South afin de repérer Sarabeth où nous étions censé bruncher le midi avant d'enfin rentrer dans le parc qui me faisait tant rêver (et qui me fait définitivement penser à Maman j'ai encore râté l'avion :D ... quand je dis que New York me fait rêver depuis l'enfance ^^)

Mais là, super bonne idée de mon mari, changement de programme : le lendemain nous devions faire la croisière pour admirer la statue de la liberté mais il se trouve qu'ils annoncent de la pluie. Or, aujourd'hui il fait un temps splendide.
Nous nous arrêtons donc sur un banc et ahlala quel bonheur ... le soleil, le calme, la vue à couper le souffle. J'aurais pu rester là des heures et des heures.
Nous décidons donc de nous accorder le temps nécessaire pour découvrir (en toute petite partie) le parc et nous filerons ensuite pour la croisière ... adieu brunch chez sarabeth's ... mais ce n'est pas grave je reviendrais :D

Nous faisons ainsi notre balade tranquillement en découvrant la patinoire, le zoo et cette vue donc on ne lasse pas non plus.

Malheureusement je n'ai pas assez profiter de Central Park à mon goût. Nous étions censé y retourner mais la pluie s'en melera. Mais vraiment je rêve de venir découvrir ce parc au printemps ou en été.

Voilà quelques photos !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous regagnons ensuite le métro direction Battery Park.
Le métro n'y allant pas pour cause de travaux sur la ligne, nous prenons un bus et arrivons au niveau de l'embarquement pour le ferry de staten island.
Nous longeons donc les 50 vendeurs de Hot Dog pour arriver à notre embarcadaire. Celui qui devait m'amener entre autre à Ellis Island ... que je suis déçue de ne pas pouvoir faire le musée de l'immigration ! Mais bon comme pour Sarabeth's et Central Park tout vert, ce sera pour la prochaine fois :D

Nous montons assez rapidement à bord du bâteau où on ne resiste de pas de deguster notre premier hot dog :D (ben oui il est plus de midi, on a faim !!) et où nous profitons de ces magnifiques vues.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Sortie du bâteau, mon mari a toujours faim donc on essaie, en vain, de trouver l'Adrienne's Bar pour se manger une pizza. Bizarre on a jamais trouvé.
Sur la route nous découvrons le fameux taureau de Wall Street mais je ne prend même pas de photo tellement il y a de monde autour. Et au final ce genre de photo ce n'est pas mon truc ^^
On découvre également le nouveau World Trade Center en construction mais pas trop de photo à ce moment là car il fait tout gris à présent et ça ne donne pas grand chose. Et on sait qu'on repassera par là lors de notre séjour.

Donc tant pis je le persuade de ne pas manger et d'aller à Century 21.
J'avais lu sur le forum "Century on aime ou on aime pas" .. ben moi j'aime pas !! lol
C'est trop grand !! j'adore le shopping mais fouiller dans tant d'espace vraiment c'est pas mon truc. Et mine de rien entre le levé aux aurores, et le decalage horaire, je suis HS et je n'ai aucun courage.
Enfin je me trouve tout de même une super paire de lunettes Armani à 19 dollars.

On sort, on a faim, on trouve rien où on pourrait vraiment s'installer, on est creuvé donc on décide de reprendre le métro direction Times Square.
Finalement le trajet en métro nous permet de nous reposer donc on se remange un hot dog en marchant et on part faire les boutiques.
Levis store pour mon mari où il s'achète un jeans, Hard Rock Café où je me prend un t shirt et lui une casquette et on flâne dans les autres magazins.
On repére le Disney Store où on sait déjà qu'on y achetera de magnifiques robes de princesses pour nos princesses à nous. 45 dollars la robe ça vaut carrement le coup par rapport à la France.

On se redirige ensuite vers notre hôtel pour déposer tout ça, se reposer un peu, et nous nous dirigeons vers l'embarcadère de la croisière nocturne que nous avons reservé et qui se situe à 10 minutes de notre hôtel.

Non non il ne fait pas froid !! J'ai tenu 10 minutes max dehors quand le bâteau a démarré ! lol

[ image externe ]

Notre appareil photo n'étant pas ultra performant, les photos ne sont pas terribles (hormis celle de la statut que j'adore) ! mais bon j'en met quelques une quand même.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

On sort du bâteau il est 21h ... on a très faim parce que 2 mini hot dog dans la journée c'est pas grand chose et on a répéré un petit resto sur la route.
Arrivé devant le truc est désert ... ne connaissant pas la signification de cette absence de clientèle (^^) on décide d'aller manger au restaurant de notre hôtel.
Ce n'est pas donné, ce n'est pas hyper copieux mais ca s'avére très bon ... Pizza pour Monsieur et délicieux california makis pour moi.
On décide également de se prendre un verre de rosé ... au final on prend une bouteille (faut bien fêter notre voyage) et le serveur vient nous dire qu'il lui reste que du rosé petillant.
Pas grave on prend ... sauf qu'une bouteille de vin pétillant à 2 ... avec la fatigue ... avec pas grand chose dans le ventre ... c'est mortel !! lol
On a eu des fou rires de malades qui resteront graver à jamais dans ma mémoire je pense ^^

Vers 23h nous regagnons notre chambre où il m'a fallu chaque soir à peu près 2 secondes pour m'endormir.
Dernière modification par Bdidine5 le 05 avr. 2013, 15:17, modifié 1 fois.
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

La suite ce week-end !!
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Je trouve tes photos super belle, ne dévalorise pas ton appareil.
J'ai hate de lire la suite de tes aventures. :!:
Dernière modification par ologram le 05 avr. 2013, 16:07, modifié 1 fois.
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Non mais en fait je les trouvais belles jusqu'à ce que j'aille relire d'autres récits ... lol

Merci beaucoup ;)

Je fais un peu tous les jours parce que le temps de chargement de photos est long et ça prend du temps !!
Mais demain J3 sans faute :)
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour ce récit...
On sent la grande envie que tu avais de voir cette ville depuis longtemps...J'espère vraiment ressentir la même chose que toi :lol:
J'aime aussi beaucoup tes photos :D
Et Times Square pour vous tous seuls le matin, c'est quand même la classe !!

La suite, la suite :!: :!: :!:

Casar
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Merci beaucoup :)

Il est clair que quand on en rêve depuis si longtemps c'est indescriptible ce que l'on ressent.
J'en parlais encore hier soir avec mon mari et ça reste vraiment le meilleur voyage de ma vie et pour lui aussi.
J'espère vraiment qu'on aura l'occasion d'y retourner !!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

La beauté des photos n'a d'égal que les souvenirs que tu y accroches ! :D
Ouh là ... C' est profond çà ! ( n'est ce pas Patricia ? :!: )
En tous cas , tes photos ont un certain charme comme le saxophoniste ou les calèches entre autres .
Et il vaut mieux lire un récit enthousiaste qu'un album photo vide de ressentiments . :wink:
Si après çà , je ne me mets pas à écrire un receuil ... :!: :!: :!:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sccl a écrit :La beauté des photos n'a d'égal que les souvenirs que tu y accroches ! :D
Ouh là ... C' est profond çà ! ( n'est ce pas Patricia ? :!: )
Alors là tu m'épates :o :o :o :o :lol: :lol: :lol:
Comme quoi les vendredi soirs sont plein de ressources :!:
:lol: :lol: :lol:
En tous cas , tes photos ont un certain charme comme le saxophoniste ou les calèches entre autres .
Et il vaut mieux lire un récit enthousiaste qu'un album photo vide de ressentiments . :wink:
Si après çà , je ne me mets pas à écrire un receuil ... :!: :!: :!:
:wink:
Il est temps que tu t'y mettes là ! N'hésite plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Joli récit !!! ça sent la joie ! J'ai logé au Yotel aussi 15 jours en août et j'ai aussi adoré, j'y retourne dans 2 semaines !!! Hum les muffins.......
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Sccl a écrit :La beauté des photos n'a d'égal que les souvenirs que tu y accroches ! :D
Ouh là ... C' est profond çà ! ( n'est ce pas Patricia ? :!: )
En tous cas , tes photos ont un certain charme comme le saxophoniste ou les calèches entre autres .
Et il vaut mieux lire un récit enthousiaste qu'un album photo vide de ressentiments . :wink:
Si après çà , je ne me mets pas à écrire un receuil ... :!: :!: :!:
:wink:
C'est très beau tout ce que tu dis et m'incite donc à continuer ... lol

L'enthousiasme je n'en manque pas ça c'est sur ... Et encore je reste dans la retenue :lol:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

LaetitiaK42 a écrit :Joli récit !!! ça sent la joie ! J'ai logé au Yotel aussi 15 jours en août et j'ai aussi adoré, j'y retourne dans 2 semaines !!! Hum les muffins.......
Ahlala la chance !!
Je reprendrais aussi cet hôtel si j'avais la chance de retourner à New York.
Les muffins aux amandes, mmmmm !!!
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

patricia a écrit : Comme quoi les vendredi soirs sont plein de ressources :!:
:lol: :lol: :lol:
Je ne sais pas si les vendredi sont plein de cela ou d'autres choses :!:
Enfin bref ! continue comme çà Bdidine5 et n'est pas peur de te retenir car cette ville le mérite :wink:
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

Je continue alors ;)

J3 - Une journée pluvieuse

Aujourd'hui, au niveau de la méteo ce sera notre pire journée.
Mais même sous la pluie, ça nous empêchera pas de passer une chouette journée :-)

Le matin on se reveille bien moins tôt, la fatigue étant bien bien présente !

Jusqu'à présent je devais dire à peu près 200 fois par jour "oh punaise" (bon la version moins poli j'avoue ^^) dès que je voyais quelque chose qui m'impresionnait et allé s'ajouter à partir d'aujourd'hui "aie aie aie".
Et oui étant une grande sportive, je me reveille avec des courbatures terribles dans les jambes.

Bref au programme du jour : Museum d'histoires naturelles dans un premier temps.

Nous sortons de l'hôtel vers 8h30 et prenons en premier lieu la direction de l'un de mes meilleurs souvenirs de New York : Levain Bakery. Je ne savais alors pas ce qu'il m'attendait :D

Nous trouvons la petite boulangerie après une chouette balade dans les rues toutes calmes, achetons 2 cookies et goutons ces merveilles.
Je ne m'etendrais pas trop sur le sujet, je pourrais vous en ecrire 3 pages tellement ces petites choses (bon en vrai ils sont enormes) peuvent vous amener au 7ème ciel ... non non je n'abuse pas !!! :D
Une petite photo souvenir d'ailleurs ...

[ image externe ]

Nous nous dérigeons ensuite vers le fameux musée.

[ image externe ]

Nous n'avons pas pris beaucoup de photos à l'interieur ... parce qu'en fait les photos de musées je trouve ça agaçant ^^
On en a juste pris quelque unes pour nos filles.

[ image externe ]

[ image externe ]

La visite est très chouette, on a bien apprécié même si sur la fin on a acceléré les choses parce qu'il y avait beaucoup beaucoup de monde et faire du sur place ça lasse vite.

Vers 11h30 nous sortons donc et prenons le métro. Il est un peu tôt pour aller vers notre lieu de visite de l'après-midi et comme il pleut +++ depuis notre sortie, on se décide pour prendre à manger à apporter et allons le manger à notre hôtel pour faire le break de la journée.

13h30, départ pour le Ground Zero Museum Workshop.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le musée se résume à une unique pièce où se trouve plus d'une centaine d'objets relatif aux attentats. On a d'abord 2 petites videos et ensuite nous avons télécommande et ecouteurs afin d'ecouter les descriptions des objets.
Tout ceci est bien entendu très émouvant mais j'ai vraiment apprécié cette visite.
Nous sortons de là vers 16h et la pluie étant toujours bien présente, nous nous refugions quelques temps dans l'apple store se situant juste à côté.

Un petit café plus tard près de ground zéro, nous nous rendons au mémorial ou nous avions pris nos places pour 17h30. A nouveau moment fort de se trouver sur le lieu de ce si grand drame.
Toujours sous la pluie donc ...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


Nous sortons de là vers 18h30, bien fatigué et bien mal aux jambes, et décidons de regagner Times Square.
Nous retentons l'Ellen's Stardust, mais même constat toujours une attente de folie et n'avons pas le courage d'attendre sous la pluie.
Nous en profitons donc pour aller chercher les robes pour nos princesses avant de partir à la recherche d'un restaurant. Nous atterissons ainsi par hasard sur le Virgil's BBQ dans lequel nous étions censé manger un midi.
Mais bon changement de programme on y va ce soir.
Chouette lieu, serveurs vraiment super sympa, plats très bon (j'ai pris pour ma part une salade cesear qui était délicieuse), bref vraiment un chouette moment après cette journée bien crevante et humide !!

[ image externe ]

Petite balade dans les boutiques avant de regagner l'hôtel et DORMIR !!!! :D

Pas beaucoup de photos pour cette journée mais entre les visites de musées et la pluie, c'était pas le jour à photos ^^
Bdidine5
Messages : 239
Inscription : 13 août 2012, 17:10

Message par Bdidine5 »

J4 - Ouiiii du soleil

Après un jour rempli de pluie, nous nous reveillons avec le soleil :-)

Au programme de la matinée : du shopping !!

Nous décidons, pour une fois, de ne pas dejeuner à l'hôtel mais à l'exterieur.
Nous prenons le métro direction Soho et nous trouvons un chouette petit café pour prendre notre petit dejeuner qui s'avère délicieux. La note est salé mais ça valait le coup.

Mmmmm

[ image externe ]

Nous voilà d'attaque pour le shopping.
Après avoir fait de supers affaires durant toute la matinée, nous nous derigeons vers Greenwich Village pour aller voir l'immeuble de Friends.

Mais avant arrêt au Corner Bistro pour deguster l'un de leur fameux burger.

[ image externe ]

La balade était très chouette et c'était juste enoooooorme de voir tous ces immeubles avec les échelles. J'étais folle :D
Et tout ça sous le soleil, que demander de mieux :)

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et nous voilà devant l'immeuble de notre série culte !!

[ image externe ]

Ensuite direction le Flatiron, immeuble que j'étais vraiment impatiente de voir !!

[ image externe ]

[ image externe ]

Retour à l'hôtel pour déposer tous nos achats et se reposer un ptit moment et nous revoilà reparti pour l'Empire States Building.

[ image externe ]

C'est blindé de monde, il fait très froid, mais quel pied d'être là-haut !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après en avoir pris pleins la vue et en étant sur mon petit nuage (je suis montée en haut de l'empire quoi ... emotion à son maximum), nous partons à la cherche du restaurant VEZZO.
Adresse que je vous conseille vivement. Resto Italien où ils font des pizza à tomber pour vraiment pas cher.

Sur ce nous regagnons notre hôtel pour une nouvelle nuit de sommeil bien méritée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message