New York blues

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

New York blues

Message par gys »

En voyant tous ces beaux clichés et ces superbes récits, j'ai aussi envie de participer à ce forum (le meilleur du net, sans contestation possible... :wink: ). Ca fait longtemps que je scrute tous les faits et gestes des amoureux de New York et il est temps que j'y apporte ma (petite) contribution.
Par contre, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas le talent de narrateur de beaucoup d'entre vous!
Mon voyage s'est deroulé du 28 janvier au 4 février... 2012. Le blues s'est emparé de moi pour la date anniversaire!
Je suis parti avec ma filleule qui a eu ce voyage en cadeau de ces 18 ans( oui la veinarde n'est ce pas...). Je me suis donc proposé de partir avec elle pour lui servir( un peu) de guide, vu qu'il s'agissait de mon 3ème périple new-yorkais.
Nous voila donc embarqué tous les 2 pour ,encore une fois, un super séjour dans cette ville unique.
Nous sommes partis le samedi matin de Lyon St Exupéry jusqu'a Roissy puis JFK. Nous avons du arriver aux alentours de 16h. Enfin nous avons atterri à 16h car ayant neigé le samedi, les pistes étaient bien embouteillées. Puis c'est à ce moment-là qu'un monsieur a fait un malaise cardiaque dans l'avion. Une dame crie au secours et les hôtesses demandent si un médecin est parmi les passagers. Après quelques minutes d'affolement , le passager a l'air d'aller mieux. Il sera évacué par les secours de l’aéroport. Je me retourne vers ma filleule qui me regarde avec de grands yeux et je lui dis: l'aventure commence ici!
Le passage à l'immigration se déroulera normalement(environ 45 min, comme mes autres fois) puis récupération des valises qui arriveront les dernières sur le tapis(Comme toutes les fois!!!
:wink: ).
Alors pour ma part, pour me rendre à Manhattan, je prends l'air train puis le Long Island Rail Road jusqu’à Penn Station. Je trouve que c'est le plus économique et le moins contraignant( par rapport au métro par exemple). Surtout que notre hotel, le Yotel , se situe non loin de là, sur la 42eme dans le quartier de Hell's Kitchen ( je vous parlerai un peu plus tard de l'hotel et du quartier) . La marche de la gare à l'hotel n'a pas été facile a cause de la neige et des valises, mais après quelques 20 min, le voila. Enregistrement fait à l acceuil puis le dodo est intervenu rapidement après cette journée bien remplie.J'essaye de mettre quelques photos( c'est surtout pour ça qu'on aime cette rubrique :D ).
Patricia, help me please, je n'arrive pas à inserer les photos...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: New York blues

Message par patricia »

gys a écrit :.
Patricia, help me please, je n'arrive pas à inserer les photos...
Bonjour Gys
C'est sympa de venir nous raconter tes aventures ... cela commence bien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est simple ! Regarde ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=30992&start=0 si tu as des doutes, n'hésite pas :wink:
Nous attendons tes photos :D
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

[img]http://www.fotosnewyork.com/images2013/dscf3821v.jpg
Voila l'A380 que nous avons pris entre Paris et New York. Ben évidemment pas grand chose a redire. Air France est chère, c'est sur, mais niveau service et accueil c'est le top. Quand à l'avion, tout était bien, avec même the Artist en avant-première a l'époque!
PS: merci Patricia :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hey vivement la suite des aventures !!
Votre voyage date donc de l'année dernière ?

C’est horrible ce New York Blues, c’est une drague, un déchirement... :cry:
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Premières photos de l’hôtel, le Yotel donc:
Vue de la chambre situé au 23eme étage
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

C'est un hotel très "high-tech" ou la technologie est partout. Le canapé se transforme en lit , un robot range les valises dans un casier à l'accueil, le mobilier est très design... Mais les chambres sont vraiment petites( ce qui ne me dérange pas plus que çà vu que nous y étions simplement pour la douche et le repos) et ou l'intimité est limitée vu qu'il n'y a pas de porte entre le lit et la salle d'eau. Mais il est vraiment super bien situé et il y a plein de bons restos dans le quartier. Rien que pour ça, il est top.
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Evidemment, comme bons nombre d'entre vous je suppose, nous nous sommes réveillés très tôt le dimanche matin, décalage horaire oblige.
Ca sera 5h pour nous! L'avantage dans ces cas-la , c'est qu'on a l'impression que la ville nous appartient. Personne dans les rues, pas même a Times Square, il flotte une impression de ville fantôme, renforcée par la neige qui étouffe encore plus les bruits de quelques taxis. J'ai adoré ces moments là, qui sont plutôt rares il faut dire.
Il n'y avait vraiment personne, preuve à l'appui :shock:
[ image externe ]

Puis après un bon petit déj, direction Brooklyn Heights, histoire de bien réaliser ou nous sommes.
Sur la route, toujours ces jolies maisons, typiques de ce quartier
[ image externe ]
[ image externe ]



Puis la claque( la 2eme pour moi,étant déjà aller sur cette promenade)
[ image externe ]
[ image externe ]


Le retour se fera bien sur par le Brooklyn Bridge, puis direction downtown pour flâner dans ses rues et voir l'avancée des travaux sur le site de ground zero. Le memorial avec les deux bassins etaient finis mais pour le reste ,je dois dire qu'il s'agissait encore d'un énorme chantier. Nous avons continués dans les différentes rues du quartier, avec tout le temps des choses à nous émerveiller et nous rappeler tant de films, séries ou reportages.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Concernant cette caserne des pompiers, il s'agit de celle que l'on suit dans le reportage des frères Naudet sur le 11 septembre.
Et nous avons eu le privilège de la visiter!!!
En fait, ma filleule, étant pompier en France, avait eu l'idée d'échanger son casque avec celui des firefighters new yorkais.( oui oui, ça ne lui a pas fait peur de se trimbaler avec son casque durant tout le voyage :? ).
On décide donc de sonner à cette porte et là, ce n'est rien de moins que le lieutenant Spinard, pompier rescapé du 11 septembre, que l'on voit dans ce fameux reportage, qui nous acceuille! Incroyable expérience.
On a eu le droit à la totale. Visite complète de la caserne, des camions, des tenues, des salles de repas, des cuisines... Et c'est un homme très simple et très humble que l'on a rencontré. Allez place aux images, qui parlent d'elles mêmes.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[/img]
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Tu as raison selena, c'est vraiment un déchirement! ce blues apparait au bout d'un an pour ne disparaitre que lorsque on y retourne. C'est pour ça que j'y vais tous les 2ans( 2008,2010,2012) :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

gys a écrit :Tu as raison selena, c'est vraiment un déchirement! ce blues apparait au bout d'un an pour ne disparaitre que lorsque on y retourne. C'est pour ça que j'y vais tous les 2ans( 2008,2010,2012) :wink:
Et oui... moi il apparait environ deux jours après mon retour et ne me lâche plus avant que je n'y retourne !!

Très sympa tes photos !! Quelle chance d'avoir vu New York sous la neige, j'en rêve...
Et quelle incroyable expérience à la caserne, c'est extra ! Merci pour le partage !! :D
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Pour terminer cette folle journée, nous avons assisté à un match de football américain dans un bar de notre quartier. Puis pas n'importe quel match. Là je m'adresse plutot aux connaisseurs de NFL: il s'agissait de la finale de conférence entre les 49ers et les Giants. Ambiance fabuleuse, hymne américain incroyable puis victoire des Giants dans un match dantesque pour finir: le réve pour le passionné de sport américain que je suis.( pour info, les Giants finiront meme champions de la NFL ensuite).
[ image externe ]

Les journalistes déja en place dans les magasins de sport dès la qualification des Giants acquise
[ image externe ]
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Bon alors selena , pour te donner une raison d'y retourner , voici quelques photos de Central Park, sous la neige...[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh superbe !! Merci !! :!: :!:
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Bon pour être franc avec vous, il va être difficile pour moi de vous raconter autant dans les détails les autres jours . Disons que cela a été un peu moins original et que les anecdotes sont plus limitées... et que ma mémoire aussi est limitée :(
Je mets quelques photos pèle-mêle pour le plaisir des yeux et si vous souhaitez plus d'infos, alors n'hésitez pas avec vos questions :D
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Ma hantise de partir a cette période là, c'était d'avoir très froid et le temps plutôt maussade. Et je dois dire qu'a ce niveau, on a eu beaucoup de chance. Mis a part le premier matin ou il y avait un vent glacial et quelques journées brumeuses , on a vraiment bien réussi. Comme quoi ,on a beau regarder toutes les stats des températures de janvier depuis 1967, quand on a de la chance...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

Puis , ce qui fait le charme de cette ville, c'est tous ces trucs insolites que l'on croise a chaque coin de rue, sans s'y attendre qui nous font rire, nous interpelle, ou nous laisse sans voix:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci pour ton récit :) Je pense que ta filleule doit garder un magnifique souvenir de son voyage surtout avec la visite de la caserne.
Je voulais savoir d'où ont été prises les photos de l'Empire State building et Chrysler Building, on dirait d'un toit?
Excellent le chien avec son manteau et le chat dans la poussette :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message