Notre voyage du 20 au 27 février

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

m_s
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2012, 10:29

Notre voyage du 20 au 27 février

Message par m_s »

Day 1, mercredi : debout à 6h30 pour aller déposer la voiture à l'aéro-parc (une aubaine : 32 euros pour la semaine !! à côté de CDG). Check-in, un petit dej chez Starbucks (le premier d'une longue série) et passage du contrôle de sécurité.
On a pas quitté Paris que la 1ere anecdote rigolote du voyage arrive : mon sac a main est fermé par une grosse étoile (Thierry Mugler pour les connaisseuses ..) et là, un agent un peu zélé commence à me dire que c'est comme une étoile de ninja (WTF?!) et que je pourrais m'en servir comme une arme (mais bien sûr ..). Heureusement son collègue l'a vu faire et lui a dit de se détendre :) ça nous a fait rire.
On a pris US Airways. Le vol transatlantique a été très chouette. On avait un A330 avec des écrans individuels. Rien à redire, vraiment. On avait un stop à Philadelphie, c'est là que se trouve leur hub. Le vol intérieur (idem au retour) a par contre été moins agréable : retard (aéroport saturé et attente interminable pour décoller) et avion hasardeux (vol de 30 minutes = minuscule coucou de moins de 40 personnes ... c'est pas rassurant)
arrivée de nuit à NY en survolant Manhattan et la statue de la liberté. Ca te colle au siège d'emblée, tu sais que tu y es et que tu vas en avoir pour ton argent. les bagages, le shuttle, l'hôtel, douche et dodo parce que la fatigue est bien là et qu'il ne faut pas la laisser gagner du terrain !

Day 2, jeudi: grand soleil, froid mais tant que ça (2 pulls, 2 écharpes, un bonnet, un manteau et des collants sous mon jean .. ça aide). Balade en bateau sur l'Hudson pour aller voir la statue de la liberté, ellis island et la skyline. j'ai évidemment beaucoup aimé ce moment là, le guide a raconté une foultitudde de petites anecdotes sur les différents bâtiments, sur l'histoire de la ville. je baignais dans mon jus ! je suis sortie sur le pont faire quelques photos et là, j'ai cru mourir de froid. je n'arrivais pas à garder les yeux ouverts tant ils pleuraient.
Visite ensuite de Midtown, theater district, times square, tout ce coin là et grimpette en haut du rockefeller building, le Top of the Rock. Vue sur Central Park, le Chrysler Building, l'Empire State Building ... très chouette, of course.
Pour finir, on a remonté Broadway de la 42e à la 101e où se trouvait notre hôtel (je reviendrai dessus plus tard). Longue marche qui a fini de nous achever.
J'ai dû m'endormir à 19h30 je crois, j'étais morte de fatigue.

Day 3, vendredi : visite du campus de Colombia University (je suis bien entendu repartie avec un tshirt aux couleurs de CU pour aller faire du sport), St John the Divine, Riverside Church et son toit panoramique. Métro direction Brooklyn pour traverser le Brooklyn Bridge, là encore, impression de mettre les pieds dans une image d'Epinal. Visite en long en large et en travers de Financial district : wall street, charging bull, ground zero et bifurcation sur Chinatown, little Italy. Fin de journée en haut de l'Empire State Building, je voulais le faire à la tombée de la nuit quand la ville s'éclaire. c'était très beau aussi.
On a marché pas loin de 15 km ce jour là .. usant mais génial .. à l'image de la semaine.

day 4, samedi : seul jour de pluie. ça a brouillassé toute la journée. Visite du Metropolitan Museum of art. On a trainé 4 heures à l'intérieur tant on a aimé. Leur galerie égyptienne est très chouette, comme le reste d'ailleurs. Ce que j'ai préféré je crois, c'est la galerie des armes et armures. On a vu l'armure d'Henry VIII (celui qui a fait tuer 5 de ses 6 femmes!), les partisans des soldats de Louis XIV ... et encore tellement d'autres choses .. une collection incroyable d'armes et de sabres japonais. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce musée, c'étaient les installations, la reconstitution des pièces, un peu comme quand on visite un château avec les meubles in situ. Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs.
En sortant il brouillassait encore .. ça nous a permis pour la seule fois de la semaine d'aller se poser dans un vrai restau (el reste de la semaine, on a mangé à l'arrache pour profiter à fond de New York). Retour à l'hôtel pour se sécher et le soir .... MAry Poppins au New Amsterdam Theater !!! Super spectacle ... un show à l'américaine. Ils y mettent les moyens et ça se voit ! On était au premier rang (pas ce qui a de mieux mais tant pis ..) et on était juste au-dessus du chef d'orchestre et de la fosse d'orcheste .. ça c'était génial parce qu'on avait vue plongeante sur les coulisses.

day 5 : dimanche. retour du beau temps. visite du Museum of Natural History. Bien mais ça n'est pas ce que je préfère. on avait un billet dans le city pass que j'avais acheté, on y est allé pour ça. Puis promenade à Central Park (et sa nuée d'écureuils), Harlem et 5e Avenue.

Day 6 : on devait aller au Moma (que j'attendais avec impatience) mais il faisait tellement beau que j'ai voulu aller sur la High Line. Chouette balade, ça aussi. Visite du Chelsea Market et ses fantastiques boutiques de cookies. Meatpacking District, Soho, Greenwich Village, Washington Square ... QUartiers chics et branchés avec quelques rues pavées. Très belle journée où on a encore usé nos chaussures.

Day 7 : je voulais aller au Moma puisqu'on y est pas allé la veille ... et là grosse déception .... le Moma est fermé le mardi ... zzzuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttt ... je n'y ai pas pensé la veille quand j'ai décidé d'inverser les visites pour cause de grand beau temps. On a donc fait une journée shopping, c'était sympa aussi même si la déception a du mal à glisser. On est allé jusqu'aux Nations Unies

Dans la nuit de mardi à mercredi, une tempête est passée au dessus de New York .. assez impressionnante de vent et de pluie ... j'ai eu un peu peur pour le voyage le lendemain, les turbulences en avion mais finalement tout s'est bien passé (je suis angoissée ++++ par l'avion!)

Très bonne semaine dans la Big Apple, des souvenirs plein la tête, des images plein les yeux. J'avais tout bien organisé et tout a été fluide du moment où on a laissé la voiture à l'aéro-parc au moment où l'on a récupéré. J'avais réservé dans un hôtel / auberge de jeunesse, il était à cheval sur les deux puisqu'il y avait plusieurs sortes de chambres. Les prix des hôtels à Manhattan sont prohibitifs et inaccessibles pour mon compte ... là encore, bonne pioche ! sur broadway, à 3 minutes de la ligne principale de métro qui traverse manhattan, une chambre grande et confortable, salles de bains *communes* (3 à l'étage pour 6 chambres) .. le tout pour 65 euros la nuit !!! A real bargain ! C'est le Brodway Hotel, je le conseille vivement à ceux qui veulent économiser sur l'hôtel : budget raisonnable et confort tout à fait acceptable.
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Message par isabelle5862 »

Super !!! Merci pour le compte rendu, et les nouvelles infos, je pourrais en tenir compte !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message