Du 21/02 au 26/02 avec les enfants

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Je suis contente que ce soit bien passé au passage à la douane, je demanderai à ma fille de me faire un petit caprice pour que ça aille plus vite :!: *mère horrible*

...déjà que j'ai arrêté de la nourrir pour ne pas qu'elle dépasse les 1.12m...

Bon allez, je sors :arrow:
lulu le nantais
Messages : 8
Inscription : 17 janv. 2013, 15:34

Message par lulu le nantais »

coucou et bien on a du se croiser parti le 11 jusqu'au 22 février, moi aussi j'ai pris delta et pour se qui est du service ni meilleur ni moins pire que les autres compagnies, pour les écran individuel ou non c'est une histoire de marque je pense sur les airbus oui mais si tu prend un boeing non!!c'est ce que j'ai eu airbus à l'allée avec écran indi et boeing au retour et pas d'écran indi!!^^
pour ce qui est des petits, moi un amis pédiatre m'a dit que de toutes façon les enfants de moins de cinq ans ne garde pas de souvenirs, donc les amener..... ma fille à 4 ans et franchement j'attenderais de pouvoir partager plus de chose avec elle avant de l'amener. c'est bien sur un point de vu personnel , et probablement la raison pour laquelle tu ne vois pas beaucoup de récit avec enfants en bas age!
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Pour ce qui est d'emmener ses enfants, je pense que c'est une décision très personnelle.

Ca dépend des parents mais également des enfants...Il y a des enfants qui vont être beaucoup plus difficiles à gérer que d'autres. Je ne me fais pas de soucis pour ma fille (seul le décalage horaire me fait un peu peur) mais nous avons l'habitude de partir pour des voyages en train ou en voiture de 8 ou 10H d'affilées...

Pour ce qui est des souvenirs, je pense que ma fille n'en gardera pas énormément non plus mais le but de ce genre de voyage est avant tout l'expérience sur place, on ne le fait pas forcément pour les souvenirs. Si elle en a, tant mieux, sinon tant pis...
Nous les aurons pour elles et des tas de photos que nous regarderons de temps en temps :!:

Je sais juste qu'elle attend ce voyage autant que nous...Peut être qu'il y a 1 an ou 2, nous ne l'aurions pas emmené mais aujourd'hui c'est une évidence pour nous de partager ça avec elle :wink:

Casar
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Pour les souvenirs, personnellement moi je me souviens de pleins de choses de quand j'avais 4 ans justement. Et j'ai toujours entendu dire que c'est justement à partir de cet âge là qu'on se souvient des choses .
C'est sur , tout les enfants sont différents mais je crois que mon fils est un peu comme moi ;) Et il faut dire que les photos et les vidéos, ça aide !
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Après ce dimanche à Central ¨Park où on a bien eu froid , nous décidons ce lundi de faire la Highline, une première pour nous, on ne l'avait jamais fait . Ce matin là je découvre ma fille brulante , 39 de fièvre ... je suppose qu'elle a pris froid donc je lui donne du doliprane, et hop c'est parti.
Je suppose que les mamans qui liront ce récit vont y penser, mais bien emmener thermomètre, doliprane, etc ... pour parer à toute éventualité !
Tout d'abord ce matin nous nous dirigeons vers le Time Warner Center en cherchant la boutique Samsung mais apparement elle a disparue !!
Donc nous allons à l'Apple Store de la 5th avenue car nous souhaitions nous enregistrer en ligne histoire de gagner du temps . Et là nous apprenons qu'avec un enfant de moins de 2 ans on ne peut pas s'enregistrer en ligne , donc pour ceux qui partent avec un bébé , vous le saurez !

Petite anecdote, mon fils a jeté des pièces dans la fontaine à côté de l'Apple Store et a fait le voeux de " rester toujours à New York "

Un petit tour chez Niketown , puis Abercrombie et nous partons ensuite faire la Highline.

La ballade sur la Highline nous a plutôt déçu, je pensais que ce serait mieux, il y a même des endroits que j'ai trouvé assez moches ...
En sortant de la highline nous avons fait un tour au Chelsea Market , très sympa, plein de boutiques de tout , et de très beaux cupcakes :wink:

Pour finir cette journée plutôt cool nous allons chez Macy's et nous restons au moins 3h à faire des emplettes plus une petite pause au Mc Do à l'étage des enfants et nous ressortons avec des $ en moins évidemment !



Pour notre dernier jour on fait nos derniers achats sur Times Square , puis nous nous posons un peu dans le hall de l'hôtel où on nous donne une clé pour accéder aux toilettes , on nous appelle aussi un taxi .
Comme convenu nous laissons la poussette canne achetée à Baby's r us , je demande au monsieur de l'hôtel s'il connait quelqu'un qui en aurait besoin et il me dit qu'il vont la garder pour des clients .

Nous voilà partis pour l'aéroport , notre vol est à 21h30 , nous nous présentons au comptoir de ALITALIA avec qui nous devions faire le vol et là nous restons au moins 1h; ma fille n'avait soit disant pas de billet retour, bref après 1h de paperasse on repart avec nos places. Je suis d'ailleurs étonnée car la plupart des hôtesses et stewards des comptoirs ne parlaient pas, voire très peu et très mal italien ... (je comptais un peu là dessus pour mes lacunes d'anglais ) . Je pensais que quand on travaillait pour une compagnie étrangère la moindre des choses était de parler la langue mais bon , c'est un détail hein :wink:

Un dernier repas au Mc Do de JFK et hop , on monte dans l'avion, je suis contente on a les places tout devant contre le mur, avec des enfants c'est le plus pratique, nous sommes dans un Airbus et il y a des écrans individuels, l'avion est neuf, bref super ! ( bon vu mon pseudo , ok , je ne suis pas très objective :lol: )

Nous arrivons à Rome à 12h , il fait 12 degrès, un magnifique soleil , nous avons la correspondance pour Lyon dans 50 minutes ... donc on court, on court, on court ... et on arrive juste à temps !! ouf ! :!:

Là on nous apprend qu'à Lyon il fait temps très couvert et 1 degrès... :cry: encore plus dur de rentrer !!!

Dernière péripétie du voyage, nos valises sont bien là ; mais pas notre poussette ... Nous allons donc dans le bureau Air France qui nous dit que notre poussette est sur le vol de Paris qui arrive à 20h ! :shock:
C'est pas grave, on a les valises c'est le principal , on me dit que la poussette sera livrée le lendemain après midi , ce qui a été fait , donc tout va bien !!
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

salut, merci pour ton récit, ça me donne vraiment envie :)
je pense partir 10 jours dans un an avec mes 3 enfants, la plus petite aura 20 mois.
as tu pris une places pour ta petite fille ou l'as tu gardées sur tes genoux?
10h de voyage c'est long mais 600€ de moins ce serai pas mal :)

par avance merci pour ta réponse et si tu pouvais rajouter des photos ce serais super, tu peux utiliser un hébergeur d'images pour les redimensionner automatiquement.
par exemple :
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ah ok merci pour le lien, en effet je n'ai pas mis beaucoup de photos puisque Imageshack me dit toujours qu'elles sont trop lourdes ...

Pour ma fille oui elle était sur nos genoux , en effet c'est long mais tu peux alterner avec ton conjoint , ou carrément quand elle dormira la mettre par terre comme on avait fait .
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Missitaly a écrit : en effet je n'ai pas mis beaucoup de photos puisque Imageshack me dit toujours qu'elles sont trop lourdes ...
.
Missitaly sur Imageshack tu as une case qui te permet de redimensionner automatiquement tes photos à la taille souhaitée. Il te suffit de la cocher :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour la suite de ton récit.

J'avais, en effet, pensé au doliprane mais pas au thermomètre :oops:
C'est vrai que ma grande frayeur est que nous soyons malade, j'ai un peu de mal à supporter les clim' en général...Donc je croise les doigts !

Nous avons aussi prévu la High Line dans notre planning, j'espère que ça nous plairai :lol:

Casar
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message