Du 21/02 au 26/02 avec les enfants

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Du 21/02 au 26/02 avec les enfants

Message par Missitaly »

Voilà le récit de notre 6ème séjour new yorkais, cette fois avec nos enfants de 4 ans et 19 mois.

Départ de Grenoble à 4h , dur dur le réveil , mais notre fils est tout excité, il ne dort même pas dans la voiture direction Lyon .
1er vol jusqu'à Roissy , là on apprend que le vol pour NY partira avec du retard puisque l'équipage est bloquée sur le périphérique à cause d'un accident ... mais même en partant avec 1h de retard, on arrivera avec 45 minutes d'avance donc tout va bien :wink:

Nous avons pris Delta Airlines , j'en avais entendu beaucoup de mal et je dois dire qu'en effet .... :?
Nous étions en économie "confort" , donc sièges plus chers car plus d'espace etc ... bon en effet il y avait beaucoup de place entre les sièges ce qui nous a permis d'allonger notre fille par terre pour qu'elle puisse dormir .
Par contre, pas d'écran individuel , je n'avais pas vu ça depuis notre 1er vol en 2005 ! Heureusement qu'on avait les ipad pour occuper les enfants .
Mon fils de 4 ans adore l'avion, donc pour lui tout est bien : décollage, vol, atterrissage .... il a dormi , mangé , regardé des films... Pour la petite, c'était plus compliqué, elle a réussi à dormir mais les 2 dernières étaient plus compliquées elle en avait vraiment marre ...

Donc nous voilà arrivés à JFK , on voit devant nous une immense file d'attente pour l'immigration, interminable ... mais comme j'avais dit précédemment , un agent a vu que nous avions des enfants assez "impatients" on va dire :lol: donc il nous a ouvert le cordon de sécurité et nous a fait passer au guichet juste en face de nous .

Là l'agent n'a pas pris les empreintes ni la photo des petits. En 20 minutes , on avait passé l'immigration, direction les valises, le taxi jaune , et hop , New York here we come !!

[ image externe ]

Dehors il fait beau , mais froid , mais c'est tout à fait supportable surtout si on est bien couverts !

Vue du taxi
[ image externe ]

Arrivés à notre hôtel , The Belvedere, 48th rue . Bien placé , un peu vieillot, mais personnel sympa. Notre chambre est au 10ème étage. Quelques bémols : Le coin cuisine contient certes un frigo et un micro onde, mais c'est tout : pas d'ustensiles, pas de tasses ou bols ... rien pour faire cuire non plus... les ascenseurs ? vraiment pas assez nombreux , donc il faut avoir beaucoup de patience pour en avoir un ...
Moi qui ai toujours adoré les bruits de New York , je dois dire que c'est l'hôtel où j'ai le plus mal dormi . En effet, quelques mètres plus loin il y a une rue principale, et sur le bitume pour ceux qui connaissent déjà NY il y a de grosses plaques de métal pour boucher les trous. Croyez moi , quand ce sont de très gros camions qui passent dessus et pas à petite vitesse, ça vous réveille à coup sur ! Et c'est comme ça toute la nuit malheureusement ...

Vue de notre chambre :
[ image externe ]

Après avoir ouvert les valises, s'être changé un peu et avoir fait le tour de la chambre , on décide d'aller directement sur Times Square et en particulier à Baby's r us , au 2 ème étage de Toy's r us , où j'avais repéré sur leur site web une poussette canne pour mon fils. En effet on devait prendre un marche pied qui se fixait à la poussette de ma fille mais après avoir réfléchi je me suis dit que : ça allait être très lourd dans la valise, et que si mon fils était fatigué il ne pourrait pas dormir ( ben oui en étant debout , difficile :!: )

Donc on lui achète cette poussette canne qui nous a coûté 20$ et qui nous a bien servi ! Au retour il est prévu que nous la laissions à NY , on en a pas l'utilité chez nous et puis vu le prix ...

A Toy's r us bien sur les petits sont aux anges, mon fils ne sait plus où donner de la tête !

Nous faisons un tour de roue , donc c'est 5$ le tour, mais attention, ce qu'ils appellent un tour en fait ce sont 10 tours ! il faut le savoir ;)

Puis nous faisons un petit tour sur Times Square où la grande mode depuis quelques temps apparement c'est de se déguiser en personnage connu pour se faire un peu d'argent, il y a donc Buzz l'éclair, Woody , Spiderman, Hello Kitty , des personnages de Rue Sésame ... sans oublier Mickey et Minnie, tout ça n'est pas pour déplaire à mes enfants qui sont ravis !

Je ne peux pas mettre de photos on me dit qu'elles sont trop lourdes ...
Après toutes ces émotions on fait notre repas du soir chez Sbarro , et là il va arriver ce qui va se passer pratiquement tout les jours, mes enfants ne vont rien manger car ils sont épuisés par le voyage mais aussi par le décalage horaire , j'avais lu à plusieurs reprises que les enfants le supportait mieux que les adultes, je dois dire que pour les miens ce n'était pas du tout le cas ! ils ont du mettre 4 jours à se caler sur les bons horaires, donc 1ère nuit très agitée, ma fille réveillée à 0h00 car pour elle il était 6h , bref pour ceux qui souhaitent partir avec des enfants en bas âge, prenez ça en compte ...

Voilà pour cette 1ère journée qui a duré de3h du mat heure française à 20h30 heure new yorkaise donc bien remplie !
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Je vais suivre ton récit avec beaucoup d'attention :!:
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

déjà de retour!

Je revois encore les messages avec les questions et l'organisation pour les enfants!

J'attends aussi la suite :lol:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

2ème jour ; réveil à 4h du matin pour tout le monde :roll: donc on traine dans la chambre jusqu'à 7h et on sort . On décide de prendre le ferry de Staten Island pour aller voir la statue de la liberté vu qu'en plus le temps a l'air clément !

Premier métro pour mon fils qui est tout content ! ma fille elle aura peur à chaque fois , les bruits, l'air que ça apporte quand ça arrive c'est vrai que ça peut être impressionnant pour un bébé !

[ image externe ]

Finalement en sortant du métro , les petits se sont endormis , donc on en profite pour faire Century 21 en étant tranquilles ! Une fois notre shopping terminé , une pause au Starbucks juste en face , là ils sont bien réveillés, les pauvres gens qui essayaient de travailler avec leur pc portable devaient être ravis ... :lol:

Puis on ressort faire une ballade, toujours dans downtown, Wall Street , WTC , Charging Bull , avant de se rendre au ferry pour Staten Island .

[ image externe ]



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Pour manger on décide de retourner sur Times Square et on s'arrête à Dallas BBQ , je n'avais pas oublié leurs ribs d'il y a 2 ans , miam !!
Puis l'après midi , direction le téléphérique de Roosevelt Island, vraiment pour le fun puisqu'en effet ça ne dure pas bien longtemps ...

On rentre ensuite à l'hôtel , les enfants sont fatigués, nous aussi , donc pendant que tout le monde se repose moi je vais faire un peu de shopping à Forever21 , puis quand je rentre ce soir là c'est mon mari qui part au Barclay's Center voir le match des Nets .
Je suis ressortie chercher du Mc Do à emporter, et j'ai étée très surprise de la taille des happy meal , enfin plutôt de la portion de frites : minuscules ! 4 frites qui se courent après ! Bon de toute façon les petits se sont endormis sur la moquette , par terre, pas le temps de manger comme bien souvent cette semaine :cry:
Un petit film sur mon ipad et hop , dodo !

Désolée il y a plein de photos que je n'arrive pas à mettre ça me dit qu'elles sont trop lourdes !
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Ton recit de voyage m'interresse beaucoup je suis allée déjà 2 fois en couple à NY,mais la prochaine fois j'aimerais emmener ma fille qui a 5 ans..

IL y a très peu de récits de voyage avec des enfants,c'est interressant de voir ce qu on peut faire avec eux et l'organisation pour que chacun profite de son voyage ;-)
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

En effet j'ai eu du mal à trouver des réponses à certaines de mes questions car peu de monde part à New York avec des enfants en bas âge . Donc mon récit sera assez centré sur eux , leurs impressions et l'organisation , et apporter des réponses à la multitude de doutes et de questions qu'on peut avoir !
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Pour notre 3ème jour ,réveil vers 7h, enfin une heure plus normale !! :lol:
Il pleut aujourd'hui et ça va durer toute la journée ... Donc on commence par une matinée Times Square/shopping pour essayer de s'abriter un peu .

On commence par le Grand Slam , le grand magasin de souvenirs près des escaliers rouges, où on trouve absolument tout à l'effigie de NY ! 6 ans que j'y vais et 6 ans que les employés ont oublié d'être aimables , mais bon c'est pas grave :wink:

Petit tour à Aeropostale ou en haut du magasin il y a le "balcony" , une baie vitrée avec vue sur Times Square où on peut se prendre en photo.

[ image externe ]
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Puis arrive l'heure de manger, et nous allons chez John's pizzeria sue la 44th . Il existe un autre John's sur Bleeker Street dans Greenwich mais avec 2 poussettes celui de Times Square est beaucoup pratique et accessible.
On est samedi donc beaucoup de monde, on nous donne un numéro et on patiente. Malgré le monde , on passe à table très vite et on est vite servis. Pizza excellente , énorme, mais pour un diner en amoureux oubliez, surtout le samedi midi, avec le monde et les voix qui résonnent, ça fait très ambiance "cantine" !

Une fois nos estomacs bien calés nous nous dirigeons vers la 5th avenue , au programme, FAO SCHWARTZ , les petits sont ravis !
Si vous partez avec vos enfants , ne négligez pas ces grands magasins de jouets où ils peuvent rester des heures !
Mes enfants font une petite danse (20 secondes par groupe pour 15 minutes d'attente) sur le fameux piano que l'on voit dans le film BIG .

On reste au moins 2 heures , puis on se dirige vers le NBA Store où on ne résiste pas à acheter un maillot de basket à notre fils .

Après cette journée pas trop chargée, nous rentrons à pieds à l'hôtel ,et nous prenons à emporter des burgers chez Shake Shack .
Depuis 2 ans ça fait parti de mes incontournables de New York mais là allez savoir pourquoi , je n'ai pas trop apprécié, je les ai trouvé très très salés ... :roll:

Notre 4ème journée commence , 6h , les enfants sont toujours décalés, ils seront bien les 2 derniers jours et une fois rentrés en France ils sont à l'heure new yorkaise pendant plusieurs jours ...

Il fait beau la température annoncée promet d'être clémente et on se laisse pièger en mettant plusieurs pulls et pas de veste ... mauvaise idée surtout qu'on décide d'aller sur le pont de Brooklyn et il y a beaucoup de vent !!

Mon fils imite les joggeurs et fait des aller-retour en courant !

On se dirige vers Pier 17 et presque tout est fermé , je ne pensais pas que 3 mois après ça en serait à ce point là ... ça devait être vraiment incroyable cet ouragan ... :?

Sur le quai des Water Taxi , mon fils s'est régalé, il a fait son show, devant des japonais qui le filmaient et le prenait en photo ! En effet le water Taxi qui arrivait diffusait la chanson Empire State of mind de Jay Z et A. Keys , et comme il fait du hip hop , il s'est laissé embarquer :!:

Après midi Central park avec promenade et playground pour défouler les petits .
En rentrant, petit tour à Macy's et pause chez Starbucks pour le goûter.

[ image externe ]

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

fabiebj a écrit :Ton recit de voyage m'interresse beaucoup je suis allée déjà 2 fois en couple à NY,mais la prochaine fois j'aimerais emmener ma fille qui a 5 ans..

IL y a très peu de récits de voyage avec des enfants,c'est interressant de voir ce qu on peut faire avec eux et l'organisation pour que chacun profite de son voyage ;-)
Moi aussi je suis très interresé par ton récit, et d'ailleurs je remarque qu'on ne profite pas de la même façon avec des petits. Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de retourner à NYC bientôt mais ma fille ayant 2,5 ans et si on a la chance d'y aller dans les 5 années à venir, elle sera encore jeune et beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.

Merci pour ton récit et tes photos !! :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour ce début de récit !! Dommage que tes enfants aient eu du mal à gérer le décalage horaire mais c'est malheureusement un paramètre qu'on ne peut pas du tout prévoir :evil:
Nous partons 10 jours donc je pense que ma fille aura quelques jours pour se caler et nous aviserons notre planning en fonction du manque de sommeil de chacun :lol:

Et sinon, pourrais-tu nous dire ce que tes enfants ont préféré ? Est-ce que Times Square n'est pas un peu too much pour eux (niveau lumières et bruits) ?

En tout cas, merci pour ton récit...et tes photos. C'est toujours un plaisir de lire les récits de retour :)

Casar
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Casar si tu pars 10 jours en effet il y a largement le temps pour se remettre du décalage! Prévois quelques jours quand même avant qu'elle ne reprenne l'école puisqu'elle va souffrir dudécalage au retour également.
Mes enfants ont adoré Times Square, surtout mon fils , les lumières , le bruit, etc , et en plus comme je disais beaucoup de gens se déguisent en personnages Disney ou Marvel donc les enfants sont plus que ravis!
Mon fils a adoré Central Park , Le Pont de Brooklyn , Times Square , le restauraant Dallas BBQ ( je ne sais pas pourquoi ) l'avion mais ça c'est depuis toujours , les donuts :lol: , la statue de la liberté, prendre le métro ...

Par contre je n'ai pas fini mon récit mais en effet on avait prévu le musée des enfants et le zoo du Bronx, mais chaque fois mon fils était trop crevé , du coup il nous demandait lui même de rentrer à la chambre donc on les a pas fait ... finalement je crois que ça lui disait pas plus que ça de le faire en fait !

Il a été satisfait de son quota d'animaux avec les écureuils et les mouettes , ça ma fille a étée ravie aussi , ils venaient presque sur les poussettes pour jouer avec les petits, vraiment pas sauvages !!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Excusez moi j'ai appuyé par erreur sur envoyer du coup beaucoup de mots écrits en attaché ou avec plusieurs mêmes lettres ! :x
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Je voulais aussi préciser pour ce qui est de la poussette et du métro : nous n'avons pas toujours réussi à trouver des bouches de métro qui avaient un ascenseur donc parfois il nous a fallu monter ou descendre les escaliers en portant les poussettes , dans ces cas là , il y a toujours eu un new yorkais pour nous proposer de l'aide, pareil dans les magasins ou les restaurants, les gens font carrément demi tour pour venir vous tenir la porte, vous l'ouvrir etc .... ça ça change radicalement de la France, c'est certain !!

Ne pas hésiter quand on est en poussette à utiliser les sorties de secours , de toute façon pas d'autre moyens de sortir , c'est vrai que l'alarme va se déclencher mais j'ai remarqué qu'en fait absolument personne n'y prête attention ... et même quand on restait devant la porte quelques secondes à hésiter , c'était des new yorkais qui poussaient la porte en nous disant " allez y " :wink:
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Coucou,
Des grenoblois , comme moi, c'est génial !!! J'adore ton recit et tes photos. Vivement la suite .

New york en 2014
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour tes réponses et les conseils pour la poussette parce que même si ma fille aura presque 6 ans, je pense que c'est un indispensable pour ce genre de voyage :lol:

Je suis contente de voir que ton fils a réellement profité de ce séjour surtout qu'autour de nous, les gens ne sont pas toujours tendres et compréhensifs quand on prévoit un voyage tel que celui-ci avec de jeunes enfants...Le retour de notre voyage tombera pendant les vacances scolaires donc elle aura un peu de temps pour de remettre.

Super pour les personnages Disney et Marvel :!: ça devrait beaucoup lui plaire aussi !

Merci encore pour toutes ces précisions, j'ai hâte de vous faire partager nos impressions :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message