Retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Retour de New York

Message par joe063 »

Cela fait déjà 9 mois que nous sommes revenu de ce merveilleux voyage à New York. Je prends enfin le temps de vous raconter tout ça.
C'était avec ma compagne notre 1er grand voyage hors de France et même une 1ere en avion pour elle.
Nous somme partis le 9 mai de Clermont-Ferrand direction Paris. Pour se faire plaisir, nous l'avons même fait en avion. Une fois arrivé à Roissy, il ne restait plus qu'à attendre le départ de notre vol pour NY sur A380 (un rêve pour moi). Nous étions très tendus par l'appréhension d'un vol de 8h et de la découverte d'une ville inconnue et tellement mythique.

Je complèterais avec des photos dès que j'aurais trouvé comment les insérer.

Arrivée à NY JFK en fin d'après-midi avec un temps un peu gris malheureusement mais nous y sommes!! Après un passage (assez long) par l'immigration, nous avons pu avoir une navette pour nous amener à notre hôtel à Manhattan. Une 1ere découverte de la conduite new-yorkaise et des routes qui secouent bien.
Nous découvrons les maisons typique américaines que nous avons tellement l'habitude de voir à la télé puis se profile au loin Manhattan avec ses immeubles et gratte-ciel. Après avoir déposé d'autres personnes à différents hôtels, nous arrivons au nôtre, l'hôtel Wellington entre Times Square et Central Park vraiment bien situé
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

Nous étions au même hôtel que vous la première fois que nous avons découvert la Grosse Pomme !
Et comme vous, nous avions trouvé que les routes secouaient bien ! ainsi que la conduite des New-yorkais :roll:
Vivement la suite...
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Pour finir cette journée de voyage nous nous promenons jusqu'à Times Square, la mythique place avec son fameux escalier rouge et ses enseignes lumineuses. Aussi incroyable qu'on le dit.
Puis retour à l'hôtel pour une nuit de repos.
1e journée :
découverte des petits déjeuners new yorkais. Il y a une restaurant au Rez-de-chaussée de l'hôtel. Pratique.
Comme nous sommes passés par une agence de voyage, nous avons réservé quelques excursions sur notre séjour. La 1ere sera une découverte de Manhattan avec un guide français pendant 4h environ en bus avec des arrêts à différents endroits. Nous partons d'une rue proche de Times Square puis remontons vers le nord de la ville (8e avenue, université de Columbia, Harlen...) puis nous redescendons vers le sud par l'East Side et la 5e avenue (Rockfeller center, Empire State Building, Flatiron building...), passage au sud de l'île vers Wall Street et Ground Zero et 1ere vue de la statue de la Liberté (qui sera vue de près dans quelques jours), puis retour à notre point de départ. Excursion très intéressante et très bien commentée par un guide français vivant à NY depuis de nombreuses années qui nous permet d'avoir une synthèse de Manhattan pour se situer et voir quelles visites approfondir.
Après cette excursion, petit repas sur le pouce puis visite du musée Madame Tussaud et ces personnages de cire.
Passage à Times Square de jour, puis nous flânons dans les rues, nous arrivons à Grand central Station très grande très impressionnante puis passage au pied du Chrysler building.
Après une journée bien remplie et des pieds qui souffre déjà :) retour à l'hôtel
Les photos arrivent!!
Dernière modification par joe063 le 22 févr. 2013, 22:53, modifié 1 fois.
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

T'as d'la chance d'avoir vu Morgan Freeman :wink:
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Oui je sais, vraiment réaliste :)
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Jour 2:
2eme excursion prévue, le tour TV et cinéma. Nous étions un petit groupe en mini-bus, très sympa.
Nous avons pu voir des sites célèbres au cinéma comme la caserne de Ghostbuster, l'immeuble de Friends
[ image externe ]
Caserne Ghostbuster
[ image externe ]
Friends

Après cette excursion direction le MOMA. Certaines parties nous ont plu d'autres beaucoup moins.
Ensuite direction le Rockfeller Center avec la montée au Top of the Rock. Beaucoup disent sur les forums que c'est aussi bien voire plus que l'Empire State Building. Ils n'ont pas tort. Déjà on a une vue superbe sur Central Park et une vue tout aussi superbe sur l'Empire State..
[ image externe ]
[ image externe ]
Misselsa
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2012, 15:12

Message par Misselsa »

Encore!!!! lol merci pour le partage de tes photos ;)
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Jour 3:
nous nous dirigeons ce samedi sur le sud de Manhattan à Batterie park
Pour cela, nous testons pour la 1ere fois le métro.

[ image externe ]
Métro

Que dire de ce métro vraiment propre. En comparaison au métro parisien, ça parait tout neuf à New York. Je ne sais pas si c'est représentatif de toutes les lignes de New York mais très bonne impression.
Arrivée à Battery Park pour embarquer et aller voir la Statue de la Liberté.

[ image externe ]

Magnifique chef d'oeuvre que cette statue avec en plus une jolie vue!!

[ image externe ]

A notre retour à Manhattan, promenade découverte de Wall Street. Comme c'était un samedi peu de costume cravate ;)
Et enfin visite de ground zero avec le memorial
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Pour finir cette belle journée, c'est samedi alors direction Broadway!!
Nous avions pris des places pour assister à Sister Act
Théâtre très impressionnant, comme nous connaissions déjà l'histoire, notre niveau d'anglais ne nous a pas gêné pour suivre le spectacle.
Magnifique soirée
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Jour 4: dimanche
Nous avions une dernière excursion prévue: une messe gospel
En se rendant dans une petite église dans le Bronx, nous passons devant le mythique stade des Yankees. J'espère pouvoir revenir à New York et assister à un match ici, ça doit être impressionnant.
J'en reviens à la messe Gospel. Vraiment très intéressant à voir. On voit vraiment l'implication de la population dans ces célébrations et leur accueil vraiment chaleureux.

[ image externe ]
Yankee stadium

[ image externe ]
[ image externe ]

Après ce moment chaleureux, nous retournons en direction de Times Square.
Le temps étant de la partie, nous décidons d'aller l'après-midi à Central park. Très impressionnant tout le monde qui vient se balader.

[ image externe ]
Petite glace en face du Bow Bridge pour profiter de ce moment tranquillement.
[ image externe ]
La journée n'étant pas encore finie, nous décidons d'aller au sud de Manhattan pour voir de plus près le Pont de Brooklyn.
Une fois sur place, malgré les douleurs au pieds après plusieurs jours de visite, nous partons pour la traversée du pont. Une partie était en travaux mais ça ne gênait pas trop pour la vue.

[ image externe ]

Quelque chose qui m'a impressionné, c'est le fait que les piétons marchent sur des lattes de bois et qu'entre les lattes on peut voir que sur la majeure partie, il n'y a rien en dessous que l'eau!!
La fatigue commençant à se faire sérieusement sentir, nous traversons le pont mais n'allons pas sur Brooklyn, nous revenons sur nos pas et retour hôtel pour récupérer.
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

La suite arrive bientôt!
Bientôt 1 an que nous sommes partis pour ce merveilleux voyage
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Merci pour ton partage ça fait toujours plaisir de dérouler le menu "De retour..." :wink: :wink: :wink:
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Allez après une petite interruption pour cause de planning trop chargé, c'est reparti pour la suite et fin de notre voyage.

Jour 5: lundi
La météo n'est pas trop de la partie aujourd'hui. Le temps est couvert, la pluie arrive.
Nous nous dirigeons le matin vers l'ouest de Manhattan pour la visite du musée de l'Intrépide. Etant un fan d'avion en tout genre, je ne pouvais louper ce musée.
En fait ce musée est dans un ancien porte-avions américain (porte avion Intrépide incroyable :wink: ) restauré et aménagé en musée.
On peut visiter une partie du porte-avion et aussi voir des avions célèbres sur le pont d'envol. A côté on peut aussi visiter un ancien sous-marin et un des derniers Concorde qui a volé pour la compagnie British Airways.
En un voyage, je suis monté dans le plus gros avion commercial (A380) et le plus rapide (Concorde), pas mal!!

[ image externe ]
Vue du porte-avion Intrépide
[ image externe ]
Avion sur le pont d'envol
[ image externe ]
Intérieur du porte-avion
[ image externe ]
Réplique du porte-avion en LEGO, amusant!! :D
[ image externe ]
le Concorde!!!!
[ image externe ]
Cockpit du Concorde
[ image externe ]
Sous-marin du musée

Une belle jolie visite malgré le temps.

Après cette visite, repas dans un resto des environs.
Malheureusement, nous n'avons pas noté là où nous avons mangé, cela aurait pu servir pour un autre voyage pour privilégier ou éviter certains restaurant.
Nous retournons dans le centre de l'île et malgré la météo nous décidons d'aller à l'Empire State Building. La météo prévu pour la fin de notre séjour n'étant pas génial, on s'est dit tant pis on tente aujourd’hui.


[ image externe ]
Entrée de l'Empire...

[ image externe ]
Vue impressionnante mais grosse averse quand on est en haut qui gâche un peu. J'ai dû braver le vent et la pluie pour faire quelques photos quand même.

Voilà une journée bien remplie

Jour 6: mardi
La fatigue des précédents jours de marche et visite commence à vraiment se faire sentir. Les pieds font souffrir

:o

Aujourd'hui visite du MET enfin une partie, car ce serait très difficile de tout visiter en une fois.
Nous commencions par la partie Égypte vraiment incroyable.
[ image externe ]

Puis passage dans d'autre partie (tableaux...) du musée.
Musée très intéressant comme peut l'être le Louvre à Paris, par contre ne soyez pas pressé pour acheter à manger dans le musée ou alors prévoir avant.

A notre sortie, la météo ne s'est pas arrangé, nous restons sur la 5e avenue et en profitons pour faire quelques boutiques jusqu'à la fin de journée.
joe063
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2012, 23:01

Message par joe063 »

Jour 7: mercredi
C'est malheureusement notre dernier jour à New York. Notre vol de retour en France est prévu pour la fin de journée. Voulant quand même profité au maximum, nous avons prévu la visite du musée d'histoire naturelle pour le matin.
Musée très intéressant mais avec la fatigue cumulé de notre séjour et les douleurs aux pieds :wink: nous avons été moins réceptif sur ce dernier musée.

[ image externe ]
[ image externe ]
Les fameux dinosaures!!
[ image externe ]
partie minéraux du musée

Après le musée, nous redescendons le long de Central Park et en profitons pour flâner vers Columbus Circle, nous passons aussi sur la place de l'Opéra
[ image externe ]
[ image externe ]
Opéra
Petite info, allez voir sous les tours Times Warner (les 2 grandes tours), il y a un centre commercial et une sorte de supermarché avec des desserts très jolis
:wink:
[ image externe ]
[ image externe ]

Et voilà notre séjour touche à sa fin
d'un côté nous sommes content de rentrer chez nous et de l'autre encore sous le choc car nous avons du mal à réaliser que nous avons visité NEW YORK!!! :D
Nous repassons à l'hôtel pour récupérer nos bagages et attendons la navette pour retourner sur JFK en fin d'après-midi. Notre vol est prévu vers 23h mais il faut se présenter assez en avance.
Le vol retour s'est bien passé mais je ne sais pas si c'était la fatigue ou si l'envie n'était plus là, nous n'avons pas fait de photos de cette partie du voyage.

J'espère que ce rapide compte-rendu de notre séjour vous aura plu et pourra peut-être aider certains futurs touristes new-yorkais.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, nous ferons au mieux pour vous répondre.
cela fera 1 an demain que nous sommes partis pour ce fabuleux voyage et je dois bien avoué que depuis quelques jours nous avons un "New York blues".
Je ne sais pas si d'autres ont eu le même sentiment après leur voyage.
J'espère que nous pourrons y retourner un jour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message