Voyage à New York du 28.12.2012 au 03.01.2013

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Voyage à New York du 28.12.2012 au 03.01.2013

Message par Amel-farah13 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord Bonne année 2013 a vous. Et un grand merci a Patricia pour son aide. Nous voila rentrée de notre voyage. Je n’ai pas beaucoup le temps en ce moment pour écrire tout les jours mais je vais commencé et des que j’ai du temps j’entamerais la suite et j’ajouterais des photos.

Le 28/12/12

Nous avions pris un vol AIR France KLM opéré par DELTA. En gros aucun soucis avec la compagnie. Nous avons juste décollé avec du retard. Arrivée a NY a 14h20 avec 20 minutes de retard (pas énorme) nous voila dans la fameuse file pour la douane qui fut très longue 1h30 1h45 enfin arrivé notre tour une dame nous indique dans quel file nous mettre et la tête du gars n’avait pas l’air sympathique du tout et assez raciste (mon mari est musulman) bon soit nous y sommes nous y allons et en faite que du contraire il a été hyper gentil et s’est même excusé de devoir faire fouillé et passé un mini interrogatoire a mon mari. Après leurs fouilles et leurs questions nous partons récupéré les valises ce qui fut rapide. En suite nous pouvons enfin découvrir NEW YORK nous allons prendre la voiture que nous avions réservé. Cela se passe bien sauf que monsieur n’a pas voulu prendre mon coupon de réduction envoyé par la société même mais ce n’est pas grave nous sommes pressé d’être à l’hôtel. Pas de chances nous tombons dans les bouchons ! Nous voila a notre fameux Hôtel ( HILTON NEW YORK) qui est super bien placé (il doit être environ 17h15)! Les chambres un peu vieillottes mais un grand lit confortable. Nous étions au 23eme étages et je dois dire nous n’avons jamais été gênée par les bruits de la rue. Nous sommes pressé de pouvoir allé repéré les lieux nous voila parti a l’aventure et nous tombons sur Times Square quoi de mieux ? Nous profitons pour nous balader un peu dans les environs manger un bout et puis nous étions tellement crevé qu’on décide de rentré mon mari me propose donc de prendre les fameux vélo taxi ou un gars pédale pendant que toi tu es installé avec un couverture a l’arrière, on profite pour regardé partout et s’en prendre plein les yeux ! Et voila nous sommes dans notre chambres bien au chaud ! Direction douche, défaire les valises et dodo car grosse journée qui nous attend.

29/12/12

Levé à 7h00 en route a 8h direction Battery park pour prendre le ferry de la statue. Trop de chance on arrive la le ferry allais partir donc on sautent dedans et nous voila parti pour notre première vraie journée. Heureusement qu’il y avait un starbucks a la sortie du metro pour pouvoir déjeuner car nous y avons même pas pensé ! Ensuite c’était prévu la Highline mais voila qui commence a neigé et nous sommes perdu, on ne sait plus par ou aller alors on décide de partir a l’aventure on y découvre le quartier des finances ensuite on marche et nous voila a Greenwich ensuite little italy et chinatown, il neigeait tellement que mes pieds étaient trempé donc on décide de rentré a l’hôtel pour que je puisse enfiler d’autres bottes puis nous prenons le metro pour SOHO et la nous fessons la rue avec tout les magasins (étant fan de shopping) après la nuit tombée on pense seulement a mangé depuis le matin nous n’avions rien avalé. L’empire state building était prévu pour la soirée mais vu le temps la dame nous a assuré qu’on ne verrait rien donc on préfère ne pas gâché ce moment et y revenir un autre jour. Donc direction Times Square quelques boutiques et hop hôtel et dodo (23h).

30/12/12

Voici la journée ou j’en attendais le plus c'est-à-dire central park. Mais avant ça petit passage au Top oh the rock pour fixer l’heure du soir, et passage devant le sapin et la patinoire. Central parc nous y allons a pied et nous arrivons a l’entrée du par cet la mon mari m’invite a prendre une calèche pour y faire un petit tour (j’ai adoré ce moment) et la je vois central parc comme je rêvais de le voir tout blanc et dans le froid. Pourquoi je ne sais pas mais je voulais le voir comme ça donc je n’ai vraiment pas été déçue. Après la petite balade nous partons a pied dans le parc nous baladé et pour voir la patinoire malheureusement il était en train de refaire la glace donc il fallait attendre donc nous l’avons pas fait. Nous repartons comme conseillé ici dans le forum par la formidable patricia faire la 57eme jusque Madison avenue ensuite la 60e jusque Lexington avenue. Nous nous sommes ensuite baladé à notre aise. A 15h40 nous avions rendez-vous au Top of the Rock nous arrivons la a 30 mais le monsieur n’a rien voulu savoir avant 40 on ne pouvaient pas y rentré ! Après les dix minutes d’attente nous voila a l’intérieur et prêt pour prendre l’ascenseur que nous avons adoré. (Le faite de voir l’ascenseur monté) après quelques photos prises nous attendons le couché de soleil, le vent souffle tellement fort que nous décidons de redescendre du 3eme étage au 1er. Le couché du soleil sur la ville c’est superbe ! Plein de jolis souvenirs merci encore a Patricia  . Pour le repas du soir nous avons été au Hard Rock Café ou de deux heures d’attente nous sommes passé a plus d’attente du tout avec une petite carte rédigé par L’Hilton ! Nous étions sois disant VIP avec une réductions sur nos repas en plus de l’entrée rapide. Après ça balade et puis dodo car demain réveillon et nous ne savons toujours pas quoi faire.

31/12/12

Debout 8h déjeuné tranquille pour une fois et puis direction musée Madame Tussaud. Avant d’y arriver passage obligé par Times Square ou c’était déjà la folie. Des personnes étaient déjà pressente avec leurs sacs a dos, leurs couvertures et petit tabouret. Hallucinant !!!! Après le musée on retourne voir a Times Square et la nous voyons pleins de caméra de différents pays en train d’enregistré leurs prises pour les journaux télévisé. Même certaines « stars » en pleine interview. Nous nous sommes assis pendant près d’une heure a regardé tout les spécimen de Times Square. Un Cow-boy en slip avec une guitare par du -2 -3 normal quoi. Nous étions bouche bé de toutes ses personnes. Et la j’arrive a convaincre mon mari de resté la journée sur Times Square pour les 12 coup de minuit. ( après 1h30 de négociation). Nous retournons a l’hôtel doublé nos couches de vêtements et mangé un bout puis a 15h nous voila sur Times Square. Après être passé 4 fouilles par la polices nous voila placé a la scène. Et la on se dit que l’après midi va être longue, nous parlons avec des personnes d’un peu partout dans le monde c’est très chouette et puis nous parlons avec des français et nous passons notre après midi et soirée avec eux. Je tenais a vivre ça au moins une fois dans ma vie mais j’aurais su le déroulement avant je n’aurais pas gâchée une journée. Des heures sans musiques juste le bruit de la foule et quand une musique passe elle passe en 4 voir 5 fois pour les télévisions prendre les bonnes prises. Certes une expérience a faire mais plus a refaire. Pour aller à la toilette on pouvait sortir mais plus revenir donc pas de pipi pendant 10heures ni boire ni mangé pour ceux qui n’avaient pas prévu. Un manque d’organisation. Les stars présentent qui chantaient était diffusé sur le plus petits écran ou parfois même pas. Heureusement que nous étions tout près et que nous pouvions les voire. Je n’ai vraiment apprécié que certains moments mais je ne dirais pas que c’était quelques choses de magique. Après les deux d’artifices nous sommes rentrés dormir après 10heures dans le froid nous voulions qu’une chose une douche chaude et un lit !

ps: Désolé je ne suis pas vraiment doué pour raconté.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Amel
Bon retour :D
Cela fait plaisir de lire ton séjour !
N'hésite pas à poser des photos si tu en as !
Et vivement la suite ! :D :D
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Re: Voyage du 28/12/2012 au 03/01/2013

Message par john31 »

Coucou,
bon début de reportage, vivement des photos !! et la suite !!
Amel-farah13 a écrit :Mais avant ça petit passage au Top oh the rock pour fixer l’heure du soir
Tout le monde doit reserver l'heure de passage ? meme ceux qui ont le city pass ?
Amel-farah13 a écrit : faire la 57eme jusque Madison avenue ensuite la 60e jusque Lexington avenue
Qu'il y'a t-il de particulier dans ce trajet à faire ?
merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ce petit passage me gêne : "enfin arrivé notre tour une dame nous indique dans quel file nous mettre et la tête du gars n’avait pas l’air sympathique du tout et assez raciste (mon mari est musulman)"

Comment peux-tu dire d'une personne que tu ne connais pas qu'elle a l'air "raciste"?
Finalement tu as vu qu'il était plutôt sympa avec vous après coup, et c'est tant mieux.

Pour le 31 vous avez été bien courageux! La seule fois où je l'ai fait (pour le passage à 2000), je suis arrivée à 11h ... Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir autant d'heures debout dans le froid ... Mais pas de regret, si on peut je trouve que c'est bien de le faire une fois dans sa vie :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ce petit passage me gêne : "enfin arrivé notre tour une dame nous indique dans quel file nous mettre et la tête du gars n’avait pas l’air sympathique du tout et assez raciste (mon mari est musulman)"

Comment peux-tu dire d'une personne que tu ne connais pas qu'elle a l'air "raciste"?
Finalement tu as vu qu'il était plutôt sympa avec vous après coup, et c'est tant mieux.
wow ! oui derangeant ! 'avoir l'air raciste'...pas mal ! :?: :shock: :arrow:
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

J'ai hâte de lire le reste. :D
Amel-farah13
Messages : 48
Inscription : 12 juil. 2012, 14:11

Message par Amel-farah13 »

Tout simplement parce qu'il regardait assez mal les maghrébins, et a ceux devant nous il parlait assez
agressivement. Quand tu es musulmans ou que tu vis avec quelqu'un d'étranger tu reconnais directement les personnes Qu'y pourraient ne pas apprécier les d'étranger. Je le vis quotidiennement donc voilà :-)
Soit ce n'est pas le sujet des que j'ai un peu plus de temps je m'y remet merci a ceux qui sont de passage de me lire. Bonne soirée a tous a très vite.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Tu sais, c'est leur façon d'être, ils n'ont pas l'air aimable et sont parfois très froids. Je suis blanche et je peux te dire qu'ils m'ont mal parlé plus d'une fois...
Bref, comme tu dis, ce n'est pas le sujet ...
J'attends la suite de ton résumé avec impatience:)
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Bonjour, je ne voudrais pas polémiquer outre mesure et même si je ne vis aux usa que depuis 5 mois, je peux témoigner de la surprise de mon fils quand il a vu que ses camarades américains de classe avaient une forte tendance à assimiler le musulman au terrorisme. C'est une réalité meme si on ne peut généraliser!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message