Récit d'un rêve devenant réalité 26 au 28 décembre

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
arnaud34
Messages : 12
Inscription : 04 déc. 2012, 04:40

Récit d'un rêve devenant réalité 26 au 28 décembre

Message par arnaud34 »

Bonjour à tout le monde et très bonne année! ! Tous mes voeux de bonheur

Voila maintenant 9 jours que je suis rentré de NYC et je me dis qu'il serait temps de vous faire partager mon expérience...! Mon voyage à été court puisque je suis parti du 26 au 28 décembre depuis Montréal.

Mon récit put intéresser certaines personnes vivant au Canada et hésitant à partir avec une organisation comme les aficionados de la grosse pomme si nombreux ici!!!

Je voudrai alors tout d'abord vous remercier tous... ce forum m'a vraiment aidé a organiser mon planning, à savoir ce qu'il faut faire et comment il faut le faire, ce qui a vraiment facilité mon court séjour! ! !

Alors je suis parti avec deux amies québécoises avec une entreprise qui organise des voyages dans toute la côte est. Le forfait que nous avions pris était "j'aime NY 3 jours", pour seulement 295$ (environ 220€), avec inclus transport, hébergement, petits déjeuners, tours en bus de 4h avec arrêts, croisière de 60min, collations, guide et map de NYC. Autant dire que c'est très complet et qu'en trois jours j'ai vu l'essentiel de la ville... même si c'est au pas de course :wink:

JOUR 1:


Départ le 26 décembre à 4h du matin... sans dormir tellement que nous étions excités à l'idée que nous allions partir pour NYC! ! Départ dans le froid et dans la neige donc depuis Montréal. 45 minutes plus tard petite pause au magasin hors-taxes et passage des douanes... assez rapide puisque nous étions le bus. L'ensemble des citoyens non canadiens ont du descendre (même procédures que dans les aéroports), mais de mon côté ça a été très rapide puisque j'avais déjà un tampon valable trois mois fait une semaine avant.

[ image externe ]
Ici la photo nous montre le passage de la frontière entre le Canada et les USA.

Frontière passée... l'excitation comment à monter mais le fatigue se fait vraiment ressentir... nous tombons donc tout les trois dans les bras de Morphée pendant environ 1h45, le temps d'arriver à Albany, la petite capital de l'Etat de NY pour prendre le petit-déjeuner. On fait alors une pause dans une zone de commerce où l'on trouve pleins de restaurants gastronomiques made in USA :lol: tels que... Mcdo, Burger King, Subway, Dunkin Donnut's... pour nous ce sera ce dernier... Après 45 min c'est reparti pour quelques heures de routes et pour un sommeil apaisant! !

C'est sur le coup de 11h que nous sommes réveillés par le guide nous annonçant notre arrivée à NY dans 45min... inutile de vous dire que la fatigue est vite éclipsée pour laisser place à l'excitation... L'habitat devient de plus en plus dense, plus de circulation, de moins en moins de champs... nous arrivons sur New-York! ! ! ! Et la magie opère lorsqu'on commence à apercevoir toute la skyline de Manhattan...

[ image externe ]
Nous voyons là la Skyline de NY depuis le New Jersey avec une vue sur Midtown et l'Empire State Building... quel effet!!

Plus nous avançons plus je me rends compte que c'est un rêve de gosse qui devient réalité... et le Lincoln Tunnel arrive... Quand nous arrivons de l'autre côté on se dit enfin que cette ville et face à nous, à portée de main...
Le bus nous dépose à l'angle de la 39th et le la 8th avenue, tout prêt de Times Square... nous le retrouverons le soir pour nous amener à notre hôtel! !

Nous ne perdons donc pas de temps et nous rendons directement sur Times Square, en passant par le New-York Times Building... Je vais laisser un peu les photos parler d'elles-mêmes...!

[ image externe ]
Nouveau siège du NYT, près de la central de bus de Manhattan.

[ image externe ]
Arrivée à Times Square! Juste impressionnant, on se sent tout petit, au milieu de ces buildings et de ces écrans géants! ! Petite déception... il pleut... et ça ne s'arrêtera pas de la journée (d'où la luminosité...) ... Cela à donc compromis tout notre planning de la première journée... mais pas grave, nous sommes à NY, il y a toujours quelque chose à faire! !

[ image externe ]

[ image externe ]
Eblouis par ce lieu mythique mais déçus par ce temps de chien... nous décidons de nous rendre vers le Rockefeller Center.

[ image externe ]
Arrivée sur la Rockefeller Plaza... avec ces décorations de Noël époustouflantes et son sapin... à l'image de la grandeur de la ville! !

[ image externe ]
La patinoire couverte de monde même sous cette pluie battante...

Nous essayons tout de même de monter au Top of thé Rock mais l'on nous dit que la visibilité est très faible... nous décalons donc nos billets pour le jeudi 27 et décidons de nous rendre sur la 5th Avenue avec une halte par Saint-Patrick's Cathedral. J'ai été un peu déçu de voir l'édifice recouvert d'échafaudages... mais il faut bien l'entretenir :wink: Nous rentrons dedans et à la sortie l'on décide de passer le reste de l'après-midi dans les magasins... (dommage mais bon on ne prenait aucun goût à se balader sous la pluie et avec un vent important et on ne voulait pas être malade pour le reste du séjour...) On est bien tombé puisque le 26 décembre a lieu le Boxing Day... qui offre des rabais sur de nombreux produits! ! Beaucoup de monde donc dans les magasins mais on est au chaud et à l'abris de la tempête :D ! !

[ image externe ]
La fameuse statue située entre le Rockefeller et en face de Saint-Patrick's Cathedral.

[ image externe ]
Arrêt au magasin Lindt pour une pause goûter! ! Ici on choisit les Lindt et on les paye à l'unité... même si au final on en achète beaucoup :p

Après avoir "magasiné" (oui l'influence québécoise... :) ) à H&M, Hollister, Abercrombie&Fitch, nous décidons de nous diriger vers Grand Central Terminal (la grande gare ferroviaire de NY) en repassant pas la Rockefeller Plaza pour voir les illuminations de Noël!

[ image externe ]
Effectivement, heureusement que nous avons décalé nos billets...

[ image externe ]
Presque tous les immeubles de la 5th Avenue sont décorés pour fêter Noël.

[ image externe ]
Vue depuis la 5th Avenue sur le sapin du Rockefeller!

Après cette petite pause photo, nous nous rendons à Grand Central en admirant deux des bâtiments les plus emblématiques de la ville...

[ image externe ]
L'Empire pris dans les nuages avec ses éclairages de Noël.
[ image externe ]
Le Chrysler Building, avec son reflet et Grand Central Terminal. Il s'agit de l'un de mes bâtiments favoris de la ville, avec son style Art déco! !

[ image externe ]
Vue sur le hall de Grand Central Terminal.

[ image externe ]

[ image externe ]
La très connue horloge de Grand Central Terminal avec le drapeau américain! !

[ image externe ]
Les cheesecakes de chez Junior's dans la galerie marchande de Grand Central Terminal... un délice! ! ! (merci pour les conseils).

[ image externe ]
Le premier hamburger... made in Junior's: super bon! !

[ image externe ]
Un dernière photo de la journée, sur le Chrysler Building et Grand Central Terminal.

Après cette journée fatigante, nous sommes rentrés dans notre hôtel, qui était le Fairfield Inn Marriott, situé dans le Queens, sur Van Dahm Avenue. Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre de photos, mais je peux vous dire qu'il est vraiment bien: les chambres sont spacieuses, avec de nombreux rangements, une belle salle de bain, et des lits... très confortables :) ! ! Nous sommes donc rentrés à l'hôtel avec déjà pleins de souvenirs dans la tête... et nous sommes donc tombés comme des mouches à peine avoir éteins les lumières...

Voila voila pour mon résumé de premier jour. J'espère qu'il vous plaira et que les photos vont vous plaire... même si je pense que vous en avez vu beaucoup étant similaires :wink: ! !

La suite pour plus tard! !

Bonne nuit à vous! !
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Très sympa ce partage sans photos retouchées juste naturelles :wink: :wink:
Vivement la suite :!:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Sympa le récit, j'aime bien la dernière photo ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Arnaud de partager ton rêve avec nous :wink:
J'aime bien l'allée des anges au Rockefeller center :D :D
manu1987
Messages : 10
Inscription : 02 nov. 2012, 17:06

Message par manu1987 »

merci pour ce partage!!
vivement la suite!!! :)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est chouette cette arrivée du Canada :D
J'attends la suite :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

J'aime beaucoup aussi.
Passer la frontière pour arriver aux Etats-Unis, c'est rare :-) et ça me fait rêver.

Pas de chance pour la météo sur un séjour si court, mais ça donne de chouettes photos (l'Empire dans les nuages :D )
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Merci pour la photo du poste frontière qui m'a rappelé bien des souvenirs :D
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

J'ai passé aussi la frontière, ça me rappelle des souvenirs.
Nous sommes partis de New York pour loger près des chutes du Niagara, avons passé la frontière vers le Canada et le lendemain, nous sommes repassés du côté US!
Je ne me souviens plus si nous avions dû attendre longtemps, mais je me souviens du petit magasin hors taxes, j'y avais trouvé des chocolats que j'adore et qu'on ne trouve que dans ce genre de magasins!!

Je peux imaginer l'état d'esprit en passant la frontière et puis en voyant NY apparaître...

L'ambiance de Noël ça doit être magique!
arnaud34
Messages : 12
Inscription : 04 déc. 2012, 04:40

récit d'un rêve devenant réalité 26 au 28 décembre

Message par arnaud34 »

Merci à tous pour vos petits messages qui font très plaisir :)

Jangelis: oui c'est vrai que c'est pas de chance pour le météo... mais bon on a essayé de le prendre avec philosophie :wink:

Kki-9955: oui c'est un sacré sentiment lorsque l'on voit petit à petit NYC apparaître et lorsque l'on voit au loin la skyline de Manhattan... je ne sais pas comment l'on ressent ça quand on vient de l'aéroport mais en bus l'effet et saisissant et l'on a de suite en tête les chansons si connues sur New-York! !

Voila voila je vais donc commencer le résumé de mon deuxième jour! !

Jour 2 1ère partie:


Levé à 6h30... dure le réveil après la journée chargée de la veille... mais on est à NYC alors la fatigue est vite mise de côté! ! Préparation et descente pour le petit-dej inclus dans notre forfait: pas mal. Un petit-dej occidental avec fruits, boissons, gauffres, toasts, omelette, ... Départ de l'hôtel à 8h pour un tour d'environ 5h de la ville en bus, avec de nombreux arrêts! ! Nous quittons donc le Queens pour se rendre à Manhattan, en empruntant le Queensborrough Bridge... et là on prend encore une claque... (bon il pleut mais on met ça de côté, une amélioration est prévu dans l'après-midi) avec une vue imprenable sur les buildings de New-York... impressionnant! ! On en profite en même temps pour passer près du bâtiment de l'ONU, tout près du pont... mais il pleut donc la photo est de très mauvaise qualité!!

On se dirige alors dans l'ouest de Manhattan pour un premier arrêt au niveau du porte-avion "Intrepid", que l'on peut visiter. Se situent également sur ce porte-avion l'un des avions concorde (que l'on peut aussi visiter) et une navette spatiale (désolé... le nom m'échappe ;) ).

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette pause militaire, nous voila parti pour Harlem en passant notamment près de Colombus circle et en longeant le côté ouest de Central Park (Musée d'histoires naturelles, Dakota Building, ...)

[ image externe ]
Immeuble de style haussmannien, près du musée d'histoires naturelles (retouche obligatoire... l'original ne donne rien...)

[ image externe ]
Planetarium du musée d'histoires naturelles.

Nous avons ensuite fait une petite pause de 30 minutes sur le campus de l'Université de Columbia qui est juste... immense à l'image des campus universitaires américains et nous nous sommes ensuite rendu au mémorial du Général Grant, très important durant la guerre de sécession.

[ image externe ]
Campus de l'University of Columbia

[ image externe ]

[ image externe ]
Une rue tout près de l'université, que je trouve intéressante puisqu'elle ne fait pas partie du "NYC typique", on se croirait presque dans une ville allemande.

[ image externe ]
Banc près du Grant Memorial, qui rappelle beaucoup ceux du... Parc Güell à Barcelone! ! :)

[ image externe ]
Grant memorial. Lieu très imposant entouré d'un parc... c'est très calme (peut-être parce qu'il pleut) et nous donne encore un autre aspect de NY! Notre guide nous a dit que les architectes se seraient inspirés du mémorial de Napoléon aux Invalides.

[ image externe ]
Intérieur du mémorial.

[ image externe ]

Vue extérieur du mémorial, avec la Reverside Chrurch.

Après cela nous avons fait un tour dans Harlem avec notre bus où le guide nous a expliqué en détails l'histoire du quartier et quelques anecdotes... et nous sommes notamment passés devant le Apollo Theatre, où de nombreux artistes noirs s'y sont faits connaître.

[ image externe ]
Apollo Theatre (photo retouchée)

Ensuite direction Midtown ce coup ci en passant par l'est de Central Park, où nous avons pu voir le Guggenheim Museum et le Metropolitan Museum of Art pour gagner l'intersection de Broadway et de la 5th Avenue avec les mythiques Madison Square et Flatiron Building, dit le "Fer à repasser".

[ image externe ]
Panneau sur la 5th Avenue qui m'a interpellé :)

[ image externe ]
Panneau de NYC (photo bien sûr retouchée... d'ailleurs si quelqu'un connait un bon logiciel pour faire des photos de ce type, je suis preneur :) )

[ image externe ]
Moi devant le Flatiron... l'un de mes immeubles préférés de la ville! ! :D

[ image externe ]
Vue rapprochée du top du Flatiron (photo retouchée)

[ image externe ]

[ image externe ]
Immeubles autour du Madison Square Park

Après cette pause photo non déplaisante :D ... direction le sud de Manhattan pour rejoindre le site de Ground Zero, en longeant notamment la High Line (que je n'ai hélas pas pu faire...) avec les explications toujours très intéressantes de notre guide! ! Nous nous sommes arrêtés au World Financial Center pour avoir une vue sur Ground Zero (que nous visiterons dans l'après midi) et pour se mettre à l'abris (oui encore la pluie... mais ça s'était vraiment calmé et les premières éclaircies arrivaient!!)



[ image externe ]
Vue sur le site de Ground Zero, toujours en plein travaux.

[ image externe ]
La tour 1 du nouveau World Trade Center.

[ image externe ]
Des éclaircies! ! ! Ahh l'après midi s'annonce meilleure niveau météo déjà! :D

Le tour en bus touche à sa fin et nous nous dirigeons en direction de South Street Seaport pour la pause déjeuner avant de prendre le bateau pour la "croisière" :)

[ image externe ]
Vue sur la tour 1 du WTC

[ image externe ]

Une fois déposés dans South Street Seaport, nous nous dirigeons vers le Piers 17 pour avoir une vue imprenable sur le très connu Brooklyn Bridge et pour manger (une des rares pauses de la journée... :wink: ). Quelle sensation lorsque l'on voit pour la première fois le Brooklyn Bridge! ! J'aurai aimé à la base aller faire une promenade sur le pont pendant la pause du midi mais nous avons préféré rester à Piers 17 (différents snacks sont présents dans le bâtiment ainsi que des boutiques de souvenirs) pour reprendre quelques forces et admirer les paysages de là.

[ image externe ]
Arrivée à South Street Seaport... encore un quartier atypique, très touché pendant l'ouragan Sandy (les boutiques de cet immeuble sont encore fermées, presque deux mois après l'ouragan.)

[ image externe ]
Plaque en hommage aux victimes du naufrage du Titanic, qui ne sont jamais arrivées à destination... elle se situe sur un phare construit pour fêter les 100 ans du naufrage, en 2012.

[ image externe ]
Bateaux à quai près de Piers 17.

[ image externe ]
Vue de différents bateaux à quai avec les buildings.

[ image externe ]
Le majestueux Brooklyn Bridge... avec le temps estival New-yorkais (d'où la qualité de la photo... :wink: )

[ image externe ]
Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge et Williamsburg Bridge (photo retouchée)

[ image externe ]
Une invitée surprise sur cette photo! ! (photo retouchée)

[ image externe ]
(photo retouchée)

[ image externe ]
Une petite dernière pour la route ... :wink:

[ image externe ]
Yeah I got you! ! (photo retouchée)

[ image externe ]
Piers 17

Voila voila pour cette série de photos et ce résumé. Je referai un nouveau post avec la deuxième partie du 2ème jour (croisière, et bien encore d'autres choses). J'espère que cette série va vous plaire et qu'elle n'est pas trop longue... mais vu que cette journée est super dense je veux vous montrer un peu ce que j'ai vécu :wink:

==> Avec vos conseils je vais donc continuer sur ce post! ! Je tiens aussi à vous remercier suivre mon récit

Journée 2 Partie 2:

Nous avons embarqué à bord du bateau "Zephy" pour une petite croisière d'une heure qui, vous le verrez, nous a amener jusqu'au Brooklyn Bridge, nous avons ensuite longé la pointe sud de Manhattan pour se retrouver du côté du World Financial Center. Le bateau est alors allé en direction de Jersey City, où nous nous sommes approché du CBD de cette ville. Le spectacle à alors commencé... :D

[ image externe ]
Départ de Piers 17

[ image externe ]
(Photo retouchée)

[ image externe ]
Enfin un peu de bleu dans les photos :)

[ image externe ]
Nous longeons maintenant Financial District

[ image externe ]
La pointe sud de Manhattan avec Battery Park.

[ image externe ]
Eglise que j'ai trouvé intéressante, tout près de Battery Park (photo retouchée).

[ image externe ]
The World Trade Center 1.

[ image externe ]

[ image externe ]
L'Empire State building baignée dans le soleil.

Plus nous nous éloignons de Manhattan, plus l'on se rend compte de la grandeur de la ville, de ses bâtiments... c'est vraiment une sensation très spéciale... on se sent tout petit face à ce spectacle magnifique... et sous un ciel bleu (enfin :P ).

[ image externe ]
Let's gonna meet Miss Liberty! !

[ image externe ]
Jersey City

[ image externe ]
Quelle impression que de voir la skyline de Manhattan s'éloignée! !

Et en nous retournant un autre spectacle commence... l'on commence à apercevoir les bâtiments si typiques de Ellis Island, là où sont arrivés des millions et millions d'immigrés, et juste ... lady liberty. Ce moment à sûrement été pour moi l'un de mes préférés! ! Voir cette "grande statue" (non pas forcément pour sa taille mais surtout pour tout le mythe qui entoure cette statue!) fait vraiment quelque chose... je pense instantanément à tous ces "nouveaux américains" qui ont découverts pour la première fois cette statue et l'émotion qui a du être la leur... Instant vraiment magnifique, mais bref même si nous y restons quand même un 20aine de minutes.

[ image externe ]
Ellis Island!

[ image externe ]
Je ne pensais pas qu'on allait autant se rapprocher le l'île et qu'on allait aussi bien voir les bâtiments! !

[ image externe ]

Va suivre maintenant une série de photos de... vous savez qui! ! :wink:

[ image externe ]
Cette photo, même si elle n'est pas très claire, je la trouve intéressante: pile au moment ou je l'ai prise un oiseau était en vol, ce qui donne cette effet qu'il est sur le bras droit de la statue.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Enfin nous finissons par nous éloigner de celle-ci en longeant a Gorvernor Island pour rentrer à Piers 17.

[ image externe ]
Une petite dernière pour la route (photo retouchée).

[ image externe ]
Le pont de Verrazano, au loin, joignant Staten Island à Brooklyn.

[ image externe ]
Governors Island.

Une fois débarqués à Piers 17, nous avions le reste de la journée en temps libre. Nous avions réservé à 15h30 pour le mémorial du 11/9 à Ground Zero. Nous y sommes donc allés à pieds, comme presque tout le reste de la journée. Nous avons emprunté John Street pour rejoindre Ground Zero. Cela nous a fait bizarre car en marchant nous pensions beaucoup à ce jour car cette rue donne directement sur le site.

[ image externe ]
La fameuse fumée sortant des rues de Manhattan.

[ image externe ]
Ce genre de parking m'a beaucoup intrigué. Comme le reste des bâtiments, il doit prendre un minimum de place (système d'ascenseurs).

[ image externe ]
Liberty tower.

[ image externe ]
Photo très clichée mais comme tout touriste visitant pour la première NY, j'ai pas pu m'en empêcher :wink: .

[ image externe ]
Une petite place avec les arbres tout illuminés.

Une fois arrivés sur place nous avons attendu peut-être 20min dans la file pour arriver au dispositif de sécurité juste... impressionnant. Il manque seulement le scanner et on se croirait dans un aéroport. De mon côté j'ai trouve ça un peu "too much" mais bon, faut se mettre à leur place, le lieu est tellement symbolique. Puis nous nous sommes promené dans le parc pendant une trentaine de minutes (nous nous sommes pressés car il y avait encore beaucoup à visiter et il y avait énormément de vent dans ce parc...). Lieu tout de même émouvant car nous avons tous encore en tête les images des cet évènement. Mais je n'y retournerai pas, c'est à voir une fois.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

La luminosité commençant déjà à baisser, nous nous dirigeons donc au pas de course vers Wall Street. En y arrivant, l fait déjà à moitié nuit (peut être un inconvénient de la période des fêtes: il fait nuit vers les 4h 4h30, ce qui réduit le champ de visite "jour"). Nous nous promenons un certain temps avant de prendre la direction de Chinatown.

[ image externe ]
Wall Street. Je savais déjà que c'était une rue assez étroite mais pas à ce point là!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Et oui Wall Street aussi fête Noël :wink: .

[ image externe ]

Nous voulions aussi à la base voir la fameux Charging Bull, mais nous décidons de ne pas le faire (plein de monde, basse luminosité, nous l'avions vu en bus le matin, fallait retourner en arrière...) pour partir de suite vers Chinatown et Little Italy. Le chemin se fait assez rapidement après avoir demander notre chemin à un chinois qui parlait mi-anglais mi-chinois. Mais bon, il a su nous indiquer le bon chemin :wink: .

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Ça fait bizarre de voir autant de pancartes en chinois, comme en Chine quoi, avec des immeubles étant dans le plus pure style de NYC.

Arrivés à Litlle Italy, nous avons arpenté les rues pour visiter et chercher un petit resto pour manger (il était 17h30 mais nous avions super faim, avec la journée que nous avions fait et ce qui nous restait encore à faire...). Donc deuxième pause de la journée dans resto sympa (je ne me souviens plus le nom... :? ). Les plats sont superbement servis (pâtes au saumon pour moi: je devais au moins avoir l'équivalent de deux pavés de saumon dans mes pâtes) mais dessert pas trop ça (tiramissu... pas vraiment fait fait avec du mascarpone! ! :wink: ).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Après cette petite visite, direction Greenwich Village pour une escapade à Washington Square, où notre bus nous attend. Nous en profitons pour traverser le quartier de Soho, remplis de boutiques de vêtements fashion et de petits immeubles très sympas.

[ image externe ]
Surpris de voir Washington Square complètement vide, après avoir vu tant de photos où il était noir de monde! !

[ image externe ]

20h30: nous récupérons le bus qui doit nous emmener vers Times Square. Il nous dépose finalement tout près du Rockefeller Center, là où nous devons aller pour monter au Top of the Rock. Surpris de voir que nous avons pas mal d'attente (environ 30min) alors que j'avais vu sur le forum que le ToR n'était pas réputé pour avoir autant de monde le soir (surtout que nous y sommes allés pour les 21h40, il faisait déjà nuit depuis presque 5h) mais en réfléchissant nous nous sommes dit que tout le monde a du décaler leur billet night, étant donné le temps vraiment maussade de la veille.

Mais quelle surprise en arrivant que de voir à perte de vue des lumières, de voir tout les buildings complètement éclairés. Un spectacle vraiment magnifique et incroyable, malgré le froid polaire et un vent insupportable (surtout au niveau de la terrasse supérieure). La qualité des photos n'est pas super, même si j'ai essayé de me caler pour éviter la sensibilité de la nuit, mais il y avait tellement de monde que ça poussait dans tous les sens... pas grave le premier appareil photos, c'est les yeux après tout :D .

[ image externe ]
Vue vers Midtown et Downtown.

[ image externe ]
Panorama du sud de Manhattan.

[ image externe ]
Vue vers Central Park et le nord de la ville.

[ image externe ]
Une petite dernière.

C'est presque à 23h15 que nous sommes finalement retourné en bas pour nous diriger vers Times Square avec au programme: M&M's World, achat de souvenirs, bar du Marriott Marquis et petite promenade nocturne! ! Très surpris une fois de plus de voir tous les magasins ouverts à une heure aussi tardive... Mais nous sommes à New-York :D ! !

[ image externe ]

Impression de déjà vue :)

[ image externe ]

Arrivé sur Times Square nous montant directement au bar de l'hôtel Marriott, qui offre un panorama sur Times Square, par peur qu'il ferme. Une fois arrivés nous nous asseyons à des places donnant sur Times Square et attendons un serveur... qui arrivera 30 minutes plus tard pour nous dire qu'ils viennent d'arrêter les prises de commandes... un peu déçus parce qu'en 30min ils avaient largement le temps de venir nous prendre commande... mais au moins on se sera reposer un peu avec une vue superbe et... gratuitement! !

[ image externe ]
Dans les couloirs de l'hôtel.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

C'est vers 1h du mat que nous retournons sur Times Square pour une courte promenade et un séance photos! !

[ image externe ]

[ image externe ]
Une belle surprise :) .

[ image externe ]

[ image externe ]
Une dernière pour la route!

Nous retournons ensuite vers le Rockefeller pour prendre un taxi pour nous rendre à l'hôtel. C'est exténués et après une très longue journée que nous rentrons à l'hôtel. Nous préparons nos valises car nous partons déjà le lendemain mais nous sommes super satisfaits de notre journée... nous avons réussi à voir énormément de choses (certes au pas de course...) en une journée! ! Finalement extinction des feu à 2h30 3h pour une courte nuit! !

Voila pour notre deuxième journée, fait sur un post entier sellons vos conseils :) . J'espère qu'il vous plaira! ! et à demain pour le dernier jour! !
Dernière modification par arnaud34 le 09 janv. 2013, 10:02, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: récit d'un rêve devenant réalité 26 au 28 décembre

Message par patricia »

C'est sympa de nous faire suivre tes journées :D
Je referai un nouveau post avec la deuxième partie du 2ème jour (croisière, et bien encore d'autres choses).
L'idéal est de laisser tout sur un poste, comme cela tu as ton voyage au complet, c'est plus agréable pour te suivre, et tu verras dans quelques mois, tu pourras "revivre" tout ton séjour en un seul poste : ce qui sera bien mieux qu'en petits morceaux :wink:
J'espère que cette série va vous plaire et qu'elle n'est pas trop longue... mais vu que cette journée est super dense je veux vous montrer un peu ce que j'ai vécu :wink:
Mais non ce ne sera pas trop long ! :D :D
Vivement la suite !
john31
Messages : 34
Inscription : 06 janv. 2013, 23:39

Message par john31 »

je confirme ce n'est pas très long et très plaisant à lire avec toutes ces photos...!!

tu as pu visiter l'interieur de l'intrépide ? est ce que cela vaut vraiment le coup ?

tu n'as pas eu de chance niveau météo, j'y vais début mars pour la 1ere fois et j'espere ne pas avoir trop de pluie...

j'attend la suite !
Baaat
Messages : 70
Inscription : 25 févr. 2012, 14:23

Message par Baaat »

super récit ! ça redonne la pêche des belles photos de NY en pleine période de partiels :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

n'est pas trop longue
:lol: :lol: :lol: tu peux blinder je suis archi preneur :!: :!: :!:
Misselsa
Messages : 61
Inscription : 12 juin 2012, 15:12

Message par Misselsa »

Superbes tes photos!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message