Selena in a Christmas Spirit du 6 au 17 décembre 2012

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Selena in a Christmas Spirit du 6 au 17 décembre 2012

Message par selena »

Hello à tous,

Et voilà, Rémy- mon compagnon - et moi sommes de retour de notre second voyage ensemble à New york, quasi 12 jours merveilleux durant la période de Noël !

Un véritable enchantement...
Noël sublime la ville, tout est festif et féérique.
La-bas, Noël se vit, se ressent, ça chante partout, ça danse, on a des paillettes plein les yeux....
Une sacrée claque !!


Avant d'attaquer un vrai récit jour par jour dès que possible avec photos à l'appui, quelques petites temps forts: le spectacle des Rockettes, formidable!
Dyker heights, où comment le too-much se marrie à l’élégance et à la féérie de Noël.
Un moment inoubliable !

Central Park dans la brume.
On s'est levé un matin avec des nuages très très bas. Nous avons donc décidé d'aller voir central park perdu dans la brume.
En arrivant au réservoir, les building commençaient à disparaître et au fil du temps, la brume (la vraie) à tout envahi, Manhattan, les arbres, tout, et nous englobant d'une atmosphères cotonneuse, blanche, hivernale.
Un souvenir incroyable !!

Une vision complètement différente de Central park et ensuite de la ville.
idem, autre souvenir du genre, DUMBO dans la brume et de multiples traversées de ponts de jour, à la nuit tombante et de nuit.

Wahou....

Culinairement parlant, on a complètement craqué cette fois sur les délis !
Choisir tous ses plats pour pas cher, c'est la formule parfaite !

Sinon, découverte de TGI Friday ou j'ai mangé le meilleur morceau de viande de toute ma vie ! :D

gros coup de coeur: Long Island City. C’est bon, je sais où je veux vivre ! :lol:

Nous logions à un hotel à Long Island City justement avec vue sur Manhattan, le rêve ! Et le tout pour super pas cher...

On a pu vraiment profiter du quartier (le Gantry park Plaza et sa vue à tomber sur la Skyline de jour et de nuit), les Five Points, de petites diner symlpa, j'ai adoré ce coin !
Et tous les marchés de noël, les décorations, l'ambiance...
Très dur de quitter tout ça, car au retour en France, c'est triste à dire mais Noël parait fade.. :(

Voilou !

J'ai une petite vidéo prise sur mon téléphone que je voudrais bien partager avec vous, mais je ne sais pas trop comment faire...
Une idée ?
EDIT: c'est bon, je crois que j'ai trouvé !

A bientôt pour la suite ! :D
Dernière modification par selena le 23 déc. 2012, 23:29, modifié 2 fois.
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Bon retour Selena !! j'ai hate de te lire et admirer tes photos car avec ce que tu écris, ça va être ...wahou !!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Selena ! :D
On sent toute l'énergie de New York dans ton message :D C'est extra !
Et c'est vrai, New York en décembre c'est le meilleur moment de l'année.
Nous attendons la suite, mais prends le temps de rentrer :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci !!! :D :D

Oui, une véritable énergie en effet !!
Là je suis en famille pour les fêtes donc les photos devront attendre un peu mais en attendant, une petite vidéo qui représente complètement pour moi l'esprit de Noël à New York, toute l'énergie et la bonne humeur dégagée:

https://www.youtube.com/watch?v=-FujZ4sjn80

Que de souvenir de ce moment, c'était géant, en plein cœur du Rockeffeler center !!

C'est un lien youtube je ne sais pas si ça ira, mais je n'ai pas trouvé comment insérer directement la vidéo sur le forum... :/

Sinon, Enjoy et on chante tous en coeur, allez hop ! ^^
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

cette vidéo est super, j'ai la même de nuit, nous étions passé pour voir les illuminations de Noel et le sapin du Rockfeller. Les mêmes "agents" de l'armée du salut dansaient avec une foule tout autour qui profitait du moment magique. Quel super souvenir. :D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super ! Quand on voit cela on se dit comme tant de fois à New York : "This is Nex York" :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Vivement les photos !!
Sympa ta vidéo, je vais reprendre ton commentaire dans ta vidéo " J'adore !!"
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

En lisant ces premières lignes et en regardant la vidéo, cela donne vraiment envie d'y aller à cette période.

Vivement la suite ....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Héhé, contente qu'elle vous plaise !
Apo, tu y étais de quand à quand ? c'est clair quel moment, quel souvenir !
:D

Ce que j'aime le plus c'est la dame derrière qui se donne à fond !! :shock: :lol:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

c'était le 29 novembre, le lendemain de l'illumination officielle.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

+1 pour la vidéo , ça doit être vraiment magique :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Super ambiance !!! Au moins là, ils s'éclatent et ça doit leur rapporter plus d'argent qu'à celui de ma ville qui fait sonner sa clochette bien tristement en ayant l'air d'avoir toute la misère du monde !!!!
Magic NY :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C'est clair ! Il y en a partout à New York, des plus ou moins enthousiastes de la clochettes mais ceux là, c'étaient les meilleurs ! :D
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

J'adore ta vidéo.....On a l 'impression d’être dans une comédie romantique américaine :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Quand je vois ta video, ça me donne le sourire, ça me rappelle de bons souvenirs, mais j'ai aussi un petit pincement au coeur, cause I miss NY so much...
Bon retour et vivement le récit et les photos! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message