Puisqu'il faut revenir...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Puisqu'il faut revenir...

Message par mAt »

Bon, puisqu'il faut revenir et quitter New York, me revoilà. Je suis assez triste, parce que je serais bien resté plus longtemps. Une chose est sûre : j'y retournerai.

J'aimerais vous parler de ce que j'ai vu et ressenti, mais ce serait vraiment long... En quelques phrases : une ambiance qui m'a vraiment plu ; un café (Esperanto Café à Greenwich) que j'ai définitivement adopté ; Chinatown et Times Square hallucinants, une vraie expérience ; Little Odessa à Brighton Beach, merveilleux, où j'ai mangé la meilleure soupe (et elle est russe) de ma vie ; superbe plage de Cosney Island dans la grisaille... Et puis 3 jours à Washington, en bonus ; c'est différent!

Je ne pensais pas que j'aimerais autant New York ! Deux semaines, ça laisse vraiment le temps de s'imprégner et de s'attacher. En plus, j'étais chez un ami, dans un appartement dans Midtown, ce qui donne encore plus l'impression d'y habiter. J'ai rencontré des gens adorables, parmi l'entourage de cet ami, et je trouve qu'en général les New Yorkais sont vraiment sympa. Par contre, ils parlent très vite !

J'ai pris des centaines de photos, j'en posterai les meilleures ici très bientôt !
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Et oui, il faut rentrer un jour :( :(

A ce que je vois, tu en as bien profite...

Tu as decouvert Little Odessa, c'est vraiment surprenant comme endroit

Raconte nous tes decouvertes, que je note tout ca sur mon petit calepin pour mon futur depart (encore beaucoup... a attendre.. et c'est dur)

En attente de tes photos
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

bon retour quand meme, :wink:
tu en a de la chance, 2 semaines c'est long
tu as le temps de faire beaucoup de chose
tu as préféré Washington ou New-york?
petit veinard!!>> expression volée de quelqu'un :roll: :lol:
moi little odessa me dit pas grand chose,
mais je peux pas juger,
puisque j'y suis jamais allé :oops:
a+
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

jérémy a écrit : moi little odessa me dit pas grand chose,
mais je peux pas juger,
puisque j'y suis jamais allé :oops:
tu as tord, ca vaut le detour
Tu te prends une demi journee, coney island et apres little odessa
tu fais des photos (le webmaster en avait fait voir une) et la tu bluffes
tout le monde en rentrant avec

Comment ca, tu as ete a NEW YORK et apres a MOSCOU en si peu de temps
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

John Lee a écrit : Comment ca, tu as ete a NEW YORK et apres a MOSCOU en si peu de temps
oui, ainsi que l'italie,la chine...
oui, finalement ya que les c*** qui ne changent pas d'avis :D
j'avais vu un documentaire sur france5
ya pas tres longtemps je crois...
et on voyait bien little odessa.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

yes jeremy tu as raison, mais j'avoue que moi j'ais adore

Voir ce que vas nous raconter le copain mat
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Little Odessa est un endroit que j'ai adoré, l'un de mes préférés je crois. D'abord pour le dépaysement culturel (tous ces magasins et restaurants écrits en russe et tous ces gens qui parlent russes), ensuite pour la plage à 2 minutes (sous la pluie, impression de bout du monde), puis pour le rythme de vie (il y a une majorité de vieux, petits, et l'on marche lentement dans les rues comme si le temps n'avait aucune importance...), et enfin pour la soupe !!!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

mAt a écrit :Little Odessa est un endroit que j'ai adoré, l'un de mes préférés je crois. D'abord pour le dépaysement culturel (tous ces magasins et restaurants écrits en russe et tous ces gens qui parlent russes), ensuite pour la plage à 2 minutes (sous la pluie, impression de bout du monde), puis pour le rythme de vie (il y a une majorité de vieux, petits, et l'on marche lentement dans les rues comme si le temps n'avait aucune importance...), et enfin pour la soupe !!!
little odessa c'est l'endroit a NY pour gouter la cuisine dite d'europe centrale
J'ais mange le meilleu Bortsch de ma vie (parcontre desole me rapelle plus le nom du resto)
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Moi aussi c'était une ukrainian bortsch soup !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Little Odessa, quel bonheur !!! :D J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une station balnéaire russe, le soleil en plus :wink:
Je ne comprends pas que l'on en parle si peu car c'est vraiment un quartier à visiter absolument, au même titre que Chinatown ou Midtown !!! Bon, je vous prépare quelques petites photos russes pour la prochaine mise à jour du site :lol: Spasiba !!!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

oui little odessa passe a travers de tout, je n'arrive pas a mettre la main sur un site sur le quartier de little odessa. (sur le sublime film de james Gray ca pas de probleme)

Si quelques en trouve un, je suis prenneur pour ma collection
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Pour ce qui ne connaitrais pas

:arrow: Le bortsch ukrainien

voila une recette.

On parle de cuisine et Patricia n'intervient pas :D :D
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Mmmmmmmm merci pour la recette !!!!

Pour répondre à une question précédemment, je préfère largement NY à Washington, que je trouve plus stricte et où il se passe beaucoup moins de choses.
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Faudrait qu'une damoiselle du forum en fasse pour tout le monde...SVP...Patricia,Hélène....
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Bes a écrit :Faudrait qu'une damoiselle du forum en fasse pour tout le monde...SVP...Patricia,Hélène....
Non mais dis donc espèce de matcho ! :twisted: Vous les hommes de ce forum (majoritaires en nombre), montrez nous ce que vous savez faire plutôt !!!!! :P
Répondre