Le 7ème retour de NY de bea147

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Le 7ème retour de NY de bea147

Message par bea147 »

Lundi 17 septembre,

J’arrive tranquillement à Orly Ouest afin de m’enregistrer sur le vol de 13 h 40. Au comptoir d’Openskies, l’agent m’informe que le départ de mon avion sera différé de 2 heures minimum suite à un problème technique dans l’avion rencontré durant le vol NY-Paris. Mais prenez votre temps, je préfère partir quelques heures plus tard, plutôt que voir le hublot s’ouvrir en plein vol (je suis pas comme Romney, je veux pas que les hublots s’ouvrent en plein vol) !
bon ben voilà, j’ai 5 heures d’attente à Orly Ouest super ! heureusement qe j'avais des bouquins avec moi (vive les Chroniques de San Francisco !).

En ce qui concerne la compagnie, Openskies est une filiale de British Airways, soit disant 100% classe affaires, j’avoue que je n’ai pas vu la différence avec d’autres compagnies que j’ai déjà prise, alors à moins d’être dans les classes supérieures, lorsque l’on est en classe éco, rien de diffère des autres avions ou compagnie. Nourriture correct mais sans plus, pas plus de places en largeur ou en longueur (bon là, j’ai un avantage, avec mon 1.55 cm je n’ai pas de problème de place). Au bout d'1/2 heures de vol, on vous fournit un Ipad, qui s’avère être plus embarrassant qu’autre chose, la majorité des films sont en anglais (normal pour une filiale de BA), certains films sont en français (mais la très faible majorité) bon au bout de moins d’1/2 h, ayant deux bras gauche, ne sachant pas me servir de ce genre de chose, je rends cet Ipad aux hôtesses, je dois être vieux jeu, je préfère avoir mon petit écran individuel devant moi alors du coup, je bouquine, ça je sais faire ;-) je remarque d’ailleurs que l’Ipad devient encombrant quand les plateaux repas arrivent et que les personnes doivent jongler ou carrément éteindre leur Ipad pour pouvoir déjeuner ou dîner. Un point positif c’est que l’avion n’a que 200 places maxi donc l’embarquement et le débarquement se fait rapidement (ps : je mettrais mes commentaires sur la compagnie d’aviation un peu plus tard dans la bonne rubrique)

Ah si un point super positif, c’est que 30 minutes après le décollage, arrivée à Newark j’étais dehors en train d’attendre le train pour Penn Station, je sais que pour un prochain voyage vers New York, je prendrais une compagnie qui atterri à Newark plutôt qu’à JFK (souvenez-vous l’an dernier j’avais mis plus de 3 h 30 pour passer la douane !)

Une astuce pour les prochains partants, qui atterriront à Newark, demandez si possible les places sur le côté gauche de l’avion, vous aurez un joli cadeau quelques minutes avant votre atterrissage. Arrivée à mon hôtel (Hotel Grand Union - 34 East 32nd Street – proche de l’Empire State Building) un chouia naze, après une bonne douche, je pars en direction de Grand Central (10 petite minutes de marche) manger une bonne soupe poulet/coco et zou dodo
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Mardi 18 septembre

Je me réveille à 8 h (coup de bol, je n’ai jamais de problème avec le décalage horaire dans un sens ou dans l’autre) aujourd’hui, il ne fait pas beau, un peu de pluie, pas mal de vent, bon pas grave, pas de visites aujourd’hui, ça va être achatland, comme ça je serais "débarassée" de mes commandes pour le reste du séjour, Converse d’un côté, Levis d’un autre, passage dans une des boutiques du Pier 17 pour acheter un portefeuille en cuir avec des images de NY, des mugs et magnets NY, petit passage par un de mes endroits favoris Bryant Park bien vide ce jour là et pour finir direction la boutique M&M’s de Times Square pour commande spéciale.

A la sortie de la boutique, il n’y a pas foule dans la queue du TKTS, alors du coup je décide de me prendre une place pour Stomp, spectacle que j’avais vu il y a 15 ans au moins sur Paris et dont je n’avais pas eu l’occasion de revoir depuis.

Après avoir grignoté un petit truc tout proche de l’Orpheum Theatre, je tente de sortir lorsqu’une méga averse se met à tomber, quand je parle de méga averse, c’est un rideau de pluie, mais il faut bien y aller, le spectacle n’attend pas !!! en 2 mn à peine, je suis trempée, j’arrive au théâtre, je suis tout en haut, ce qui est bien dans ce théâtre c’est que l’on voit bien partout que ce soit dans la corbeille ou dans le poulailler. Durant 1h30 on ne voit pas le temps passer, c’est rythmé, original, voilà de quoi voir son balai, son briquet,… autrement, le tout avec de l’humour, les spectateurs participent, rient de bon cœur, bref un moment dynamique, qui donne une de ces pêches !!!

Allez demain on commence sérieusement les visites, de plus le beau temps ne vas plus me quitter du séjour !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Super Bea , on attend la suite !!! Merci :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme dit Feta on attend la suite !
Une 7ème fois cela se fête :D :D
Bon retour Béa !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Très sympa la photo dans la flaque !
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

bonjour bea.

super le commencement de ton recit j'ai hate la suite.
Pour ce qui est de Openskies, depuis juin 2012 il ont créer un classe économique. Donc c'est normal que tu trouve des similitude entre Openskies et les autres compagnie.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Mercredi 19 septembre

Aujourd’hui je vais faire un tour dans le Financial District à la découverte d’endroits, de lieux différents de ceux que j’ai déjà pu voir par le passé.

J’arrive par le métro au City Hall Park, un petit regard vers le Woolworth building, quelques photos prises dans le parc, et je descends Broadway, petit coucou à Miss Trinity Church et je continue ma route. Là, à l’angle de Maiden Lane, se trouve une horloge « incrustée » dans le trottoir. Cette horloge appartenait à la bijouterie William Barthmann qui a fermé depuis (en tout cas, je n’ai pas vu de devanture). Alors que je prenais en photo cette horloge, un monsieur s’attarde à côté de moi, et me dit que cela fait plus de 3 ans qu’il passe ici et que c’est la première fois qu’il la remarque !

Je continue toujours sur Maiden Lane tourne et retourne dans les rues, un petit aperçu de la statue de Dubuffet dont les alentours sont toujours en travaux depuis 3 ans et que l’on n’arrive plus à accéder. De là, je me retrouve dans un espace couvert avec des palmiers, alors si je me souviens bien, c’est dans le block entre Pine Street et Wall Street. Je me pose quelques instants histoire de prendre un semblant de café et de prendre le temps de regarder les personnes qui jouent aux échec ou au baggamon sur des tables mise à leur dispo. En France, les « pions » auraient déjà disparu depuis un bail. Allez il est temps de repartir, et là j’atterri sur Water Street ou se trouve plusieurs sculptures.

Il est maintenant près de 14 h, je prends à déjeuner dans un camion et je commence à manger tout en marchant quand je vois un escalator que plusieurs personnes empreintes, hum cela attire ma curiosité, du coup, je les suis et là, je découvre un petit parc en hauteur ou jour de beau temps, il y a foule de personnes pour le déjeuner. Ce jardin s’appelle The Elevated Acre au 55 Water Street. Alors on a une super vue sur Brooklin, seul bémol, la route qui passe en dessous et ce n’est pas loin du départ des hélicoptères. Mais bon, on oublie vite le bruit. Direction du Pier 17 ou je passe un bon moment au soleil. Je repars et là, à un feu je remarque du monde, un attroupement, une agitation, humm que se passe-t’il ? he beh je vais l’apprendre rapidement, c’est un tournage de film et qui est le metteur en scène ? je vous le donne dans le mille Monsieur WOODY ALLEN, alors après les acteurs, j’avoue que je ne les ai pas vu, mais je ne me suis pas non plus attardée.

Je repars par Fulton Street et je m’amuse à regarder comment fonctionne les parkings à étage, c’est un vrai ballet. Bon ce n’est pas tout, je continue ma route, et j’atterri à Battery Park. Je ne descendrais pas vers le Sud, non au contraire, je vais vers le Nelson Rockfeller Park au Nord ou se trouve les statues de Tom Otterness (fil rouge de mon séjour) et là, mon appareil qui avait déjà bien chauffé se met en mode surchauffe ;-), j’y passe un long moment à photographier les statues, à regarder les bambins qui s'amusent, puis je reviens vers le City Hall en passant par le Municipal Building, là se situe ce qu’il reste de la prison de la sucrerie, la fenètre, construction datant du 19ème siècle, voila fin de journée, le reste est banal ;-)



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
MerryChristmas
Messages : 35
Inscription : 30 sept. 2012, 22:42

Message par MerryChristmas »

Bonsoir!

Merci beaucoup pour ces récits et de nous faire partager tes photos, elles sont magnifiques ! J'adore les photos de Woody allen super :lol:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Ah trop bien merci :wink: du coup je grapille quelques nouvelles infos pour mon 3eme voyages ;)

D'ou as tu pris la photo du Brooklyn Bridge stp ? la derniere photo... :D
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Quelle belle idée d'imposer une oeuvre d'art au pied des buildings :) J'aime beaucoup ce colimaçon (adresse :?: tu te rappelle :?: )
Merci de ce partage si bien detaillé :wink: :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Un tournage de Woody Allen.... je suis mort de jalousie :!:
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

angie aygo a écrit : D'ou as tu pris la photo du Brooklyn Bridge stp ? la derniere photo... :D
c'est derrière le Municipal Building M° : City Hall
Lolosupersympa a écrit : J'aime beaucoup ce colimaçon (adresse :?: tu te rappelle :?: )
:wink: :wink:
C'est sur Water Street pas très loin du Elevated Acre

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

info : pour ceux qui se demandent où en sont les travaux sur le Brooklyn Bridge

[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Jeudi 20 septembre

Aujourd’hui, je prends mon petit métro et m’arrête à la station Lexington Avenue/59 Street, vous l’aurez peut-être deviné (ou pas ;-)) je vais me rendre sur Roosevelt Island, mais avant d’aller prendre le téléphérique, sur la 58ème Street se trouve un ensemble d’immeuble en arc de cercle, j’avoue que je ne connais pas le nom, puis je passe devant Dylan’s Candy Bar, je suis obligée de rentrer, non pas pour faire une orgie de bonbons (quoi que) mais pour voir un peu à quoi ressemble cette boutique, hé beh que de couleurs, que de sucre ;-)

Allez il est temps de prendre mon petit moyen de transport, et me voilà arrivée sur Roosevelt Island. Il y a 3 ans j’avais faite la partie Sud de l’île dont une bonne partie était en travaux, cette fois-ci, je vais m’attaquer à la partie Nord, je laisse derrière moi le Queensboro Bridge pour emprunter une voie piétonne qui longe les berges qui permet de se balader le long de l’East River.

Au 543 Main Street se trouve The Chapel of the Good Sheperd, toute de briques rouge, je n’aurais pas de chance, cette dernière est en travaux, mais on peut tout de même y rentrer. Bon là, je suis désolée pour la qualité des photos. Je continue ma route pour « tomber » sur les statues de Tom Otterness, clic, clac (là l’appareil chauffe moins ;-) et me voilà arrivée tout au bout de l’île ou se trouve un phare : le Blackwell Island Lighthouse

Petite pause et me voilà repartie de l’autre côté de la rive pour passer devant l’Octogon, un ancien asile psychiatrique pour femmes constuit en 1834 et reconverti depuis par un complexe résidentiel. Petite pause dej et je prend le métro pour m’arrêter sur la 57ème street.

Et me voilà sur Columbus Circle. Je suis en train de prendre une photo d’une sculpture lorsque débarque policiers, camions de pompiers, voitures de flics un tel brouhaha que je ne saurais jamais comment s’appelle cette sculpture ! si quelqu’un peut traverser la rue et me donner le nom de l’artiste je suis preneuse ;-)

Me voilà au Time Warner Center, petit passage dans le centre commercial, puis je pars vers le Nord sur Broadway, je passe devant la statue « Invitation to prayer », un peu plus loin, devant une cafétéria dont les murs sont des murs végétaux, je rentre ! En face du Metropolitan Opera, se trouve le Dante Park avec ses drôles d’horloges, un petit passage par le Metropolitan Opera.

De là, je continue ma route pour arriver sur la 70ème et m’arrêter devant le Coronado Building avec des dragons sur la façade !!!, un peu plus loin toujours sur la 70ème (135 W) se trouve le Pythian, alors là immeuble complètement déjantée, une bâtiment Art déco, ancien siège principal des chevaliers de Pythéas, depuis l’immeuble a été divisé en appartement ou le loyer pourrait nous causer une crise cardiaque !

Bon ce n’est pas tout, mais maintenant, je ne suis pas bien loin de Levain Bakery hein, et qui dit Levain Bakery dit COOKIES, je suis donc obligée d’y aller, je dois prendre des calories pour toutes celles que j’ai perdu depuis ce matin ;-) mais avant cela, je passerais devant le Dorilton. Allez maintenant je vais savourer mon cookies !



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ] si vous passez vers cette oeuvre d'art, si vous pouviez relever son nom, je suis preneuse

[ image externe ]

Elles n'ont pas voulu partir !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

J'adore ton parcours et tes photos !!! C'est sur qu'au 7 eme voyage , tu peux t'éloigner des parcours plus classiques !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message