pffffffffffffff...trop dur de rentrer

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

pffffffffffffff...trop dur de rentrer

Message par falbala »

C'était génial!

Nous avons fait de belles visites, des kilomètres à pied, mangé de bonnes choses.
Le temps était très doux.

Les nuits étaient fort reposantes puisque dans notre chambre qui donnait sur un jardin, il n'y avait pas un bruit (ce qui est chouette quand on est dans le coeur de Manhattan :)

Nous avons visité les indispensables pour un premier séjour:le MET, le MOMA, le Musée d'histoire naturelle, Battery Park, la statue de la liberté, l'Empire State..Ellis Island Immigration museum, Grand Central Terminal, le Chelsea Market (une fabrique de biscuits Oreo reconvertie en marché Bobo)

je suis montée au Top of the rocks pendant que ma maman visitait le Guggenheim..nous avons arpenté la High Line (un jardin suspendu de 2 kms inauguré en 2009 qui était une ancienne voie de chemin de fer aérienne), admiré le Flatiron building. J'en oublie surement.

Nous avons pris un bain de foule dans Times square la déjantée..parcouru Broadway, etc...

nous avons vibré lors d'une messe à Harlem(corinthian baptist church à 8.00) dimanche matin, messe qui a duré 3 heures et qui nous a paru durer 1...magnifique.

Je n’oublierai pas Central Park, les rues de Manhattan que j'ai sillonnées de long en large pendant une semaine : un régal.

Nous nous sommes déplacées principalement en métro, bus et à pied.

On se sent très vite chez soi à NY je trouve. C'est une ville facile à vivre : les gens ont la pêche, sont très accueillants.L'anglais revient vite, c'est comme le vélo ;-)

C'est vrai qu'on se repère tout de suite grâce à ce système rue/avenue simplissime.

Au niveau formalités : nous avons bien du présenter l'ESTA que nous avions imprimé. Nous avons attendu 4 heures à New-York avant l'immigration : 4 longues et éprouvantes heures. Soi disant parce que plusieurs avions s'étaient posés à peu de temps d'intervalle...c'est le seul point négatif du voyage.

Bref, à part ça ce fut une réussite, un beau séjour, rien à jeter. J'ai hâte d'y retourner. Car je vais y retourner, c'est sûr.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Un petit résumé qui fait plaisir à lire ! :D
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

merci :)
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Très bon résumé, et qui rappelle des souvenirs :wink:

Il ne manque que quelques photos pour que ce soit parfait :!:
falbala
Messages : 16
Inscription : 15 juin 2012, 12:23

Message par falbala »

je ne sais pas comment faire :oops:
Répondre