Résumé et photos de nos 3 semaines au paradis

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Résumé et photos de nos 3 semaines au paradis

Message par Keino »

De retour de New-york depuis dimanche après 3 semaines passées là-bas, je viens vous faire un petit compte rendu car j'ai beaucoup lu celui des autres pour préparer notre voyage. J'espère donc que celui ci pourra aider d'autres personnes dans leur préparation et leur donner des idées.

Nous sommes parti avec TAP Portugal. Lyon-Lisbonne Lisbonne-Newark. Rien a redire sur cette compagnie. Je n'ai pas beaucoup de comparaison mais repas très correct à bord, personnel très sympa...
Passage de l'immigration sans problème. L'agent qui s'est occupé de moi ne m'a pas posé une seule question, il m'a à peine regardé et n'a pas répondu à mon "good morning".
Pour le transfert vers Manhattan on a pris un shuttle qu'on avait réservé grâce au forum. Nickel à part que le conducteur conduisait comme un pirate mais ça nous a mis dans l'ambiance.
Niveau visite on avait pris explorer pass 10 attractions.
Voilà le planning qu'on a suivi:

1er jour: Statue de la liberté +Ellis Island, lower Manhattan (Il est indispensable d'aller chez Century 21), Brooklyn Bridge à la tombée de la nuit.

2ème jour: West Indian Carnival à Brooklyn. Une fête incroyable. Peu de touriste et les gens avec qui nous discutons sont très touchés par le fait que nous venions assister à cette fête. Puis Times square dans la soirée (merci pour le tuyau de la photo chez American Eagle, en plus comme c'était le labour day il y avait moins 40% sur toute la boutique).

3ème jour : Promenade dans Brooklyn, déménagement (nous logions au debut à Brooklyn et nous rejoignins un appart dans l'Upper East Side pour le reste du sejour), Guggenheim (très bien, pas trop grand, possibilité de tout voir sans se lasser)

4ème jour: Pour éviter la chaleur insoutenable des quais du métro (quelqu'un sait pourquoi il fait aussi chaud?) nous prenons le bus pour rejoindre Lower East side : erreur, trajet interminable! Réservez le bus pour les soirées quand le trafic est plus fluide. Lower East side n'est pas le quartier le plus indispensable à visiter (mais on avait des boutiques bien précises à aller voir). Ensuite wall street et coucher du soleil sur les bords de l'East river face à Brooklyn vers le port. Là par contre ça vaut le coup c'est super bien aménagé (fauteuil, lit de soleil...)

5eme jour
Visite du WTC Tribute center. Autant leur visite du quartier avec l'audio guide est intéressante et émouvante, autant leur musée n'est pas terrible. Puis visite du mémorial 9/11 (indispensable).
Après midi plus joyeuse à Midtown East. Grand central : splendide, Chrysler building,... Puis Empire state building de nuit : magique!

6eme jour
Fin de Midtown East avec la New York Public Library. Exceptionel! Une ambiance d'un autre temps se dégage de ce lieu. Après midi plage à Coney Island. Attention au cyclone (l'attraction du parc, pas le vent), on est très mal maintenu dans les siège, ça secoue vraiment. J'ai cru que mon cœur allait se décrocher. À ne pas faire si vous hésitez.

7eme jour
Times Warner center et visite décevante du Moma. On y allait pour le département design architecture et finalement il n'y a pas grand chose. Ils ont une collection immense mais n'en expose qu'une infime partie. Extrêmement déçu.

8eme jour:
Location de vélo et tour complet de Manhattan par la Waterfront Greenway. 50km!!! Mais génial. Pause déjeuner devant un match de baseball à Harlem. Fin de journée à pied dans Tribeca (quartier splendide)

9ème jour
5 avenue puis Soho. Je pensais que ça allait être un de mes quartiers préférés mais finalement j'ai flashé sur d'autres (trop de boutiques de fringues ici)

10eme jour
Rockfeller center avec top of the Rock. Splendide bien entendu. Ne pas oublier de faire les boutiques en bas (NBC store, Lego), il y a des trucs sympa. Puis retour dans Soho pour finir le quartier (si vous êtes comme nous fan de mobilier design, ne pas manquer Greene Street)

11ème jour
Matin chinatown et little Italie.
Après midi muséum d'histoire naturelle. On n'a pas vraiment accroché, on ne sait pas trop ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas dans les vitrines. Ça peut être sympa un jour de pluie avec des enfants mais sinon passer votre chemin
Le soir la rando roller du mercredi au départ de Union Square. Un conseil, ne la faites pas. Rien a voir avec les rando roller françaises. C'est un peu chacun pour soit. C'est extrêmement dangereux et en plus le sol est vraiment pourri. On a vraiment cru qu'on allait mourir par moment. Restez en vie n'y allez pas.

12eme jour
Central park. Louez une baraque ça vaut vraiment le coup et c'est pas cher (12$ pour une heure), et allez écouter le peace industry music group sous les arcades, c'est magique (par contre n'achetez pas leur cd, ça n'a rien a voir. Autant je n'avais jamais rien entendu d'aussi beau que leurs voix, autant le cd est naze...)
Soirée au poisson rouge. Excellente boîte de nuit.

13eme jour
Location de voiture et excursion au hasard vers long Island. Nous arriverons au final à Fire Island après avoir déjeuner dans un authentique dinner et vu des habitations typiquement américaines comme on rêvait d'en voir. Et Fire Island c'est génial pour la plage. Retour le soir sur Manhattan pour assister à la comédie musicale Wicked. Notre niveau d'anglais n'était pas suffisant pour comprendre l'histoire donc ça à gâché le truc. À refaire, nous choisirerions Billy Elliot ou Sister Act dont nous avons les bases de l'histoire

14eme jour
Découverte du quartier de Union Square, Flatiron.
Si vous aimez la décoration d'intérieur ne manquez absolument pas le magasin ABC Carpet&Home (6 étages immenses, de quoi y passer plusieurs heures, mais pas pour acheter car il ne doit rien y avoir en dessous de 100$)

15eme jour
Messe à la First Corinthian Baptist Church. Un moment inoubliable!
Puis meat Packing district, le Chelsea Market, la High lign.
Je crois que c'est ce quoi de New York que nous avons preferé!

16eme jour
Retour dans le même quartier que la veille avec en plus Greenwich village. C'est vraiment là qu'on veut habiter plus tard quand on aura la carte verte. :-)

17eme jour
Shopping a Woodbury. Vraiment intéressant pour entre autre Ralph Laurent, Tommy Hilfiger ou Levis. Moins bien pour d'autres qui ne vous font une reduc que sur le deuxième article. Exemple fossil, mais qui achète 2 montres à la fois?


18eme jour
Visite des Nations Unies. Honnêtement ça ne vaut pas le coup. Il n'y a que la salle du conseil à voir et après le reste est anecdotique.
Roosvelt Island. Génial. Vraiment l'impression de faire un pause loin de l'agitation de la ville alors qu'elle est à deux pas.

19eme jour
Footing dans Central park (il faut le faire au moins une fois) puis le Met (après une douche je vous rassure). Le Met splendide, immense, varié. Choisissez bien à l'avance ce que vous voulez voir car vous ne pourrez pas tout voir. L'expo sur Andy Wahrol en ce moment est très intéressante.
Après midi à Chelsea. Comme nous faites ce quartier un jeudi en fin d'après midi/début de soirée, c'est le jour des vernissages et en général on peut rentrer comme on veut
Puis croisière en voilier de nuit. Un des moments les plus magique du village (prenez le voilier sur l'ouest de l'île, il est plus petit que celui à pier 17, c'est beaucoup plus intime)

20ème jour
Derniers achats puis un tour rapide à East village. Nous n'avons pas eu le temps de beaucoup explorer ce quartier. C'est dommage car il a l'air vraiment à part du reste de la ville. Ne le négliger pas.
Puis concert au terminal 5 (salle très sympa)

21ème jour
Retour en France ;-(

Côté nourriture (je suis un passionné de cuisine), je crois qu'on a presque tout goûter.
Niveau Burger, je crois qu'on a fait toutes les adresses que j'avais trouvé sur le forum : Shack shake, Burger joint, Wendy's, Mc do,... Notre palmarès : 1ers ex equo Shack shake et le pastrami swiss cheese de Junior, 3ème position un Burger diététique au poulet d'un healthy fast food de l'upper east side, Energy Food.
Les sandwichs au pastrami, il fait gouter absolument et Katz Deli n'a pas volé sa réputation, ce sont vraiment les meilleurs (chez les autres la viande est beaucoup plus grasse).
Pour de copieux petits dej, allez faire un tour chez big daddy mais quoi que vous prenez, prenez une assiette pour deux. On y est allé deux fois, les deux fois on a pris une assiette chacun et on en a laissé une quantité énorme.
Pour le petit dej, allez aussi voir Tom's dinner à Brooklyn. C'est plus authentique que big daddy.
Côté pizza on avait beaucoup entendu parler de Grimaldi. Un peu déçu. C'est bon mais pas de quoi se relever la nuit.
Cheesecake, un peu déçu aussi. Junior ou Eileen's cheesecake, dans les deux cas le biscuit est tout mou. Je vais en faire hurler plus d'un mais mon préfère reste celui du Mac café dont le biscuit est croustillant.
Par contre révélation du voyage les cupcakes. Je pensais que je n'étais pas fan et en fait c'est trop bon. Par contre je n'ai pas noté les adresses. Ceux des bakeries avec une sorte de clown/pantin pour logo sont terribles (si quelqu'un voit de quoi je parle).
Je vous conseille aussi les magnifique et délicieux sablés de la boutique à l'entrée du Chelsea Market.
En parlant Chelsea Market, régal assuré avec le homard de Lobster place par contre penser à acheter dès les débuts une pince et des piques en métal car avec les fourchettes en plastiques qu'ils donnent vous aller galerer en en laisser la moitié.
Sinon, d'excellents bagels chez Pick A Bagel.
Un dernier conseil, au sujet des boissons, goutez si possible les boissons avant de choisir une boisson inconnu au format XL. Parfois c'est "surprenant".
De même que l'Egg cream ce n'est pas grave si vous rentrez en France sans avoir goûté. ;-)

Voilà c'est "tout". J'espère que ce n'était pas trop agaçant et que certains pourront y trouver des infos utiles.
Dernière modification par Keino le 12 févr. 2013, 06:49, modifié 3 fois.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Chapeau pour ton résumé (et merci).

Autant d'informations en si peu de lignes, c'est .. (tiens, il n'y a pas le smiley pour dire Super)
Moi qui délaie toujours trop, je suis épatée. :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Même réaction que Jangelis !
Super toutes ces informations :D :D
Tu as quelques photos aussi ? :oops: :oops:

Si cela te tente, tu peux donner ton avis sur la compagnie aérienne et les endroits où tu as mangé ici

http://www.bons-plans-new-york.com/restaurants
et ici
http://www.volsnewyork.com

comme cela on aura le plaisir de découvrir encore plus d'impressions ! :D

Vous avez passé un super séjour en tous les cas ! Merci de le partager avec nous :D
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Ravi que ça vous ai plu mais c'était la moindre des choses de le partager avec vous car j'ai beaucoup utiliser le forum pour préparer le voyage. Je n'ai pas beaucoup posté mais j'ai énormément lu.
Bien sur que j'ai des photos, je vos en ferai partager quelques unes et j'ai aussi deux ou trois anecdotes ou conseils qui me sont revenus à l'esprit.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Maintenant, on veut des photos !!!!!!
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Ton récit est très agréable à lire :D

C'est synthétique mais avec énormément d'informations

Bravo Keino :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Il est super ton résumé, merci !!!
On veut bien quelques (pas mal) de photos avec les anecdotes qui vont avec ! :D
babychoux
Messages : 30
Inscription : 12 août 2012, 15:52

Message par babychoux »

super résumé!!! wow!! 3 semaines!! chanceux!
destinman
Messages : 107
Inscription : 28 mars 2012, 02:45

Message par destinman »

le burger joint :shock: !!! c'est quoi ça car il est bizarre le nom :lol: :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

destinman a écrit :le burger joint :shock: !!!
C'est un fast food (tres bon, soit dit en passant) qui se situe dans l'hotel Parker Meridien ... Et non, non, ils ne servent pas de burger a la weed :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

Super résumé de séjour avec une masse d'information.
Pour le tour de Manhattan à vélo : y a-t-il une piste cyclable où doit-on rouler au milieu de la circulation ? est-ce bien indiqué ? car lors de mon séjour, cela me tente bien d'acheter un vélo d'occase et de pouvoir profiter de faire un peu de vélo le we.
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Pour ton tour de Manhattan à vélo, ça à l.air sympa mais que se passe-t-il si tu es fatigué et que tu ne finis pas ? Il faut rendre le vélo au lieu de départ ?
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

"8eme jour:
Location de vélo et tour complet de Manhattan par la Waterfront Greenway. 50km!!! Mais génial. Pause déjeuner devant un match de baseball à Harlem. Fin de journée à pied dans Tribeca (quartier splendide)"
Concrètement, ça se fait sans problème en une journée, les 50kms ??? :shock:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

En allure basse en vélo, tu dois faire du 8-10 km/h, donc 50 km en une journée n'a rien d'extraordinaire :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

lOckl@n a écrit :En allure basse en vélo, tu dois faire du 8-10 km/h, donc 50 km en une journée n'a rien d'extraordinaire :wink:
D'autant que rien qu'à pied, tu peux faire facilement 20 km par jour :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message